Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G53 [Asus G53JW] Nouveau dans le monde du PC, et des soucis

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

vasteelsfr

Asussien
Oui mais depuis l'écran de mon ordi ou celui de ma tv ? car cette option est apparue lorsque j'ai transposé l'affichage de mon ordi vers mon écran et pas avant dans la configuration NVDIA

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui pour t'expliquer correctement la stéréocopie:

il te faut une CG capable de la gérer donc une 460M GTX l'est donc ton portable est dit 3D vision compatible.

il te faut un écran capable de gérer la stéréoscopie çàd à un taux de 120Hz et non de 60Hz pour tout écran classique de portable.

seul les portables dont l'écran LCD est à 120Hz peut gérer cette 3D en native sur son écran sinon il te faut un écran externe qui lui en est capable donc ton écran de TV te dit qu'il en est capable ^^

Tu regardes quelle fréquence de balayage tu as sur ton écran de portable:
60Hz classique donc pas de 3D possible dessus
120Hz 3D vision possible dessus.

kwak

vasteelsfr

Asussien
Ah oui je vois, je n'ai que du 60hz. Donc impossible de jouer sur le support par le biais de la 3D, je m'en contenterai. Mais c'est au niveau de Crysis qui me gène, alors que d'autres jeux tournent honorablement sur mon écran, lui il est un peu à la ramasse paf

Yano

Asussien
Je suis en 1366x768 pour mon ordinateur, et en 1920x1080 en résolution native sur mon écran plat
Voilà, ton problème est là !

C'est fluide en 1366 et ça rame en 1920 ; c'est normal ta carte travaille près de 2x plus...

Crysis en 1920 en 'élevé" y a pas beaucoup de portable qui y arrivent...

vasteelsfr

Asussien
Hey c'est de nouveau monde, je cherchais un logiciel similaire que MacDrive parce que 50 euros pour un logiciel, ça fait cher payé (j'ai essayé de façon illégale, ça ne passe pas) qu'il me le fasse savoir, je suis preneur. Merci d'avance.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
voici l'équivalent gratuit:

--> https://www.catacombae.org/hfsx.html
--> https://sourceforge.net/projects/catacombae/files/

kwak

vasteelsfr

Asussien
Bonsoir à tous,

Je n'ai même pas tenu un mois ou presque pour mon ASUS G53J, et je ne sais pas comment j'ai fais pour en arriver là, mais voilà la tige interne a été brisée de mon PC (tige interne permettant la charge de la batterie; j'ai du faire un faux mouvement), et du coup j'ai du mettre l'argent pour un autre ordinateur en attendant, ça saoule vraiment.

J'espère que la garantie va jouer parce que me trouvant en Belgique et l'ayant acheté en France je suis dans l'attente, et surtout dans une prise de tête pas possible, enfin supportable.

On m'a dit qu'il y avait moyen de la souder, mais bon au revoir la garantie je pense :=(

vasteelsfr

Asussien
Bon vu que personne ne répond, je me charge de mettre deux photos qui illustrent mon problème aux deux liens que je vais joindre maintenant :

Voilà ce qui s'est détaché de l'ordinateur donc avec le chargeur dedans, la tige interne me semble pas cassée : https://img268.imageshack.us/i/imag0008mc.jpg/

Et voici l'état de mon PC sans la tige interne qui permet d'établir la connexion avec le chargeur/secteur :
https://img812.imageshack.us/i/imag0010w.jpg/

J'ai déjà essaye de la remettre à main nues, elle peut tenir, mais dès que je mets un autre chargeur elle s'enfourche dans le secteur, je suis obligé de retirer alors la tige avec une pince vu qu'elle ne reste pas fixée dans l'ordinateur même. Si quelqu'un peut toujours me dire ce qu'il faut faire, qu'il me le fasse savoir s'il vous plait, car il me semble que le problème n'est pas très grave mais ça me pénalise beaucoup en ce moment ^^ Merci d'avance

Yano

Asussien
Salut,

Je tenterais de faire marcher la garantie, en expliquant que la pièce du connecteur d'alimentation s'est désolidarisée de son logement lorsque tu as retiré le cordon du chargeur de batterie.

