Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[X77J] Problème Carte Graphique

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

cedric72

Asussien
Bonjour, je vien d'acheter le asus x77j et je vien de m'apercevoir qu'il y a 2 cartes graphique. Et je joue a counter ctrike source et j'ai un problème de qualité. Il me dit que je joue avec la carte graphique Intel accerator hd alors qu'il faudrait que je joue avec la nvidia geforce dt 325M. Comment changer ?

Cordialement
Cédric

ASUS X77J WXGA+ /M430 2.27ghz/325 GT/4Go DDR2/640 0Go @ 5400 rpm/webcam/bluetooth & wi-fi-N/Windows 7 /8 cellules/1an de garantie

padawanasus

Asussien
desactive la mauvaise? je ne sais pas si cela fonctionnera mais essaie....

padawanasus

Asussien
dans le gestionnaire de peripherique tu fais un clic droit sur la CG intel et tu choisi desactiver....

Semeya

Asussien
Bonjour à tous,

J'ai également le meme souci...!

Je détiens un ASUS X77JV avec cette meme config, et en effet, 2GPU, un Intel, integré dans le I5 et la CG nVidia or, c'est la Intel qui parait etre par défaut. J'ai tout essayé, ou je crois, alors j'aurai vraiment besoin d'aide s'il vous plait. Pour l'instant j'ai:

-Desactiver la intel par le gestionnaire => Ecran noir, puis suite au reboot, on voit bien que le pc tourne sur un chipset graphique
-Forcer, via le nvidia control panel, les programmes a utiliser le "processeur haute performance nvidia" => aucun effet (counter strike, MW2, Battlefield Bad Company, League Of Legends, tous se lancent avec le GPU d'intel)
-Mettre les drivers a jour => Pas de changement

J'ai passé mon samedi apres_midi là dessus et toujours rien. Alors que faire? :(

Merci d'avance

EDIT: Nous sommes apparement pas les seuls, et les réponses m'inquietent... https://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=36787&sid=6b3df9109eb28f3ef25ab6339643f438

RE-EDIT: https://www.commentcamarche.net/forum/affich-17658515-geforce-gt-325m-une-mauvaise-carte#1
(J'ai utilisé cette methode comme je l'ai dit plus haut, mais rien... les jeux sont toujours aussi peu fluides)

marival83

Asussien
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je viens d'acheter un portable ASUS détaillé ci dessous, je viens de regarder dans le gestionnaire de périphérique, mon ordinateur ne possède qu'une carte graphique Ati Radeon 5730, pourtant j'ai l'air de posséder le même ordi que vous ??
Marie

marival83

Asussien
Je sais que ce n'est pas là que je dois poster. Pouvez vous m'aider ?? je ne trouve pas sur le forum l'endroit où je peux poster un nouveau sujet ???
Marie

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Bon déjà c'est bien tu t'es rendu compte que tu étais pas au bon endroit.
Il faut faire nouveau sujet ...
Et pour répondre à ta question non tu n'a pas le même qu'eux enfin presque, mais pas le même.

ASUS X77JV-TY016V --- ASUS : X77JQ-TY007V

Voila la différence viens de la.

marival83

Asussien
Merci pour ta réponse, mais je ne sais toujours pas comment faire pour poster un nouveau sujet ! mais où c'est ???:doh:
Marie

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Tu cliques sur la section où nous sommes ASUS X
à droite tu as NOUVEAU
tu cliques dessus
tu met un titre formaté comme suit:

[X77] xxxxxxxxxx

xxxxxx est ta demande particulière

çà te créera un nouveau sujet dans la bonne section de ta machine et en rapport avec ton problème donc les gens répondront dedans uniquement en relation avec ton soucis ^^

marival83

Asussien
Bonjour,
Je dois être miro ! :doh:
Je ne vois pas nouveau !!
::pleure::::pleure::
Marie

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut Marie

tu veux une loupe ? :)
Il s'entend que tu dois être connectée pour voir apparaître ce bouton "Nouveau" sur la droite au même niveau que l'inscription forum Asus X.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Voici un screen, je peux pas faire mieux pour t'expliquer où c'est:

