Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

2 périphériques de son sur mon Asus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

gus

Asussien
Bonsoir,

Dans panneau de configuration, son, j'ai deux périphérique de son.
A quoi correspondent-ils svp ?

Acec Cleaner on voit dans les programmes au démarrage deux applications son Realtak Audio ... pourquoi ?

Merci de vos explications

A

Asusien déchu

Slt,

Ton 2ème périphérique doit correspondre a une sortie audio numérique, autre que celle des enceintes du PC, pt etre le S/PDIF?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/S/PDIF
https://www.commentcamarche.net/contents/audio/spdif-s-pdif.php3
Tu peux lire aussi ceci, ça s'ra pt être + parlant:
https://www.clubic.com/forum/hardware-general/s-pdif-out-a-quoi-sert-cette-prise-id57164-page1.html

Pour les processus Realtek
- le 1er, c'est le Panneau de Config Realtek
- le 2nd, c'est 1 processus d'arrière plan, pt etre pour des MàJs? J'en sais pas plus

gus

Asussien
Merci Asusien déchu

Une question: par défaut c'est sur hauts parleurs, qu'est ce que ça fait si je mets sur digital ?

Orso_fr

Asussien
Je rejoins Asusien déchu, il est tout à fait normal d'avoir deux périphs de lecture.

- En usage courant il ne faut toucher à rien ;
- Si tu utilises la sortie HDMI, là tu peux mettre ponctuellement la "Realtek Digital Output" comme périphérique par défaut pour avoir du son si la bascule ne se fait pas automatiquement.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
RyoMasterSan HELP ! ASUS A15 TUF566QM-HN039T 15.6'' boutons et touches de mes périphériques inversés Asus TUF 11
22stachmou RESOLU Non reconnaissance des périphériques. Support Windows 10 7
Capt54_2 RESOLU [R541UV] Pilotes de périphériques Asus R 4
Badben RESOLU [T100TAM] périphériques inconnus (problème drivers) après clean install W10 Support Windows 10 0
D HELP ! Grésillement audio sur les périphériques Asus E et F ou Vivobook E et F 1
alexandre01 RESOLU Periphériques USB non reconnus. Asus S et Vivobook S 7
J RESOLU Périphériques systéme de masse Asus X 11
C RESOLU Périphériques invisibles Vivobook e200HA Support Windows 10 4
alexandre01 HELP ! mise à jour inconnue du bios via gestionnaire de périphériques windows Asus S et Vivobook S 2
S HELP ! Pilotes introuvables sur les périphériques bluetooth Asus X 2
G HELP ! N750JK-T4106H, perte périphériques USB Asus N et Vivobook N 4
C G75x Périphériques non détectés Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
S Problèmes périphériques N750JV-T4123H Asus N et Vivobook N 4
Maneemano Non connéction de périphériques type casque avec micro Asus R 1
C Windows 8, raccourcis claviers et périphériques Asus X 1
_toto76_ [N61jv] Problème de périphériques ... Asus N et Vivobook N 3
J [Résolu] Programation directe du Gestionnaire de peripheriques Asus N et Vivobook N 10
C HELP ! Pas de périphériques USB2 sur ports USB3 Asus G - Autres modèles 3
michoumisalade [Resolu] [K40IN] carte atheros disparue du gestionnaire de périphériques Asus K 29
P problèmes périphériques X72J Asus X 4
A RESOLU [Resolu] [A7K] et périphériques inconnus Asus A - TUF A 12
V FERME [A7Sn 7S005C] 2 périphériques audio installés Support Windows 7 0
G problémes de mise à jour périphériques Support Windows Vista 2
S [?]:périphériques non reconnus Asus X 9
B peripheriques audio et usb non reconnu Asus X 1
Asgorath Les périphériques que vous utilisez avec votre portable ?? Accessoires et Périphériques 31
Djeneba HELP ! MODELE UM3402Y Son ne fonctionne pas sur la sortie par casque et haut-parleur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
JpBoogie HELP ! VivoBook - Plus de son sur hauts parleurs externes Asus S et Vivobook S 4
A RESOLU Sons evenement windows connexion nfp Support Windows 11 7
C son modèle zen book Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
mjnhrndz HELP ! UX325EA - Problème de hauts-parleurs qui arrêtent de marcher si je mets le son trop fort Support Windows 11 2
E HELP ! Problème de son sur portable ASUS Asus N et Vivobook N 7
Julianinho RESOLU [ASUS F17-TUF706HF] Problème son et écran jaunâtre Support Windows 11 16
S G73 G733ZS - Perte de son sporadique sur carte son externe Asus G73 - G733 2
A HELP ! N550JV Sonic Master ne fonctionne plus Support Windows 10 4
dodos HELP ! R753U "SONIC MASTER" et GEFORCE 950M : PLUS DE SON ! Asus R 1
P RESOLU ASUS TRansformer T100HAN et son Asus T - Vivotab - Transformer 5
Narmo HELP ! [Asus T200TA] depuis mise à jour windows: plus de tactile d'écran, plus de son , plus d'icône batterie Asus T - Vivotab - Transformer 15
WA83 HELP ! FX570DD Ma fille m'a donné son asus et je n'arrive pas à supprimer le pc dans son compte MyAsus Asus E et F ou Vivobook E et F 4
*Delpha* HELP ! [Vivobook S410UN] Fragilité écran - Affichage qui clignote et disparaît selon l'inclinaison de l'écran Asus S et Vivobook S 6
bLiNd31 HELP ! [TM420U] - Problème de pilotes bluetooth et son Asus E et F ou Vivobook E et F 0
S HELP ! UX580GE - Problème batterie et son Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Matoutou HELP ! ASUS VIVOBOOK 17-PROBLEME SON TOUCHE MAJ/MIN/VERR NUM Asus S et Vivobook S 5
kokkinel RESOLU Asus X75A Je ne vois plus les photos de mes avis sur Etsy alors que pour les autres, elles y sont.... Support Windows 8 18
fidelcastelien HELP ! Comment prolonger la vie de son PC PORTABLE ASUS A95 VJ ... Asus A - TUF A 14