Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Achat] Gpu Série N GT 420m ou +

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Zoraito

Asussien
Bonsoir, comme indiquer dans le titre je cherche un nouveau gpu pour remplacer mon GT 415m (Voir Lien pour les spécification) et donc un adaptable.

Si possible m'expliquer en même temps votre démarche pour avoir récupérer votre Gpu (que je puisse faire le changement moi même)

bonne soirée à tous

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

Bon, je vois que tu t'entêtes à chercher un GPU "à monter soi même". La seule chose que j'ai à rajouter aprés la discussion que nous avons eu ici >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=7385&action=new ,c 'est que :

1) Tu n'écoutes pas les conseils donnés, mais ça c'est sans doute dû à ton jeune âge..
2) Tu n'es pas prêt de jouer à Diablo III avec ce portable.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 avec milediou, un remplacement de GPU sur un PC portable n'est pas la même affaire que sur un desktop tant par la compléxité de l'affaire que par la compatibilité somme toute ultra limité et pour cause c'est leur gagne pain de faire en sorte que ce soit le minimum possible upgradable afin de vendre d'autres PC portables.

En ce qui concerne de pouvoir jouer à DIABLO III, que ce soit une 415M GT ou une 420M GT tu n'y jouera jamais sur PC portables avec çà, je le répète ce n'est pas une CG de desktop mais de portable qui est 2.5x inférieure à son homologue de même nomination.

Pour jouer à ce genre de jeu qui sort il te faut une CG dans la gamme portable en haut de gamme soit se terminant par GTX ou alors l'équivalence chez ATI en haut de gamme et ce genre de GPU tu ne pourras jamais le coller dans ta machine car tu seras confronté à de gros soucis de gestion calorifique que ce genre de GPU engendre dans un pc portable et dont seul les châssis des versions dites gamer sont à même de gérer sereinement sans aller au cramage des dits composants !!!

A toute fin utiles, je rappelle à tout les lecteurs de ce forum que lorsque l'on pense acheter un pc portable on ne pense pas l'acheter comme on le ferait pour un desktop car ce dernier ne sera pas upgradable à quel niveau que ce soit par le premier néophyte venu (ne l'étant déjà que très peu pour la personne avertie): on achète donc un pc portable en fonction de ce que l'on escompte en faire, donc si on pense jouer avec on jette son dévolu sur une machine de la gamme gamer et en l’occurrence chez ASUS un RoG et rien d'autre.
On peut tout à fait jouer dans des conditions honorables moyennant d'énormes sacrifices sur des machines moindres mais en tout état de cause pas aux derniers jeux actuellement sortis sur le marché que seul un RoG permettra et encore pour certains jeux çà devient même limite.

Bref le dernier petit conseil que je vous donnerai à tous et toutes est de ne pas écouter le verbiage des vendeurs de supermarché ou enseigne multimarque qui n'y connaissent pour la majorité pas grand chose et dont le seul but et de vous faire entendre ce que vous voulez entendre afin de vous vendre n'importe quel produit qu'il vous convienne ou non.

PS: Pour les gens bouchés à l’émeri:

--> https://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

Ceci est le classement de tout les GPU actuels qu'ils soient de desktop ou de pc portable en notant qu'un GPU de portable chez NVIDIA possède le M dans sa nomination et que chez ATI il possède MOBILITY dans cette dernière et que pour exemple une 460 GTX de desktop est 2.5x plus puissante que son homologue de portable la 460M GTX (notez bien le M qui fait toute la différence) et que sur toutes les configurations préconisées par les créateurs de jeu seules des composants de desktop y sont cités, à vous donc de faire la part des choses et donc l'équivalence de ces dits pré-requis.

*
* *​

En espérant que toutes ces informations qui sont avérées remettent dans le droit chemin de la réalité informatique certaines personnes croyant mont et merveilles dans ce domaine ^^

Zoraito

Asussien
Si si, je me suis résolue à acheter un Pc fix gamer pour diablo 3 ^^'
Mais en voyant les sujet d'achat vente j'ai vu que certain arriver à démonter leurs Gc de Pc portable, et en voyant les broche compatible sur le gt 415m et les 420m et plus, je me suis dis que ça ne peut être que du luxe d'essayer.