-->

kwak

Cyberoplm

Asussien
Bonjours a tous

je crois que j'ai résolut le problème des deux carte graphique en faite pour faire simple la Intel HD et utilisé tous le temps, sa permet que le pc n'utilise pas trop de courant contrairement a la geforce, qui en bouffe pas mal, en faite les drivers son bon vous pouvais même installer les dernière mise a jour des pilote et dans l'ordre que vous voulais se né pas sa le problème en faite il suffis d'activé la gefore sur le jeu que vous voulais car pour l'instant le système et par-défaut il faut donc allez faire un clics droit sur le bureau sectionné "panneaux de configuration nvidia" ensuite une fenêtre apparait allez dans " Gérer les paramètres 3D" vous allez arrivé sur une page avec deux onglet "paramètre globaux" et "paramètre de programme" allez dans le deuxième la vous allez sélectionner l'exécutable .exe de votre jeux et en 2 sectionner a la place de graphique intégrés > Processeur NVIDIA hautes performance il ne vous reste plus qu'a appliquer votre choix et bon jeux quel qu'il soit

en espérant que sa va vous a aidez

@+

Yano

Asussien
C'est les réglage de base d'Optimus, qui est censé être si évident qu'il n'est même pas expliqué aux utilisateurs par nVidia... Mais merci de ton attention !

Ils ont sorti cette technologie pour simplifier la vie des utilisateurs "débutants" ; je m'aperçois que ça semble pourtant leur compliquer les choses...:/

Et tu n'as pas 2 cartes graphiques, mais une seule : la nVidia, l'autre c'est une puce intégrée au processeur Intel.

Un portable avec 2 cartes graphiques, c'est du SLI ou du Crossfire et ça vaut 2500€ au minimum :)

spn117

Asussien
Bonjour j'ai exactement le même problème j'ai effectuer les étapes a faire que tu a si bien décrite mais le problème persiste.

Je choisir le programme spécifier (pour ce cas la Modern Warfare et Splinter Cell Conviction) en fichier exe bien sur j'applique bien entendu la fenêtre ce ferme qui est tout a fait normal mais quand je lance le programme toujours la même:(. Je relance les paramètres et je voir que mes programmes fichier .exe qui été ajouter ne le son plus alors s'il vous plaît pourriez vous m'aider s'il vous plaît? :s

Keiji93

Asussien
spn117 a dit:
Bonjour j'ai exactement le même problème j'ai effectuer les étapes a faire que tu a si bien décrite mais le problème persiste.

Je choisir le programme spécifier (pour ce cas la Modern Warfare et Splinter Cell Conviction) en fichier exe bien sur j'applique bien entendu la fenêtre ce ferme qui est tout a fait normal mais quand je lance le programme toujours la même:(. Je relance les paramètres et je voir que mes programmes fichier .exe qui été ajouter ne le son plus alors s'il vous plaît pourriez vous m'aider s'il vous plaît? :s
j'avais le même problème avec le fameux jeux "minecraft" qui pourtant n'est pas gourmand , mais suffisamment pour faire surchauffer la carte graphique de Intel , donc dans le cas ou lancer l'executable directement avec la Geforce ne marcherait pas , il suffit de " désactivé " la Intel pour que la Geforce soit prioritaire sur la plupart des programmes , donc tu fais click droit sur ton bureau , paramètres Nvidia / panneau de configuration Nvidia tu vas dans paramètre globaux et tu change auto-selection dans " Processeur graphique préféré " par Processeur Nvidia Haute-Performance . Et voila il lancera tout tes programmes avec Nvidia.

Mamatt775

Asussien
Le sujet date, mais j'ai le même problème. J'ai un asus x77j, quand je vais dans le gestionnaire de périphériques il me dit que j'ai 2 cartes graphiques, une intel(R)HD graphics et une nvidia geforce GT 325M ...

J'ai donc fais ce qui était dit, à savoir d'aller dans panneau de configuration NVIDIA, j'ai mis dans paramètres globaux, processeur graphique préféré : Processeur NVIDIA haute performance et donc quand je lance le jeu, ca marche plutôt bien au départ mais mon pc chauffe, et au bout de 20 minutes j'ai des ralentissements... Que faire ? (le fait de mettre " processeur graphique préféré : Processeur NVIDIA haute performance" n'a rien changer je crois) Je pense que depuis le temps mon pc a dû accumulé de la poussière, mais je ne sais pas comment faire pour aspirer cette poussière :x ...
Merci d'avance pour vos réponses.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir Mamatt775

pour les questions sur le démontage et le nettoyage, merci de continuer sur cet autre sujet >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6971 ;)

