Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

achat X53SV et garantie

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

ote

Asussien
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce forum et les infos qui sont transmises, j'ai appris plein de truc et ça va peut-être m'éviter de faire une erreur.

J'envisageai d'acheter un portable X53SV-SX200V à la fnac et je comptais installer ubuntu, mais une remarque d'un vendeur m'a interpellé. Selon lui cela ferait sauter la garantie !!! Un autre m'a conseillé de laisser windows et de mettre en place un dual boot. Pourtant après m'être renseigné, asus propose de rembourser les licences windows. Donc je ne comprends plus bien.

J'envisageais d'acheter à la fnac car c'est pour une asso qui n'a qu'un chéquier pour payer donc pas trop pratique via site web, mais je viens de réaliser (grâce à un sujet épinglé) que du coup la garantie ne serait que d'un an. Enfin après verif sur amazon et cdiscount pour le même modèle c'est aussi un an, alors que sur d'autres portables il y a une garantie constructeur de 2 ans.

Donc je voudrais avoir votre avis sur ce modèle et cette question de garantie et savoir si vous connaissez un magasin (pas un site web) avec boutiques en province où je pourrais acheter un portable asus, me faire rembourser windows et avoir une garantie de deux ans. Merci d'avance

Exilé

Asussien
Bonjour,

Les ordis portables ASUS ont une garantie constructeur de 2 ans.
Sauf certaine séries, par exemple assemblées dans des définitions à la demande de chaine de distributions.
Ou pour tirer le prix vers le bas, 1 an de garantie en moins a une certaine valeur.

Donc si tu trouves presque le même X53 mais avec une garantie de 2 ans il sera forcément et sensiblement plus cher.

Pour le remboursement de logiciels tu peux lire ceci => Demander le remboursement des logiciels et systemes pré-installés.

@+ ;)

ote

Asussien
Bon finalement, je pense acheter le K53SV chez ldlc. La seule différence avec mon premier choix c'est 110 Go de moins sur le dd et il coûte moins cher... Je les ai eu au téléphone, le paiement par chèque par la poste ne rallonge pas trop le délai de traitement.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir ote

Certains pbs avec la technologie optimus sur ubuntu sont en cours de résolution. Je te donne un lien qui te sera sûrement utile si tu ne le connais pas déjà => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321&p=1

Concernant la perte de garantie en cas d'installation de linux, je te le dis clair et net : le vendeur qui t'as sorti ça est un âne ! Tu peux tout virer et te faire rembourser ta licence windows. Tout est expliqué dans le lien donné par F98V08. Attention tu dois faire ta demande dans les deux semaines qui suivent ton achat ;)

PS: teste quand même ta machine sous seven avant de désinstaller, pour t'assurer qu'il n'y a pas de pbs matériels à la base !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 milediou, c'est la deuxième fois que j’entends un boulet de la FNAC se la raconter informaticien en sortant des âneries (à se demander sur quels critères ils sont sélectionnés d'une part et quelle formation on leur prodigue, çà fait peur !!!), le premier était un vendeur qui stipulait à un potentiel acheteur qu'une machine (forcément plus chère et donc qu'il voulait refourguer) était largement plus performante qu'une (bien moins chère) sur laquelle l'acheteur préférait jeter son dévolu en avançant qu'elle possédait un disque dur de plus grosse capacité alors que CPU, GPU étaient plus performants sur l'autre sans débat possible, je me suis donc permis ce jour là de le remettre gentillement à sa place de vendeur de patates !!!

