Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus G1S/V1S

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Gilou-S

Asussien
Bonsoir, je suis hésitant actuellement entre deux modèles Asus à savoir le G1S et V1S voici leurs configs et leurs atouts :

G1S : V1S :
C2D T7500 C2D T7500
2 Go DDR2 2 Go DDR2
160 Go 5400 TPM idem
GPU 8600M GT 256 GDDR3 GPU 8600M GT 512 GDDR2 (à vérifier)

Les + : Les + :
- Design & finition - Sécurité TPM
- GPU en GDDR3 - Zero bright dot
- Performances élevées - Biométrique
- Dalle brilliante 1680x1050 8ms - Résistance aux projections
- Résolution 1280x800 dispo

Les - : Les - :
- Peu sécurité (no TPM & biométrique) - Le GPU en GDDR2 si c'est le cas
- Vista pro (pas de media center)

Au sujet du V1S, on ne connait pas encore le type de la dalle :s Mon choix reste vraiment partagé, car le V1S a l'avantage de la sécurité et une configuration similaire au G1S sauf au sujet du GPU dont les précisions restent vagues...
Quelqu'un peut-il m'aider à faire un choix ou un revendeur Asus aurait-il de plus amples informations sachant que le G1S (1460€ sur materiel.net) est moins cher que le V1S (1590€ sur materiel.net)...

Le G1S est en déstockage, va-t-il y avoir un nouveau modèle qui arrivera ??

Merci pour vos réponses

Bon WE

Une dernière interrogation, a-t-on une date pour le C90S

Obi

Asussien
Salut, je m'intéresse aussi à ces deux portables, et après y avoir réfléchit je partirais plus sur le V1S:

Sur le point de vue design, le G1S est pas mal, mais personnellement je préfère le design plus sobre du V1S.

Puce TPM absente du G1S.

Turbo Memory (Robson) 1 Go sur le V1S, visiblement absente sur le G1S.

Chose assez intéressante: la possibilité de remplacer à chaud le lecteur optique du V1S par un 2eme DD ou une batterie.

D'après ce post la carte graphique est bien une GeForce 8600M GT 512 DDR2. Avantage au G1S avec sa GeForce 8600M GT 256Mo de DDR3, bienque la GeForce 8600M GT 512 DDR2 soit loin d'être mal.

Point noir sur ces 2 portable, un disque dur de 5400tr/min, bien que le V1S possède 1Go de Turbo Memory.

Le clavier du V1S protégé contre les projections d'eau ce qui est un petit plus, la MX 518 du G1S en est un aussi.

Lecteur d'empreintes digitales pas vraiment indispensable.

freerider

Asussien
V1s=> professionel
G1S=>loisir

https://www.laptopspirit.fr/forum/index.php?showtopic=821&st=40

Pour faire court..le G1S colle près de 1000 points sur 3Dmark06 au V1S
Donc si tu envisage de seulement lire des films et écrire des choses=>V1S car sécurité et stabilité du vista pro.Par contre si tu souhaites profiter de ton portable pour jouer voir participer à des LAN, sans hésiter =>G1S.

Moi même propriétaire d'un G1S "stock" je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu par celui là en tout cas..
Reste à obtenir l'avis des (rares) propriétaires de V1S( du fait de sa jeunesse).

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Le gros défaut du V1S c'est son appro en Françe plus qu"approximative.... Les grossistes français ne pariant pas sur ce genre de produit il n'en commande qu'une quantité très très limité pour l'ensemble du pays. A^près chaque site annonce qu'il peut l'avoir mais c'est au plus fort la boule au téléphonr chez le grossiste pour savoir si ils en auront ou pas...

tr3nt

Asussien
Bonjour, pour ma part j'ai le V1S.
Apres avoir longuement hésité entre G1S et V1S, j'ai choisi le V1S, pour un design plus sobre, un vista pro d'origine, lecteur de cartes d'empruntes digitales :D, et une config similaire au G1S (sauf la carte graphique, mais qui est largement suffisante pour moi)
Pour le V1S en effet les dispos sont difficiles pour l'instant dans les boutiques, moi je l'avais précommandé chez materiel.net, au moins pas de soucis :)

