Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

CONSEIL ACHAT Asus gamer

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Ok ça marche,j'ai compris Ti c'est pour le pc portable.

J'ai été voir en direct à Boulanger la coque de l'Asus tuf et il y avait aussi un asus strix.
Qu'en penses tu ?

Il est moins cher mais 4060 au lieu de 4070. Le cpu, ce n'est pas le même ,je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au
Ryzen 9 7940HS de l'asus tuf A17 :

Il y a aussi moins d'espace mais il y a un emplacement libre.
d'ailleurs je ne sais pas si l'ASUS tuf A17 a un emplacement de libre.

Par contre l'
ASUS TUF Gaming A17 | 17,3" FHD - RTX 4070 8Go - AMD Ryzen 9 7940HS - RAM 16Go - 1To SSD - Win 11 est à 2300 e chez eux !!!

Alors je me dis que cette Asus strix ne vaut pas le coup.

En tout cas la coque est sobre et est pas mal,moins rigide que mon G75VX mais bon. Celle du strix est bien aussi j'aime le design et le basculement de l'écran,par contre beaucoup de ports sont derrières mais pourquoi pas car la prise ethernet chez moi et sur la droite alors qu'elle est à gauche sur le TUF mais bon ce n'est pas le plus important.

Bon j'ai jusqu'à ce soir pour le commander !!! 1620 euros ,est ce que ça vaut le coup ?! Je vais le garder 10 ans peut être,mon G75 VS pourrait encore suffire... beaucoup de promos à 15 puces et avec des 4060. Il me faut un 17 pouces, l'écran n'est pas top pour certains avec cette taille mais celui que j'ai ne doit pas être super non plus...

ounerbouks

Asussien
Modèle
ASUS TUF A15-TUF507XI-LP061W
Vendeur
amazon
Achat
12.2023
Processeur
AMD Ryzen 9-7940HS
Disques
1+2 to
Mémoire
2x32go ddr5 5600 kingston fury cl40 j'ai bien galéré pour trouver la bonne ram performante
Ecran
fhd 144
Système
win11
pourquoi 1620 je vois 1499 ?

pourquoi 1620 je vois 1499 ?

C'est celui là avec une remise de 80 euros jusqu'au 20 décembre :

Y a t il des problèmes avec win 11 et la carte graphique ?

ounerbouks

Asussien
Modèle
Vendeur
amazon
Achat
12.2023
Processeur
AMD Ryzen 9-7940HS
Disques
1+2 to
Mémoire
2x32go ddr5 5600 kingston fury cl40 j'ai bien galéré pour trouver la bonne ram performante
Ecran
fhd 144
Système
win11
c'est le mien en 17p, je ne vois aucun pb, moi je dis fonce
j'ai payé mon 15p 1599€
C'est une machine très équilibré, un ryzen puissant et utilisable aussi sur batterie, avec 12h d'autonomie windows et une 4070, top !
la 4070 permet de jouer en 2k voir certains jeux en 4k, en ultra...

c'est le mien en 17p, je ne vois aucun pb, moi je dis fonce
j'ai payé mon 15p 1599€
C'est une machine très équilibré, un ryzen puissant et utilisable aussi sur batterie, avec 12h d'autonomie windows et une 4070, top !

Bon il y a peu de personnes qui m'a aidé comme toi,sur le forum hardware c'est le calme plat et ça parlait plutôt il y quelques semaines des portables à 4000-5000 euros...je dois être pauvre....

Bref,j'ai beau envoyé des messages et voir des vidéos,il que tes messages me confortent ou non.

Donc je vais me laisser tenter,c'est ma femme qui me donnera le signal en disant qu'elle en marre d'attendre que je me décide surtout à 5 jours de noel et cela devait déjà être un cadeau pour mes 50 ans cette année !!!

Par contre,si je prends la livraison standard sur materiel.net je ne sais pas s'il arrivera au plus tard vendredi matin.
Si je prends chronopost à 20euros il arrivera jeudi ou vendredi si je le décide car je serai chez moi le matin.

ounerbouks

Asussien
Modèle
Vendeur
amazon
Achat
12.2023
Processeur
AMD Ryzen 9-7940HS
Disques
1+2 to
Mémoire
Ecran
fhd 144
Système
win11
un portable c'est compliqué car prendre un processeur très puissant c'est s'assurer d'un bruit en permanence, ou d'une belle réduction de perf une fois chaud. Ce combo tourne bien car le proc est très puissant au vu de sa conso et permet du coup à la cg d'avoir la puissance nécessaire pour bien fonctionner... Il est rechargeable également en usb c donc meme pas besoin de prendre le gros chargeur avec...