ote

Asussien
Merci pour les conseils et les liens. Je commande demain le K53SV chez ldlc. Grâce à vous j'aurai gagné un an de garantie et si j'ai bien compris un portable de meilleur qualité ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
L HELP ! X751L supprimer compte administrateur microsoft suite achat Support Windows 10 2
Baltas HELP ! Vivobook X512 DA conseil achat d'un deuxième disk ssd et nappe de raccordement Asus X 8
P CONSEIL ACHAT Achat nouveau Asus Conseils avant Achat 7
C CONSEIL ACHAT Achat d'un nouvel ordi Conseils avant Achat 1
FredMa CONSEIL ACHAT Conseil pour achat PC portable traitement photo Conseils avant Achat 3
camillecoc CONSEIL ACHAT [Zenbook] Achat conseils Conseils avant Achat 1
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
thomasclv HELP ! Asus A17-TUF706IE-HX030W Achat neuf et impossible de faire tourner des jeux ! Asus A - TUF A 1
Michel78400 ACHETE N73SV Achat pièces ou pc complète N73SV Achat 0
Mystarials CONSEIL ACHAT Conseil et Achat pour un PC portable Gamer 17" Conseils avant Achat 4
Stroner HELP ! ASUS - A17-TUF766QR-HX039 Achat neuf (reçu la semaine dernière), beaucoup de lag/perte d'fps Asus A - TUF A 14
Tomoyo CONSEIL ACHAT Vivobook S S413IA-EK571T - Demande avis avant achat Conseils avant Achat 2
P RESOLU Achat PC chez Darty, reçu en langue allemande Support Windows 10 6
Velocyraptor RESOLU asus K756UVTY218T Achat module mémoire 4GO!! Support Windows 10 6
U RESOLU [G703V] Achat de RAM nécessaire ? Conseils avant Achat 11
Max1995 CONSEIL ACHAT Conseil avant achat d'un nouvel ordinateur Conseils avant Achat 0
T RESOLU Potentiel achat d'un ASUS X409UA-EK080T Conseils avant Achat 11
Valentin G CONSEIL ACHAT Achat Zenbook Conseils avant Achat 2
JEFF24700 RESOLU demande de conseil éventuel achat Conseils avant Achat 10
JEFF24700 RESOLU demande conseil d'achat éventuel ....!!! Conseils avant Achat 5
M HELP ! Asus X302LJ très très lent depuis l'achat Asus X 10
K HELP ! carte mere n705ud hs ? ou processeur ? achat cm ??? Asus N et Vivobook N 9
A CONSEIL ACHAT Achat station d'accueil Conseils avant Achat 1
C CONSEIL ACHAT Achat portable 17" Conseils avant Achat 5
trumanberic CONSEIL ACHAT Conseil achat SSD/ Asus N550jv Conseils avant Achat 23
JEFF24700 CONSEIL ACHAT demande conseil avant achat Conseils avant Achat 6
Y CONSEIL ACHAT Achat dique SSD Conseils avant Achat 3
F CONSEIL ACHAT Conseil achat portable Asus Conseils avant Achat 10
Geekdu39 HELP ! [Asus R510JK-DM186] Achat et Installation SSD Asus R 6
S CONSEIL ACHAT Achat Asus Zenbook plus UX430 Conseils avant Achat 1
B CONSEIL ACHAT Asus c100p avis avant achat Conseils avant Achat 5
B CONSEIL ACHAT Achat Carte mère Conseils avant Achat 8
romino537 RESOLU Informations sur les conditions de garantie (avant achat) Conseils avant Achat 12
M RESOLU Aide pour achat PC Asus Conseils avant Achat 6
J HELP ! conseils avant achat pc portable Conseils avant Achat 4
L CONSEIL ACHAT Aide pour achat d'un ASUS Conseils avant Achat 9
S HELP ! Demarrage Asus A55A en boucle , recherche de clé de licence windows8 initiale a l'achat Asus X 6
alexandre01 RESOLU question achat disque dur Conseils avant Achat 3
Tyboun95 CONSEIL ACHAT Achat equivalent G751JY Conseils avant Achat 3
Fga CONSEIL ACHAT Conseils avant Achat Conseils avant Achat 3
U HELP ! Renseignements achat nouvel dalle LED R751J Asus R 2
S RESOLU Conseil pour un achat PC portable occasion Conseils avant Achat 9
romu33g HELP ! Achat disque dur SSD pour ASUS E402M Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
M CONSEIL ACHAT Conseil achat portable Assus Conseils avant Achat 7
Kruwz G75x Achat Batterie G75vx Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Inendil RESOLU Demande d'avis ROG GL552JX avant achat Conseils avant Achat 8
E HELP ! Achat d'un 1er PC Asus N552VW-FI158T Asus N et Vivobook N 17
O HELP ! demande de conseils avant achat Transformer Trio Asus T - Vivotab - Transformer 5
minothor CONSEIL ACHAT Achat NAS monté entièrement. Conseils avant Achat 4