Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Activation pavé numérique avec démarrage rapide win 10

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Buster Brown

Asussien
Modèle
G752
Vendeur
UBALDI.com
Achat
09/2016
Processeur
i7
Disques
SSD256 + 1To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
Activation du pavé numérique au démarrage de l'ordinateur.

Bonjour,

J'ai suivi les instructions trouvées sur pcastuces
www.pcastuces.com: Activer le pavé numérique au démarrage - Windows 10 - PC Astuces

HKEY_USERS, .DEFAULT, Control Panel, Keyboard.
Double cliquez sur la valeur InitialKeyboardIndicators.
Et j'ai changé la valeur initiale de mon G752 de 2147483648 en 2

Ensuite je suis allé vérifier l'autre valeur du registre:
HKEY_CURRENT_USER, Control Panel, Keyboard, InitialKeyboardIndicators.
Elle était bien déjà sur 2

Malheureusement, cette méthode ne fonctionne qu'en désactivant le démarrage rapide de Windows 10.

Ensuite j'ai essayé une autre méthode trouvée sur ce site qui est de remplacer la valeur 2147483648 en 2147483650.
Mais idem que pour la 1ère solution, cela ne fonctionne qu'en désactivant le démarrage rapide de Windows 10.

[hl=orange]Y-aurait-il quelqu'un qui connaîtrait une solution pour activer au démarrage le pavé numérique SANS désactiver le démarrage rapide de Windows 10 ???[/hl]

:huh:

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Buster Brown

Asussien
Modèle
G752
Vendeur
UBALDI.com
Achat
09/2016
Processeur
i7
Disques
SSD256 + 1To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
Hello Buster Brown,
C'est également la solution que je connais et que nous proposons ici :
www.forum-des-portables-asus.fr: Système - Activer le clavier numérique dès le démarrage de windows | Le forum des portables Asus

Pour @Aghumat77 cela n'avait pas fonctionné non plus. Tu peux le contacter pour savoir si il a trouvé une solution entre temps. Sinon quelqu'un d'autre?
Merci kankan,
je vais lui demander ce soir.
Je pense que le problème vient de win 10 au moment de la fermeture de l'ordi.
Quand j'utilise le logiciel captvty (pour télécharger les émissions tv en replay) et avec ce logiciel j'ai remarqué que quand j'ai mis en option de fermer l'ordinateur après le téléchargement... l'ordinateur au prochain démarrage, redémarre avec le pavé numérique d'activé (en mode démarrage rapide activé)...

P

Pantheera

Bonjour à tous les 2 !

Je n'ai pas trop saisi ce que tu voulais faire avec l'activation du clavier. De plus, j'ignore quel est le modèle du PC concerné ??
:(

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut Pantheera,
De plus, j'ignore quel est le modèle du PC concerné ??
En passant la souris sur l'avatar, tu peux voir les informations de l'utilisateur :)

2016-09-27 14_49_58.png

P

Pantheera

En passant la souris sur l'avatar, tu peux voir les informations de l'utilisateur
Merci kankan. Je m'étais déjà empressé de vérifier (comme je le fais toujours) le modèle de son PC. Peu concluant car le G752 est truffé de variantes toutes plus différentes les unes que les autres donc difficile de t'en faire une idée bien précise.
:)

Buster Brown

Asussien
Modèle
G752
Vendeur
UBALDI.com
Achat
09/2016
Processeur
i7
Disques
SSD256 + 1To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
Bonjour à tous les 2 !

Je n'ai pas trop saisi ce que tu voulais faire avec l'activation du clavier. De plus, j'ignore quel est le modèle du PC concerné ??
Bonjour Pantheera

Je cherche le moyen d'activer au démarrage le pavé numérique [hl=orange]SANS[/hl] désactiver le démarrage rapide de Windows 10...

Bonne soirée

lightman_86

Asussien
Modèle
ASUS G752VS-GC021T
Vendeur
Materiel.net
Processeur
Intel Core i7 6820 HK
Disques
SSD 512 Go, HDD 1To
Mémoire
64 Go DDR4 2133 Mhz
Ecran
FULL HD 1920*1080 IPS + G-SYNC
Système
Windows 10 Pro x64
Bonjour,

La première méthode consistant à modifier la clé de registre HKEY_USERS, .DEFAULT, Control Panel, Keyboard en "2" fonctionne correctement. J'ai le même modèle de PC avec la même image Windows installée et ça fonctionne parfaitement.

