Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU 1015BX ne fonctionne plus que sur secteur

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

asterix

Asussien
Modèle
eee pc 1015BX
Système
Win 7
Bonjour,

Je me doute un peu que ce problème revient comme un marronnier (j'ai déjà fait une recherche), mais je poste quand même.

Donc voilà, depuis aujourd'hui, mon eeepc ne fonctionne plus que branché sur le secteur. J'ai l'ordinateur depuis 10 mois, sans problème notable.
- le voyant orange indiquant qu'une batterie est en charge, est allumé,
- la jauge dans la barre des tâches indique 92% branché, en charge (ça n'a pas varié en 2 h ...)

Pourtant dès que je débranche la prise ou essaie de démarrer l'eeepc sans être branché au courant, rien ne se passe.

La procédure destinée à éliminer l'électricité statique résiduelle a déjà été tentée (30 s en appuyant sur le bouton d'allumage, tout débranché). J'ai même restauré les réglages par défaut du Bios et l'image d'usine, pensant que c'était un mauvais réglage.

Je voudrais éviter de l'envoyer au SAV (acheté chez CDdisc***t, et faudrait que je retrouve le mail qui fait office de facture ...) En achetant un ordinateur low cost, je ne m'attendais pas à des étincelles, mais bon ...

Enfin, merci d'avance pour votre aide !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Je pense que ta batterie est raide tout simplement du coup elle ne tient plus la charge que lui injecte le PC: j'ai eu le même cas sur un G73JH.

asterix

Asussien
Modèle
eee pc 1015BX
Système
Win 7
Ok, pourtant, la batterie n'a jamais été vraiment sollicitée (une demie douzaine de voyages en train de 7-8 h ... Le reste du temps ordinateur débranché et rangé dans un coin). Bref quasi neuve ... Si ton hypothèse est vraie, c'est vraiment rageant.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Il me semble que le Bios est à jour
Bios version 0610
Built date 04/16/2012
Oui en effet.
Sinon les batteries sont garanties 1 an chez Asus. Il se pourrait de plus que ce soit un problème plus sérieux donc j'envisagerais à ta place un retour SAV tant qu'il est encore temps.

Oops désolé. J'ai vu ton message en double et j'en ai supprimé un. Tout a disparu^^ Il faut que j'arrête l'eau minérale :confu:

asterix

Asussien
Modèle
eee pc 1015BX
Système
Win 7
Retour de SAV après une grosse semaine.

Dépôt à la poste du colis avec une étiquette Chronopost à coller dessus (je détaille mon expérience pour ceux que ça pourrait intéresser), puis collecte du colis environ 8-10 jours après (avec les WE) dans un relais Chronopost, une station service (ils ne livrent pas à domicile apparemment).

Visiblement, vous aviez raison, le problème devait provenir de la batterie, qui a été changée. Bien que retourné dans l'emballage d'origine, en ouvrant le paquet, j'ai retrouvé l'adaptateur déboîté (le technicien l'avait peut-être démonté et oublié de le remonter, ou un choc), bon, plus de peur que de mal, je l'ai remboîté vite fait. Le seul truc bizarre que je m'explique pas est que j'ai dû installer le pilote de la carte wifi, alors que j'avais livré l'ordinateur avec son image d'usine.

En tous cas merci pour les conseils. La réparation prolonge-t-elle la garantie de quelques temps ou pas ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui, le temps de prise en compte en SAV est ajouté à la fin de garantie de sorte que tout le temps de ta machine passée en garantie ne prend pas un seul jour sur la durée effective de ta garantie.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Pour soutenir notre développement : cliquez ici

