Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [A52J / K52JE ] Freeze et blocage PC !!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Tu devrais peut-être tenter une mise a jour du BIOS vers le 212, bien que le résultat ne soit pas garanti.
J'ai fais un tuto pour cette opération (délicate) >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6215
Lis le attentivement avant de te lancer. Je préconise le flashage avec Easyflah et depuis une clé USB formatée en FAT32 (surtout pas NTFS).

Axonais

Asussien
Bonjour Milediou
Pour l'instant grâce à toi cela fonctionne très bien, (plus de blocage) et je te remercie encore. Alors je garde sous le coude ton tuto concernant la mise à jour du bios et je le ferai vraiment en dernier recours.
Mais pour l'instant ce n'est pas un impératif surtout que cela à l'air costaud comme manipulation et que je ne suis pas un pro en informatique. Je te remercie encore toi et les autres personnes pour leurs aides et je te tiens au courant si le problème revient.
Merci Axonais.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Axonais a dit:
Bonjour Milediou
Pour l'instant grâce à toi cela fonctionne très bien, (plus de blocage) et je te remercie encore. Alors je garde sous le coude ton tuto concernant la mise à jour du bios et je le ferai vraiment en dernier recours.
Mais pour l'instant ce n'est pas un impératif surtout que cela à l'air costaud comme manipulation et que je ne suis pas un pro en informatique. Je te remercie encore toi et les autres personnes pour leurs aides et je te tiens au courant si le problème revient.
Merci Axonais.
Ok pas de soucis. Je laisse le sujet ouvert ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Hello Axonais

Axonais a dit:
Alors je garde sous le coude ton tuto concernant la mise à jour du bios et je le ferai vraiment en dernier recours.
Ne prend aucun risque avec la mise à jour du BIOS ( > 212 ). Titou_74 a testé pour toi >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/p61541-aujourdhui-225319.html#p61541 Cela ne résout rien :/

Axonais

Asussien
bonjour, Milediou

Ok je ne touche pas à la mise à jour du bios. Je rentre de vacances et aucun blocage de la semaine, (enfin un pc qui fonctionne normalement). Je pense donc que tu peux clôturer le sujet. Merci encore à toi et autres membres pour leurs aides.
axonaix

heavie

Asussien
Modèle
K52Je
Processeur
intel core 3i-350M, 2.26 GHz
Disques
500
Mémoire
4 Go
Ecran
15.6 HD
Système
Windows 7 64 bit
Bonjour

Je remonte ce sujet car j'ai moi aussi ce souci des freeze...

j'ai eu mon portable en avril 2012
J'ai eu ce problème des les 1eres utilisations que j'ai résolu en changeant de disque dure.
j'étais tranquille depuis jusqu'en ce moment... et je suis tombé ici ou j'apprends qu'en fait ce je ne suis pas la seule...

j'ai juste un souci pour placer le cavalier ... la photo je ne peux la voir... le lien ne marche plus... j'ai cependant trouvé ceci https://support.wdc.com/images/kb/scrp_connect.jpg
est-ce celle ci ?

seulement mon problème est que mon disque dur n'etant pas d'origine et que je ne sais pas où je l'ai mis (celui d'origine), et l'actuel a tout d'identique a celui qui a fait ce poste sauf les pin... Là ou il doit y en avoir c'est un simple trou...

J'ai un Hitachi identique a celui ci https://www.u-begemota.ru/published/publicdata/UBEGEMOTA/attachments/SC/products_pictures/141355_enl.jpg

j'ai mis la config catalyste comme décrit plus haut mais je ne vois pas du tout comment faire le reste... et visiblement la maj du bios est inutile...

quelqu'un peut il m'aider ?

Je vous remercie par avance

Hâpy

Asussien
Modèle
K52JE
Système
Win7 et Ubuntu
Bonjour,

Ô grand milediou, je n'aurai jamais assez d'une vie pour te remercier pour l'astuce du cavalier, ainsi que younae, Axonais et ceux que j'oublis.

Cela fait des années que je m'énerve avec ce K52JE qui freeze sans cesse tous les jours. (C'est un pc que le sav d'asus m'a envoyé en échange d'un autre resté 6 mois au sav...)

J'ai fais la manipe, et plus aucun freeze! Et pourtant je l'ai mis à l'épreuve, plein de programmes ouverts en même temps, youtube en hd, téléchargement, transfert sur clé usb (un truc qui bloquait le pc une fois sur deux), etc. et aucun freeze! Et mon pc semble même tourner plus vite.
Alors à toi, ce forum et tous ceux qui on cherché et ont contribué à la découverte de la solution miracle, je vous place dans mon panthéon!
Merci, merci, merci mille fois pour tous ce temps que vous passez gratuitement à aider les autres!! Je vous souhaite une longue et heureuse vie!

Hâpy

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système

Bonne continuation avec votre portable
et à bientôt sur les forums !

Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement :

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
En réponse au message d' A ARCHIMEME

Bonjour, je me rapproche de vous car le lien que vous avez posté sur le forum concernant la possibilité de placer un jumper sur le dd des ordi asus k52j series n'est plus fonctionnel, du au temps ecoulé bien sur depuis., j'aimerais connaitre cette manoeuvre car j'ai le meme probleme que tout le monde avec mon k52je avec disque dur seagate momentus 5400.6 500 gb (freezes incessant du a l'incompatibilité hardware entre dd seagate Sata 3 et carte mere . Auriez vous l'amabilité de me fournir un lien vers une explication en image pour installer le jumper ( j'ai bien compris qu'il s'agit d'un bridage de débit à 1.5 gb s au lieu de 3 mais si ca peux supprimer les feezes incessants, je suis preneur. Merci de votre aimble réponse.:(:)
Voici la configuration de ton disque dur ;)

bridage SATA I HDD.png

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
FeliX40 RESOLU A52JT : Problème de réinitialisation d’usine win7 Asus A - TUF A 11
W HELP ! Plasturgies communes au Asus A52J Asus A - TUF A 2
J [A52J] Charnières Asus A - TUF A 9
S Probleme Restauration Asus A52j Asus A - TUF A 4
D [A52je] webcam à l'envers Asus A - TUF A 1
M Partition cachée Asus A52J Support Windows 7 2
flop ordi portable A52J plante et s'arrête... Asus A - TUF A 22
P Problème ventilo série A52J Asus A - TUF A 1
B [Resolu] Températures idéales pour Asus A52J ??? Asus K 14
Rphl Asus K52JR / A52JR G-sense Error Rate Asus K 1
B RESOLU [A52JR-K52J] Démarrage en deux temps Asus K 16
flop [K52JR (A52J)] ecran bleu Asus K 1
flop RESOLU [Resolu][A52J] Quelle autre référence pour ce modèle ? Asus A - TUF A 7
N conseil: Asus A52JR-SX109V ou Asus A52JR-SX069V? Conseils avant Achat 2
J FERME K52JE Ecran noir Asus K 0
Terry68290 RESOLU .Configuration K52JE-EX029V. Asus K 6
K HELP ! K52JE-changement de processeur Asus K 8
M [K52JE] Lenteur++ au lancement des programmes Asus K 2
L PC tatoué: K52JE-EX147V Support Linux 2
Maël FERME achat nouveau PC K52JE ou K52JC Conseils avant Achat 0
B [K52JE] pc plante doit je faire apel au SAV SAV, Droits et Garantie 35
B [K52JE] Plante dans une application pk? Asus K 1
B FERME K52JE Perfomant oui ou non? Conseils avant Achat 0