Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Archive] Ancien Topic: vos questions avant achat

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

KwaK

Asussien
hello silo,
utilisant moi même mon portable pour faire de la musique électronique, je ne peux que te conseiller d'opter pour un core duo, la gestion des VSTi et autres séquenceurs se fait avec un maximum de confort.

Asgorath

Asussien
karoli a dit:
l'histoire de la garantie asus ramenée à un an s'appliquerait pour un achat rue montgallet par exemple ?
Rue montgallet est un comparateur de prix donc pas un vendeur
Verifie sur le site ou tu veux l'acheter la garantie y est indiquer
Si tu vois garantie Constructeur= 2Ans+souris+sacoche
sinon 1 ans

SamLucky

Asussien
Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un second ordinateur afin de compléter les lacunes de mon PC fixe... à savoir qu'il est fixe justement :p

Je suis donc dans la long et non pas moins passionnant passage qui accompagne un choix avant "le clic" qui va faire qu'une commande verra le jour.

Déjà, une sélection est faite: ASUS !

Ensuite, un budjet: 1700€... ça va faire mal !

Le type de PC... je cherche un PC acceptant le jeu 3D type MMORPG comme Rising Force Online ou très prochainement Ragnarok 2 Online et ceci de façon intensive voir permanente ou presque. On est loin de Oblivion! Sur ce point, après lecture, relectures etc j'ai moi aussi fait la sélection suivante: A6J / A8J / F3J Que je préférais en version GeForce, mais finalement, je n'en ferais pas un fromage si c'était de l'ATI vu que cet ordi aura pour fonction de supporter mon ordi principal.

Je commence par la fin: Je trouvais le A8Jm trés sympa sur le papier. Les perfs sont au rendez vous avec le plus bel affichage de ma sélection (résolution Résolution 1680x1050) et un core duo T2500 2Ghz, mais en fait je l'ai rayé de mes choix pour une question d'esthétique. La batterie qui dépasse à l'arrière, très peu pour moi. Surtout qu'il est le plus cher des trois: 1 673,20 €.

L' A8JA que l'ont trouve plus facilement que la version M (Nvidia) me charme. Il est petit, c'est un 14", et je pense qu'il trouverait facilement sa place à coté de mon 19" sur le bureau. Mais il est moins bien fournit en équipement. Web cam médiocre (oui je l'utilise beaucoup). Reseau 10/100 et pas 1000... c'est important, faire des transferts de PC à PC pour aller échanger des données chez des amis, ou même qque divx avant de partir en voyage, c'est appréciable si ça ne prend pas trop de temps... par contre il est livré avec un XP Pro :) Ok, vista va pas tarder... mais Bon ! Enfin voilà, je le garde dans mes préférences.

Et l' A6J que l'on va considérer comme étant un A6JA. Il est bien en tout ! Beau, bien équipé, on va dire qu'il ne fera pas se suicider mon porte feuille tout comme l'A8JA. Pour celui là, j'ai bloqué un moment que le bouton "envoyer". Mais il y a des différences que je ne comprends pas bien :

A6JA-Q021H - Intel Core Duo T2400 1.83 Ghz - 1024 Mo DDR-2 - 100 Go - 15.4"TFT WXGA - ATI X1600 - DVD±RW/DL - WXPH - Sacoche - Souris Optique 1 456,72 €

A6JA-Q041H - Intel Core Duo T2400 1.83 Ghz - 1024 Mo DDR-2 - 80 Go - 15.4"TFT WXGA - ATI X1600 - DVD±RW/DL - WXPH - Sacoche - Souris Optique 1 558,38 €

Ceci est issu du site agréé Asus: https://www.1000ordi.fr/ pourquoi le modèle avec un disque dur de 80 Go à 5400 tr/min est plus cher que le modèle avec un DD 100 Go tourant lui aussi à 5400 tr/min?
D'ailleur j'en profite pour poser la question: si on prends l'option de changement de disque dur pour un 100 Go 7200 tr/min, on récupère le disque du portable d'origine? J'espère! Parce que si c'est un forfait, ils auraient au moins pu faire une différence de prix qu'on choisisse un Portable avec un 80Go ou 100Go... je veux pas faire mon chieur mais qd même :p

Donc je résume:

- Asus A6JA-Q021H (1 456,72 €) + Option Remplacement HDD Notebook Asus - 100 Go 7200 RPM (155.48 €)+ Option Extension Mémoire Notebook Asus - 1024 à 2048 Mo (113.61 €) = 1725.81 €

