Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[X5DAF] Démarrage impossible : écran noir

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

jipay

Asussien
Modèle
X5DAF
Système
Win 7
Bonjour à tous !

Je viens faire appel à vous pour un gros problème sur mon Asus. C'est un Asus X5DAF, vieux de presque 3ans maintenant, voire plus, je ne sais plus. Il n'est donc plus sous garantie.

Depuis samedi soir, mon pc affiche un écran noir au démarrage et c'est tout, alors qu'il a bien fonctionné le matin jusqu'à midi.
J'allume le pc, j'entend le lecteur dvd faire son ptit bruit habituel, la diode du disque dur clignote deux fois, et celle de la batterie est visible. Sauf que l'écran reste noir, rien ne s'affiche. Et aucun son ne se fait entendre des haut parleur. Pourtant, le bouton Power est bien allumé en vert, les diodes du verrouillage Maj et clavier numérique s'allume bien quand j'appui sur la touche dédié. Bref, je ne comprend pas trop.

J'ai donc effectuer la manip "débrancher tout - enlever la batterie - rester sur le bouton power pdt 20/30 seconde - tout remettre et allumer", mais rien n'y fait.
J'ai tester avec et sans la batterie, c'est toujours pareil.
J'ai démonté l’arrière, nettoyé un peu la poussière. Le ventilo tourne bien quand j'allume le pc.

Le pc n'est plus sous garantie, et j’hésite à l'envoyer chez un réparateur, qui pourrait me coûter cher ... donc je fais appel à vous !
Quelqu'un à une idée du problème, si c'est réparable facilement, ou si le pc est HS ?

Merci d'avance !

jipay

Asussien
Modèle
X5DAF
Système
Win 7
Comment le faire ? La méthode en changeant de position la fiche n'est pas trop possible vue qu'elle est pratiquement inaccessible ... a moins de tout tout démonter.

jipay

Asussien
Modèle
X5DAF
Système
Win 7
Je sais que c'est une carte mère K50AB, mais l’étiquette extérieure étant effacé, je ne peut t'en dire plus. (K50AB est écrit à l’intérieure de pc)

Je viens de voir que je ne suis pas le seul avec ce problème (j'ai pourtant fait une recherche avant de poster ce sujet, mais elle ne devait pas être assez ciblé ...). Si le ClearCMOS ne fonctionne pas, cela signifie donc que la carte graphique ou la carte mere est morte ...

édit : en regardant de plus près le CMOS, j'ai remarqué que les câbles tiennent a peine dans la fiche blanche ... j'ai a peine mis le doigt dessus qu'ils sont "sortie" de la fiche ... le sort s'acharne, j'ai pas de chance hopeless

A

Asusien déchu

ça ne devrait pas empêcher le démarrage du PC, juste les paramètres du Setup du BIOS (not; l'heure) qui ne vont pas être retenus

jipay

Asussien
Modèle
X5DAF
Système
Win 7
Donc même avec un ClearCMOS, rien ne dit que le pc démarrera normalement ?

Concernant le "dé-câblage" de la pîle, les câbles peuvent se remettre dans la fiche facilement ? Ou est-ce que je dit en acheter un autre (si c'est achetable ...).

De toute façon, je vais devoir démonter tout le pc pour pouvoir accéder à la fiche ...

jipay

Asussien
Modèle
X5DAF
Système
Win 7
Bon, ClearCMOS effectuer, aucun changement dans la situation.
De plus, depuis hier soir, la diode du disque dur ne réagi plus lorsque j'allume le pc ...

jipay

Asussien
Modèle
X5DAF
Système
Win 7
Oui je viens de le tenter, et tjrs pareil.

Quant au HDD, je le test a l'instant grâce à un boitier externe et il fonctionne très bien.

jipay

Asussien
Modèle
X5DAF
Système
Win 7
Je désespère ...
Si c'est un problème de CM, autant changer de pc direct ...
Comment savoir d'ailleurs si c'est le BIOS qui bug ou la CM ?

jipay

Asussien
Modèle
X5DAF
Système
Win 7
Non, et non ...

enfin bref, je pense dire une bonne fois pour toute adieu à mon cher PC et voir quel nouveau modèle je pourrais me prendre ... (d’ailleurs, si vous avez des idées, pour moins de 500€ hein ...)

Merci quand même pour ton aide Asusien déchu ^^.