En revanche il faut redémarrer le PC après la modification du registre. Si vous faites "Arrêter" la modification du registre ne sera jamais prise en compte puisque le démarrage rapide est actif.

Pour rappel : le "démarrage rapide" n'est autre que la fonction veille prolongée connue depuis la nuit des temps et renommée par le service marketing de Microsoft à partir de Windows 8.

De plus, je déconseille l'activation de cette option car le système ne redémarre jamais sauf en cas de MAJ Windows Update ou de rédemarrage volontaire. Vous verrez au fil du temps dans le gestionnaire des tâches que votre Windows est en fonctionnement depuis plusieurs jours malgré le fait que vous sélectionnez "Arrêter" à chaque vous éteignez le PC.

Avec la config de votre poste la différence de temps entre les 2 types de démarrage n'est pas énorme. :)

P

Pantheera

Pour rappel : le "démarrage rapide" n'est autre que la fonction veille prolongée connue depuis la nuit des temps et renommée par le service marketing de Microsoft à partir de Windows 8.
...et surtout que cette fonction n'a aucune utilité si ce n'est créer des problèmes à répétition. Sur mon PC, elle est désactivée et c'est la première chose que j'ai faite lorsque celui-ci a été acheté.

Vous verrez au fil du temps dans le gestionnaire des tâches que votre Windows est en fonctionnement depuis plusieurs jours malgré le fait que vous sélectionnez "Arrêter" à chaque vous éteignez le PC.
Pas sur mon PC.
Quand je l'arrête... Menu démarrer --> Arrêter. Le PC s'éteint au bout de quelques secondes après avoir accompli ses dernières tâches et ferme toutes les applications encore en fonctionnement. Le seul voyant qui reste encore en activité est celui de l'indicateur de charge de la batterie. :)

Si tu les vois tous ou en partie allumés, c'est qu'il y a un problème. :)

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut lightman_86,
La première méthode consistant à modifier la clé de registre HKEY_USERS, .DEFAULT, Control Panel, Keyboard en "2" fonctionne correctement. J'ai le même modèle de PC avec la même image Windows installée et ça fonctionne parfaitement.
C'est la modification que j'ai proposé à Buster Brown, mais elle ne semble pas fonctionner chez lui.
En revanche il faut redémarrer le PC après la modification du registre. Si vous faites "Arrêter" la modification du registre ne sera jamais prise en compte puisque le démarrage rapide est actif.
Haaa ... Buster Brown Buster Brown a tu procédé ainsi ?

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

De plus, je déconseille l'activation de cette option car le système ne redémarre jamais sauf en cas de MAJ Windows Update ou de rédemarrage volontaire. Vous verrez au fil du temps dans le gestionnaire des tâches que votre Windows est en fonctionnement depuis plusieurs jours malgré le fait que vous sélectionnez "Arrêter" à chaque vous éteignez le PC.
+

Pas sur mon PC.
Quand je l'arrête... Menu démarrer --> Arrêter. Le PC s'éteint au bout de quelques secondes après avoir accompli ses dernières tâches et ferme toutes les applications encore en fonctionnement. Le seul voyant qui reste encore en activité est celui de l'indicateur de charge de la batterie. :)
Quand on choisis d'éteindre l'ordinateur, la veille est en fonctionnement, même si tous les voyants sont éteints, même la batterie.

Pour éteindre réellement l'ordinateur, il faut appuyer sir la touche "MAJ" (touche en dessous du cadenas, en forme de flêche montante), ou comme l'indique lightman_86, redémarrer.

Ceci est clairement visible lors de dualboot. Un ordinateur Windows éteint, même si les diodes ne sont pas allumés, ne sont pas réellement éteintes, et ceci pose problème quand on veut accéder à windows en veille, mais qui semble éteint, via un liveCD GNU\Linux ou une distribution GNU\Linux en dualboot.

