Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! A17 TUF706IU - Gestion du bruit

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

odollo

Asussien
Modèle
Asus A17
Système
Windows 10 64
Bonjour a tous

Possesseur depuis peu d'un A17 TUF (ryzen 4600H - 16GB - GTX1660Ti), j'ai quelques questions concernant le bruit en mode jeu.

J'ai pu tester l'an passé un acer nitro 5 et un lenovo legion 5 et j'avoue qu'en mode jeu le bruit était bien mieux contenu chez ces autres modèles.

Alors en mode power saver (économie d'energie), là c'est du 10/10, le calme plat mais le processeur tourne à 1,38ghz ce qui me suffit pour les tâches bureautiques, là , le top, on l'entend pas.

Par contre en mode jeu je n'arrive pas à comprendre l'affolement des ventilos, en fait c'est soit zéro tours CPU et GPU 0RPM!) soit 5000 tours.. et plus de 50db!!!

J'ai désinstallé ce armoury crate qui sert à rien et ma question concerne certains posts du forum proposant une installation windows indépendante sur la machine : est ce vraiment et dans quel cas est-ce plus intéressant?

Windows saurait mieux gérer la gestion du bruit?

J'ai essayé de passer en mode performances car le mode energie limite trop le processeur et en mode jeu, y'a tout qui rame, le jeu est injouable bien sûr, et 5000 tours minutes je trouve ça excessif, n'y a t-il pas moyen d'avoir un intermédiaire..

Avec mon décibel mètre le jeu Control en mode performances j'arrive à 59db!! c'est vraiment excessif et pour jouer c'est quasi impossible..est ce normal quasi 60db???

Bref si vous savez m'éclairer un peu concernant ces questions je suis preneur, pas envie de le renvoyer car à part ce souci en mode jeu je le trouve très joli.

Dernière édition:

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
allez dans options d'alimentation, paramètres du mode (à faire pour tous les modes)
paramètres avancés, alimentation processeur
minimum a 1% partout
(maxi comme vous voulez)
ça devrait bien aider

ensuite quid de l'âge de la machine ?
idem sur l'entretien physique, nettoyage/repastage ?

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.

C'est sur résultat. (Pas de réparation : seules les pièces et port retour sont facturés, pas la main d’œuvre)
L' ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge.

Cliquez sur ce lien pour ouvrir un ticket auprès de l'atelier ASUS

Cdt

odollo

Asussien
Modèle
Asus A17
Système
Windows 10 64
ah merci mais le pc a une semaine donc je pense pas qu'il faut un nettoyage :)
j'ai vu qu'il existait un petit programme pour limiter la température du pc je vais mettre 75 degrés on va voir si les ventilos du coup tourneraient moins fort..merci du conseil concernant les paramètres de la gestion du processeur mais hélas ça n'a rien changé de mettre sur 1..

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
J'ai désinstallé ce armoury crate qui sert à rien et ma question concerne certains posts du forum proposant une installation windows indépendante sur la machine : est ce vraiment et dans quel cas est-ce plus intéressant?

Windows saurait mieux gérer la gestion du bruit?
J'essaierai cette option.
Installez une version générique de Windows et constatez.
puis installer les programmes ASUS si besoin à partir de la page de suport pour votre portable chez ASUS :

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :
Vous avez deux choix :
1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 32Go) contenant l'installateur de Windows 10.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'avez pas accès à Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :

1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : NTFS ou FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.
Si la machine démarre directement sur le système actuel, rendez-vous dans le BIOS (F2 au démarrage) et désactivez les options SECUREBOOT et FASTBOOT si disponibles. Sauvegardez et quittez (F10)

odollo

Asussien
Modèle
Asus A17
Système
Windows 10 64
essayé avc un autre SSD une installation windows indépendante et même probleme toujours un bruit de sèche cheveux, inadmissible en 2021 de nous refourguer une telle daube, voilà j'ai demandé un retour de cette machine de merde j'ai déjà eu des portables bruyants max 40 décibels mais ici, en mode jeu normal plus de 60décibels c'est vraiment foutage de gueule, plus jamais de ma vie cette marque.