J'avais crée un ti message de remerciement sur l'autre sujet mais je vois qu'il es pas parti ç_ç

labul67

PREMIUM
salut

bien sur tu a le droit de rever !
d'imaginer que tu va reussir a changer le GPU de ton portable !!

dans le cas ou ca foire lamentablement evite de venir pleurer/couiner/chialer/te plaindre sur ce forum !!
tu a été prevenu !!

bonne journée

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
L HELP ! X751L supprimer compte administrateur microsoft suite achat Support Windows 10 2
Baltas HELP ! Vivobook X512 DA conseil achat d'un deuxième disk ssd et nappe de raccordement Asus X 8
P CONSEIL ACHAT Achat nouveau Asus Conseils avant Achat 7
C CONSEIL ACHAT Achat d'un nouvel ordi Conseils avant Achat 1
FredMa CONSEIL ACHAT Conseil pour achat PC portable traitement photo Conseils avant Achat 3
camillecoc CONSEIL ACHAT [Zenbook] Achat conseils Conseils avant Achat 1
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
thomasclv HELP ! Asus A17-TUF706IE-HX030W Achat neuf et impossible de faire tourner des jeux ! Asus A - TUF A 1
Michel78400 ACHETE N73SV Achat pièces ou pc complète N73SV Achat 0
Mystarials CONSEIL ACHAT Conseil et Achat pour un PC portable Gamer 17" Conseils avant Achat 4
Stroner HELP ! ASUS - A17-TUF766QR-HX039 Achat neuf (reçu la semaine dernière), beaucoup de lag/perte d'fps Asus A - TUF A 14
Tomoyo CONSEIL ACHAT Vivobook S S413IA-EK571T - Demande avis avant achat Conseils avant Achat 2
P RESOLU Achat PC chez Darty, reçu en langue allemande Support Windows 10 6
Velocyraptor RESOLU asus K756UVTY218T Achat module mémoire 4GO!! Support Windows 10 6
U RESOLU [G703V] Achat de RAM nécessaire ? Conseils avant Achat 11
Max1995 CONSEIL ACHAT Conseil avant achat d'un nouvel ordinateur Conseils avant Achat 0
T RESOLU Potentiel achat d'un ASUS X409UA-EK080T Conseils avant Achat 11
Valentin G CONSEIL ACHAT Achat Zenbook Conseils avant Achat 2
JEFF24700 RESOLU demande de conseil éventuel achat Conseils avant Achat 10
JEFF24700 RESOLU demande conseil d'achat éventuel ....!!! Conseils avant Achat 5
M HELP ! Asus X302LJ très très lent depuis l'achat Asus X 10
K HELP ! carte mere n705ud hs ? ou processeur ? achat cm ??? Asus N et Vivobook N 9
A CONSEIL ACHAT Achat station d'accueil Conseils avant Achat 1
C CONSEIL ACHAT Achat portable 17" Conseils avant Achat 5
trumanberic CONSEIL ACHAT Conseil achat SSD/ Asus N550jv Conseils avant Achat 23
JEFF24700 CONSEIL ACHAT demande conseil avant achat Conseils avant Achat 6
Y CONSEIL ACHAT Achat dique SSD Conseils avant Achat 3
F CONSEIL ACHAT Conseil achat portable Asus Conseils avant Achat 10
Geekdu39 HELP ! [Asus R510JK-DM186] Achat et Installation SSD Asus R 6
S CONSEIL ACHAT Achat Asus Zenbook plus UX430 Conseils avant Achat 1
B CONSEIL ACHAT Asus c100p avis avant achat Conseils avant Achat 5
B CONSEIL ACHAT Achat Carte mère Conseils avant Achat 8
romino537 RESOLU Informations sur les conditions de garantie (avant achat) Conseils avant Achat 12
M RESOLU Aide pour achat PC Asus Conseils avant Achat 6
J HELP ! conseils avant achat pc portable Conseils avant Achat 4
L CONSEIL ACHAT Aide pour achat d'un ASUS Conseils avant Achat 9
S HELP ! Demarrage Asus A55A en boucle , recherche de clé de licence windows8 initiale a l'achat Asus X 6
alexandre01 RESOLU question achat disque dur Conseils avant Achat 3
Tyboun95 CONSEIL ACHAT Achat equivalent G751JY Conseils avant Achat 3
Fga CONSEIL ACHAT Conseils avant Achat Conseils avant Achat 3
U HELP ! Renseignements achat nouvel dalle LED R751J Asus R 2
S RESOLU Conseil pour un achat PC portable occasion Conseils avant Achat 9
romu33g HELP ! Achat disque dur SSD pour ASUS E402M Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
M CONSEIL ACHAT Conseil achat portable Assus Conseils avant Achat 7
Kruwz G75x Achat Batterie G75vx Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Inendil RESOLU Demande d'avis ROG GL552JX avant achat Conseils avant Achat 8
E HELP ! Achat d'un 1er PC Asus N552VW-FI158T Asus N et Vivobook N 17
O HELP ! demande de conseils avant achat Transformer Trio Asus T - Vivotab - Transformer 5
minothor CONSEIL ACHAT Achat NAS monté entièrement. Conseils avant Achat 4