Après, je pense que ses options sont configurables via les options graphiques de Windows, ou via de logiciels tiers, comme le mentionne (Dans un post, tu avais indiqué comment faire sous windows via l'interface graphique).

Pour désactiver l'hibernation, (qui pose souvent problème):

Code:
 powercfg /h off
Pour activer l'hibernation

Code:
 powercfg /f on

Pour désactiver fastboot (en invite de commandes, en mode administrateur): ATTENTION: commandes testées sous Windows 8, mais pas en windows 8.1 ni Windows 10 , pour les modifications de la base de registre, en tout état de cause, faites un point de restauration et une sauvegarde du registre auparavant.

Code:
REG ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Power" /V HiberbootEnabled /T REG_dWORD /D 0 /F
Pour réactiver fastboot (en invite de commandes, en mode administrateur)

Code:
 REG ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Power" /V HiberbootEnabled /T REG_dWORD /D 1 /F

Buster Brown

Asussien
Modèle
G752
Vendeur
UBALDI.com
Achat
09/2016
Processeur
i7
Disques
SSD256 + 1To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
Bonjour,

Avec la config de votre poste la différence de temps entre les 2 types de démarrage n'est pas énorme. :)
Merci lightman_86 pour ces explications.

J'ai suivi tes explications en faisant redémarrer juste après le changement du registre, (en ayant préalablement paramétré sur démarrage rapide). Cela ne fonctionne que la 1ère fois, au 1er redémarrage mais ensuite en faisant arrêter... au démarrage suivant le pavé numérique n'est pas activé... Par contre, en faisant redémarrer (une fois le pavé activé manuellement), le pavé est toujours activé.

Mais grâce à tes explications... si j'ai bien compris, il vaut mieux désactiver le démarrage rapide de win 10... c'est donc ce que je vais faire de toute façon.

Mais juste pour info, quand j'avais activé le démarrage rapide... au démarrage suivant, toutes mes applications non fermées étaient fermées... alors qu'en veille prolongée, elles restent ouvertes ???

Mais tu as raison, avec ma config la différence de temps entre les 2 types de démarrage n'est pas énorme. C'est même plus rapide avec le démarrage rapide désactivé que activé et de devoir activer manuellement le pavé numérique... ^_^

P

Pantheera

Quand on choisis d'éteindre l'ordinateur, la veille est en fonctionnement, même si tous les voyants sont éteints, même la batterie.

Pour éteindre réellement l'ordinateur, il faut appuyer sir la touche "MAJ" (touche en dessous du cadenas, en forme de flêche montante)

Bonjour à tous !
Pas de veille sur mon PC. Elle est désactivée car elle ne sert à rien. J'ai même été jusqu'à désactiver la fonction qui te permet de mettre ton PC en veille lorsque l'écran est fermé. Mon PC n'émet aucun bruit quand il est éteint si ce n'est celui des HDD externes pendant un court laps de temps.
:)

P

Pantheera

Bonsoir Vial !

Si ton PC est celui désigné dans ton profil alors, tu n'es pas dans la bonne section !... Nous sommes ici dans la section des PC Asus "G75 - G750 - G751 - G752" !

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Buster Brown et à tous les autres,

Le pavé numérique, pour qui soit effectif, il faut l'activer à l'aide de touches au clavier.
Tous les portables ne sont pas identiques. Le mieux, c'est regarder le manuel de l'utilisateur.

Par exemple pour mon N550JV, je dois tenir enfoncé la touche shift : flèche vers le haut et,
le mien a une touche sur le pavé numérique : num lk/scr lk.

Si tu presses ces touches, tu peux avoir le pavé numérique ou, les flèches directionnelles
sur le pavé numérique.

Tu peux arrêter ou redémarrer le PC, c'est le dernier choix qui reste actif.

Pour Buster Brown, j'ai regardé le manuel du G752VS, il a une touche home avec num lk.
Avec celui-là, tu dois presser la touche fn.

Salutations Donald....

