Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Accessoires ASUS A6J

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

plaj

Asussien
Bsr à tous, je cherche à acheter un disque dur plus véloce pour le A6J savez vous les caraxtéristiques du disque actuel et où je peux en acheter un plus rapide. merci

forcebio

Asussien
Le disque dur apparemment peut varier d'un modèle à un autre (4200 ou 5400 rpm)... Je te conseille donc de regarder dans le gestionnaire de périphérique la référence de ton disque, tu la tappes dans un moteur de recherche, et tu auras les caractéristiques de ton disque...

Perso, j'ai un 4200 rpm (mince, pas de bol)... J'envisage de le remplacer par un 7200 rpm, mais je me demande si jamais je partitionne comme bon me semble, en utilisant le disque de réinstallation Asus ça va garder mes paramètres de partitions ou remettre celles d'usines qui sont à mon goût pas très bien choisies...

forcebio

Asussien
Perso j'ai encore jamais fait mais ça doit pas être trop compliqué (du moins je l'espère)...
De ce que je sais, tu ouvres la trappe du disque dur sous ton portable, si il est fixé tu retire les vis, tu le retires, et tu le remplace par le nouveau...

Par contre, j'ai une question concernant l'interface du disque à acheter: je sais que ce n'est pas SATA, mais ensuite il y a des modèles IDE ou IDE-ATA100... Je ne connais pas la différence entre ces deux dernières interfaces...
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce point?

forcebio

Asussien
Bien, je viens d'essayer d'enlever mon disque dur avant de commander un 7200 rpm, je préfère tester avant...
Le petit soucis, c'est qu'après avoir ouvert la trappe du disque dur, je n'arrive pas à le retirer... C'est embêtant. En fait le soucis c'est que j'hésite à forcer. J'ai enlever la petite cale en caoutchouc, ensuite je suppose qu'il faut faire glisser le disque avant de le retirer mais j'ai peur de forcer.
Est-ce bien comme cela que je dois procéder, et avec quoi pousser le disque car il semble tenir un max...

Dim

Asussien
Salut,
j'ai aussi acheté un A6J et je compte changer le disque dur. J'ai eu un peu de mal au début pour l'enlever (j'ai pas non plus voulu trop forcer), mais finalement en poussant bien horizontalement on y arrive.
A mon avis c'est plus facile de le pousser avec les mains que de tirer sur le morceau de tissu.

forcebio

Asussien
Oui je confirme, mieux vaut le pousser avec les mains que de tirer sur le tissu... Une fois qu'on a pris le coup, il s'enlève bien. Suffit de se lancer comme on dit.
Bon, mon new disque dur n'est pas encore expédié, ils commencent à me mettre en boule... lol

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
frenchlater RESOLU accessoires-asus SAV, Droits et Garantie 9
Nicolas YEAH ! [BON PLAN] Extension de garantie et accessoires offerts sur les portables Asus chez Materiel.net Actualité 0
S VENTE [VDS]Asus ROG G75VW 3D sous garantie + accessoires Vente 1
T [ Vente ] Asus G53J Republic of Gamers + accessoires gamer Vente 2
Rphl ASUS Shop, extensions de garantie, accessoires Actualité 5
L ACHETE Z99S OK ou NON + ACCESSOIRES Achat 2
L FERME Boutique accessoires ? Accessoires et Périphériques 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 3
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
bdainformatique HELP ! ASUS tuf gaming f15 i5 Asus A - TUF A 3
Georges18 HELP ! Asus Vivobook S14 Support Windows 11 0
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
MONASUS HELP ! ASUS TUF GAMING F17 Support Windows 11 1
NAVAJOS RESOLU ASUS TRANSFORMER 100 TA Support Windows 10 4
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
D Asus Rog Griffin G703GX-E5401T Asus G - Autres modèles 0
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
N HELP ! asus fx506hm Support Windows 11 24