Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Antivirus et firewall

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Asgorath

Asussien
Lika a dit:
Bonjour à tous,
-j'ai une petite question très bête à vous poser : avant quand j'avais un pc "tour', quand je démarrer le pc, il y avait à un moment : "windows xp edition familiale" puis en bas la petite jauge qui se charge mais maintenant avec l'asus j'ai, au démarrage, juste : windows xp et la jauge sans la précision de l'édition ... est-ce normal ?? pourquoi ??
Normal, c'est le sp2 qui fait ca.

Lika a dit:
- en faisant des recherches sur la sécurité informatique je suis tombé sur un site qui m'a vraiment fait peur ... surtout un article : https://assiste.free.fr/p/abc/a/dialer_analyse_d_un_site_piege_protegezvotrepc_com.html
qu'en pensez-vous ?? de plus l'auteur de ce site conseille une liste impressionnate de logiciel comme kit de sécurité ... est-ce vrai ?? faut-il autant de logiciel pour être en sécurité où un antivirus + firewall+ anti-spywares fait l'affaire ?? pour voir ce qu'il conseille c'est ici : https://assiste.free.fr/p/kit_securite/kit_securite.html
voilà ... mais ce site m'a vraiment fait douté de ce que j'avais comme protections ....
Tu peux installer no script ( extension pour firefox qui bloque les javascript) et tu n'auras pas ce probleme. Mais l'auteur de ce site est un marchand donc il fait peur pour que tu lui achete ces produits. business is business

MaM

Asussien
Internet est devenu un lieu paranoïaque ;)

Il faut juste se munir des bons outils : firewall, antivirus et anti-spy... Le reste, c'est à l'Humain de faire gaffe où il met les "clics" :)
Installer 15 tonnes de softs n'est pas non plus l'idéal. A la longue, tu ne sauras plus où donner du curseur !

Delf

Asussien
Outpost Firewall + Antivir

MaM

Asussien
J'ai viré Avast :)
Je viens d'installer pour tester ClamWin (open source)

J'ai eu 3 maj de la base virale aujourd'hui, au moins ça bosse lol

Gros défaut qui devrait être corrigé bientôt : pas de scanner en temps réel. Je fais donc gaffe à ce que je fais et je lance un scan de temps en temps.

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
hmmmm,
un antivirus qui scanne pas (ou pas correctement) en temps réel c'est plutôt dangereux même si les virus qui ne sont pas encore connus et parfois virulents ont de nombreuses chances de rentrer chez l'utilisateur "imprudent", il n'empêche que l'antivirus pourra quand même parfois faire son boulot (heuristique quand tu nous tiens).
Je rappelle qu'il vaut mieux prévenir que guérir ;)

A ce que j'en dis :p

MaM

Asussien
Ca fait quelques années que j'utilise et bosse dans l'informatique en général et je n'ai jamais chopé un virus :p

Je ne suis pas plus à l'abri qu'un novice et suis parfaitement conscient que ce n'est pas conseillé du tout ;)
Maintenant, mon utilisation du net et très "carrée" et limitée.

Je ne m'inquiète pas plus que ça. Aucune donnée sensible sur le dur et un format ne me fait pas peur lol

M'enfin, ce que j'en dis :p

(je cautionne cependant le fait de préscrire un antivirus qui SCANNE en temps réel et qui FONCTIONNE)

(avast commençait à me gonfler à s'affoler à chaque lancement de processus :/)

MaM

Asussien
Un logiciel supplémentaire fort utile pour compléter la panoplie du paranoïaque surfeur :)

Anti-Rootkit

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Si vous voulez un dispositif antispyware efficace et gratuit, je crois avoir trouvé l'arme "ultime" mais en anglais uniquement (malheureusement)... la méthode de recherche et d'éradication est longue... et pour cause c'est une solution qui fait travailler main dans la main la quasi totalité des antispywares dignes de ce nom.
Son nom : Hitman Pro

On en parle sur 01net : Voici l'article

Voici le lien direct :Install de Hitman Pro

Vous me remercierez après :p

Lika

Asussien
oui mais si on a déjà Spybot search & destroy et Ad-Aware SE sa suffit pas ? vous me conseillez de les désinstaller et d'installer Hitman Pro ?

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
En ce qui concerne son utilisation tout se fait sous l'interface de Hitman pro, il cherche automatiquement toutes les mises à jour comme un grand, en fait c'est comme un gros script plutôt efficace.
Donc je te dirais de les désinstaller pour que lui les installe et les configure directement.