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

je ne sais pas pourquoi les touches du pavé numérique sont désactivées au démarrage d'un ordinateur, je crois bien que c'est une histoire de sécurité.
Sinon, il y a la touche "shift" (flèche montant vers le haut), généralement à gauche de clavier, au milieu des touches "cadenas" et "ctrl". En appuyant sue la touche "shift" et un des chiffres avec d'autres caratères (par exemple pour la touche 1, il y a aussi &, pour la touche 2, il y a aussi la lettre é et ~, l'appui sur la touche "sift" et une des lettres avec des chiffres permet de taper des chiffres quand on appuie sur les deux touches en même temps, comme cela, pas besoin d'activer le pavé numérique.

COrdialement

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T Activation du pavé numérique Asus K 4
J FERME pb activation pavé numérique Asus G - Autres modèles 0
D Asus sans touche Verr NUm, activation/ désactivation du pavé numérique Asus N et Vivobook N 6
P [G74SX] probléme activation pavé numerique Asus G - Autres modèles 112
R RESOLU Pavé tactile (désactivation) Support Windows 10 3
N RESOLU Gestion du pavé tactile - Activation et paramètrages Support Windows 8 4
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
chriss40 HELP ! G752VT-GC0307 activation TPM 2.0 et W11 pro Support Windows 11 4
Peluche33 HELP ! Asus Strix G513, Problème activation GPU Asus G - Autres modèles 0
A HELP ! Asus VivoBook Flip 14 + activation du Bluetooth et Caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 3
A HELP ! ASUS VIVOBOOK 17 problème activation Asus Battery Health charging Support Windows 10 1
Wyrgrim HELP ! [Zenbook UX433FA] Activation bruyante du ventilateur après quelque minute d'utilisation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
B RESOLU R424DA-EK245T+Activation windows 10 professionnel Asus R 3
E HELP ! Clef d'activation pour Windows 10 pro Support Windows 10 2
H RESOLU Asus strix 3 G731G AURA sync desactivation Asus G73 - G733 24
Djafat du Tchad HELP ! Désactivation de la mise à jour automatique Support Windows 10 5
A RESOLU désactivation ecran tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
T RESOLU code d'activation windows 10 Support Windows 10 13
E G74x Activation éclairage clavier Asus G74 - G741 - G742 1
F HELP ! Activation des basses sonic master Accessoires et Périphériques 1
M HELP ! Activation du stylet Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
D HELP ! Activation Windows 10 impossible Support Windows 10 3
C HELP ! deconnection reseau avec activation bluetooth Asus N et Vivobook N 7
K RESOLU G752VY Désactivation de l'hyperthrading Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
P HELP ! activation win 7 pro Asus X 3
Gacherie RESOLU activation des touches associées Asus X 4
dreambox62 HELP ! Activation G-SYNC Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
V RESOLU Installer Windows 10 et problème d'activation Asus X 14
A HELP ! Activation Micro HDMI Asus X 2
G RESOLU activation w8 Asus A - TUF A 3
Fabien502 RESOLU Problème d'activation bluetooth N76V Asus N et Vivobook N 11
WIKIMACK TUTORIEL MBR régénérateur /l'outil de correction d'Activation win 7 Support Windows 7 2
M Activation / désactivation de l'écran tactile Asus S et Vivobook S 1
Valckar HELP ! Activation du cache ssd sur g750jw Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 37
F activation du clavier numérique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
J Désactivation du micro intégré. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F G75x clé activation norton Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
macdo33 Problème activation Windows 7 après flashage bios Support Windows 7 12
J FERME activation Wifi + freebox Revolution Support Réseau - WiFi 0
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
F Activation Bluetooth g53sx sz084v Asus G - Autres modèles 2
E [Resolu] [N75SL] activation mute en appuyant sur ctrl gauche Asus N et Vivobook N 5
P Touche activation wifi ne marche plus Asus N et Vivobook N 5
J Désactivation d'un périphérique de lecture audio Asus N et Vivobook N 3
L FERME activation carte graphique Asus X 0
Galien81 Desactivation des programmes Asus au démarrage Asus G - Autres modèles 3
M FERME Activation prise HDMI sous Ubuntu - Asus UL30Vt Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
A désactivation des hauts parleurs interne lors du branchement d'un jack Asus N et Vivobook N 4
Z activation cyberlink power director 8.0 Support Logiciel 2
A Problème d'activation de Seven suite à changement de DD Asus X 21