Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

zen book pro15 UX580GD-BN025T

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...

alainfrere

PREMIUM
Modèle
UX580GD-BN025T
Vendeur
ASUS
Achat
09/20
Processeur
i7
Disques
256
Ecran
1900X1080
Système
WINDOWS 10
je possède un zen book pro15 UX580GD,je voulais savoir si il est possible d'y ajouter un disque dur interne? merci

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
non
par contre vous pouvez remplacer le disque M2 existant :
De son côté, le stockage fera grincer quelques dents. Sur l'Asus ZenBook UX580GD-BN025T, il est confié à un SSD dédié de 256 Go (SATA3). Si cette solution est privilégiée pour sa réactivité et pour la fluidité qu'elle offre à Windows 10 ainsi que pour son côté silencieux, robuste et économe en énergie, sa capacité est limitée ici et ne pourra pas loger votre ludothèque en plus du système d'exploitation/Recovery et des programmes. Qui plus est, l'ultrabook ne met à disposition qu'un seul port M.2 à l'intérieur et aucune baie (2,5") supplémentaire. La seule façon d'étendre le stockage est donc de remplacer le SSD M.2 2280 en place. Vous pouvez y placer un SSD jusqu'à 1 To avec interface SATA ou NVMe PCIe.

alainfrere

PREMIUM
Modèle
UX580GD-BN025T
Vendeur
ASUS
Achat
09/20
Processeur
i7
Disques
256
Ecran
1900X1080
Système
WINDOWS 10
pourriez-vous me conseiller sur un matériel compatible ?
comment faire ,je dois copier toutes les données sur le nouveau avant de l 'installer ?
je suis assez novice ,mais désireux d'apprendre ,encore merci pour vos conseils
Alain

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
pourriez-vous me conseiller sur un matériel compatible ?
comment faire ,je dois copier toutes les données sur le nouveau avant de l 'installer ?
je vous conseille la reinstallation d'un Windows 10 générique (sans surcouche applicative ASUS) en créant une clef USB :
ensuite réinstaller les outils ASUS que vous souhaitez à partir de la page du support sur le site constructeur.
si vous avez des documents a sauvegarder, copiez votre repertoire utilisateur sur un support externe : C:\utilisateurs\votre_compte.

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :
Vous avez deux choix :
1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur de Windows 10.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'êtes pas sous Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :

1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.

alainfrere

PREMIUM
Modèle
UX580GD-BN025T
Vendeur
ASUS
Achat
09/20
Processeur
i7
Disques
256
Ecran
1900X1080
Système
WINDOWS 10

je vous conseille la reinstallation d'un Windows 10 générique (sans surcouche applicative ASUS) en créant une clef USB :
ensuite réinstaller les outils ASUS que vous souhaitez à partir de la page du support sur le site constructeur.
si vous avez des documents a sauvegarder, copiez votre repertoire utilisateur sur un support externe : C:\utilisateurs\votre_compte.
au fait merci j ai su placer un crucial ssd comme défini plus haut de 1T ET NICKEL merci pour le conseil
par contre au niveau de la mémoire Ram qui de 8 giga ,je crois ,elle est soudée et accouplée
cela est il vraiment impossible d'installer plus grand ?
j ai installé Microsoft Flight Simulator et j aimerai avoir plus de ressources en mémoire (16g)
merci
Alain

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alainfrere RESOLU zen book pro15 UX580GD-BN025T ajouter de la ram? Asus P (Pro) 3
G HELP ! zenbook UM5302T Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
alex2b HELP ! [Zenbook 14 OLED (UM3402)] - Dysfonctionnement sur Ubuntu 24.04.3 LTS Support Linux 20
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
reith HELP ! Zenbook 15p UM3504DA Asus Z 6
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
egoteabs HELP ! Zenbook UM 3504 D 15" Oled Accessoires et Périphériques 7
Elchoolo HELP ! ASUS ZENBOOK DUO - écran principal noir / blanc puis normal par intermittence Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
N HELP ! Zenbook ux3402z SSD non détecté Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
C RESOLU Asus ZenBook (2021) Support Windows 11 2
C RESOLU Asus ZenBook UX325J Support Windows 11 42
I SAV ASUS ZENBOOK UX3402VA SAV, Droits et Garantie 27
zencopea HELP ! UX5304VA - Zenbook S13 - S'éteint lors de la connexion de l'alimentation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Noeee HELP ! Zenbook 14 Asus Z 3
Domy CONSEIL ACHAT ZenBook S16 Conseils avant Achat 3
nocteln HELP ! zenbook 15 oled UM3504D - sifflements audio Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
delph89 HELP ! Asus Zenbook UX433FAC Support Windows 11 3
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
youri0033 HELP ! [Zenbook 13 Flip UX363EA] - Freeze sortie veille moderne Asus Z 0
camillecoc HELP ! [Asus Zenbook UX3405] pb internet Support Windows 11 2
M HELP ! Zenbook pro duo 14 UX8402VV Problème deuxième écran... Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
L Asus Zenbook UX450FDX Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
NAT ANDRE HELP ! ZENBOOK UX481F Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
yohtrem HELP ! Asus zenbook Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nemstyle HELP ! [Zenbook flip 13 UX363JA] - Tactile dysfonctionnel sur les traits horizontaux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
abelbsir HELP ! Zenbook 14 x ux3404 va Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
bernardo83000 HELP ! Zenbook flip UX461UA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
R HELP ! ASUS ZENBOOK PRO OLED UX6404VI-P109 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M HELP ! zenbook ssd 512 écran OLED mise en route difficile mais très aléatoire. aujourd'hui, clavier éclairé mais ecran noir avec une ventilation du ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J HELP ! [UX331UAL- zenbook] faire une cure de jouvence ? (5ans, 2-3 chutes, ralentissements/ freezes) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Lei RESOLU Asus Zenbook UX3402Z Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Greggo HELP ! Zenbook 15 UM3504DA-NX170W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
aleks53 CONSEIL ACHAT Zenbook 14 ou Vivo 15 Conseils avant Achat 1
Palcopie HELP ! Zenbook UX-481-F : Batterie non reconnue. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
FiouWaw CONSEIL ACHAT Choix Zenbook 14 OLED Conseils avant Achat 2
Rillesse HELP ! ZenBook UM431D - touche démarrage récalcitrante Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
T HELP ! Zenbook UX480F 14" multiple pannes(wifi,bluetooth,clavier....) Asus Z 5
C son modèle zen book Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
ClaudeD95 HELP ! Zenbook UX360U le logo Asus n'apparait plus et le pc ne démarre pas Asus Z 5
edouardvvv HELP ! [asus zenbook 13 ux333FA MO8680] Pc et chargeur qui chauffe en charge Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2