Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

appels de procédure différés et routines du service d'interruption qui bouffe mon proc

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

mister_a

Asussien
Modèle
asus k53sc sx177v bios 221
Processeur
intel i5 2430m
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go ddr3
Ecran
1366 x 768
Système
windows 7 édition familiale premium 64 bit sp1
salut a tous adorateur des asus
j'ai déja fait un topic sur mon pb en croyant qu'il était résolut mais non il a décider de me pourire la vie​

je refait un topic pour repartir sur une bonne base : voici mon pb quand je joue a un jeu ou a un programme qui sollicite le proceseur, au bout de 20 minute environ le processus suivant se met en marche​

image : interruptions système​
pid : -​
description : appels de procédure différés et routines du service d'interruption​
statut : en cours d'execution​
threads : -​
proceseur : ~25​
UC moyenne : ~23.80​
et biensure le proceseur 0 tourne a 100% alors que l'utilisation du proceseur est proche de 20~30%​

bon bin voila je vous m'es un petit screenshot du moniteur de ressource​

et la de intel turbo boost​

pour éviter les réponce inutile j'ai fait une restauration usine sant succès
j'ai flashé mon bios qui a éliminer le pb mais seulement pendent 3 jour
j'ai essayer de re flashé mon bios a une version antérieur mais impossible
j'ai désinstaler intel turbo boost sant succès donc je l'ai réinstaler
j'ai désinstaler et réinstaler mes jeux et auquin changement

ps : si je dois supprimé se topic pour le metre dans l'autre dite le moi

Jpt

Asussien
Rhooo le nombre de programmes qui tournent (en a tu besoin ?) Vu la barre d'ascenceur, c'est un serveur pour la nasa ton PC ::pataper::

Bon enfin ca c'etait juste une remarque au passage.

Tu peut filer plus de details sur quel Irq (son No au moins)
Parce que un Irq ca peut etre celle du clavier, du Copro Arithmetique, De la carte vidéo, d'un Dma (ou d'un controleur de la memoire), etcet...
Si tu avait le No de celle qui bloque (elles ne bloquent pas toutes), ca permettrai de cerner deja d'ou vient
exaxtement le probleme (quelle partie)

Si tu pouvait deja faire un ptit coup de menage...
Sans etre un un extremiste comme moi :D

Mais la bon.. pour resoudre les problemes avec une liste comme ca, si c'est un truc externe qui mets la pagaille dans une Irq...ca va pas etre facile a trouver :(

D'ou a mon avis, commence a faire le menage, ca se trouve c'est un conflit entre les nombreux programmes lancés, enfin c'est par la que je commencerai.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je suis aussi intimement persuadé, mais n'étant pas sur la machine je ne peux que donner un ressenti à la lecture du post, que c'est un processus à la con qui te bouffe les ressources CPU, il te faut donc déjà faire le ménage dans tout çà de manière à isoler le fameux processus.

mister_a

Asussien
Modèle
Processeur
intel i5 2430m
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go ddr3
Ecran
1366 x 768
Système
et sa va pas etre très dur car quand j'ai fait une restauration usine ma sauvegarde a foiré et du cou je me suis retrouver avec un pc tout propre et les logiciel que j'ai unstaler sont

en jeux : driver san francisco, world of tank, skyrim, minecraft,left 4 dead
et en logiciel : everest, hard disk sentinel pro, fraps, camtasia studio 7, hamachi et win rar​

le reste son des logiciel embarquer que l'ordinateur a instaler a la restauration usine

ps : si vous avez une idée de logiciel qui fait déconner le bordel moi perso je pence a fraps car quand j'ai fait un test avec le proc est partit en couille

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Pas FRAPS je l'utilise souvent pour faire mes screens ingame et video ingame
et mon proc ne part pas en live ^^

Jpt

Asussien
@mister_a: Bon je suis ravi que ton pc re-fonctionne bien et qure mon diagnostic etait le bon.

pour:
" si vous avez une idée de logiciel qui fait déconner le bordel moi perso je pence a fraps car quand j'ai fait un test avec le proc est partit en couille"
Ben alors la ??... comment veut tu que on le sache ??
(surtout que on voit meme pas l'ensenble de la liste dans le screen du gestionnaire des taches)
Et MEME si on le voyait, il faudrait connaitre a fond chaque programme, bref impossible.

Pour ma part ce que je ferait:
1) Installation d'un systeme propre (avec les bons drivers etc)
2) s'assurrer que rien ne merdouille a ce niveau la
3) tout est ok ? (oui)
4) on continue a installer progressivement ce que l'on a reellement besoin en testant (redemmarant le pc) et en surveillant le gestionnaire de taches

En dehors de cette methode pour reperer le fautif, je n'en voit pas d'autres

a+

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
+1 avec la procédure de Jpt, il n'y a pas vraiment d'autres solutions.

mister_a

Asussien
Modèle
Processeur
intel i5 2430m
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go ddr3
Ecran
1366 x 768
Système
bin j'aimerait bien que sa soit aussi facile m'est lorsque j'ai instaler tou mes programe tous marchait nikel c'est au bout de troi jour que sa a commencer a faire le con mais je vai refaire une vidéo pour que conprenier bien et que vous sernier bien le pb

Jpt

Asussien
@mister_a: On pourra pas trouver (meme avec une video) ;)
Il faut vraiment que tu fasse comme je t'ai indiqué, quitte a chaque fois te faire un "point de restauration" que tu sauve, sinon tu sera foutu si tu ré-installe tout en vrac.
Prends ton temps, installe en 1Er ce que tu a REELLEMENT besoin, utilise ton pc ,PUIS SEULEMENT au fur et a mesure tu rajoute (sous plusieurs jours) a chaque fois un nouveau programme par ci, par la, et tu regarde le comportement de ton pc.
En oubliant pas de redemmarrer a chaque fois, ceci est entendu.