Si ça peut te rassurer j'étais assembleur en info pendant 10ans :)

un portable c'est compliqué car prendre un processeur très puissant c'est s'assurer d'un bruit en permanence, ou d'une belle réduction de perf une fois chaud. Ce combo tourne bien car le proc est très puissant au vu de sa conso et permet du coup à la cg d'avoir la puissance nécessaire pour bien fonctionner...

Si ça peut te rassurer j'étais assembleur en info pendant 10ans :)

Oui c'est sur,il fera peut être autant de bruit si ce n'est plus que mon G75VX.

Pas de problèmes avec win11 car il parait qu'il peut y en avoir donc peut être le remplacer par win 10 car sur ce site aussi ils disent que c'est de la merde...donc si bride ou fait bugger la machine...
Des soucis s'il y a mise à jour du BIOS

Oui c'est sur,il fera peut être autant de bruit si ce n'est plus que mon G75VX.

Pas de problèmes avec win11 car il parait qu'il peut y en avoir donc peut être le remplacer par win 10 car sur ce site aussi ils disent que c'est de la merde...donc si bride ou fait bugger la machine...
Des soucis s'il y a mise à jour du BIOS

Ça y est je l'ai acheté hier soir tard !

il arrive vendredi matin.

Maintenant,comme je l'ai lu sur ce site,il faut préparer la bête.
Est ce que je dois mettre à jour le bios ?
Est ce que je désinstalle win 11 et je récupère win10,etc etc

ounerbouks

Asussien
Modèle
Vendeur
amazon
Achat
12.2023
Processeur
AMD Ryzen 9-7940HS
Disques
1+2 to
Mémoire
Ecran
fhd 144
Système
win11
j'ai mis à jour le bios, oui
Je ne vois pas pourquoi tu devrais passer sous win 10 autant en acheter un sans licence dans ce cas, aucun pb avec win 11

ounerbouks

Asussien
Modèle
Vendeur
amazon
Achat
12.2023
Processeur
AMD Ryzen 9-7940HS
Disques
1+2 to
Mémoire
Ecran
fhd 144
Système
win11
très bon choix cet asus à ce prix cadeau

Regarde cet occasion à prix d'or

NVIDIA® GeForce RTX™ 3080 Ti vs 4070
Et ça c'est sans l'ia de la série 40, tu actives le dlss3.5 de la 4070 tu augmentes les perfs de 40-50%

ryzen 9 vs i9 13900h

très bon choix cet asus à ce prix cadeau

Regarde cet occasion à prix d'or

NVIDIA® GeForce RTX™ 3080 Ti vs 4070
Et ça c'est sans l'ia de la série 40, tu actives le dlss3.5 de la 4070 tu augmentes les perfs de 40-50%

ryzen 9 vs i9 13900h

Je suis en train de regarder les différents tutos. J'ai déjà win11 sur mon portable,dois je faire quelque chose ? Comme une clé ?
le tuto Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM sert à quoi ?

Il faut que je regarde quel tutoriel pour le bios ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Je suis en train de regarder les différents tutos. J'ai déjà win11 sur mon portable,dois je faire quelque chose ? Comme une clé ?
le tuto Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM sert à quoi ?

Il faut que je regarde quel tutoriel pour le bios ?
Faites une clé sans support TPM et SECUREBOOT DISABLED en suivant ce tuto.
Pour le BIOS, tant que vous n'avez pas de problème, abstenez vous de faire la mise à jour.
Pour créer un média d'installation Windows 10/11 sur une clef USB :
1 - Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi une clé d'installation de Windows 10/11

Nous vous envoyons une clef de marque Kingston Datatraveler (32Go) contenant l'installateur de Windows 10/11, dernière version.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.

2 - Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même

2.1 - Vous êtes sous Windows 10/11 :

Windows 10 : Télécharger l'outil de création de support Windows : Media Creation Tool
Windows 11 : Télécharger l'outil de création de support Windows : Media Creation Tool

Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.
    Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

2.2 - Vous n'avez pas accès à Windows 10/11 :

Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10/11 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

2.3 - Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :

1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : NTFS ou FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.
Si la machine démarre directement sur le système actuel, rendez-vous dans le BIOS (F2 au démarrage) et désactivez les options SECUREBOOT et FASTBOOT si disponibles. Sauvegardez et quittez (F10)

Pour le BIOS, tant que vous n'avez pas de problème, abstenez vous de faire la mise à jour.
1 - Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi une clé d'installation de Windows 10/11

Nous vous envoyons une clef de marque Kingston Datatraveler (32Go) contenant l'installateur de Windows 10/11, dernière version.

