Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU X72VN - Faibles performances du proc (P8600)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

J'aurai tendance à dire que ton P8600 est un CPU non fait pour être sous SEVEN tout simplement et les performances que tu peux avoir sur le net sont celles de ce CPU sous XP ou VISTA non SEVEN.

A vérifier car sous VISTA j'ai eu des CPU tel que du T9200 qui allaient parfaitement sous cet OS.

Sous SEVEN tout les pc portables ASUS que j'ai possédé étaient des i7 ou i5 et non des CPU d'anciennes générations donc attend de voir les retours que peuvent te donner Asusien déchu ou milediou, Asusien déchu ayant un T9900 sur sa machine.

Donc voici ce qu'en disent:
--> https://www.laptopspirit.fr/22977/asus-x72vn-portable-polyvalentjoueur-17-pouces-centrino-2-attractif-989-euro-9650m-gt.html

donc ta machine n'est pas une bête de course mais le CPU est tout de même pas si mauvais.

Fais une RECOVERY ou remets tout à 0 de la base (formatage, OS, pilotes etc), car la personne qui l'a utilisé avant toi a du faire tout et n'importe quoi avec et mettre l'OS à la rue rendant ta machine lente ce qu'elle n'est sûrement pas en réalité.

Dtack

Asussien

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j’espère trouver ici un peu d'aide car je sèche sur un problème:
J'ai racheté d'occase (pas cher heureusement) un X72VN à un copain et je trouve qu'il rame sévèrement.

La config est la suivante: P8600 / 4Go de RAM / 9650M GT 1Go / 2 DD 320Go

L'indice de perf Win7 du proc donne un tout petit 2.7 alors qu'en cherchant sur le net, je trouve des gens qui parle de 6.0

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre (et régler) ce qui ne va pas ?

Merci d'avance pour votre aide,
Dtack

Dtack

Asussien
Merci de ta réponse rapide !

Effectivement, j'avais regardé les commentaires sur le net avant d'acheter et cela me semblait prometteur (même si ce PC commence un peu à dater). ... d'où ma déception ...

Pour ce qui est de l'install, j'ai reformaté et tout ré-installé de 0.

J'attends de voir si les personnes que tu as citées peuvent me conseiller ...

Merci.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Tu dois avoir un pb avec ton CPU ou ton install car sur mon M70Vn ( Soit la même chose que ta machine ) mon indice CPU est de 6.
Que ce soit sous Vista 64 ou Seven 64 j'ai TOUJOURS eu le même indice quoique l'on puisse en dire par ailleurs....Je pense que Phiphil... te dira la même chose..

Es-tu sûr d'avoir un P8600 ?? Car 2.7 comme indice, c'est plus qu'étrange...
Contrôle un peu avec CPU-Z: https://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-383618-0-cpu-z.html

A

Asusien déchu

fann a dit:
Salut,

Tu dois avoir un pb avec ton CPU ou ton install car sur mon M70Vn ( Soit la même chose que ta machine ) mon indice CPU est de 6.
Que ce soit sous Vista 64 ou Seven 64 j'ai TOUJOURS eu le même indice quoique l'on puisse en dire par ailleurs....Je pense que Phiphil... te dira la même chose..

Es-tu sûr d'avoir un P8600 ?? Car 2.7 comme indice, c'est plus qu'étrange...
Contrôle un peu avec CPU-Z: https://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-383618-0-cpu-z.html
salut fann,

à vrai dire je ne me souviens pas du tout de l'indice de perfs Windows pour le P8600 car ce truc ne m'a jamais paru pas très correct ni fiable

cependant, 1 indice de 2,7 ne reflète certainement pas la réalité & est très louche: de mémoire, j'aurais misé 1 indice avoisinant les 5,4, mais puisque fann qui a toujours le P8600 d'origine a 1 indice de 6, je ne peux que le suivre là-dessus.
Et pour en rajouter une couche, voir ce thread: https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/win7fr/thread/2cead3d3-1edf-4f56-b215-c071e21b15df/

A mon avis, c'est 1 problème d'installation de Windows 7: réinstalle-le, installe les pilotes et relance l'Indice de perfs.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Re,

Avec CPU-Z combien de "coeurs" s'affichent ?? 1 ou 2 ...Normalement 2..