Ou il faut etre particulierement vigilant, c'est sur les "outils systeme" ou tous ceux de ce genre la.
Exemple:
Anti Virus, Firewall, Editeur de registre ou trucs qui peuvent modifier en profondeur la registery, ou nouveaux Drivers, ou les truc qui font une mise a jour automatique du systeme (a bannir ca), ou les trucs qui rajoutent des outils a ton explorateur OU a ton browser (a bannir aussi, ou etre archi sur de son coup),
Etc... bref tu voit ce genre d'outils

Par exemple : Winrar, normalement c'est le genre de programme ou tu a tres peu de risques de te faire pourrir le systeme

Et son Inverse: Le truc Disk Sentinel Pro, ca tu a de fortes chances que ca deroute une Irq ou un vecteur Ou une Api Windows, bref c'est ce genre d'outils ou il faut etre particulierement vigilant.
A+

mister_a

Asussien
Modèle
Processeur
intel i5 2430m
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go ddr3
Ecran
1366 x 768
Système
ok j'ai comprit et puis tout va de plus en plus mal (explorateur windows qui redémarre les touche fn qui marche plus)
tu me parle de mise a jour auto quand j'y repence depuit ma restau usine windows fait plain de mise a jour et déconne de plus en plus

donc une restauration usine et surveillence de tout les programme je vous m'est au couran dans une semaine le temps de faire des test et tout sa a+ et encore merci

Jpt

Asussien
C'est bien ca tu a tout compris.

Et n'installe surtout pas au fait le truc fourni par asus pour envoyer en cloud automatiquement les fichiers
(si quelqun se rappelle le nom de cette cochonnerie a surtout pas installer, qu'il l'indique, j'en ai jusqu'a oublié le nom :D), ca fait planter l'explorateur windows.

bonne install, et bon amusement avec ton pc :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Les 2 qui me viennent à l'esprit sont:
ASUS LIVE UPDATE
ASUS WEB STORAGE

mister_a

Asussien
Modèle
Processeur
intel i5 2430m
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go ddr3
Ecran
1366 x 768
Système
bon voila le constat : auquin résultat

j'ai restauré mon pc et installer un jeu (wot) sa a bien fonctionner pendant 2h00 et après le bug
a recommencer

je restaure encorre une fois j'installe driver san francisco et pas de changement au bout de 2h00 sa bug

je restaure une fois de plus et j'installe everest ultimat edition pour faire un test de stabiliter du système et encore une fois au bout de 2h00 environ sa re bug

je suis a bout ::pleure:: j'ai blocker la maj windows pour le premier test, pour le 2eme test j'ai désinstaller asus live update et asus web storage et pour le troisième j'ai désinstaler les jeux fourni avec le pc du genre les jeux obéron

si personne ne sait je pence que je vais aller le porter la ou je l'ai acheter pour leur confier (magasin spésialiser en pc) car la sa me désespère ::grr:: ::mur::

Jpt

Asussien
ah oui si tu part d'une restauration usine et que ca plantre au bout de 2 heures, il y a un probleme sur ton pc (je suis formel la)
tu n'a pas connecté bien sur de peripherique usb (ca peut etre un periherique usb connecte en externe aussi)
si tu n'a pas de peripheriques externes usb connectés, la oui ramene le, pour moi c'est carrement pas normal.
A mon avis, ca vient de la carte video (Driver Ou Hardware la ??), mais la comme ca a l'air d'etre complique, un retour au magasin EN EMMENANT TON JEU (wot) aussi pour pouvoir le tester sur le meme pc (meme modele mais un autre, histoire d'en etre archi sur)

@antpavtoto: Oui c'edst bien a ce truc (merdouiille) que je pensait Asus Web Storage.
Merci de m'avoir rappellé le nom ;)

mister_a

Asussien
Modèle
Processeur
intel i5 2430m
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go ddr3
Ecran
1366 x 768
Système
bon bin c'est parti pour un tour en aglomération pour laiser entre des mains de pro mon petit bébé en tout qua j'en ressortirait moin bète de cette aventure et vous dirait la suite des évainement dans le temps que metra le magazin

mister_a

Asussien
Modèle
Processeur
intel i5 2430m
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go ddr3
Ecran
1366 x 768
Système
bon alor attention pour le détèrage de topic le pb est résolut

c'est tout con juste de la poussiere donc surchaufe et bug me demender pas pouquoi mai la je peus jouer 6 heure sans pb a un jeu qui bouf les resource

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register