CDL :)

MaM

Asussien
Héhé, intéressant... Je teste ça ce week-end aussi :)

(y'a du boulot lol)

MaM

Asussien
J'ai jeté un oeil... J'ai déjà ad-aware, spybot et a² installés et configurés sur ma bécane. Je ne pense pas installer Hitman Pro :p

Un scan prend 2 heures et faut apparemment éviter de le titiller avec la souris :/

Bonjour à tous ! C'est plus fort que moi j'adore les parties traitants des pare feu et autres !
Au risque de répéter ce qui a été dis, antivir est classé parmis l'un des meilleurs antivirus gratuits qui existent, avec avast ! MAIS les meilleurs antivirus qui existent sont apparemment kasp... et bitd....., je ne sais pas si je peux les citer, mais en tout cas ce dernier prend souvent la tête du classement en ce qui concerne son efficacité et surtout sa rapidité à identifier et à détruire les virus, et autre chevaux de troie, spyware... Pour en général un prix abordable, vous pouvez trouver les trouver dans tout bon magasin qui se respecte, d'ailleurs ces antivirus sont souvent côtes à côtes ! Pour avoir une protection plus complète, en ce qui conernce Bit........, vous pouvez opter pour la version professionnal plus, qui ajoute en plus de l'antivirus réputé, un antispam et un firewall, ce qui forme un bon trio !
Sinon, zone Alarm, surtout la version Pro est un très bon moyen de protection contre toute intrusion, mais méfiez vous, en cas de désinstallation, désinstallez le toujours avec l'outil adéquat, car sinon vous risquez d'avoir des problèmes avec des parties résiduelles du logiciel, comme true vector service, qui permet à ZA d'afficher les messages d'avertissement !
Firefox est un bon outil dans la mesure où il est mis à jour quotidiennement, ce qui l'avantage par rapport à IE, mais attendons la version 7 de internet explorer !!

Sur ce, bon début de journée à tous !! Et bonne nuit aussi par la même occasion !

MaM

Asussien
Tu peux citer des noms, ça ne pose pas de pb :)

Le souci est que nous avons qu'un seul véritable test viable sur le net pour les versions 2006 (clubic... sauf pour kaspersky, vu que la bdd utilisée est celle du soft)
Certains testent les antivirus en les installant sur une bécane vérolée, pas très judicieux :/

J'aurais bien voulu acheter une licence d'un antivirus. Mais voilà, c'est le coup annuel qui me freine. Débourser une trentaine d'euros par an, ça ne me donne pas envie :p

En payant : Kaspersky et BitDefender... Ma préférence va à Nod32 pour sa légèreté hors du commun (pour une détection relativement efficace !)

En gratuit : Avast (lourd) et Antivir (vite installé, vite viré)

Pour l'instant, je reste sur mon combo ClamWin + Winpooch... Une fois que les filtres sont en place, ça pootre singe

Pour IE7... Mais attendons la version 2 de firefox ;)
(qui est dispo en alpha donc un truc qui plante bien ^^)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P ACTUALITE Windows Defender parmi les meilleurs antivirus au monde Sécurité informatique : actualité 5
P ACTUALITE Kapersky lance un antivirus gratuit pour PC Sécurité informatique : actualité 0
P ACTUALITE Kaspersky poursuit Microsoft pour abus de position dominante avec son antivirus par défaut Actualité 0
P ACTUALITE Une faille Windows permet de transformer votre antivirus en virus ! Sécurité informatique : actualité 0
MINUIT RESOLU antivirus Support Windows 7 5
P ACTUALITE Antivirus : Attention, ils sont inutiles... Sécurité informatique : actualité 6
J CONSEIL ACHAT supprimer antivirus pré installé Conseils avant Achat 1
Jams SECURITE EICAR : Tester votre Antivirus Sécurité informatique : actualité 0
B FERME Antivirus et mise à jour Asus N et Vivobook N 0
A RESOLU Probleme sur le bureau et antivirus Asus E et F ou Vivobook E et F 16
M HELP ! .Antivirus sur Ubuntu. Support Linux 7
harry321 Antivirus lequel choisir ? Support Logiciel 20
antpavtoto Sur mon ASUS K75VM : Après avoir enlever l'antivirus MCAFFE, écran bleu intempestif.. Asus K 9
jennifer1707 Problème avec internet et scan antivirus Asus X 2
turkishgamer Problème antivirus déjà installé sur asus n75sf Asus N et Vivobook N 11
K [F3K/X53K] Mon Asus s'éteint sur vidéos, jeux, scan antivirus. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
J X5 DAD SX005V/ Antivirus Asus X 1
C ANTIVIRUS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
Erestor [G60J] Quel Firewall (gratuit) pour Seven 64 ? Support Windows 7 7

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register