Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

CONSEIL ACHAT Asus gamer

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

alors alors ce pc il tourne comment ? Au fait si tu n'as qu'une barette de ram ddr5 de 16, j'en vends une, identique à la tienne, pour passer à 32. Rare car je n'aime pas mélangerles marques, et retrouver la meme c'est mission presque impossible
Je viens de l'allumer. Non j'ai deux barrettes de mémoire 2*8 . Mais c'est peut être utile de passer à 32 Go mais il va falloir que j'en achète deux. C'est de la DDR5 4800 et je crois que le ryzen 7 supporte de la 5000.

Il est en train de faire la mise à jour 30min. Je ne fais pas ce qui a été conseillé sur ce site de ne pas être "surveillé" par microsoft....tant pis.

Je suis en train de regarder win11 et de voir ce qui ne m'intéresse pas entre ce qui a dans win11 et la mise à jour avec mon ancien portable et le compte microsoft. Il n'y a pas grand chose mais bon,il y a des choses dont je n'ai plus besoin et pas rangé comme cela.
Bref,je tatonne.

Il faut que je fasse ma clé de sauvegarde tout de suite ou lorsque j'aurai enlevé des logiciels comme McAfee ?

Ca y est je suis infesté de pubs et de notifications,il faut que je vire tout ça !!! Comme McAffe que je viens de désinstaller et qui me demande si je veux être protégé par lui. J'ai revo uninstaller qui me permet de virer totalement les logiciels,il est bien ? Avez vous d'autres logiciels intéressant pour les virus (je crois que windows suffit ) ,virer les liens internet dans mes marque pages inutiles (avant que je transfert mes marques pages firefox) , un logiciel de nettoyage comme ccleaner ? Il n'y a pas besoin de partionner un ssd et ce n'est pas recomandé mais tous est dans le C alors ? Pas possible de faire un D: pour séparer le système,des jeux,photos,musiques,....

Dernière édition:

ounerbouks

Asussien
Modèle
ASUS TUF A15-TUF507XI-LP061W
Vendeur
amazon
Achat
12.2023
Processeur
AMD Ryzen 9-7940HS
Disques
1+2 to
Mémoire
2x32go ddr5 5600 kingston fury cl40 j'ai bien galéré pour trouver la bonne ram performante
Ecran
fhd 144
Système
win11
Je viens de l'allumer. Non j'ai deux barrettes de mémoire 2*8 . Mais c'est peut être utile de passer à 32 Go mais il va falloir que j'en achète deux. C'est de la DDR5 4800 et je crois que le ryzen 7 supporte de la 5000.

Il est en train de faire la mise à jour 30min. Je ne fais pas ce qui a été conseillé sur ce site de ne pas être "surveillé" par microsoft....tant pis.

Je suis en train de regarder win11 et de voir ce qui ne m'intéresse pas entre ce qui a dans win11 et la mise à jour avec mon ancien portable et le compte microsoft. Il n'y a pas grand chose mais bon,il y a des choses dont je n'ai plus besoin et pas rangé comme cela.
Bref,je tatonne.

Il faut que je fasse ma clé de sauvegarde tout de suite ou lorsque j'aurai enlevé des logiciels comme McAfee ?

Ca y est je suis infesté de pubs et de notifications,il faut que je vire tout ça !!! Comme McAffe que je viens de désinstaller et qui me demande si je veux être protégé par lui. J'ai revo uninstaller qui me permet de virer totalement les logiciels,il est bien ? Avez vous d'autres logiciels intéressant pour les virus (je crois que windows suffit ) ,virer les liens internet dans mes marque pages inutiles (avant que je transfert mes marques pages firefox) , un logiciel de nettoyage comme ccleaner ? Il n'y a pas besoin de partionner un ssd et ce n'est pas recomandé mais tous est dans le C alors ? Pas possible de faire un D: pour séparer le système,des jeux,photos,musiques,....
tu es deja en dual c'est bien, une barrette de ram, c'est moyen
tu as un ryzen 7 ou 9 car le 9 supporte bien plus, je teste demain de la 6000, je te dirais

Un 2eme ? Avec un 1To c'est déjà bien,je ne vais pas laisser win11 sur le 1To et même si je rajoutais un 512Go,je ne vais pas laisser que win11 dessus. Comme je veux ? Donc c'est mieux de séparer le système d'exploitation et le reste
Ca y est , j'ai partionné mon DD,j'ai laissé 150 Go pour le C.

