Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

X93SM qui ne s'allume plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Guacamole

Asussien
Bonjour,

J'ai presque les mêmes symptomes que la persone sur ce topic https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=7743&action=new à la différence que la lumière verte de mise sous tension reste allumée, cependant rien ne s'affiche sur l'écran et aucun bip de la carte mère même si je débranche des éléments comme la mémoire RAM.

J'ai tout tenté : reset électrique en restant appuyé sur le bouton power, j'ai retiré puis remis la pile de la carte mère...

Juste avant la panne, j'ai eu un "freeze" lorsque j'étais dans le bios alors que je modifiais l'ordre de boot des périphériques. Je ne pouvais plus rien faire alors j'ai dû redémarrer et là plus le moindre affichage.

Je ne sais pas trop d'où ça vient (carte mère, carte graphique...), un réparateur m'a dit qu'il pensait que ça venait de la carte mère mais qu'il pouvait pas vérifier. D'ailleurs la carte graphique est elle intégrée à la carte mère ou est-ce un élément indépendant ?

Quel serait le coût d'une nouvelle carte mère ?

Merci par avance pour vos éclaircissements et conseils !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour Guacamole et bienvenue sur les forums
As tu essayé de brancher ta machine sur un écran externe ?

Guacamole

Asussien
Bonjour,

Savez-vous éventuellement où je pourrais trouver une carte mère pour cet ordinateur ? J'ai demandé à ASUS mais je n'obtiens aucune réponse...

Cordialement

A

Asusien déchu

Guacamole a dit:
Bonjour,

Savez-vous éventuellement où je pourrais trouver une carte mère pour cet ordinateur ? J'ai demandé à ASUS mais je n'obtiens aucune réponse...

Cordialement
j'ai trouvé ça:
https://www.ipc-computer.eu/it-pi-n-Mainboard_Repair_for_Asus_X93-pId-3769552.html

ça coûte la peau du uc ^^

moins cher ici:
https://www.buy-motherboard.com/products_show.php?productid=58958
(la photo de la CM ne correspond: "not actual picture" = pas la photo réelle)

Guacamole

Asussien
Merci, effectivement le prix est assez élevé :/
Le deuxième site est intéressant, quelqu'un sait si la carte graphique est intégrée ou pas ? Parce que concrètement, comme c'est pas certain à 100% que le problème vienne de là (car ça pourrait sinon venir de la carte graphique), j'ai un peu peur d'acheter cette carte pour rien.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
olivier59 HELP ! asus X73SJ-TY012V et X93SM-YZ179v Asus X 1
olivier59 HELP ! X93SM-YZ19V Asus X 1
P RESOLU X93SM-YZ092V : Problème Controleur audio & pilotes Asus X 1
CHRI5413 HELP ! bios clé usb-X93SM Asus X 84
Z RESOLU X93SM-YZ179V : Problème Controleur audio & pilotes Asus X 30
Dr_Hannibal HELP ! Problème écran Asus x93sm Asus X 4
_bsg_ HELP ! Recherche référence pièce Asus X93SM Asus X 6
S HELP ! Restauration X93SM Asus X 17
D HELP ! .X93SM bios 209. Asus X 2
L .ajouter de la ram sur asus X93sm S YZ158V. Asus X 1
L HELP ! Asus X93SM ne demarre pas Asus X 7
I Souci X93SM-YZ121V , Hs ou pas ... Asus X 3
spookydric RESOLU Asus X93SM - Coupure en mode batterie Asus X 19
W changement de CPU sur un X93SM Asus X 12
A RESOLU Récupérer 1 X93SM après 1 mauvais flashage du BIOS Asus X 37
A Asus Compal X93SM KO Asus X 23
R soucis d’installation de windows 7 sur ASUS X93SM-YZ062V Asus X 1
Y RESOLU Problème de wifi avec mon asus x93sm-yz146v Asus X 3
L Recovery pour X93SM Asus X 7
Z Asus X93SM Upgrade Memoire possible ? Asus X 4
H [X93SM] Conseil avant achat ! Conseils avant Achat 12
_bsg_ Changer lecteur dvd asus x93sm-yz121v Asus X 6
O [X93SM-YZ065V] Compatibilité imprimante Canon Accessoires et Périphériques 5
E Aide Remplacement DD Asus X93SM Asus X 1
E Température Asus X93SM Asus X 6
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
Amine865 HELP ! ROG SCAR G835LX - Anime Vision qui ne s'allume pas Asus G - Autres modèles 1
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
C HELP ! ProArt H7600ZM-L2038X ventilateur qui ne tourne plus Asus P (Pro) 2
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
M HELP ! carte wifi qui disparait dans TUF A15 Support Windows 11 0
nulenasus RESOLU Asus N76VZ - CPU qui chauffe alors que je fais rien : 65° au repos Asus N et Vivobook N 20
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
JuLilly RESOLU Tuf F17 Temoin lumineux et touche de fonction qui ne marche plus Asus TUF 3
Bamocci RESOLU Désinstallation d'Ubuntu qui est un échec - Asus Vivobook 15 OLED M1503QA-L1097W Support Linux 19
S HELP ! [T100HA] Clavier qui a pris l'eau Asus T - Vivotab - Transformer 1
J HELP ! X515EA.A1500EA - Carte réseau bridée ? quid ethernet? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
mjnhrndz HELP ! UX325EA - Problème de hauts-parleurs qui arrêtent de marcher si je mets le son trop fort Support Windows 11 2
oOmathisOo RESOLU [Flow z13-GZ301ZE] Mauvaise expérience qui s'enchaine .. SAV, Droits et Garantie 4
JimB RESOLU G741JW-T7151T : Pc qui ne démarre plus Asus G74 - G741 - G742 22
edouardvvv HELP ! [asus zenbook 13 ux333FA MO8680] Pc et chargeur qui chauffe en charge Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
lahoiine HELP ! Zephyrus g15 GA503 QM / Ventilateurs qui tournent à fond et système très lent Asus G - Autres modèles 4
Malaurie HELP ! Screenpad qui ne s'allume pas / Perte de fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16