difine88

Asussien
Bonjour , j'ai un souci avec mon Pc portable Asus.
Le modèle est un X53S intel core i7 2ghz / Nvidia Geforce GT540M 2GB / wind 7..
Pour en faire l'historique, il a fait l'objet de 2 renvois en SAV en à peine un an (il aura un an en juillet 2012), deux cartes mères remplacées. je le recois hier de son second SAV. Mes utilisations principales sont les jeux vidéos (sims 3, tera, anciennement wow) le départ du pb était que le connecteur de câble ne faisait plus contact, impossibilité de m'en servir ce qui a entrainé deux changement de cartes mères. Bref hier je l'ai reçu et réinstallé mon jeux puis en le lançant les graphismes sont comment dires, "carrés" on distingue l'image du jeux, les cinématiques de lancement avec des petits carrées vert, j'ai pas les termes, et arrivé un moment, il me redirige sur une page bleu et je ne peux jamais jouer. J'ai testé avec d'autres jeux, le pb est le même.

je precise que j'ai mis mes pilotes a jour hier avant d'installer le jeux, donc je ne sais pas dire si il est revenu du SAV comme ca, ou si les mises a jours sont en cause dans ce pb.
Je ne m'y connait pas bcp en informatique je ne sais vraiment pas quoi faire a part le renvoyer en sav si le pb ne peut etre résolu.

A l'aide !! ^^

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C [X77JV] Problème lecteur carte sd Asus X 1
V [Resolu] Asus X77JV problème lecteur carte SD Asus X 15
4 HELP ! probleme de démmarrage X77J Asus X 5
S RESOLU Problème de Batterie sur X77J Asus X 15
Deathastre66 FERME Probleme clavier X77J Asus X 0
G Problème Clavier ASUS X77J Asus X 4
M FERME [résolu] problème de péripherique de son sur Asus [x77ja] Asus X 0
Zinos Problème Asus X77J ouverture de session et Ubuntu Asus X 5
P [Résolu] [X77J] Problème entre lecteur VLC et CG Nvidia. Asus X 5
JEFF24700 HELP ! ASUS X77JQ-TY020V Conseils avant Achat 1
dms HELP ! X77Jq Asus X 4
JEFF24700 HELP ! ASUS x77jq-ty020v Conseils avant Achat 10
Cla29 HELP ! X77JV Asus X 1
oversea13 HELP ! Court-circuit connecteur 19V pc asus x77J Asus X 4
felipe4 HELP ! ASUS X77JQ-TY014V transformateur Asus X 2
M HELP ! 2ème disque dur sur X77JV Asus X 3
berserker083 HELP ! X77J-N71JV : bloque sous windows 8.1 Asus X 4
F HELP ! x77j ne démarre plus Asus X 4
L X77J qui ne s'allume plus Asus X 6
S X77JQ surchauffe Asus X 2
iSowlas Asus X77JV-TY150V : Freez suivi de l'extinction de l'ordinateur Asus X 12
F RESOLU X77J : comment le démonter ? Asus X 37
Z asus X77JV écran noir lors de l'installation de windows 7 Asus X 1
S FERME x77j Asus X 0
marival83 mon PC X77Jfige au bout de quelques minutes Asus X 19
O RESOLU [X77j] chauffe et s'etteint .. Asus X 21
N RESOLU Nettoyage ventilateur asus x77j Asus X 20
R ASUS X77JV - question gestion refroidissemment ... Asus X 2
Linko [X77j] Ralentissement image Vlc Asus X 2
P le portable x77jv-tv105v Conseils avant Achat 1
T [Asus X77JQTY048V] / [Asus N73JQTY096V] Choix pour usage Multifonction Conseils avant Achat 2
G [Resolu][X77J/N71JV]Bug sonore avec pic d'activité du processeur Asus X 11
T [X77JQ] Position Express Gate sur le DD Asus N et Vivobook N 3
F [X77J]Perte boutons volume, logiciel Webcam suite réinstallation seven Asus X 8
Z [X77J] Freeze à répétition quelque soit l'utilisation (Optimus ?) Asus X 9
L [X77JV] Gestion des disques durs Asus X 3
S [Resolu][X77J] ligne verticale sur mon écran Asus X 5
F [X77ja] Réinstallation sur un seul disque dur sans formater le 2ème ? Support Windows 7 6
coda asus x77jq-ty007v temperature et freeze sur "RoM" Asus X 2
S X77JQ – N71JQ portable au rabais Note 7/20 Asus X 5
G Grésillement en bruit de fond sur X77J Asus X 1
S [X77JQ] bruit disque dur répétitif "cloccloc"- parquage intempestif ? Asus X 22
D achat x77jq ty014v Asus X 1
B Asus X77JV et la carte graphique Asus X 3
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0