- Asus A6JA-Q041H (1 558,38 €)+ Option Remplacement HDD Notebook Asus - 100 Go 7200 RPM (155.48 €)+ Option Extension Mémoire Notebook Asus - 1024 à 2048 Mo (113.61 €) = 1827.47 €
Je vois plus l'interet puisque c'est maintenant le même que celui du dessus... le Q021H

- Asus A8JA-H008P (1 431,61 €)€)+ Option Remplacement HDD Notebook Asus - 100 Go 7200 RPM (155.48 €)+ Option Extension Mémoire Notebook Asus - 1024 à 2048 Mo (113.61 €) = 1700.70€
Et là ce ne serait pas un 80, pas un 100, mais un 120 Go 5400 RPM qu'on se ferait enfler? lol

J'suis désolé, j'ai un peu racconté ma vie, mais j'ai essayé de mon mieux de vous exposer ma démarche. Est ce que qqu'un pourrait m'aider à enfin me décider?

karoli

Asussien
Asgorath a dit:
Rue montgallet est un comparateur de prix donc pas un vendeur
Verifie sur le site ou tu veux l'acheter la garantie y est indiquer
Si tu vois garantie Constructeur= 2Ans+souris+sacoche
sinon 1 ans
Merci de ta réponse.

je ne parlais pas du site rue-montgallet, mais bien de la rue montgallet, Paris 12...
Par exemple est-ce que la boutique YesNum est considérée comme revendeur ou distributeur ?
Leur site est incomplet à ce sujet :/
Je pose juste la question au cas où quelqu'un aurait acheter un asus la bas...

Edith me signale à l'instant que chez LCDI, le bundle est complet et la garantie internationale de 2 ans.
Merci Edith !

MaM

Asussien
@SamLucky, je ne suis pas sûr que tu récupères l'ancien disque dur ;)
(et ça ne serait pas très avantageux pour 1000ordi :))

Le plus intéressant est d'acheter toi-même le hdd à part de le monter une fois l'ordi reçu. Tu gardes sagement l'autre de coté si tu dois retourner l'ordi en sav et tu le vends au bout de 2 ans :p

Asgorath

Asussien
SamLucky a dit:
Bonjour à tous !
..........................................
...........................................
J'suis désolé, j'ai un peu racconté ma vie, mais j'ai essayé de mon mieux de vous exposer ma démarche. Est ce que qqu'un pourrait m'aider à enfin me décider?
Pour resumer, je pense que le A6JA-Q0021H correspond le plus a tes besoins et fais comme a dis mam ca te revient moins cher et tu ne perds pas la garantie fourni avec les asus

SamLucky

Asussien
MaM a dit:
Le plus intéressant est d'acheter toi-même le hdd à part de le monter une fois l'ordi reçu. Tu gardes sagement l'autre de coté si tu dois retourner l'ordi en sav et tu le vends au bout de 2 ans :p
Oh oui ! Effectivement, je n'avais pas pensé à ça, en voilà une idée qu'elle est bonne ! :) En plus, je pourrais prendre le DD et la mémoire de mon choix. Oh oui, elle est bonne cette idée cool

Et enfin pour résumer comme le fait Asgorath, ce sera le A6JA-Q0021H ! ou le A6JA-Q0041H ... enfin le plus dispo des 2 :) super

Merci à vous!

PS: Continuez, ce forum dédié est vraiment sympatoche

MaM

Asussien
SamLucky a dit:
PS: Continuez, ce forum dédié est vraiment sympatoche
C'est parce qu'il est régi par un dictateur hors du commun qui prend soin de ses fidèles sujets :)

Asgorath

Asussien
tu as oublier les magnifiques, que dit-je, les grandissimes gardiens du temple de ce forum sans qui celui-ci ne serait rien.lol

Je suis un des leurs doh, non, vous devez confondre...

MaM

Asussien
/me enlève sa soutane et pose son livre de prières.

Où ça des gardiens de temple ???

/me sifflote

(patapai Mr le dictateur pour le HS :) )

SamLucky

Asussien
/me s'etonne de voir des gens avec de multiples fractures aux chevilles.... MENFIN!

J'étais pourtant certain d'avoir vu qqu'un parler de coupons Vista qque part. Le Pire, c'est que la recherche m'indique ce topic et qu'après 2 relectures, je ne l'ai pas retrouvé!

Enfin... c'est pas grave, je pose ma question qd même: Dites les gardiens, comment on fait les bébééééééééés????? ;) Et aussi est ce qu'on reçoit dès aujourd'hui un coupon Vista avec l'achat d'un Asus A6JAAAAAAAAAAAA ??? :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Hihi, no moi pas taper, moi gentil dicateur :)
repos!