Dtack

Asussien
Merci pour vos réponses ! :)

J'ai déjà fait tourner CPU-Z et il me trouve bien un P8600 2.4GHz et 2 cœurs.

J'avais aussi lu cet article qui avait confirmer mes craintes: il y a un problème quelque part !

Je vais tenter une re-install complète ce WE.
Pour éviter de refaire les mêmes conneries, pourriez-vous m'indiquer la liste des drivers vraiment nécessaires ?
Sur le site Asus, je trouve beaucoup de drivers pour le X72VN, mais je ne connais pas assez bien tout ça pour choisir lesquels installer ...
Au passage, puis-je passer en 64 bits sur cette machine ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
Dtack.

A

Asusien déchu

re,

Pour éviter de refaire les mêmes conneries, pourriez-vous m'indiquer la liste des drivers vraiment nécessaires ?
tous

Sur le site Asus, je trouve beaucoup de drivers pour le X72VN, mais je ne connais pas assez bien tout ça pour choisir lesquels installer ...
prend ceux du M70Vn, c'est le même modèle

Au passage, puis-je passer en 64 bits sur cette machine ?
oui tout à fait

aussi si le BIOS n'est pas à jour, pense à le mettre en version 206
cf: https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=5946
avec Easy Flash via clé USB formatée en FAT32

Dtack

Asussien
Après une re-install complète (Win7 pro 64 bits), mon indice proc est toujours à 2.8 ... :(

Il me reste encore 2 devices non reconnus:
PCI\VEN_1180&DEV_0592&SUBSYS_11C71043&REV_12
PCI\VEN_1180&DEV_0843&SUBSYS_11C71043&REV_12

Quelqu'un aurait-il une idée de ce dont il s'agit ?
Les infos que je trouve sur le net sont confuses ...

@+
Dtack

A

Asusien déchu

salut

les pilotes concernés sont ceux du lecteur de cartes SD/MMC/XD:

par contre c'est étonnant que l'indice du CPU reste à 2,8
tu es sûr que le type qui t'as "vendu" le PC n'a pas retiré le CPU du socket à 1 moment ou à 1 autre et qu'il a mal reconnecté quelque chose?

Dtack

Asussien
Je ne pense pas ...
Le vendeur est un copain qui ne s'y connait pas trop en hardware et je ne crois pas qu'il ait ouvert la bête ... mais je lui demanderais demain.

A

Asusien déchu

oui mais qui vient d'où?? c'est 1 version de Se7en bidouillée par des apprentis sorciers? ou c'est 1 version originale de chez MS?

je suis en train d'effecteur des recherches plus poussées et dc, ça pourrait provenir
- d'1 pb d'alim°:
https://www.sevenforums.com/performance-maintenance/210645-cpu-memory-performance-suddenly-drastically-reduced.html

découlant de cela, as-tu effectué le teste de perfs en batterie ou en chargeur?
quels sont les modes d'alimentation du CPU (dans Options d'alimentation de Windows)??
quelle est la puissance du chargeur que tu utilises?

Dtack

Asussien
ok ... c'est une version d'apprenti sorcier ... :/
Mais qui fonctionne très bien sur d'autres PC ...

Pour répondre à tes questions, j'ai effectué les tests sur secteur, batterie enlevée.
J'ai essayé avec le mode d'alimentation sur standard, puis sur perfs élevées ... pas de changement.

Pour la puissance du chargeur, je te répondra ce soir car je suis au boulot ...

Merci beaucoup de ton aide,
@+
Dtack

A

Asusien déchu

re,

J'ai essayé avec le mode d'alimentation sur standard, puis sur perfs élevées ... pas de changement.
je ne parlais pas de ça, mais des options d'alimentation avancées ... et plus particulièrement de la Gestion de l'alimentation du processeur:

si à ce niveau là, c'est mal paramétré, même en étant en Hautes perfs, ça ne changera rien, le CPU sera bridé

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register