Le connecteur devait avoir une faiblesse (si tu n'as pas tiré dessus comme un bourrin lol )

Bien que nous ayons eu des retours négatifs récemment de la part de visiteurs du forum sur la "compréhension" du SAV Asus ; ça devrait passer quand même...

Brokael

Asussien
J'ai exactement le même problème!

Je suis assez furax qu'une pièce si importante eu été autant négligée!

Et quand je lis en plus qu'Asus refuse de prendre ses responsabilités, je me dis que je vais payer cher pour eux! Ou je suis on me demande 124$ pour le faire!

Si quelqu'un sait où on peut trouver la pièce neuve ou les spécifications techniques de cette dernière, je lui en serai très reconnaissant!

vasteelsfr

Asussien
Allalala, franchement ça me déçoit de plus en plus tout ça, en plus si ils ne prennent pas ça en compte dans la garantie !!!

A

Asusien déchu

en même temps leur garantie, c'est 1 peu du n'importe quoi, il n'y est mentionné nulle part une prise en charge dû à 1 défaut de fabrication de la part du constructeur (peut-être que ça n'existe pas??)
https://support.asus.com/repair/repair.aspx?no=395&SLanguage=fr-fr

par contre:
A. Limitations et exclusions de ce service de garantie limitée

(d) un quelconque dommage a été causé par accident, désastre naturel, une mauvaise utilisation (intentionnelle ou accidentelle), un mauvais, ou complète absence, d'entretient, ou une utilisation dans des conditions anormales;
va prouver que ton problème ne vient pas d'1 mauvais manip/traitement de ta part... tu peux pas ::grr::

et:
Renvoyer un PC portable à un centre de service Asus ou à un revendeur agréé par Asus lors de la période de garantie limitée ne signifie pas que l'appareil défectueux sera réparé sans frais.
https://support.asus.com/service/service.aspx?no=407&SLanguage=fr-fr
ASUS prend en charge les frais d'intervention et le coût des composants si le PC portable / Eee PC est bien couvert par le service de garantie internationale et si l'appareil présente une panne dans le cadre d'une utilisation normale (erreurs de manipulation exclues), ceci durant la période de garantie.
j'aime bien

quant au Pack d'Extension de Garantie pour PC portables, ce n'est pas mieux:
https://support.asus.com/service/service.aspx?no=328&SLanguage=fr-fr
c'est triste

c'est tellement restrictif et ça semble tellement aléatoire, que tu ne sais jamais à quelle sauce tu vas être mangé...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
M'est avis que cette discussion trouverait meilleure place dans ce topic >>> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=5166&action=new afin de ne pas disperser l'information sur le sujet du défaut sur le connecteur.

vasteelsfr

Asussien
Bonsoir à tous,

Je dois être le premier à avoir eu ce problème ou pas sur le forum (je vois que le nombre s'agrandit d'utilisateurs qui ont le même problème), voilà j'aimerais si possible qu'on me guide vers un lien commercial qui pourrait m'acheter un nouveau chargeur avec l'alim pour mon ASUS G53 (quand j'ai voulu retiré et j'aurais pas du la tige du chargeur j'ai tout fait pour l'avoir, mais le chargeur n'est pas resté indemne, je l'ai jeté suite à ça) parce qu'à la FNAC, ils vont surement me le demander je pense.
J'en vois plein sur EBAY, mais j'ai peur de me gourer.

Donc si quelqu'un pourrait me guider, ce serait très généreux. Merci d'avance.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Franchement tu aurais mieux fait de t'abstenir de retirer cette tige...Le fait d'amener un nouveau chargeur avec ton portable te condamne sans appel à une annulation pure et simple de la garantie !

Tu vas t'entendre dire que c'est l'utilisation de ce chargeur "non original" qui est responsable de la casse de ta tige de connecteur, exit la garantie - au revoir monsieur - circulez y a plus rien à voir.

Concernant les caractéristiques du chargeur, tout doit être indiqué dessus : 19V, 6,3A 120W par exemple. Vérifier aussi avant achat la dimension du jack 2,5/5,5.

En pièce origine, voir ici avec la référence de ton chargeur >>> https://www.asusparts.eu/index.php?cPath=67674_73347_199593_199596_210429

En chargeur générique ex: >> https://www.amazon.fr/gp/product/B004JTVUZC/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

vasteelsfr

Asussien
milediou a dit:
Franchement tu aurais mieux fait de t'abstenir de retirer cette tige...Le fait d'amener un nouveau chargeur avec ton portable te condamne sans appel à une annulation pure et simple de la garantie !