Xelanin

Asussien
Modèle
ASUS A17-TUF706IU-H7282T
Vendeur
Cdiscount
Achat
10/05/2021
Processeur
RYZEN R5-4600H
Disques
ssd 500
Mémoire
8 ddr4 *2
Ecran
144hz
Système
w10
Bonsoir, je vien d'acheter la machine aussi, et j'ai remarqué un bruit électrique au niveau du clavier, as tu eu le même problème? car je sais pas si c'est normal

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
Chino HELP ! (A17-TUF706IU-H7325T) Petit icones sur bureau Asus TUF 2
Chino CONSEIL ACHAT A17-TUF706iu-73 Conseils avant Achat 5
Xelanin HELP ! ASUS A17-TUF706IU-H7282T - Bruit électrique/grésillements Asus TUF 1
snakestar RESOLU [TUF GAMING A17 TUF706IU-H7012T] Comment mettre une couleur de clavier statique autre que rouge ? Asus A - TUF A 2
snakestar HELP ! [TUF GAMING A17 TUF706IU-H7012T] - Son étouffé Accessoires et Périphériques 1
Farks HELP ! Tails non reconnue A17 ...? Asus A - TUF A 9
Sebthan HELP ! TUF Gaming A17 barrettes mémoire Asus A - TUF A 12
viloque HELP ! 21 ASUS TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W Supprimer rétroéclairage Support Windows 11 6
PatA17 HELP ! ASUS TUF Gaming A17 FA706IU_FX706IU Le planificateur de tâches ne réveille pas le PC du mode veille Support Windows 10 2
viloque HELP ! ASUS 2021 TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W MAJ AMD adrenalin edition Support Windows 11 2
EagleDeath HELP ! ASUS TUF Gaming A17 Accessoires et Périphériques 7
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
Phil585 RESOLU ASUS Tuf Gaming A17 - bios en boucle au démarrage Asus A - TUF A 65
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
Quatremaille SAV Asus Tuf gaming A17 SAV, Droits et Garantie 2
Jepi HELP ! TUF707x A17 2023 Asus A - TUF A 3
MarinT HELP ! TUF GAMING A17 carte réseau Asus A - TUF A 10
viloque RESOLU ASUS 2021 TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W Asus A - TUF A 3
FoxTrot_Biotch HELP ! ASUS TUF Gaming A17 FA706ICB carte graphique inexistante Asus TUF 3
Sorawna HELP ! Asus Tuf Gaming A17- Asus A - TUF A 3
Nikware HELP ! A17 FA707XI - Ecran noir lors de certains jeux Asus TUF 4
MALAIZE rodolph RESOLU Asus tuf gaming a17 SAV, Droits et Garantie 5
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
viloque RESOLU 21 ASUS TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W Pas de wifi avec Debian 11.6 Support Linux 4
viloque RESOLU A17 TUF706ICB-HX09 Message erreurs, non invalidant, au démarrage Mint Support Linux 3
viloque RESOLU Asus TUF Gaming A17 Affichage intégré Support Linux 2
viloque RESOLU 21 ASUS TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W Désactiver Bitlocker Support Windows 11 5
viloque RESOLU 21 ASUS TUF Gaming A17 706ICB-HX092W "Defaut" furtif au démarrage Support Windows 11 13
Stroner HELP ! ASUS TUF A17 FA706QR - Scintillement aléatoire sur certain lecteur, certains jeux Support Windows 11 34
Lazode HELP ! Asus A17-TUF 706II_766II Problème de carte réseau ! Support Windows 11 2
jjt HELP ! [A17 TUF766QR-HX039] SDD M.2 Crucial P5 2To n'est plus visible sous windows. Asus A - TUF A 3
thomasclv HELP ! Asus A17-TUF706IE-HX030W Achat neuf et impossible de faire tourner des jeux ! Asus A - TUF A 1
N HELP ! A17-TUF766QR-HX039 - Modele docking station Accessoires et Périphériques 0
Stroner HELP ! ASUS - A17-TUF766QR-HX039 Achat neuf (reçu la semaine dernière), beaucoup de lag/perte d'fps Asus A - TUF A 14
wing45 HELP ! configuration mise en route A17 TUF766li-HX188T Asus A - TUF A 9
omgrolak RESOLU ASUS A17 TUF766QR-HX039 SSD suplémentaire non détecté Asus TUF 5
S HELP ! ASUS TUF A17-766IU-H7232T - Décalage son video sur HP Support Windows 10 10
naovich HELP ! ASUS TUF A17 : l'A380 vient de débarquer à la maison Asus A - TUF A 5
T Asus A6BGA17E + RAM Asus A - TUF A 9
T Asus A6 BGA17E et Vista Asus A - TUF A 7
Ventileau HELP ! ASUS A 17 TUF706IU-7282T Bruit ventilateur Asus TUF 0
Chino HELP ! ( TUF706IU-H7325T) Mémoire de 8 a 16 Go Asus TUF 2