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G HELP ! renseignement 1015BX Support Windows 7 9
818Kylian818 HELP ! Problème démarrage avec mon asus eee pc 1015bx Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
P RESOLU Mémoire maxi pour Eee 1015BX? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
F RESOLU EEE PC 1015BX - BLK220S Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
klaus HELP ! Mot de passe Bios Asus Eee Seashell series pc 1015bx Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
P RESOLU Crash 1015BX "particulier" Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
Y HELP ! reset password bios eee pc 1015BX Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
N HELP ! Recherche de mise à jour windows 7 starter sur eeepc 1015BX ne se fait pas Support Windows 7 1
N RESOLU Ré-installer Win7-Starter sur un eee pc 1015BX Support Windows 7 6
J HELP ! eepc asus 1015BX Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
I HELP ! .Mon Asus Eee PC 1015BX ne demarre plus. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
BelZéButh RESOLU Eee PC 1015BX0 les touches fn + f1, f2 et f3 ne répondent pas Support Linux 11
T HELP ! [eeePC 1015BX] Installation suite changement de DD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
G FERME EEE PC 1015BX BLOQUER Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
R Comment faire un clearcmos sur eee 1015bx Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
A Asus EEEPC 1015bx: Problème de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
maxhome Mot de passe BIOS EEE PC 1015BX Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
M FERME peut on changer memoire sur asus 1015bx-169blk ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
A [asus eee pc 1015BX (ou PX)] pas de connexion ethernet Asus X 1
mumsingle Eeepc 1015BX - Probleme d'affichage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
R [Resolu] [Eee PC 1015BX] Problème après installation Ubuntu Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
D [EEE PC 1015BX BLK169S] Lecture des videos HD 720p et 1080p saccadé Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
A [Eeepc 1015bx] Acceder au bios en admin Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 17
C Ram et asus 1015bx Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7
D FERME Conseil Eee PC 1015BX ou X101H ? Conseils avant Achat 0
Djeneba HELP ! MODELE UM3402Y Son ne fonctionne pas sur la sortie par casque et haut-parleur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
NoelFlantier HELP ! [UX325EA] Webcam et bluetooth ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
alex2b HELP ! [Zenbook 14 OLED (UM3402)] - Dysfonctionnement sur Ubuntu 24.04.3 LTS Support Linux 20
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
psychotik HELP ! vivobook s15 s550sqa - retroéclairage / ventilateur non fonctionnel Asus S et Vivobook S 7
serge152 HELP ! Lecteur de carte SD ne semble pas fonctionner Asus N et Vivobook N 6
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
N RESOLU S530F - bluetooth ne fonctionne plus Asus S et Vivobook S 8
C HELP ! Rog Strix G17 - wushowhide ne fonctionne pas Support Windows 11 1
ca54 HELP ! [GP70 2OD REV:1.0] dysfonctionnement de l'alimentation interne Asus G - Autres modèles 10
Nemstyle HELP ! [Zenbook flip 13 UX363JA] - Tactile dysfonctionnel sur les traits horizontaux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
AdrienNths RESOLU [TUF507ZU4] ventilateur ne fonctionne pas Asus TUF 2
Elie Kopter HELP ! T 100 TAF-Le DOCK-Clavier ne fonctionne pas Asus T - Vivotab - Transformer 9
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
E HELP ! S712J - Le microphone ne fonctionne plus Support Windows 11 17
Sony270 SAV [X705U] Des touches de clavier ne fonctionne plus SAV, Droits et Garantie 1
Ivo Nenov RESOLU (FLOW-Z13-GZ301VIC-MU001W Acronym) Retroeclairage du clavier magnétique ne fonctionne pas. Asus G - Autres modèles 7
Biouns HELP ! Vivobook m1503 90NB0Y91-M00DD0 - Plus rien ne fonctionne/détecté après formatage Support Windows 11 1
L HELP ! G713RW - Clavier ne fonctionne plus Asus G - Autres modèles 2
Michel1345 HELP ! [UX450FDX] - Screenpad noir et wifi non fonctionnel Support Windows 11 1
Cricri81 HELP ! UX431F - Pb touches numériques tactiles visibles mais non fonctionnelles Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
V G53 GX531GW Clavier ne fonctionne plus. Asus G53 - G531 - G532 0
Emmaji HELP ! X515EA rétro-éclairage du clavier ne fonctionne pas Support Windows 11 5