Par contre ,ca y est une fenêtre Asus pour faire la mise à jour du Bios s'est ouverte !!!
Il me dit que la version V308 ou supérieur est requis pour la mise à jour du Bios,veuillez mettre à jour le bios depuis win upadate.....via MyAsus....fichier à télécharger sur le site Asus....

Bref,je ne fais rien ?

Ca y est , j'ai partionné mon DD,j'ai laissé 150 Go pour le C.

Par contre ,ca y est une fenêtre Asus pour faire la mise à jour du Bios s'est ouverte !!!
Il me dit que la version V308 ou supérieur est requis pour la mise à jour du Bios,veuillez mettre à jour le bios depuis win upadate.....via MyAsus....fichier à télécharger sur le site Asus....

Bref,je ne fais rien ?

Dois je désintaller myasus ?

ounerbouks

Asussien
Modèle
Vendeur
amazon
Achat
12.2023
Processeur
AMD Ryzen 9-7940HS
Disques
1+2 to
Mémoire
2x32go ddr5 5600 kingston fury cl40 j'ai bien galéré pour trouver la bonne ram performante
Ecran
fhd 144
Système
win11
j'ai fait ma 1ere maj via my asus, bon le mieux c'est passer par le bios + clé usb

Il est en train de faire la mise à jour du BIOS tout seul !!!!

Je venais de désinstaller microsoft office avec revo uninstaller et il a affiché la fenêtre de mise à jour lorsque j'ai redémarré !!!
Je croise les doigts,il est à la moitié....3/4......mise à jour réussi le système va redémarrer....mon clavier clignote à mort !

Je suis à nouveau sur le bureau. Cela a du fonctionner...ouf pas de brique...

Mais je ne sais plus quoi faire maintenant. Et il me remet une mise à jour du logiciel myasus

Il m'indique sur MyAsus : Asus vbios upgrade utility for FA707XI 9.8.5 4.01MB

Il me propose sur l'onglet dernière mise à jour disponible : jeu de puces aMD v1.2.0.121 et pilote graphique AMD V31.0.14070.6.... 5987Mb

Dernière édition:
Il est en train de faire la mise à jour du BIOS totu seul !!!!

Je venais de désinstaller microsoft office avec revo uninstaller et il a affiché la fenêtre de mise à jour lorsque j'ai redémarré !!!
Je croise les doigts,il est à la moitié....3/4......mise à jour réussi le système va redémarrer....mon clavier clignote à mort !

Je suis à nouveau sur le bureau. Cela a du fonctionner...ouf pas de brique...

Mais je ne sais plus quoi faire maintenant. Et il me remet une mise à jour du logiciel myasus

Il m'indique sur MyAsus : Asus vbios upgrade utility for FA707XI 9.8.5 4.01MB

Il me propose sur l'onglet dernière mise à jour disponible : jeu de puces aMD v1.2.0.121 et pilote graphique AMD V31.0.14070.6.... 5987Mb

As tu désinstallé armory crate ? MyAsus ?

Dernière édition:

ounerbouks

Asussien
Modèle
Vendeur
amazon
Achat
12.2023
Processeur
AMD Ryzen 9-7940HS
Disques
1+2 to
Mémoire
Ecran
fhd 144
Système
win11
Dernière édition:
elle est geniale cette app, tu peux la désinstaller pour la réinstaller si elle ne fonctionne pas mais honnetement je ne comprends pas pourquoi tu veux tout virer

pour my asus il faut désactiver l'installation auto des applications importantes

Pas de soucis,c'est sur ce site qu'on le préconise et c'est quand on cherche sur internet les problèmes qu'on en voit. Bref,je le laisse. Par contre ,le fait d'avoir démarrer win11 avec mon compte microsoft,c'est chiant d'aller enlever toutes les notifications,contacts avec microsoft pour les publicités.

En parlant d'armoury crate,est il possible de changer les couleurs seulement d'une partie du clavier ?

Pas de soucis,c'est sur ce site qu'on le préconise et c'est quand on cherche sur internet les problèmes qu'on en voit. Bref,je le laisse. Par contre ,le fait d'avoir démarrer win11 avec mon compte microsoft,c'est chiant d'aller enlever toutes les notifications,contacts avec microsoft pour les publicités.

En parlant d'armoury crate,est il possible de changer les couleurs seulement d'une partie du clavier ?

