Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Archive] Ancien Topic: vos questions avant achat

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

thekaiser47

Asussien
merci de m'avoir répondu mais en faite maintennat j'hesite entre le F3JV-AS022P ou F3Jm-AK029P et il me faudrait vraiment un ou plusieurs avis dessus car je dois en acheter un tres bientot et j'ai pas envie de me trompé vu le prix.jai envie de faire de la bureautique, internet aussi mais egalement des jeux genre pes6 ou need for speed carbon etc... merci

MaM

Asussien
Pourquoi ne pas poster dans la rubrique dédiée à la série F ?

Je vais créer un topic identique à celui-là mais dans la partie "Asus F". Merci de bien vouloir copier ton message là-bas ;)

MaM

Asussien
Vite fait pour les différences :

* F3JM-AK029P : T5500 à 1.66Ghz, 1680x1050, vitesse dur ??, sortie TV
* F3JV-AS022P : T7200 à 2.00Ghz, 1280x800, 5400tours

Avis perso :
Faut le vouloir pour afficher 1680x1050 sur un 15.4" et étant près de l'écran. Certains aiment, d'autres pas.
Pour les 40e d'écart, je prendrais le F3JV car plus gros processeur.

zoroto

Asussien
bonjour,

voilà je souhaite m'achetez un asus, ce sera mon premier, et j'hésitais entre ces 2 modèles:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00039760.html A6T AP014H

https://www.ldlc.com/fiche/PB00043122.html F3JP AP005

ce sera pour un usage jeux reseaux MMORPG, donc pas très gourmand je pense !
j'ai lu les 8 pages précédentes, et apparemment le A6T chauffe pas mal et comme je pense l'utiliser 4/5h par jours est ce vraiment adapter ? les 2go de ram me plaisent bien !
par contre je suis étonnée de ne pas avoir d'écho sur la F3JP: c'est un nouveau modèle ?
et étonnée aussi par son prix; 200 euros de moins qu'une F3JM AK029P par exemple à config presque égale! la différence du processeur justifie t-elle cet écart ?

bref, je pense m'orienter vers le F3JPAP005H
qu'en pensez vous ?

MaM

Asussien
Salut,

Boaaaaah, pour les deux modèles que tu cites, c'est plus une affaire de goût :)
Ils sont relativement équivalent. Avantage cependant au Core2Duo, qui a fréquence égale, est supérieur T64X2.

Pour la ram, ça va dépendre de ton utilisation. 1Go étant suffisant dans la majorité des cas.
Les 2Go sont utiles si tu fais par exemple de la virtualisation, de la photo, de la vidéo, etc...

A voir pour la vitesse du disque dur également sur le F3JP, ce n'est pas précisé. Y'a des chances que ça soit un 5400trs, ça dévient le standard désormais (à vérifier cependant !)

Pour la carte graphique, bah, pareil que le reste. Histoire de goût. La X1700 est légèrement supérieure à la GF7600. Maintenant, si tu veux installer une distrib linux, vaut mieux une nVidia :)

Perso, je prendrais le F3JP ;)

zoroto

Asussien
bonjour,

voila, je viens de passer ma commande pour le F3JP, et je me demandais si il fallait prendre ou pas l'extension de garantie pour la 3ieme année ??
est ce plus prudent ? cela vaut t-il le coup pour un portable de 1000 euros ?
ou dites moi simplement que un Asus=risque faible de tomber en panne ? :p

merci d'avance

guinanzai

Asussien
Bonjour, je vais tout bientôt m'acheter un ordinateur portable. Et j'aurais aimé quelques conseils:

Au début, j'ai hésité entre :
- un MacBook Pro (avec rabais étudiant de 30% tout bientot).
- Un dell 6400

et en naviguant dans les magazins, 2 autres ordi m'ont flashé:

- Sony Vaio
- Et donc un ASUS.

Voilà les caractéristiques de mon ordinateur que je souhaiterais avoir:
- Processeur Core duo : min : 1.83ghz --> 2.13ghz
- Mémoire RAM : 2go ni plus ni moins
- Webcam intégré.
- Ecran entre 14 --> 15.4 pouces
- Une carte graphique pas trop mal
- Un bon son
- Surtout qu'il ne fasse pas de bruit !
- une bonne autonomie
- + tous les petis détails qui rendent service (assez de port USB,carte wifi intégrée,bluetooth,....)

Tout ca pour un prix avoisinnant au max les 1500 euros. Est-ce possible ?
Donc j'aurais aimé savoir entre ces 4ordinateurs lequel choisiriez-vous (on est sur un forum ASUS mais essayez d'être objectif :) )... Merci beaucoup, bonne journée

MaM

Asussien
Sony à 1500€ avec ce que tu veux, ça me parait léger.
A voir pour un MacBook Pro avec 30% de réduc, ça pourrait coller tout juste. Attention, c'est un monde différent de windows & Cie. Si tu n'as jamais pratiquer sur Mac, ça peut choquer.

Le Dell 6400, bonne came. Pas sûr par contre qu'il possède une bonne carte graphique même en option.

Quant à Asus, t'auras ton bonheur sans souci :)
Par contre, et j'insiste, le son est pas top. C'est pas les HP les plus merdiques mais c'est pas non plus ce qu'il se fait de mieux.

Vite fait : F3JP-AK055C

Bonjour à tous,
j'espere que je post au bon endroit.
je souhaite acheter un asus F7SE-7S035C, je viens de le voir a vendre sur [acronym=https://www.compuworld.fr/]https://www.compuworld.fr/[/acronym], mais je ne connais pas ce marchand est il de confiance (serieux) fait il la garantie 2ans?

D'avance merci pour vos réponses

Zera

Asussien
Bonjours,
Je viens de trouver votre forum( et je le trouve super ! beau boulot )
Je cherche un bon ordi portable a acheter bientot ( bonne capacité, je joue un peu a des jeux récents ( SC2 ect... ) et bonne durée de vie, car c'est le genre de truc qui m'exaspère ) Bref

Cependant je n'ai pas besoin d'une bete, et mon budget est limité !
Ma première question est:
-Faut il etre un connaisseur en informatique pour avoir vraiment besoin d'un Asus ? ( car j'utilise quotidiennement des ordi, mais je n'ai jamais poussé le vice plus loin)
-Y a t il chez Asus des ordi portables efficases et a un prix raisonnable ( pour moi ) c'est à dire moins de 700E ?

MERCI A VOUS

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register