2 - Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même

Windows 10 : Télécharger l'outil de création de support Windows : Media Creation Tool
Windows 11 : Télécharger l'outil de création de support Windows : Media Creation Tool

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10/11 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.

• Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.

Si la machine démarre directement sur le système actuel, rendez-vous dans le BIOS (F2 au démarrage) et désactivez les options SECUREBOOT et FASTBOOT si disponibles. Sauvegardez et quittez (F10)

Très bien ,merci.

ounerbouks

Asussien
Modèle
Vendeur
amazon
Achat
12.2023
Processeur
AMD Ryzen 9-7940HS
Disques
1+2 to
Mémoire
Ecran
fhd 144
Système
win11

2 Possibilités:

pour le bios il est dit amélioration des performances, je pense qu'il faut le faire. Pour la maj c'est contradictoire ici je trouve car avec l'app my asus, au moins on ne se trompe pas de version de bios.
Avec la clé usb il y a le plantage usb qui reste possible, le mauvais fichier également qui peut etre sélectionné meme si théoriquement une mauvaise version ne s'installe pas..
Comment etre certain d'avoir la bonne version sur le site qui souvent ne fonctionne pas ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour
pour le bios il est dit amélioration des performances
Quelles performances ?
La mise à jour du BIOS n'est pas une opération anodine effectivement.
Comment etre certain d'avoir la bonne version sur le site qui souvent ne fonctionne pas ?
Pas de problème avec le fichier disponible sur le site Asus tant que l'on respecte la procédure de mise à jour.
Ne jamais effectuer cette mise à jour sous Windows (via MyAsus ou Windows Update), les ROM UEFI n'aiment pas les partitions NTFS et nous ne sommes jamais a l'abri d'un crash Windows.
Les problèmes auxquels vous pensez surviennent dans cette configuration.
C'est pourquoi il est conseillé d'effectuer cette mise à jour directement a partir de la page du setup BIOS/UEFI avec l'outil EzFlash et à partir d'une clé USB fiable formatée en FAT32
Voir notre guide :
Une règle d'or en informatique : tant que l'on est pas certain du bénéfice apporté, on ne touche à rien ;)

Dernière édition:

ounerbouks

Asussien
Modèle
Vendeur
amazon
Achat
12.2023
Processeur
AMD Ryzen 9-7940HS
Disques
1+2 to
Mémoire
Ecran
fhd 144
Système
win11
Bonjour

Quelles performances ?
La mise à jour du BIOS n'est pas une opération anodine comme vous le dites justement.

Non pas de problème avec le fichier disponible sur le site Asus tant que l'on respecte la procédure de mise à jour.
Ne jamais effectuer cette mise à jour sous Windows (via MyAsus ou Windows Update), les ROM UEFI n'aiment pas trop les partition NTFS.
Les problèmes auxquels vous pensez surviennent dans cette configuration.
C'est pourquoi il est conseillé d'effectuer cette mise à jour directement dans le BIOS à l'aide de l'outil EzFlash et à partir d'une clé USB fiable formatée en FAT32
Voir notre guide :
C'est ce qui m'était précisé lors du téléchargement du fichier, amélioration des performances

Le probleme est que si on ne fait pas cette maj elle risque d'etre proposé par windows update je me trompe ? Votre idée de ne pas faire les maj windows update c'est juste pas possible..

Il y a vraiment souvent des plantages de flash avec myasus ? Je l'ai évidement fait en sortie de boite, j'ai tenté le téléchargement sur le site asus qui était down..

Merci pour vos conseils, j'adore mon tuf, serait dommage de le briquer.

Mauvais choix de bios sur ces cartes mères au final, plus personne ne conseille le flash en usb à part vous :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Votre idée de ne pas faire les maj windows update c'est juste pas possible..
Le firmware est proposé comme une mise à jour optionnelle dans Windows Update.
Il y a vraiment souvent des plantages de flash avec myasus ? Je l'ai évidement fait en sortie de boite, j'ai tenté le téléchargement sur le site asus qui était down..
Oui, nous voyons défiler à l'atelier pas mal de machines briquées suite à cette opération.
Et dans ce cas, la seule solution est la reprogrammation de la puce.
plus personne ne conseille le flash en usb à part vous
Nous le conseillons par expérience.
Pour votre modèle la dernière version est la Version 312 du 2023/09/26 :
Et nous ne sommes pas les seuls, Asus conseillent la mise à jour via EzFlash :

2023-12-21 09_08_06-ASUS TUF Gaming A15 (2023)|PC portables Pour les jeux|ASUS France — Mozill...png

ounerbouks

Asussien
Modèle
Vendeur
amazon
Achat
12.2023
Processeur
AMD Ryzen 9-7940HS
Disques
1+2 to
Mémoire
Ecran
fhd 144
Système
win11
Le firmware est proposé comme une mise à jour optionnelle dans Windows Update.

