Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

X71Q ne demarre plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

mcgyver27

Asussien
Modèle
X71Q
Système
vsita pro
Bonjour
J'ai un Asus X71Q qui fonctionne sous VistaPro ( et qui fonctionne bien ... contrairement à ce que j'ai vu ici et là avec vista, mais là n'est pas le sujet du jour ...)
Ce matin alors que le PC était en utilisation et était connecté au secteur, l'indicateur de la batterie s'est affiché à 4% et j'ai eu un message pour rebrancher le secteur. J'ai débranché / rebranché plusieurs fois et l'indicateur de batterie ne changeait pas ( il ne montrait pas le symbole de la prise connectée. à 3% j'ai arrêté l'ordinateur. et essayé de le redémarrer et puis rien.
J'ai laissé branché le secteur pendant 3 heures, essayer de redémarrer et là rien non plus.
- j'ai testé la sortie de mon chargeur = 17 volts.
- j'ai testé l'isolement des deux bornes d'alimentation (là où l'on connecte le chargeur) résutltat infini, donc pas de court circuit.
- j'ai fait la procédure indiquée dans d'autres posts : retirer la batterie, débrancher le secteur, appuyer 30 seconde sur le bouton marche/arrêt , rebrancher et tenter de redémarrer et rien non plus.

Mes questions :
- si la batterie est HS, lorsque l'ordi est branché sur le secteur, il devrait fonctionner ? non ?
- est ce que ce serait la carte mère qui serait HS ? comment le savoir ? et comment démonter l'ordinateur connaitre le numéro de la CM ?
- si vous avez d'autres idées pour diagnostiquer, je suis preneur.
Merci d'avance.
Cordialement

A

Asusien déchu

mcgyver27

Asussien
Modèle
X71Q
Système
vsita pro
Bonsoir
L'ordi sur lequel je contacte le forum est toujours sur XP, comme je n'avais pas vu mon message dans le fil des discussions je l'ai ressaisi.. désolé.
Cordialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Doublon effacé, continuez le fil ici ;)

mcgyver27

Asussien
Modèle
X71Q
Système
vsita pro
bonsoir
J'ai fait les manips proposées après avoir cherché comment faire sur ce forum...
mais rien ... le PC ne redémarre pas, rien pas le DD, pas le ventilo, rien du tout...:tete:
que pensez vous de ces questions :
- si la batterie est HS, lorsque l'ordi est branché sur le secteur, il devrait fonctionner ? non ?
- est ce que ce serait la carte mère qui serait HS ? comment le savoir ? et comment démonter l'ordinateur connaitre le numéro de la CM ?
Merci encore

mcgyver27

Asussien
Modèle
X71Q
Système
vsita pro
l'étiquette sous le portable est effacée, j'ai trouvé cette info sur une étiquette que le vendeur avait collée dans le manuel utilisateur.
dans l'interieur du couvercle protégeant la CM il y a: 13N0-4YA0Q010A0000093, est ce plus utile ?

A

Asusien déchu

le BIOS indique X71QX

dans l'interieur du couvercle protégeant la CM il y a: 13N0-4YA0Q010A0000093, est ce plus utile ?
non, pas + utile, c'est la référence interne Asus pour la CM ou autre chose (le châssis?)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

la pile est vraisemblablement reliée à la CM par un connecteur sur ce modèle. Suffit de localiser ce connecteur et de le débrancher. Il ne serait ainsi pas nécessaire de tout démonter...

Sans la batterie à l'intérieur oui ! Mieux vaut la retirer du portable si tu suspectes une défaillance.

mcgyver27

Asussien
Modèle
X71Q
Système
vsita pro
Milediou, j'ai débranché la pile mais cela ne change rien. :(
Pour le démontage malgré le tutoriel je pense que cela est au delà de mes possibilités... j'ai retiré une trentaine de vis, et rien ne se déboite , je crains de faire de la casse de ces éléments plastiques ..et après cela ne marche plus... Je vais aller voir le revendeur. Dommage j'aurais bien voulu devenir un bon dans ce domaine...
Je vous donnerai l'épilogue dans quelques jours.
merci encore de vos conseils

mcgyver27

Asussien
Modèle
X71Q
Système
vsita pro
re bonjour
j'ai identifié un autre numéro sur la carte mère : est ce son numéro ?
10018207-00652- 69NOCEM11A01 - 01 X71Q
merci