Asgorath

Asussien
SamLucky a dit:
/me s'etonne de voir des gens avec de multiples fractures aux chevilles.... MENFIN!

J'étais pourtant certain d'avoir vu qqu'un parler de coupons Vista qque part. Le Pire, c'est que la recherche m'indique ce topic et qu'après 2 relectures, je ne l'ai pas retrouvé!

Enfin... c'est pas grave, je pose ma question qd même: Dites les gardiens, comment on fait les bébééééééééés????? ;) Et aussi est ce qu'on reçoit dès aujourd'hui un coupon Vista avec l'achat d'un Asus A6JAAAAAAAAAAAA ??? :)
pour les bebes demande a tes parents, je pense que eux ils le savent
et pour les coupons, je vais te dire quelque chose qui va boulversait ta vie,:) si si j te jure, microsoft n'est pas le pere noel et les coupons ne sont pas livrer avec les A6JA.

Ps: tu vas peux etre en recevoir un avec ecrit dessus "MAJ à 90€ au lieu de 99€" :)

Serieusement, on ne sait rien sur ce sujet pour le moment mais sur le A6JA, on a juste l'etiquette "VISTA CAPABLE" c'est tout.

SamLucky

Asussien
Asgorath a dit:
et pour les coupons, je vais te dire quelque chose qui va boulversait ta vie,:) si si j te jure, microsoft n'est pas le pere noel et les coupons ne sont pas livrer avec les A6JA.
Mais comment ils sont méchant sur ce Forum ! Tous mes espoirs de croiser un jour le père noël au siège Microsoft s'effondrent :p

C'était seulement pour appuyer un doute certain.

Source de mon questionnement: LA

SamLucky

Asussien
Je suis allé faire un tour chez Darty hier, non pas pour acheter chez eux, mais pour voir et toucher l'A6J.... et je suis bien content de l'avoir fait, car je crois que j'aurais été bien déçu d'ouvrir ma commande et d'y trouver cet ordi fait certes de très bons composants mais aussi de plastique et d' autocollants...

En fait je suis très déçu quand même...

Enfin voilà, je vais recommencer ma recherche du début je pense, et pas tout de suite. Je vais attendre 2 semaines au moins. Il ne faudra pas plus pour que les constructeurs sortent leurs Merom, Alienware en propose déjà, il faudra bien leur donner un peu de fil à retordre ^^

Merci beaucoup pour vos avis et conseils

MaM

Asussien
Si tu trouves un portable milieu de gamme qui n'est pas composé de plastique (autre que joyeusetés tordues de construteurs fous avec un modèle unique), n'hésite pas à me faire signe ;)

Ah oui, les autocollants, ça s'enlève :)

Je pense que tu fais fausse pour l'achat d'un portable mais ça n'engage que moi lol

MaM

Asussien
Fausse route, petit oubli :p

(bah oui, tous les portables de cette gamme ont une coque plastique et des autocollants. c'est plutôt la qualité qu'il faut regarder)

Milli

Asussien
Bonjour, je suis nouveau et je me prepare a acheter un PC asus.

Question 1
J'heitie entre ces 2 la (1300e environ)
A6T - AMD Turion 64 X2 TL-52 - 2gb ram - 7600go - garantie 2 an
https://www.ldlc.com/fiche/PB00039760.html

A8JM-H016H Core Duo T2400 - 1gb ram - 7600go - garantie 1 an (a la fnac)
https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1875330&OrderInSession=1&Mn=11&NID=4492422&SID=7bfdb2c9-7a5b-1f34-8301-8dd04d548864&TTL=110920061522&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=3&UID=0cd1f8bdc-a924-3eb1-f0f8-bbd290978ed3&Fr=2

Est ce que la 7600 et les 2gb de ram compense le deficit du turion par rapport au core 2 duo?

Question 2: les garanties.
La fnac indique une garantie de 1 an seulement pour le A8jm, parlent t il de la garanire fnac ou de la garantie Asus. J'ai lue sur le site Asus que tt les pc ont 2 and de garantie constructeur mais j ai un doute

deplus, supposons que ce pc beneficie de la garantie 2 ans Asus, est ce que ej peu choisir l extension a 3 ans via le site Asus. Merci

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
hello Milli,

La garantie fnac prend le pas (ainsi que celle de toutes les grandes enseignes style darty pour info).
Le turion pose juste un problème d'autonomie plus faible... à toi de voir selon ton utilisation nomade :) .

Cdl.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register