Bon, pour commencer à changer une carte
wifi sur le X93S (je pense que ce sera pareil pour la serie K93SM &K93SV, il faut etre sur de son format ,qui est le suivant :
half (demie) mini PCIE , elle est constitué de 2 antennes , ya le choix chez plusieurs fabriquants ,atheros, intel,realtek etc... ; celle est une intel centrino advanced N 3265 elle fait le bluetooth et le WIDI (compatible suivant la génération du processeur)
On commence donc par enlever le capot arrière retenu par deux visses de chaque coté
puis on pousse vers l’arrière le capot (on fait coulisser si vous preferez ) en se servant des patins antidérapants
On a donc acces a certains éléments hardware (disque dur, slot
RAM,emplacement SSD,
batterie etc..)
pour libérer la carte wifi il vous faudra donc enlever le
clavier , pour cela il faudra dévisser 2 visses et pousser dans un petit renfoncement une languette qui
aura pour effet de soulever le clavier (fleche bleue),et de le déclipser ça vient tout seul comme du beurre
Elle est maintenue par 2 visses , il faut enlever les 2 antennes, en faisant levier par l’arrière tout doucement c'est juste enfiché .
Donc pour mon modèle la radio de la carte ne s’allumait pas ,carte reconnue dans le gestionnaire de periph , le plus souvent sur les mini PCIE c'est la pin 20 le soucis (elle permet l’allumage de la radio) suivant qu'elle soit compatible à 100% avec votre pc portable sur certains aucun soucis ca marche direct d'autres non , donc d'ou cette modif.
Il faudra donc masqué cette pin ,alors là c'est un peu chirurgical

il faut couper de fines bandelettes de scotch isolant, et placer sur la pin (donc tournevis de précision, pinces à épiler etc..)pour appliquer cette fine bande
La pin 20 est donc du coté ou il y a pas les antennes ,donc la deuxieme à partir de la droite sur le coté le plus long
donc moi je prend une planche a
sauciflard 
, un cutter ,et donc je coupe le scotch en fine lamelle ,et biensur pour faire bien droit une règle ou équerre ,ca fonctionne assez bien faut bien appuyer ,puis couper à la longueur voulu.
Pour remettre en place la carte il faut y aller délicatement, sur la carte atheros (origine) l'antenne noir était enfichée sur le "main" et l'antenne blanche sur "aux" ,sur l'intel c'est l'inverse donc l'antenne noir sera sur "aux" et la blanche sur "main" , perso je ne vois pas ce que ca change pour avoir tester dans les deux sens .
Voici un doc pdf sur les carte mini pcie intel
https://ftp.compal.com/Download/NB/Temp/POS/BOM Spec/Spec List/WLAN Card/2012_Intel_Centrino_Wireless_Products_Hardware_Specification_EPS_Rev2.2.pdf
a partir de la
page 48 commencent les infos et schéma de la carte je me suis servi de ça pour trouver mes pin ,et donc il semblerais que l'antenne aux servirait pour le bluetooth
Une fois la carte remise dans son logement on refait l'operation inverse, de remontage, et on redémarre l'engin ,et là on constate ben !!!rien lol donc pour moi
windows 8 je dois aller dans paramètres et tout en bas (barre des charmes) "modifier les paramètres du pc"; puis enfin l'onglet "sans fil" et activer le wifi et enfin cela fonctionne
Voici les drivers intel c'est mieux de prendre les plus récents même si ceux contenu dans windows 8 fonctionnent
https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProdId=3315&DwnldID=22741&ProductFamily=Sans-fil&ProductLine=Produits+Wi-Fi+Intel®+Centrino®&ProductProduct=Intel®+Centrino®+Advanced-N+6230&lang=fra
attention a la version regarder bien si vous avez du 32 ou 64 bits
nom du fichier :
Wireless_15.8.0_
e64.exe
à l'install faites, installation personnalisée ,et cocher le tout pour les logiciels intel très pratique on peut désactiver le wifi ,ils nous donnent les infos dans la barre des taches qu'on avaient plus avec windows 8
Voilà pour mon cas ,je suis satisfait, le seul pc portable qui n'arrivait pas a faire sortir mes points d’accès de veille (économie d'energie , green etc...) cela fonctionne a merveille maintenant le point d’accès se fait réveiller comme il se doit plus vite mem que les autres ordi de la maison ,avant c’était "niet " , nada ,ou alors fallait d'abord qu'un autre périphérique le sorte de veille pour que mon asus veuille bien se connecter et me donner l'acces au net ,là plus de soucis
Si ya d'autres questions ou si j'ai oublié un truc n’hésitez pas