Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Asus A52D soucis de sécurité

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

bib'z

Asussien
Modèle
asus G750JW
Processeur
intel i7 4700hq
Disques
750
Mémoire
8
Ecran
1900x1080
Système
win8
Bonjour,

ma belle mère m'a passer son asus A52D pour un petit (le mot est faible) nettoyage. Je m'y connais un peut mais la je commence à sécher. Je m'explique, j'ai trouver dessus un nombre fou d'antivirus (5 au total) avec bien sur plusieurs logiciels de nettoyage, Nation Zoom installer sur chrome et bien d'autres erreurs. Le but été de nettoyé un peut tous ça car 5 antivirus c'est juste impossible, c'est bon à créer des conflits et à faire ramer ce petit pc!!

Je pensais avoir tout enlever et je veut installer AVIRA free-antivirus qui est un bon antivirus gratuit, Avira se lance et commence à chercher des logiciels incompatible avec ce programme et se ferme ensuite. D'accord surement encore un conflit avec un autre programme je me suis dit. J'ouvre le centre de maintenance et la je vois Kapersky n'est pas activé! WHAT? Aucune autre trace de Kapersky, rien dans ajout/supression de programme évidemment.

Mes questions, est ce que c'est bien la source de mon conflit, comment faire pour éradiquer Kapersky ?
Si quelqu'un connais des solutions, je présice que le pc est sous win 7 et qu'il y avait bien un gros paquets de ***** dessus.

Merci.

Cordialement.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello bib'z bib'z
Tu peux dans un premier temps utiliser la solution de nettoyage en un clic de Glaries Utility.. cette solution fonctionne plutôt bien et te permettra de faire un nettoyage des entrées tronquées dans la base de registre Windows ainsi que dans les fichiers temporaires.

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Personnellement je procèderai comme suit:

- désinstallation de tout les antivirus et logiciels de nettoyage que tu as répertorié..

- j'installerai tout simplement MICROSOFT ESSENTIALS qui fera toute la sécurité et qui est parfait pour un usage classique.

- je ferai un nettoyage comme te le préconise Kankan avec glary et sa maintenance en clic.

Et logiquement le PC sera clean.

bib'z

Asussien
Modèle
asus G750JW
Processeur
intel i7 4700hq
Disques
750
Mémoire
8
Ecran
1900x1080
Système
win8
Bonsoir,

merci à vous je vais essayer, j'ai déjà enlevé les utilitaires de nettoyage mais je n'est pas tester glaries utility. Vous me conseillez microsoft essentials plustôt qu'Avira? C'est vrai qu'elle a une utilisation classique, mail, facebook, skype mais aussi achat sur internet.

bib'z

Asussien
Modèle
asus G750JW
Processeur
intel i7 4700hq
Disques
750
Mémoire
8
Ecran
1900x1080
Système
win8
Je viens de passer le scan avec glaries utility, problème trouver et réparer, cependant quand je refais le même scan desuite il me retrouve d'autre erreurs, est ce normal?
Après j'ai essayé d'installé Microsoft essentials mais il m'avertis que d'autre programme antivirus sont installé ! Non, mis à part Kapersky toujours présent dans le centre de maintenance.
J'avais aussi essayé le logiciel de désinstallation conseiller par kapersky.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Oui logique tu auras toujours des erreurs après chaque scan de glary car ce ne sont pas des erreurs dans la BDR mais des temporaires qui eux sont créés en permanence.

Pour Essentials, logique encore puisque tu as toujours kapersky donc il le comprend comme actif, il te faut donc le virer avant vouloir mettre essentials qui ne bossera que s'il est le seul maitre à bord.

Pour le conseil de plutôt essentials qu'avira, je pense que les 2 feront leur office à la différence que essentials n'est pas qu'un antivirus mais une suite complète de protection internet donc antivirus, antispyware, etc... c'est dans cette optique que je t'ai proposé cette solution pour une personne qui effectue des choses plus que basique sur le net et n'a pas forcément besoin d'avoir plusieurs logiciels pour chaque opération.

Pour virer complètement kapersky: soit il n'a pas été installé et est une version de pré-installation, et le mieux à faire pour plus de facilité est de lancer son installation à terme pour le désinstaller par la méthode windows ou alors si tu ne peux le faire de cette manière tu utilises glary avec ses modules de désinstallation qui une fois vu qu'il ne pourra le désinstaller car non installé te donnera la possibilité d'effacer cette entrée erronée.

bib'z

Asussien
Modèle
asus G750JW
Processeur
intel i7 4700hq
Disques
750
Mémoire
8
Ecran
1900x1080
Système
win8
Bonjour,

après de nombreuses tentatives, j'ai enfin réussi à réglé le plus gros du problème et c'est en partie grace à vous. En effet j'ai réinstaller "kapersky" et re-désintaller proprement celui-ci, il rester un dossier dans programme-file que j'ai supprimé. Il rester notamment des traces de nod32, supprimées elles aussi. J'ai aussi suivi votre conseil pour la suite essentials, cela fonctionne très bien est je pense que ça lui sera parfait. Je vous remercie pour tous ça, le pc refonctionne comme au premier jours.

Cependant un dernier problème persiste, rien à voir avec un antivirus. A chaque fois que je veut éteindre le pc une mise à jour est à faire (logo visible sur le bouton arrêter) et ne s'en va jamais.
Une idée de ce que ça peut être?

Merci encore.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
regarde du coté de update, et fais les mises à jours, parfois cela m'arrive qu'une mise

à jour bloque, (rare ) et du coup, un bon anti virus me les fait passer c'est Bit defender

il te propose de les installer . sinon, tu peux désactiver les mises a jour automatique

ou bloquer et masquer celle qui t'embète .

bib'z

Asussien
Modèle
asus G750JW
Processeur
intel i7 4700hq
Disques
750
Mémoire
8
Ecran
1900x1080
Système
win8
Je regarderais de ce coté mais après je ne veut pas désactivé les mises à jour.
Cela dit ça fonctionne c'est juste quand on éteint le pc.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Je pense que tu n'as pas compris la finalité de ce que NEO a voulu te faire comprendre en astuce pour résoudre ton soucis:

Ta machine se bloque sur une mise à jour qu'elle cherche a effectuer en boucle et le fera tant qu'elle n'y parviendra pas donc sa solution est simple: clic-droit sur la mise à jour précise et masquer, çà ne vas pas désactiver les mises à jours futures mais simplement virer cette mise à jour récalcitrante des mises à jours à effectuer, c'est la méthode que j'emploie pour virer toutes les mises à jours de microsoft à 2 balles en ce qui concerne le matériel genre pilote graphique, Bluetooth wifi, etc qui ne sont valables que pris chez ASUS et qui s'ils fonctionnent ne sont aucunement à mettre à jour, et bingo microsoft update ne te prend plus la tête mais te proposera toujours les mises à jours futures de son OS ;)

bib'z

Asussien
Modèle
asus G750JW
Processeur
intel i7 4700hq
Disques
750
Mémoire
8
Ecran
1900x1080
Système
win8
D'accord très bien, je vais faire comme ça, effectivement j'avais pas tout saisie.
Sinon le problème de sécurité est résolu ! Merci
Comment fait on pour mettre un avis positif sur les personnes qui m'ont aider?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Tu cliques sous le texte de la personne avec les icônes bière remercier main etc...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Pour soutenir notre développement : cliquez ici

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3