avec tous les conseils que j'ai donné tu m'as toujours pas dit si tu étais content de ta machine ?Ok donc la crucial sera détectée en 5600 MHz.

Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
avec tous les conseils que j'ai donné tu m'as toujours pas dit si tu étais content de ta machine ?Ok donc la crucial sera détectée en 5600 MHz.

avec tous les conseils que j'ai donné tu m'as toujours pas dit si tu étais content de ta machine ?![]()
Ça change c'est clair !!! Il fait moins de bruit,à GW2 je suis avec les graphiques à fond ! Il est plus léger. Les touches sont biens.
Il faut que je m'habitue à win11... Je ne l'ai pas poussé avec d'autres jeux car je ne joue qu'à GW2. Pour la place,1To sera peut être un peu juste même si j'ai fait du ménage en transférant des choses de mon ancien PC. J'utiliserai mon ancien sac pour le transporter,celui qui était fourni avant dans le bundle Asus ROG,il est plus robuste je pense que le sac TUF que j'ai vu à 40 euros... Il faut que je fasse encore du rangement et que j'installe des logiciels. Il est top !!!
Pour la mémoire pour l'instant ça va sinon ça sera du crucial comme tu m'as dit mais c'est cher. Et pour éventuellement un jour,le stockage crucial,samsung ?
Merci je regarderai à l'occasion,pour l'instant j'économise la place donc l'argent. Par contre c'est la ram qui risque d'être juste car juste avec GW2 et firefox je suis déjà à au moins 90% de la ram d'utilisée. Est ce normal ? Y a t il des trucs qui tournent en fond ? Que dois je régler dans armoury crate,je ne sais pas trop concernant la gestion du GPU,CPU,batterie... Je reste sur le secteur,c'est bien ? J'ai testé la batterie deux fois pour l'instant jusquà 20%.j'ai réussi à chopper un msi spatium m450 de 2to en septempbre chez grobill à 79€ donc faut chercher la promo, crucial, msi, wd, tout se vaut surtout pour du stockage et 2to ce n'est pas de trop![]()
Regarder dans les gestionnaire des taches les applications qui consomment, et désactiver les applications inutiles lancées automatiquement dans la section "Démarrage"Y a t il des trucs qui tournent en fond
16go je trouve que c'est tout juste, 32 c'est mieux, 64 c'est top mais c'est cherMerci je regarderai à l'occasion,pour l'instant j'économise la place donc l'argent. Par contre c'est la ram qui risque d'être juste car juste avec GW2 et firefox je suis déjà à au moins 90% de la ram d'utilisée. Est ce normal ? Y a t il des trucs qui tournent en fond ? Que dois je régler dans armoury crate,je ne sais pas trop concernant la gestion du GPU,CPU,batterie... Je reste sur le secteur,c'est bien ? J'ai testé la batterie deux fois pour l'instant jusquà 20%.
Il y a microsoft edge qui tourne en fond alors que je ne l'utilise pas ! Je n'arrive pas à le virer ! Et comment lesquelles sont inutiles ?Bonsoir
Regarder dans les gestionnaire des taches les applications qui consomment, et désactiver les applications inutiles lancées automatiquement dans la section "Démarrage"
Pour le jeux, oui rester sur secteur est préférable pour les performances.
Aucun pb pour ma part, repart sur une installation propre de windows si tu vois que tout planteRe mise à jour armoury crate et replantage...
il faut absolument s'inscrire à steam pour utiliser 3D mark. Y a t il d'autres logiciels ?quelques tests pour comparer, fonctionne très très bien cet asus![]()
quelques tests pour comparer, fonctionne très très bien cet asus![]()
Merci.
Je viens de faire le test pour le CPU : pourquoi ai je moins que toi ?
2451
Single-Core Score
9707
Multi-Core Score
Et seulement pour le gPU :
114430
OpenCL Score
installe cpu z, je suis certain que tu n'as qu'une seule barrette de ram, de 16go,
Dans spd dit moi que ce que tu as dans slot 1 et dans slot 2 si tu as qq chose
Exact,je n'ai rien dans le slot 2 ! et le slot 1 : DDR5 4800(2400 Mhz) SK Hynix
C'est à cause de cela que je n'ai que 9707 au lieu de 14000 comme toit par exemple ?
J'ai une fenêtre aussi qui 'est ouverte :
114430
OpenCL Score
Oui oui le ryzen a besoin de 2 barrettes pour tourner à 100%, j'avais le meme soucis et j'avais meme posé la question ici. Je vends la même barrette de 16go que tu as d'origine si ça t'intéresse, elle est introuvable et faut éviter de mélanger les marques ( mp )
pourquoi c'est pas terrible ? C'est une excellente marque . Elle pourrait etre plus rapide mais c'est un choix d'asus de mettre partout de la 4800. Apres soit tu rachètes la meme soit tu changes les 2et pour le GPU il y a un lien aussi ? SK Hynix ce n'est pas terrible comme marque par rapport à Kingston ou Corsair ?
Je parlais du GPU de la carte graphique. Donc le test avec le logiciel que tu m'as proposé était pour le gpu intégré. Y a t il un logiciel sinon pour faire le test de la carte graphique comme tu l'as fait avec 3Dmark ?pourquoi c'est pas terrible ? C'est une excellente marque . Elle pourrait etre plus rapide mais c'est un choix d'asus de mettre partout de la 4800. Apres soit tu rachètes la meme soit tu changes les 2
Et oui le gpu intégré du ryzen utilise la ram...
non la rtx4070 a sa propre memoire, pour un bench ça va pas changer grand chose.. ( 16go ddr5-4800 40€ avec colissimo, envoi moi un courriel par ici pour en discuter, la crucial est à 56€ sur amaz )Je parlais du GPU de la carte graphique. Donc le test avec le logiciel que tu m'as proposé était pour le gpu intégré. Y a t il un logiciel sinon pour faire le test de la carte graphique comme tu l'as fait avec 3Dmark ?
Ca dépend du prix que tu me proposes concernant la barette.