Ça y est armoury crate a fait des siennes,il a fait une mise à jour qui n'a pas abouti donc j'ai du désinstaller et reinstaller.
Ça fonctionne.

Par contre,le cpu est à 3000 Mhz c'est normal ? Il me semble qu'hier il était plutôt à 2000 MHz

ounerbouks

Asussien
Modèle
Vendeur
amazon
Achat
12.2023
Processeur
AMD Ryzen 9-7940HS
Disques
1+2 to
Mémoire
Ecran
fhd 144
Système
win11
Ça y est armoury crate a fait des siennes,il a fait une mise à jour qui n'a pas abouti donc j'ai du désinstaller et reinstaller.
Ça fonctionne.

Par contre,le cpu est à 3000 Mhz c'est normal ? Il me semble qu'hier il était plutôt à 2000 MHz
le clavier c'est une couleur, et le cpu c'est un 8x 4ghz, je ne sais pas à combien il dessend au mini. En mono core c'est un 5.2 !
Armoury je n'ai aussi supprimé et réinstallé 1x et depuis, ras

pour la ram si tu changes je conseille de la crucial en 5600mhz

J'ai teslé la Kingston Fury Impact XMP 32GB 6000MT,s DDR5 CL38

Et elle n'est détecté qu'en 4800 donc nul, on a pas la main dans le bios pour o/c la ram

le clavier c'est une couleur, et le cpu c'est un 8x 4ghz, je ne sais pas à combien il dessend au mini. En mono core c'est un 5.2 !
Armoury je n'ai aussi supprimé et réinstallé 1x et depuis, ras

pour la ram si tu changes je conseille de la crucial en 5600mhz

J'ai teslé la Kingston Fury Impact XMP 32GB 6000MT,s DDR5 CL38

Et elle n'est détecté qu'en 4800 donc nul, on a pas la main dans le bios pour o/c la ram
Ah oui c'est bête,ce n'est donc pas possible d'avoir 5600 MHz ?

ounerbouks

Asussien
Modèle
Vendeur
amazon
Achat
12.2023
Processeur
AMD Ryzen 9-7940HS
Disques
1+2 to
Mémoire
Ecran
fhd 144
Système
win11

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Obi Wan de la Vega CONSEIL ACHAT Portable Asus gamer à moins de 700 euros Conseils avant Achat 6
antonin3101 RESOLU PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 installer sans windows 10 Support Windows 10 10
Obi Wan de la Vega CONSEIL ACHAT Asus gamer Conseils avant Achat 2
EXCALIBUR22 RESOLU asus gamers Asus K 4
Ventrachoux HELP ! PC Portable Gamer ASUS TUF706HM-HX105 écran qui s'éteint Asus E et F ou Vivobook E et F 4
D HELP ! bruit ventilateur ASUS PC portable Gamer FX571GT-BQ691T Asus E et F ou Vivobook E et F 5
milediou ACTUALITE Métal liquide pour refroidir les processeurs des PC gamers Asus Actualité 0
bouboune777 RESOLU Gamer ROG - ASUS HERO3-G531GV-ES002T nappe arrachée Asus G53 - G531 - G532 33
P ACTUALITE Fauteuil de Gamer ASUS ROG Chariot Actualité 0
Nicolas ACTUALITE PC portables gamers - la domination d’Asus et MSI pourrait s’effriter Actualité 0
TTK22 VENDU PC portable Gamer Asus Rog G750JX i7 16Go SSD+HDD Vente 7
hitana wahid CONSEIL ACHAT Asus rog gamer Conseils avant Achat 4
Nicolas ACTUALITE Asus G701VI, nouveau PC portable gamer 17 pouces G-Sync GTX 1080 RAID SSD Actualité 19
L HELP ! Problème allumage asus G750 gamer Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
F questions achat asus gamer ! Conseils avant Achat 2
A G53 ASUS G53J Republic of Gamers // Problème plantage. Asus G53 - G531 - G532 2
T [ Vente ] Asus G53J Republic of Gamers + accessoires gamer Vente 2
djeof VENDU [Paris] [RP] ASUS G53JW SX158V, PC Gamer Vente 1
Nicolas Asus G50V, le petit portable Gamer Actualité 1
Pere LK ASUS F3SV-AS215C - Portable de Gamer à moindre prix ! Actualité 3
Nicolas [ACTU] Nouveaux Asus pour Gamers Asus A - TUF A 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2