Sinon, un gros avantage du G1S comparé au V1S (enfin c'est personnel), c'est le sac du G1S qui est nettement mieux que la saccoche du V1S, moi qui prefere les sacs a dos, ce sac m'aurait bien plu :)

freerider

Asussien
tr3nt a dit:
Bonjour, pour ma part j'ai le V1S.
Apres avoir longuement hésité entre G1S et V1S, j'ai choisi le V1S, pour un design plus sobre, un vista pro d'origine, lecteur de cartes, et une config similaire au G1S (sauf la carte graphique, mais qui est largement suffisante pour moi)
Pour le V1S en effet les dispos sont difficiles pour l'instant dans les boutiques, moi je l'avais précommandé chez materiel.net, au moins pas de soucis :)

Sinon, un gros avantage du G1S comparé au V1S (enfin c'est personnel), c'est le sac du G1S qui est nettement mieux que la saccoche du V1S, moi qui prefere les sacs a dos, ce sac m'aurait bien plu :)
Petite correction, le G1S possède également un lecteur de carte ;), et même pour des XD (non-précisé dans les spécifications..)

tr3nt

Asussien
freerider a dit:
Petite correction, le G1S possède également un lecteur de carte ;), et même pour des XD (non-précisé dans les spécifications..)
Merde, je voulais parler du lecteur d'empruntes, pas de cartes :D (les lecteurs de cartes sont integrés de plus en plus sur la majorité des portables de toute facon :D )

freerider

Asussien
tr3nt a dit:
freerider a dit:
Merde, je voulais parler du lecteur d'empruntes, pas de cartes :D (les lecteurs de cartes sont integrés de plus en plus sur la majorité des portables de toute facon :D )
lol ok :p:)

tr3nt

Asussien
D'ailleurs, si un possesseur de G1/G1S vend son sac, je suis preneur :)
Ou si vous connaissez des boutiques, ou des modeles de sac a dos pour pc portable, ca m'interesse fortement :)

Obi

Asussien
freerider a dit:
V1s=> professionel
G1S=>loisir

Donc si tu envisage de seulement lire des films et écrire des choses=>V1S car sécurité et stabilité du vista pro.Par contre si tu souhaites profiter de ton portable pour jouer voir participer à des LAN, sans hésiter =>G1S.

Moi même propriétaire d'un G1S "stock" je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu par celui là en tout cas..
Reste à obtenir l'avis des (rares) propriétaires de V1S( du fait de sa jeunesse).
Ok, alors je pense que ce sera le G1S qui sera le plus approprié à mon usage.
Par contre pourrais tu (ou tout autre personne qui passe sur ce post) me dire 2-3 choses sur le G1S:

Le ventilateur fait-il beaucoup de bruit, dans quelles circonstances, le portable chauffe beaucoup?

La qualité du clavier/touchpad, de la coque, et de l'écran (l'écran est bien un brillant ?). Qualité de la finition?

La qualité des haut parleur, même si les haut-parleurs des portables ne sont jamais super, ils sont plutôt bien ou pas pour un portable (même si j'utilise un casque pour jouer ^^) ?

Merci d'avance.

PS: Je n'ai pas trouvé de test complet sur le G1S (en français), pourtant j'ai cherché, si quelqu'un en connaît un.

freerider

Asussien
Obi a dit:
freerider a dit:
V1s=> professionel
G1S=>loisir

Ok, alors je pense que ce sera le G1S qui sera le plus approprié à mon usage.
Par contre pourrais tu (ou tout autre personne qui passe sur ce post) me dire 2-3 choses sur le G1S:

Le ventilateur fait-il beaucoup de bruit, dans quelles circonstances, le portable chauffe beaucoup?