mcgyver27

Asussien
Modèle
X71Q
Système
vsita pro
Voilà c'est reparti....
le problème ? le chargeur....
C'est un chargeur ITWORKS avec plusieurs embouts adaptables. Je teste avec l'embout pour mon Asus j'ai bien de la tension entre 16 et 17 volts, donc je pense que c'est bon, mais le PC ne démarre pas. Mais en branchant avec un autre chargeur chez le revendeur, le PC démarre.
J'ai repris mon chargeur avec un embout pour LENOVO, j'ai 18 volts en sortie de transfo et le PC Lenovo fonctionne. Donc ce serait uniquement l'embout Asus, mais pourquoi avec de la tension il ne charge pas ???
Bon je ne vais pas perdre plus de temps avec cela... merci en tout cas à tous ceux qui m'ont donné quelques bons conseils avisé..
Cordialement et à une prochaine

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S HELP ! Asus X71Q - Problème de charge Asus X 11
M HELP ! X71Qseries Asus X 14
D HELP ! Démontage X71Q ??? Asus X 1
N HELP ! Compatibilité des disques Durs avec X71Q Asus X 10
Marie-Lucile Problème (de batterie?) sur X71Q Asus X 6
F [X71Q] Ordinateur portable qui ne s'éteint plus [Résolu] Asus X 77
M [Resolu] Compartiment / rack sur 2eme disque interne X71Q Asus X 4
M dual boot indépendant sur 2 disques sur X71Q possible ou pas ? Asus X 7
L model x71q comment faire tenir un second disque dur dans le pc x71q Accessoires et Périphériques 3
T Formatage X71Q Support Windows Vista 3
chodaboy34 FERME Probléme de pilote vidéo ASUS X71Q et Windows XP Asus X 0
E affichage TV sur X71Q Asus X 4
B Asus X71Q : son au démarrage Asus X 4
L conseil asus x71q 7s0052e Asus X 3
Nicolas Asus X71Q-7S052E, un portable 17 pouces bureautique pour professionnel Actualité 3
C X71q Asus X 4
S [Résolu] [X71Q] Désactivation sans risque d'Asuslive Update ? Asus X 6
S Résolution d'écran se change automatiquement sur X71Q Asus X 15
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Torhunt HELP ! GL742VW-ty134t led allumée mais ne démarre pas Asus G - Autres modèles 3
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Lionel Gui RESOLU T100HA-FU030T - Impossible de démarrer Asus T - Vivotab - Transformer 6
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
Kero82 HELP ! UX425JA ne démarre pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
BULTEG HELP ! N76V - PC ne démarre plus Support Windows 8 2
C [ASUS N55JK] - Impossible de démarrer avec la batterie Asus N et Vivobook N 1
A HELP ! ASUS K555L demarre direct sur Bios Asus K 1
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
Ludinico HELP ! UX9702 - redémarre brutalement / sélecteur de mode absent / pas de modification d'écran lorsqu'on aimante le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cloeport G55x [G552VW-DM262T] Ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
clr G750 GVL753 - Ne demarre plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
N RESOLU ASUS R900VJ - Nouveau ventilateur ne démarre pas. Asus R 6
BenRocket38 HELP ! [ASUS X570ZD] Ne démarre plus et composant brulant Asus X 1
L HELP ! asus X53E ne démarre que sur le bios Support Linux 6
jamal HELP ! UX482EG ne demarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Bellom G750 Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
ClaudeD95 HELP ! Zenbook UX360U le logo Asus n'apparait plus et le pc ne démarre pas Asus Z 5
jourdes HELP ! Ordi ne démarre pas Asus A - TUF A 1
Teddydu55 HELP ! Asus X93S Ne démarre plus Asus X 6
Maxounene G750 Coupure par intermittence définitive du réseau WIFI, obliger de redemarrer - Asus ROG G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
JimB RESOLU G741JW-T7151T : Pc qui ne démarre plus Asus G74 - G741 - G742 22
B HELP ! ASUS ROG STRIX GL553VD ne démarre plus Asus G - Autres modèles 1
D HELP ! X72D ne démarre pas sur batterie Asus X 5
U HELP ! K541UA -- Ne charge plus et ne démarre plus Asus K 1
t.deome HELP ! TM420I - Ne démarre plus Asus S et Vivobook S 1