Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Archive] Ancien Topic: vos questions avant achat

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Milli

Asussien
stefevera
moi, je te deconseillerais actualis, il ne sont pas tres erieu apparament. Ton PC est tres largement suffisant pour les utilisations dont tu parles. Tu peux trouver un PC bien moins cher qui conviendra tres bien à tes besoin a mon avis.

Personne pour me repondre?
A6JA-Q021H
Duo core T2400 (1.83Ghz 2Mo) ATI X1600 en 256 Mo 1gb ram
OU
Asus A6T-AP014H :
AMD Turion 64 X2 TL52 (1,6 GHz) - NVIDIA GeForce Go 7600 256 Mo - 2gb ram

Pour le jeu essentiellement

MaM

Asussien
@Milli : A6Ja... Le proc compensera largement le giga de ram et c'est plus simple de changer la ram :)

Pour les autres, pensez à bien regarder la vitrine des sites par vpc, toutes les réponses à vos questions y sont inscrites (garantie, sacoche, etc)

edouardo

Asussien
enfin bon en meme temps entre ces 2 ordi il y a une difference de 140 euros...il y a un si grand fossé que ça entre le core duo et le turion x2 ?? est ce que c'est pas perceptible dans les jeux et la bureautique? merci les templiers :)

MaM

Asussien
233 Mhz par core, c'est non négligeable pour le giga de ram de différence ;)
A part Fear qui est un jeu qui se la raconte à mort et qui préfère avoir 2go dans le buffet pour faire le beau :)

'fin moi, je privilégierais le proc...

Asgorath

Asussien
Milli a dit:
j'ai pré-commander le F3JM AP020H chez 1000rodi mais je doute qu'il arrive bientot, donc je compte m orienter vers un autre pc.
Voila le cruel dileme

A6JA-Q021H
Duo core T2400 (1.83Ghz 2Mo) ATI X1600 en 256 Mo 1gb ram

Asus A6T-AP014H :
AMD Turion 64 X2 TL52 (1,6 GHz) - NVIDIA GeForce Go 7600 256 Mo - 2gb ram

Pour utilisation pour la 3D, cest 2 pc coute env 1300€
Si vous avez un pc mieu pour le meme prix , je suis preneur

merci :)
perso je prendrais le a6ja car pour moi le turion a encore de gros effort a faire au niveau degagement de chaleur et performances.

MaM

Asussien
Ca devient lassant à force d'être d'accord sans arrêt :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
vivement que je remette le Serpent SSSshhhhSHHHhhh

edouardo

Asussien
ralala que de dilemne.. on a tellement envie d'avoir THE config ..et oui car ça coute cher et c'est pas evolutif :( alors je crois etre, apres 2 semaines de recherches, tomber sur un bon compromis..ici
alors des avis qu'en dites vous? du core duo pas trop mal t2300E une x1600 et tout ça pour 1255 euros avec carte fnac :) ? les templiers j'attend votre jugement..

au fait grosse diff entre un t2400 et t2300..? (encore une question..ralala

j'oubliais 2Go de ram en ddrII ;)

KwaK

Asussien
...et pourtant, honorable MaM, je suis, pour ne pas changer, d'accord avec notre estimé dictateur (puissent milles succubes énamourées se relayer pour lui pourlécher les valseuses)

Asgorath

Asussien
edouardo a dit:
ralala que de dilemne.. on a tellement envie d'avoir THE config ..et oui car ça coute cher et c'est pas evolutif :( alors je crois etre, apres 2 semaines de recherches, tomber sur un bon compromis..ici
alors des avis qu'en dites vous? du core duo pas trop mal t2300E une x1600 et tout ça pour 1255 euros avec carte fnac :) ? les templiers j'attend votre jugement..

au fait grosse diff entre un t2400 et t2300..? (encore une question..ralala

j'oubliais 2Go de ram en ddrII ;)
pas cher sachant que tu as une garantie de seulement un an et pas de sacoche ni de souris

voila pourquoi c'est moi cher a la fnac sinon c'est une bonne config

MaM

Asussien
edouardo a dit:
du core duo pas trop mal t2300E une x1600 et tout ça pour 1255 euros avec carte fnac :) ? les templiers j'attend votre jugement..
Bon rapport qualité prix ;)
Perfs à la baisse tout de même face à un T2400 mais on ne peut pas tout avoir :)
M'enfin, y'a presque 200€ de moins aussi.