La qualité du clavier/touchpad, de la coque, et de l'écran (l'écran est bien un brillant ?). Qualité de la finition?

La qualité des haut parleur, même si les haut-parleurs des portables ne sont jamais super, ils sont plutôt bien ou pas pour un portable (même si j'utilise un casque pour jouer ^^) ?

Merci d'avance.

PS: Je n'ai pas trouvé de test complet sur le G1S (en français), pourtant j'ai cherché, si quelqu'un en connaît un.
1/ le bruit du ventilo est assez présent , mais je ne trouve pas qu'il soit bruyant au point que décrive certaines personnes...Le portable lui chauffe beaucoup à des endroits précis, notamment au niveau du proc/graph et du DD mais rien d'affolant compte tenu que la température reste dans les limites fixé par les fabricants.

2/Le clavier est mou mais efficace une fois appréhendé (comme pour tous...), la coque est l'ensemble est magnifique (attention trace de doigts!).L'écran est brillant .Finition irréprochable pour le mien ;)!

3/Les hauts parleurs sont bons , sans plus, il vaut toujours mieux posséder un kit 2:1 ou raccorder à une chaine stéréo :p.

test complet=> https://www.laptopspirit.fr/forum/index.php?showtopic=479

woala en espérant que çà te suffise...

PSOR

Asussien
Je confirme les dires de Freerider : j'ai longtemps hesité à l'acheter car les néons verts et les guirlandes elec me sont assez redibitoires et j'avoue que toutes les photos que j'ai pu voir ne montrent pas du tout son coté classieu ! et c'est ça que aime ! tout laqué aspect carbone mais discet ! et pas de gris alu ( pardonné moi les G2 lol ) il fait très pro tout de même ! bon faudrait crever l'oeil du pad lol mais bon le vert de la web cam n'est pas terrible mais ça doit pouvoir se virer et les touches vertes sont ma fois pas trop criardes par contre le dos de l'écran joliment "laqué / carbone / reflet arc en ciel c'est bien joli ma fois et je le repète bien plus discret que j'aurais cru

( bon ben si après ça j'ai pas une reduc chez asus lol )

il faut absolument le voir pour juger !

Obi

Asussien
Merci beaucoup pour vous réponses, ça me donne très envie.
Pourriez vous me dire (oui je pose beaucoup de questions ^^) ou vous l'avez acheté, ou vous me conseillez de l'acheter, et s'il n'existe pas un site français semblable à GenTech , ou l'on peut modifier la config (pour le disque dur).

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
C'est au choix du revendeur de changer la config. Car de base les portable ASUS ne sont pas configurable à l'achat chez les grossistes.

Obi

Asussien
Ok merci Pere LK, c'est bien ce que je pensais, par contre y une autre petite chose que je voudrais savoir, c'est si les portables Asus, et plus particulièrement les G1S sont tatoués?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
skyline624 FERME amelioration interne du refroidissement d'un asus G1s Asus G - Autres modèles 0
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
Jasback Probleme Asus G1s Asus G - Autres modèles 11
D Renseignement sur jeux compatible asus g1s Asus G - Autres modèles 10
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
I Problème de son asus G1s Asus G - Autres modèles 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
totocircus GTA IV sur asus G1S Asus G - Autres modèles 17
M sav asus G1s debut de panique Asus G - Autres modèles 11
S réinstaller windows vista avec un asus G1S Asus G - Autres modèles 12
S avast est-il compatible avec asus G1S? Asus G - Autres modèles 12
R film protection carbone Asus G1S Asus G - Autres modèles 1
R Asus G1s pb lague pendant les jeux Asus G - Autres modèles 6
R O/C son cpu sur un Asus G1S c'est possible!!! Asus G - Autres modèles 9
S probleme asus G1S Asus G - Autres modèles 11
Nicolas Photos ASUS G1S Asus G - Autres modèles 3
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 1
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 16
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3