Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ASUS G70S / vista to seven = multi problème !

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
Bonjour à tous !!!

Suite à l'installation de Windows Seven Ultimate 64 bits, je rencontre quelques problèmes...

alors...

problème n°1 :[résolu]

la web cam est à l'envers, et je ne sais comment faire pour la retourner ! ::grr::

problème n°2 :

sans kit son : le son marche nickel, les pilotes sont a priori à jour, mais les entrée/sortie micro/casque ne fonctionnent pas, de même que le micro intégré

avec kit son bose companion 5 (qui fonctionne en USB et déconnecte la carte son) : j'arrive a utiliser mon casque, mais le kit ne possède pas de prise micro...

problème n°3 :[résolu]

plus aucune des combinaisons Fn+Fx ne fonctionnent, idem pour les quatre touches tactiles au dessus du clavier ...

pour les trois problèmes, je ne sais pas si ça vient des pilotes, qui d'après le scan de touslesdrivers.com sont à jour...

alors qu'après un rapide tour sur le site support d'Asus, il n'existe pas de pilote pour Seven.... T_T

voilà... j'attends vos lumières pour m'éclairer :) (pour toutes précisions, n'hésitez pas à me le demander ;) )

Merci d'avance,

Cordialement,

Jay_kay

[small]PS : s'il y avait un quelconque problème vis à vis de la mise ne page, ou autre, excusez moi d'avance, et corrigez moi ! ;)[/small]

padawanasus

Asussien
pour tout les prob tu remet ton dvd de pilote et reinstall ce qu'il te dira d'installer

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
ok merci, ça change pas le sens de la cam, mais le freeware manycam permet de le faire de manière virtuelle...

problème n°1 pseudo-résolu ;) merci à toi yano +1

plus que deux ! :p

---

@ padawanasus ... ça marchera même si ce n'est plus le même OS qu'à l'achat ? de plus, je suis passé de vista 32bits à seven 64bits....

EDIT : et bien non, asus à tellement bien fait les choses que voilà le resultat de l'utilisation du CD de drivers :

et oui, il semblerait que le G70 ne soit pas destinée à recevoir W7... T_T

padawanasus

Asussien
non bien sur que non. mais la a toi de rechercher les bon pilotes

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
le problème, pour le pilote audio, c'est qu'il est déjà a jour...

après en ce qui concerne les combinaisons Fn+Fx... je ne sais pas de quel pilote il peut s'agir ?

surtout que sur le site support, en faisant le choix "notebook/serieG/G70S" ... il ne propose pas Seven comme OS.... ::pleure::

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut Jay

pour ton problème number3, ce sont les drivers ATK qu'il te faut installer.

Tu devrais trouver tout ce qu'il te faut ici --> ATK Package

Prend le premier lien "ATK Package" , essaye en un autre si ça ne convient pas ...

et oui, il semblerait que le G70 ne soit pas destinée à recevoir W7... T_T
Si si, tu devrais y arriver. Il va simplement te falloir aller à la pêche aux pilotes ;)

padawanasus

Asussien
oui normal puisque quand il a ete produit seven n'existait pas donc asus n'a pas suivi vers l'evolution seven comme pour tout les modeles produit avant juin 2009.... donc a toi de rechercher les bon pilotes tous seul comme un grand... ;)

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
merci milediou ... ::love::

plus qu'à trouver les pilotes carte son compatibles W7 ! vous auriez pas une idée ? parce que le site support, c'est mort...

vous pensez que c'est un de ceux là ?

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
lol ... ok ben je vais test... nan ce que je voulais dire, c'est : "est-ce genre de pilote qu'il faut ?"

en attendant... je vais essayer ;)

(PS : ATK POWA : ça marche pour le problème numéro 3 ...

ce forum est parcouru par une foule de gens super sympa et super efficace dis-donc ! bravo

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
jay_kay a dit:
problème n°2 :

sans kit son : le son marche nickel, les pilotes sont a priori à jour, mais les entrée/sortie micro/casque ne fonctionnent pas, de même que le micro intégré

avec kit son bose companion 5 (qui fonctionne en USB et déconnecte la carte son) : j'arrive a utiliser mon casque, mais le kit ne possède pas de prise micro...
je crois qu'il te faut déjà régler le souci au niveau de la sortie audio casque et de l'entrée micro en l'absence de ton kit d'enceintes.
As tu été voir dans ton gestionnaire "SON" si rien n'a était désactivé à ce niveau suite à l'installation de ton kit son ?

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
le kit bose ne s'installe pas... il est entièrement plug & play !

enfin, tu l'as dit, raisonnons sans :

En ce qui concerne mon son... je reste con... !

dans le gestionnaire de sons, l'ordinateur possède à chaque fois deux périphs, qui ne fonctionnent pas par défaut, et que je dois définir comme "périph par défaut" pour utiliser... (il est alors marqué d'une coche verte)

coté sortie :

voilà les périphs présent :

le premier :

il sort du son dans les HP de l'ordi, mais la prise casque est out

le deuxième :

la prise casque fonctionne, mais le son qui sort de l'ordi n'a plus de basse, et est très faible....

coté entré :

voilà les périphs présent :

le premier :

permet d'utiliser un micro filaire par le port jack mais ne permet pas l'utilisation du micro intégré

le deuxième :

ne permet rien du tout....

---

à force, je m'y perds, moi ce que je souhaite, c'est que les entrés/sorties fonctionnent aussi bien en intégré quand accessoire (casque micro) et ceci, sans avoir a faire de manip dans le panel de contrôle...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
jay_kay a dit:
le kit bose ne s'installe pas... il est entièrement plug & play !
Alors tu n'as pas lu la doc p11(PDF Bose Companion 5) , mon cher !

Ton kit son est certes plug and play, mais au premier branchement ton OS installe quand même ton périphérique...

Bref laissons cela de coté pour l'instant. Pour faire simple tu peux essayer de réinstaller tout ton système audio avec le driver RealTek seven64 ( --> Realtek HD seven 64 ) en espérant qu'il s'agit bien d'un chipset Realtek...désinstalle avant tout ce qui concerne ton kit BOSE.

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
alors... ne sachant pas quoi désinstaller comme pilotes bose, j'ai simplement débranché le kit, puis je me suis lancé dans l'installation du pilote realtek...

alors...

vis à vis de mon post précédent, en gros, tant en entrées qu'en sorties, ça a supprimé un des deux item...

en gros, niveau son : impec' ...

En tout cas merci à toi pour le pilote Realtek HD seven 64 ... j'avou que sois je suis pas très bon en allemand (c'est pas nouveau) ... soit je suis un noob niveau recherche de pilote paf (on peut pas être bon partout :p )

bref merci à toi milediou ! +1

--> dernier souci, le micro ne fonctionne que quand je branche un micro via le jack.... pas moyen de faire fonctionner le micro intégré....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
j'espère que tu n'as pas acheté ce portable pour son micro intégré lol

tu vas sûrement devoir patienter jusqu'à la sortie d'un prochain driver Realtek...jette un coup d'oeil de temps en temps sur le site Asustreiber ;)

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
milediou a dit:
j'espère que tu n'as pas acheté ce portable pour son micro intégré lol

non.... mais c'est pratique sur Skype tout de même...

si je l'ai acheté c'est plutôt pour ça, ça ou encore ça ! =D

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! Asus G70S bande verte sur mon ecran Asus G - Autres modèles 14
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
J RESOLU asus zenbook oled Conseils avant Achat 4
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 30
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1