Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Asus G750JX-T4201H Edition Assassin's Creed IV probleme depuis une mise a jour de driver nvidia et windows

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

l.begel

Asussien
Modèle
G750JX-T4201H Edition Assassin's Creed IV
Processeur
i7
Disques
500Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10
il y a deux jours j'ai lancer la mise a jour de mon pilote graphique nvidia sur mon asus G750JX-T4201H Edition Assassin's Creed IV mais Windows a redemarrer le pc pendant cette mise a jour pour forcer une mise a jour Windows et depuis l'installation de cette derniere le pc ne fait que freeze et est quasiment inutilisable (l'ecran saute en laissant une purée de pixel aléatoirement,le pc redemarre tout seul et freeze pendant plus de 5min) j'ai réussi a le relancer une fois sans freeze et a verifier et plus aucun panneau de configuration de nvidia n'est disponible et lorsque j'ai essayer de reinstaller le pilote graphique le pc a de nouveau freeze puis scintiller pour finalement redemarrer et refreeze etc.
j'aimerais dans la mesure du possible ne pas avoir a e reinitialiser car j'ai beaucoup de photos et de documents importants dessus que j'aimerais récupérer.
merci d'avance pour vos réponses

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
j'aimerais dans la mesure du possible ne pas avoir a e reinitialiser car j'ai beaucoup de photos et de documents importants dessus que j'aimerais récupérer.
Vous pouvez sauvegarder vos documents dans une session Live Linux (pas d'installation), le système s'éxécute a partir d'une clef USB.
Une fois sous linux, branchez un disque externe ou une clef USB et sauvegardez vos docuements (C:\utilisateurs\votre_compte)
Puis reinstaller Windows.
Ci dessous les 2 tutos : 1. pour créer la clef USB Live Linux de sauvegarde et 2. La procédure pour créer une clef Windows.

Sinon vous pouvez essayer de redémarrer Windows 10 en mode sans échec (pas de pilotes activés) et tenter une récup de vos données pour reinstallation ensuite.
  1. Entrez msconfig dans la commande Exécuter.

2. Une fois la fenêtre Configuration du système ouverte, cliquez sur l’onglet Démarrer. Cochez la case Démarrage sécurisé et laissez l’option sur Minimal. Validez en cliquant sur OK.

3. Windows vous informe qu’il a besoin de redémarrer pour appliquer les nouveaux paramètres. Vous avez la possibilité de redémarrer maintenant ou plus tard en cliquant sur le bouton approprié. Quelque soit votre choix, Windows 10 redémarrera en mode sans échec.

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :
Vous avez deux choix :
1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur de Windows 10.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'êtes pas sous Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :

1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.

l.begel

Asussien
Modèle
Processeur
i7
Disques
500Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10
Vous pouvez sauvegarder vos documents dans une session Live Linux (pas d'installation), le système s'éxécute a partir d'une clef USB.
Une fois sous linux, branchez un disque externe ou une clef USB et sauvegardez vos docuements (C:\utilisateurs\votre_compte)
Puis reinstaller Windows.
Ci dessous les 2 tutos : 1. pour créer la clef USB Live Linux de sauvegarde et 2. La procédure pour créer une clef Windows.

Sinon vous pouvez essayer de redémarrer Windows 10 en mode sans échec (pas de pilotes activés) et tenter une récup de vos données pour reinstallation ensuite.
  1. Entrez msconfig dans la commande Exécuter.

2. Une fois la fenêtre Configuration du système ouverte, cliquez sur l’onglet Démarrer. Cochez la case Démarrage sécurisé et laissez l’option sur Minimal. Validez en cliquant sur OK.

3. Windows vous informe qu’il a besoin de redémarrer pour appliquer les nouveaux paramètres. Vous avez la possibilité de redémarrer maintenant ou plus tard en cliquant sur le bouton approprié. Quelque soit votre choix, Windows 10 redémarrera en mode sans échec.

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.
merci pour ces quelques elements de réponses mais n'y a t'il pas un raccourcis au démarrage pour lancer Windows 10 en mode sans echec ? si oui lequel?
je vais essayer déjà ce que vous m'avez conseillé

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

l.begel

Asussien
Modèle
Processeur
i7
Disques
500Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10
voici une image type de quand j'essaie d'acceder au burea après deverouillage du pc je ne peux donc absolument rien faire… y a t'il une solution ou dois je passer par un reparateur ?
mon image ne charge pas mais en gros cela fais un ecran noir sans curseur qui apparait avec des amas de pixels et des fragments d'image du bureau mais après il redemarre et il refait la meme chose en boucle

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
mon image ne charge pas mais en gros cela fais un ecran noir sans curseur qui apparait avec des amas de pixels et des fragments d'image du bureau mais après il redemarre et il refait la meme chose en boucle
Créez votre clef USB Live Linux et lancez la en appuyant sur ESC au démarrage, voir le tuto dans mon premier message.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A HELP ! Asus G750JX-T4201H Ventilation bruyante Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
John-nathan G750 Asus Rog G750JX-T4145H Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
TTK22 VENDU PC portable Gamer Asus Rog G750JX i7 16Go SSD+HDD Vente 7
F HELP ! Asus ROG G750jx ne veut plus redémarrer Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
S RESOLU Ecran noir Asus G750JX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
A HELP ! Asus G750JX-T4041H probléme Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
N HELP ! Asus G750JX-T4218H Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
nicdu10 HELP ! Problème de ventilation avec le ASUS ROG G750JX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Chencho1982 HELP ! Asus G750jx t4215h scintillement de l'écran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
Chencho1982 HELP ! Asus G750jx t4215h vérification à la récéption Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
fifihu20 G75x Découverte de mon ASUS G750JX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2