- Modèle
- X73S
- Vendeur
- FNAC Vélizy
- Achat
- 2011
- Processeur
- Intel Core i5 2430M
- Disques
- 2 disques durs 600 Go chacun
- Mémoire
- 12 Go DDR3
- Ecran
- 1600X900
- Système
- Windows 10 famille + Manjaro KDE
BonjourBonjour
probablement la puce graphique qui agonise, a force de ne jamais avoir fait l'entretien
essayez de voir en désactivant la Nvidia
peut être aussi de l'oxydation , il suffit d'une petite goutte pour créer des plantages aléatoires,
ou alors ce que je vois aussi ce sont des insectes (larves, papillons, mouches, arraignées...)
cdt
Je vais envisager de vous la confier comme proposé. Je ferai cela aujourd'hui ou demain.
Comment fait-on pour désactiver la Nvidia (en Windows pour commencer) ? Gestionnaire de périphériques, cartes graphiques, désactiver l'appareil ? Je ne vais pas me retrouver en rade ? Quelqu'un du forum Hardware m'avait dit que la Intel était obsolète et que son pilote n'était plus mis à jour.
Autre épisode (2008 je crois), sur un petit portable en Windows XP qui commençait à être ancien et qui se plantait aléatoirement. Un petit réparateur de quartier qui doit être mort aujourd'hui avait trouvé que c'était une sorte d'enduit qui isolait les pièces électroniques entre elles qui s'était effrité (c'est ce que vous appelez la pâte thermique ou c'est autre chose ?). Il me l'avait réparé. Mais la réparation n'avait duré que six mois. L'appareil était parti à la décharge
Dernière édition:
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.