A

Asusien déchu

re bonsoir,

voilà j'ai retrouvé le topic que je cherchais:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/x5dab-k50ab-mbver-ecran-noir-au-démarrage.6276/

notamment ici:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/x5dab-k50ab-mbver-ecran-noir-au-démarrage.6276/page-3#post-53670
lire ce topic:
https://www.laptopish.com/89/asus-k50ij-motherboard-replacement/
d'après ce que dit le dit il est assez courant sur les modèles K50XX que la diode (de la photo) appartenant au circuit d'alimentation du PC subisses une avarie, rendant le boot du PC impossible (et pour cause)

aussi, c'est peut-être le cas sur ton PC??

Tonyoo

Asussien
Modèle
X75VD
Processeur
i3-2370M
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go -> 8 Go
Ecran
1600*900
Système
Win_7
Hello a tous.
Après 1 an et demi de bons et loyaux services, J'ai exactement le même problème avec mon Asus X75VD.
Après mes divers tests mon diag est un souci sur la CM.
HD bien reconnu sur autre machine en slave.

Est-il préférable de l'envoyer au magasin ou l'on a acheté l'ordi ou le renvoyer a ASUS directement ?

Merci.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C FERME [X5daf | K50af ] Rien au démarrage sauf le voyant "power" et DD défaillant: coincidence ? Asus X 21
P HELP ! X5DAF Asus X 16
gentlemenchris HELP ! Portable Asus X5DAF Asus X 13
L HELP ! X5DAF ne s'allume pas Asus X 2
mv82 X5DAF Formatage usine Asus X 31
A [X5DAF] Problème installation d'un nouvel OS Asus X 4
Z notice démontage pc X5DAF Asus X 2
E FERME Clavier Bloqué en mode Normal Asus X5DAF Asus X 0
E [Asus X5DAF] Problème de Webcam avec MSN Asus X 4
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Syl21 HELP ! ux425e démarrage impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
GéoO HELP ! G713PV Redémarrage aléatoire Asus G - Autres modèles 9
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
xphil HELP ! [BU401LG-FA115G] pas de voyant / pas de démarrage Asus B et Pro B 1
Chino FERME Soucis au démarrage Support Windows 11 5
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
0cool GL552V - Démarrage très lent et ensuite ........ Asus G - Autres modèles 6
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
GiG HELP ! ROG STRIX PX731GT-AU124R - Démarrage impossible Asus P (Pro) 5
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
LandMI HELP ! Rog Strix G15 G513RW Demarrage en boucle et blocage. Asus G - Autres modèles 3
Iris-bleu PRISE EN CHARGE EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
leonardo95 G750 G75vw-T1380H démarrage ou setup bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
MICHEL5962 RESOLU TUF F17 message erreur au demarrage Support Logiciel 3
S RESOLU Message erreur Démarrage Windows 10 Asus R511l Support Windows 10 21
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Sangoange [CM6431] Aucun périphérique de démarrage détecté. Asus C 5
T HELP ! Asus x751L problème de redémarrage Asus X 20
JPmassk HELP ! ecran bleu au démarrage stopcode System license violation Support Windows 10 1
supsayen HELP ! Rog strix G17 ecran noir au demarrage Support Windows 11 4
Pierre771 X73S : la touche Echap au démarrage est devenue ineffective Asus X 8
Zouzou64 Redémarrage impossible Support Windows 10 12
gbigot HELP ! X73S : bloqué au démarrage par mot de passe BIOS Asus X 1
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
Phil585 RESOLU ASUS Tuf Gaming A17 - bios en boucle au démarrage Asus A - TUF A 65
C RESOLU Asus TP410UA+ Lenteur au démarrage et au lancement de logiciels Asus T - Vivotab - Transformer 5
FloRouzal HELP ! Asus X405U clavier ne répond pas, et démarrage en 3 fois.. Asus X 7
T RESOLU M32CD - Câble bouton de démarrage Asus M 5
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Chris_1985 HELP ! ASUS PRIME B760 PLUS + EZ FLASH 3 toujours présent au démarrage Asus G - Autres modèles 7
Tevelune HELP ! F17-TUF707VV4-LL043W - Affichage d'un Default au démarrage Asus TUF 3
devec HELP ! ASUS R753U reste figé sur le logo de la marque au démarrage Asus R 3
Rillesse HELP ! ZenBook UM431D - touche démarrage récalcitrante Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JusTiCe8 G750 [ROG G750 T4024 JH] maj win10 13/10 -> écran vert/brouillé puis plus de démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4