Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! [Asus G51J] Booster mon PC et ma carte graphique ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

typunch

Asussien
Modèle
G51J
Processeur
i7
Système
win 7
Bonjour à tous

Voilà j'ai un G51J qui commence a avoir quelques années, il est équipé avec une GTX 260M mais je me demandais si il était possible d'améliorer ses performances ?

Je me demande aussi si il est possible de booster le pc ? Je viens de le remettre en sortie d'usine pour lui faire un peu de bien mais je ne sais pas si il est possible de faire plus ?

De plus il me semble que la GTX 260M support direct X 11 mais il est impossible de lancer certains nouveaux jeux utilisant direct X 11, une astuce ?

Cordialement,

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour typunch,

pour ma part, quand j'installais windows, pour l'optimiser, je:

désactivais les services inutiles (via services.msc) ou regedit, regedit est la meilleure option.
désactivais les programmes lancés au démarrage (via regedit)
désinstallais les programmes inutiles (via panneau de configuration-> programmes et fonctionnalités)

Néanmoins, il faut savoir qu'il faut faire attention à ce que tu fais, car des services ou programmes désactivés peuvent poser problème plus tard.

Penses donc faire un point de restauration avant de faire des manipulations, et tester si tout est OK.

De plus, tu peux désactiver certaines fonctionnalité de Windows dans programmes-> ajouter ou supprimer des composants windows.

Et enfin, supprimer les hijackers\plug-ins infectieux\adwares qui trainent dans ton navigateur, ca ralentit ton ordinateur et prend énormément de ressources lors de ta navigation.

Ne pas installer de programmes pour "optimiser" ta base de registre, cela provoque des perturbations à long termes, et pour supprimer au pire que centaines de valeurs de registres sur des millions, ca ne fait pas grand chose, et bannir aussi "nettoyeur" de mémoire, "défragmenteur" de mémoire qui ne servent quasiment à rien.

Ca alourdit ton ordinateur, au pire si ils démarrent à l'ouverture de Windows, ils ralentissent l'ordinateur.

Au pire des cas, tu installes ccleaner et tu fais un nettoyage de tes données temporaires (un fois par semaine ou par mois)

Si tu veux désactiver certains services inutiles\programmes se lancant au démarrage mais que tu n'es pas sûr, retient toi et renseigne toi sur internet ou demande de l'aide.

Il y a slowin'killer, téléchargeable ici , il faut faire attention ce que tu fais, concernant les services à désactiver et les programmes à supprimer. En cas de soute, poste le rapport html créé lors de l'analyse.

Concernant ta carte graphique, qui semble assez "vieille" , les derniers jeux sont trop gourmands par rapport à ta carte graphique, ce n'est pas une certitude mais c'est le plus probable

Cordialement

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

En ce qui concerne l'optimisation il te faut suivre les conseils judicieux d'Alex mais il ne faut pas t'attendre à un retrouver un avion de chasse comme les machines gamers actuelles ^^

Pour ce qui concerne l'optimisation de ton GPU et donc si je comprends bien ton idée de le remplacer pour plus puissant, il est certainement possible de le faire mais non sans risque et pour avoir eu un G60J qui était donc sur la même architecture que ton G51 à savoir en i7 et 260M GTX je peux avancer que sans modification profonde du châssis pour une meilleure ventilation et extraction de la chaleur tu vas simplement flinguer ta machine car d'origine stock donc pâte thermiques neuves etc ingame on monte sur le GPU à 90°C et plus voir on frôle même les 100°C donc sur une machine déjà vieillissante je suppose que les pâte sont déjà bien dégommées et donc n'absorbent plus trop la chaleur donc ta machine chauffe encore plus que l'origine qui était déjà énorme voir en limite.

Ta 260M GTX peut être exploitée à fond uniquement si elle est correctement ventilée comme tout les GPU au demeurant et comme elle ne l'est pas elle throthle et donc ne donne pas sa pleine puissance donc en modifiant le châssis pour le ventiler correctement elle pourra te donner plus que tu n'as déjà.

Pour ce qui est de remplacer ton GPU par un plus puissant, hormis le fait de vérifier si c'est techniquement possible de le placer, que la ventilation soit optimale etc, il y aura une limitation intrinsèque celle du CPU car tout GPU est dit CPU limited ce qui signifie que si le CPU n'a pas la puissance requise par les pré-requis du GPU, le dit GPU se met en bridage car ne peut donner toute sa pleine puissance: donc vouloir remplacer le GPU sur ta machine par un plus puissant et actuel ne peut se faire que si tu remplace le combo CPU/GPU et que la CM le digère etc...

Bref à ma lecture longue j'en conviens, tu comprendras aisément qu'il sera déjà pas si évident d'upgrader ton G51 et qui c'est faisable çà va certainement te coûter plus cher que de t'acheter une machine actuelle qui elle est développée en prenant en compte tout ce que je t'ai évoqué plus haut.

-->
Voir: https://www.youtube.com/watch?v=Np6TsE54omc

-->
Voir: https://www.youtube.com/watch?v=nrckIUGBbwE

voili voiloù ;)

typunch

Asussien
Modèle
G51J
Processeur
i7
Système
win 7
Merci pour les infos les gars

Pour le PC il dispose déjà de la modification de la plaque ainsi qu'un changement de pate thermique par de l'artic ;) !

Est il possible d'overclocker la GTX 260M et si oui cela va t'il me faire passer des jeux un peu gourmand ou rien de plus ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
DeepZone [Asus G51J] Pas d'alimentation Asus G - Autres modèles 5
P RESOLU problème asus G51j Asus G - Autres modèles 24
H HELP ! [Asus G51JX] Problème hausse soudaine température Asus G - Autres modèles 4
P HELP ! .pc asus g51jx. Asus G - Autres modèles 6
ragno1989 HELP ! Modification asus G51JX-SX383V Asus G - Autres modèles 7
F Asus G51j -SVO45V- Asus G - Autres modèles 12
M [G51J-sz045v] ASUS Live Update Asus G - Autres modèles 2
zaert [ASUS G51JX-sx383v] Après un démontage, le PC ne démarre plus Asus G - Autres modèles 6
Pirocab FERME [Asus G51J - 3D] Problème Disques durs Asus G - Autres modèles 0
N FERME Restauration d'usine impossible Asus G51J Asus G - Autres modèles 0
K [Asus G51jx] [Ne demarre plus] Asus G - Autres modèles 11
D [Asus G51JX-IX210V] problème de démarrage Asus G - Autres modèles 3
S [Asus G51JX] changement de disque dur Asus G - Autres modèles 5
K [Asus G51J 3D] probleme Demarrage , ecran bleu (nvlddmkm.sys) !!! :s Asus G - Autres modèles 28
Djidane Elric [Asus G51J 3D Vision]Problèmes divers et variés. Asus G - Autres modèles 10
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0