Tu vas t'entendre dire que c'est l'utilisation de ce chargeur "non original" qui est responsable de la casse de ta tige de connecteur, exit la garantie - au revoir monsieur - circulez y a plus rien à voir.

Concernant les caractéristiques du chargeur, tout doit être indiqué dessus : 19V, 6,3A 120W par exemple. Vérifier aussi avant achat la dimension du jack 2,5/5,5.

En pièce origine, voir ici avec la référence de ton chargeur >>> https://www.asusparts.eu/index.php?cPath=67674_73347_199593_199596_210429

En chargeur générique ex: >> https://www.amazon.fr/gp/product/B004JTVUZC/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=
Vu la référence que je viens de préciser, je dois aller sur tes liens que tu viens de me conseiller ? merci d'avance.

vasteelsfr

Asussien
Fiou 69,00 €, pas donné par rapport à amazon !! merci de venir souvent à mon secours.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
tu devrais peut-être attendre de voir ce que va donner la suite. Sans connecteur en état, ce chargeur ne te sera pas d'un grand secours...

vasteelsfr

Asussien
Oui de toute façon c'est ce que je fais en ce moment. Cependant j'ai vu qu'une personne avait posté ça : https://www.bixmart.com/LC53--Right-Angle-90-Degree-Converter-for-55x25mm-Connector_p_180.html
Qu'en penses-tu ?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
siegheartz FERME Probleme ventilo qui siffle asus g53jw Asus G53 - G531 - G532 0
Arclite11 CONSEIL ACHAT ASUS G53JW compatible avec ASUS VG278HE Conseils avant Achat 2
R RESOLU Problème écran ASUS G53JW-SZ105V Asus G53 - G531 - G532 18
S RESOLU Ecran asus g53jw s'éteint tout seul lorsque je bouge le pc Asus G53 - G531 - G532 29
T G53 Asus G53JW aucun signe de vie !!! Asus G53 - G531 - G532 3
C RESOLU [ Asus G53jwsx275v ] Freeze en jeu avec Gtx 460m Asus G53 - G531 - G532 23
A G53 Asus G53jw Sx105v Asus G53 - G531 - G532 2
Yswa [ASUS G53JW Reconditionné] Conseils avant achat Conseils avant Achat 11
cyberlili G53 Asus G53JW et ecran ACER 3D HN274H Asus G53 - G531 - G532 20
jrhellboy86 XP sur ASUS G53JW : pb de pilotes introuvables Asus G - Autres modèles 2
O Restauration Asus G53JW-SX225V Asus G - Autres modèles 2
R [Resolu] Problème de connexion internet sur mon Asus G53jw-sx275v Support Réseau - WiFi 28
T [Asus G53JW-sx225v] petits frezzes lors de jeux Asus G - Autres modèles 6
djeof VENDU [Paris] [RP] ASUS G53JW SX158V, PC Gamer Vente 1
O RESOLU Asus G53JW-SX225V : remplacement du clavier : quelques informations. Asus G - Autres modèles 7
X [ASUS G53JW][7-64bits] Windows 7 Mode Sans Echec redémarre sans cesse Support Windows 7 11
D [Asus G53JW] Aucun signe d'acitivité Asus G - Autres modèles 7
X conseil d'achat asus G53JW Asus G - Autres modèles 5
N Asus G53jw-sx225v Conseils avant Achat 2
I Asus G53JW-SX158V Conseils avant Achat 8
J Asus G53JW/G53JQ Driver pilote Carte graphique. Asus G - Autres modèles 2
J G53 Asus G53JW/G53JQ Freeze Ingame. Asus G53 - G531 - G532 30
J [Resolu] [Asus G53JW-SZ105V] Problème rajout RAM Asus G - Autres modèles 19
G Asus G53JW Asus G - Autres modèles 26
N Asus G53JW 3D GRAVEUR BLU-RAY? Actualité 3
M G53 Probleme Asus G53JW l'alimentation se coupe Asus G53 - G531 - G532 4
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 1
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 16
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1