Salut Mathma,
tu as des modèles G74SX haut de gamme, qui ont
le graveur Blue-Ray. Regardes sur l'offre, c'est marqué
BD-RW.
https://www.boulanger.fr/portable_asus_g74sx-tz276v/p_48202_444261.htm
Sur ce site, il est lecteur Blue-Ray et graveur DVD.
Salutations donald....
Mathma, voici donc le détail de mon matériel (acheté chez Amazon) :
- Combo graveur Blu-Ray / DVD SuperMulti Double Couche (descriptif)
- OOD : 2X BLU RAY_RW/CMOS HD (étiquette signalétique sur l'emballage)
- Référence interne : MATSHITA BD-MLT UJ240AS (Gestionnaire de périphériques)
je pose la question du graveur bluray car sur d'autres sites sous la même référence on trouve un graveur bluray et pas seulement un lecteur.
ex:Avis de la Fnac : Asus G74SX-TZ276V 17,3" LED Blu-Ray USB 3.0
Un écran Full HD de 17’’ avec une définition de 1920x1080, un processeur Intel (Core i7-2670QM) parmi les plus puissants du moment et 16 Go de RAM DDR3 installés en standard, sans oublier ]un lecteur graveur optique Blu-Ray, les caractéristiques du Asus FND G74SX-TZ276V n’en finissent pas d’impressionner. C’est l’un des ordinateurs de gaming les plus puissants de la gamme Republic of Gamers qui offre aux jeux vidéo et à toutes les applications multimédia les ressources les plus poussées que l’on peut trouver sur un ordinateur portable
Voila pourquoi je pose la question car c'est apparament 2 produits sous la même référence un avec graveur bluray et l'autre seulement lecteur bluray...
Salut mathma,
tes deux liens, c'est avec graveur DVD-Blue-Ray.
C'est quand même un portable a 1500€. Sur les
sites de vente, ils font des conneries. Pour mon
cas, j'ai acheté un portable 3D, mais l'écran
n'était pas 3D. En Suisse, j'ai un site ou il y a
un I7 2670 avec et sans graveur Blue-Ray,
mais pas la même référence......
Salutations donald....
Bien sur ils font des erreurs mais comme tu le dis c'est un portable à 1500€.Pour ce prix chez boulanger il pourrais au moins répondre au mail.Car chez eux il est référencé en lecteur bluray .Ce qui m'a mis un gros doute.Conclusion je l'ai acheté à la Fnac en me fiant à leurs indications.
Merci à vous 2 pour vos réponses .Dès que j'aurais ce pc je pourrais vous en dire plus.
A bientôt de vous relire... mathma
A mon avis pour un n° donné il ne peut y avoir qu'une définition de machine.
Les G74SX-TZ276V doivent être tous identiques, quelle que soit la boutique qui le vend.
Si une option diffère, ou si la garantie est différente => c'est un autre n°.
pc reçu cette semaine , je suis vraiment très satisfait des performance et de la beauté du pc.Pour info c'est un graveur bluray MATSHITA BD-MLT UJ240AFW.
Pris à la fnac et livré avec un sac à dos de très bonne facture et un souris gamer.Par contre j'ai pris une carte adherent pour bénéficier de chèque cadeaux que j'attend toujours malgré plusieurs mails envoyés.Serais-ce une arnaque ???
Votre machine n'est pas elligible à l'installation de Windows 11 ?
L'atelier ASUS vous propose un état des lieux et des solutions afin de contourner cette restriction.