Sinon, DDR ou DDR2, même combat AMHA... Pour ce que ton cerveau va voir comme différence :eek:
(attention, ne vois aucunement une critique hein lol)

KwaK

Asussien
Comme le fait remarquer Asgo, c'est vrai que pour ce prix là à la fnac tu n'as qu'un an de garantie, et une ralonge d'un an te coûtera entre 100 et 150€. Ne pas prendre de garantie plus longue sur un portable me semble un risqué dans la mesure ou il s'agit quand même d'un matériel plus exposé aux affres du temps qu'un fixe qui dormira gentiment toute sa vie sous un bureau, sans compter qu'il est moins envisageable de bricoler un laptop soi-même.

stefevera

Asussien
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de me décider (enfin) j'hésite entre deux modèles que je n'arrive pas à différencier. Ils sont tous les 2 en core 2 duo, 2GO Ram, 120 GO DD, Nvidia Geforce 7600. Même le prix est identique 1580 € environ.

Il s'agit du F3JV-AS022P : https://www.banouma.fr/boutique/product_info.php?products_id=4480&ref=RZFJRI

et du F3JM-AK022H : https://www.actualis.com/app/acheter/pc-portables-asus/asus-f3jmak022h-cot72002go120go/FicheArticle/SASUSF3JMAK022H/SY2x1Ymlj.html

- Quelqu'un peut me dire les différences majeures entre ces deux modèles ?
- Avezs-vous un avis particulier sur ce type de PC portable ?
- Y a t'il une grosse diffrence entre le Core 2 duo T7200 et le T5600 ?

Merci pour vos précieuses réponses.

Salutations

Asgorath

Asussien
je prends le f3jm tu as du 512 mo dedies pour la carte et le gigabit lan ce que n'as pas le f3jv pour le meme prix.

Un avis sur ce type de portable ??? hheeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu trop cool

Différence surement sinon il aurait le meme nom le 7200 a une frequence plus eleve c'est tout je crois mais je peux me tromper :)

MaM

Asussien
Milli a dit:
c est 220 roro pour 1 ans de + et 270€ pour 2 ans de garantie en + a la fnac;
j avais demand& pour le pc asus actuellment en promo a 1299€
L'année supplémentaire de garantie me parait bien chère...
169€ chez Darty et certainement moins de 200€ à la fnac du coin :/

Pour le reste, Asgorath a tout dit :)

edouardo

Asussien
bon..comme je suis un ouf..je monte encore le budget mais ce coup ci il n'y a aucun inconvenient :)
reste plus qu'a me dire lequel est le mieux..? celui ci ou celui la
ma quete touche a sa fin et c'est non sans me deplaire :)
sinon si vous avez des bons de reduc pour ce site ça m'interresse :)
merci les gens ;)

Milli

Asussien
omg, t a trouvé un site de la mort, il propose le pc de mes reves que je ne trouvais nulle part, j espere simplment qu'il n ont pas mis 15 jours de délai juste pour attirer le chalant,

je vais essayer de les contacter demain.

(Je vote pour le PC Numero1, le pross semble plus puissant et j ai entendu que les X1700 etait quasi identique a des X1600)

MaM

Asussien
Milli a dit:
j ai entendu que les X1700 etait quasi identique a des X1600)
Qui sont sensiblement équivalents à une 7600 ;)

Sinon, Microrama, c'est connu. Fallait demander :)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register