Oui, nous voyons défiler à l'atelier pas mal de machine briquée suite à cette opération. Et dans ce cas, la seule solution est la reprogrammation de la puce.

Nous le conseillons par expérience.
Pour votre modèle la dernière version est la Version 312 du 2023/09/26 :
Et nous ne sommes pas les seuls, Asus conseillent la mise à jour via EzFlash :

Afficher la pièce jointe 36277
C'est effectivement très simple le flash est prévu via le bios, mais j'ai tenté, il n'a pas trouvé de fichier flashable sur l'usb.. Je retenterai ça

Du coup si on flashe avec une clé usb en ntfs on se retrouve avec les memes soucis potentiels que sous windows. C'est une habitude à prendre, au final.

Faut que je mette ma signature à jour je suis passé sur un autre tuf

Ce combo ryzen 9 + rtx 4070 est juste dingue, sur un support ventilé tout reste tiède et vraiment silencieux avec + de 100fps partout... Le rapport perf autonomie prix est imbattable, meme si ça reste une machine assez chere, la 4070 titille de base une 3080ti bien plus chere :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Du coup si on flashe avec une clé usb en ntfs on se retrouve avec les memes soucis potentiels que sous windows. C'est une habitude à prendre, au final.
oui autant prendre les bonnes habitudes pour limiter les risques.
Faut que je mette ma signature à jour je suis passé sur un autre tuf

2023-12-21 09_21_36-FA507XI - Support — Mozilla Firefox.png

ounerbouks

Asussien
Modèle
Vendeur
amazon
Achat
12.2023
Processeur
AMD Ryzen 9-7940HS
Disques
1+2 to
Mémoire
Ecran
fhd 144
Système
win11

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Obi Wan de la Vega CONSEIL ACHAT Portable Asus gamer à moins de 700 euros Conseils avant Achat 6
antonin3101 RESOLU PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 installer sans windows 10 Support Windows 10 10
Obi Wan de la Vega CONSEIL ACHAT Asus gamer Conseils avant Achat 2
EXCALIBUR22 RESOLU asus gamers Asus K 4
Ventrachoux HELP ! PC Portable Gamer ASUS TUF706HM-HX105 écran qui s'éteint Asus E et F ou Vivobook E et F 4
D HELP ! bruit ventilateur ASUS PC portable Gamer FX571GT-BQ691T Asus E et F ou Vivobook E et F 5
milediou ACTUALITE Métal liquide pour refroidir les processeurs des PC gamers Asus Actualité 0
bouboune777 RESOLU Gamer ROG - ASUS HERO3-G531GV-ES002T nappe arrachée Asus G53 - G531 - G532 33
P ACTUALITE Fauteuil de Gamer ASUS ROG Chariot Actualité 0
Nicolas ACTUALITE PC portables gamers - la domination d’Asus et MSI pourrait s’effriter Actualité 0
TTK22 VENDU PC portable Gamer Asus Rog G750JX i7 16Go SSD+HDD Vente 7
hitana wahid CONSEIL ACHAT Asus rog gamer Conseils avant Achat 4
Nicolas ACTUALITE Asus G701VI, nouveau PC portable gamer 17 pouces G-Sync GTX 1080 RAID SSD Actualité 19
L HELP ! Problème allumage asus G750 gamer Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
F questions achat asus gamer ! Conseils avant Achat 2
A G53 ASUS G53J Republic of Gamers // Problème plantage. Asus G53 - G531 - G532 2
T [ Vente ] Asus G53J Republic of Gamers + accessoires gamer Vente 2
djeof VENDU [Paris] [RP] ASUS G53JW SX158V, PC Gamer Vente 1
Nicolas Asus G50V, le petit portable Gamer Actualité 1
Pere LK ASUS F3SV-AS215C - Portable de Gamer à moindre prix ! Actualité 3
Nicolas [ACTU] Nouveaux Asus pour Gamers Asus A - TUF A 3
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3