Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

CONSEIL ACHAT Asus k55 ou n56 ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

préférez vous le k55 ou le n56 ?

• je préfére le k55

Votes: 0 0.0%
  • je préfère le n56

Votes: 3 60.0%
  • aucun des deux models

Votes: 2 40.0%

• Total de votants
    5
  • Sondage fermé .

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

re,

J'ais dis :
Donc si je veux passer le n56 sous windows 7 ne peux.

effectivement j'ai fait une faute de frappe
c'est bien la raison pour laquelle j'ai cité explicitement ton message ici, de façon à ce, ton attention attirée & que relisant ce que tu avais écrit, tu corriges ton erreur de frappe ^^

et comme le dis milediou : pas de quoi en faire un fromage.
d'accord, si la correction avait été faite en son temps

parce que, j'y ait bien pensé à l'erreur de frappe remplaçant le "j" par le "n", mais encore une fois: le terme "ne" est signifiant en français; à partir de là, je ne peux me prononcer (à ta place) sur la véritable signification de la phrase complète, de ce que tu as voulu dire vraiment, & surtout vu que le sens de la phrase change du tout au tout: tu es le seul à pouvoir le faire.

Et pour aller encore + loin,
Donc si je veux passer le n56 sous windows 7 ne peux.
peut tout aussi bien être 1 raccourci pour
Donc si je veux passer le n56 sous windows 7, je ne peux.
Et sans difficulté, je peux de même considérer que l'absence du pronom "je" c'est aussi 1 oubli, 1 erreur de frappe, etc. ... mais comment savoir, en être assuré?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Je ne vois pas raison de polemiquer davantage...
Revenons en au sujet..merci

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

lechat24110

Asussien
Modèle
pc asus en cours d'achat
Système
windows 7 ou 8
Heu je suis désolé mais pour la résolution c est vrai c'est pas du fhd mais pour le même prix trouves mieux. La série n c'est un des models haut de gamme de chez Asus. Je ne compte pas acheter un rog à 1200€.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
je possède parmis mes pc le :

N56VZ-S4244H - Ordinateur Portable 15,6'' Full HD

et oui c'est propre le full hd sur un 15 pouces, je prends plaisir à jouer et regarder des films dessus.

Je conseille quand même à notre ami :
ASUS N56VB-S4057H

Pour 999 € en ce moment, au moins il sera content de son achat pour un moment

Bon rapport qualité prix je trouve, faut savoir ce qu'on veux !

lechat24110

Asussien
Modèle
pc asus en cours d'achat
Système
windows 7 ou 8
Ha oui c'est vrai, il est intéressant avec un i7 et 16go de ram et écran fhd. Par contre je ne pensait pas mettre plus de 800€ c'est à réfléchir... Mais par exemple, les pages internet ne sont pas trop petites avec un écran full hd?

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
je prefere avoir la possibilité de changer la résolution vers 1600 / 900 ou plus bas encore si tu veux lire plus gros, que d'etre coincé sur du plus petit ( 1360 x 768 ),et de ne pas pouvoir monter plus haut , et non, ce n'est pas genant, bien au contraire, fais moi confiance, perso, je ne prendrai jamais plus bas que le full hd c'est tellement confortable de lire sur le net avec une tel résolution ! meme en 15 pouce !

tout est dit, a toi de voir mon ami !

lechat24110

Asussien
Modèle
pc asus en cours d'achat
Système
windows 7 ou 8
Bonjour à tous,

Je n'est toujours pas acheté mon pc portable car je ne suis pas pressé et je préfère prendre le bon. (J’attendais aussi de voir a quel prix seraient les nouveaux n550... Mais plus de 1000€ c'est un peu trop cher pour moi). Après de longues réflexions, je me suis donc décidé à prendre l'asus n56vb-s3008h sur matériel.net mais il n'est plus disponible car apparemment, il à été remplacé par le n550. Mais il est disponible sur magic pc à un prix de 724€ (au lieu de 749 sur m.net quand il était encore disponible) ça cache quelque chose? Quelqu'un à déjà commandé sur ce site? Qu'en pensez vous?

Lien : https://www.magicpc.fr/ordinateur-portable/Asus-N56VB-S3008H/p-28134/

Cdt

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Je ne vois pas en quoi il serait véreux, de toute manière il est marqué garantie 2 ans ASUS donc tu es à l’abri.

lechat24110

Asussien
Modèle
pc asus en cours d'achat
Système
windows 7 ou 8
Ok merci, je préfère demander car j'aime pas trop commander des chose de grande valeur sur internet... C'est vrai que la garantie est de 2 ans et il est livré avec le "package asus" (souris, subwoofer, sacoche) ce qui n'était pas le cas sur darty par exemple.

Cdt

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
dire qu'à notre époque on jette encore de l'argent par les fenêtre ! bel exemple ici même

je ne prendrais jamais un I5 quand chaque jours je me félicite d'avoir du 4 cœur

et je rêve du 6 cœur, mais bon, ensuite c'est surement une question de moyen

un petit crédit pour investir dans l'avenir , faut y penser, bonne chance et bon courage

avec ton futur portable I5

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
dire qu'à notre époque on jette encore de l'argent par les fenêtre ! bel exemple ici même

je ne prendrais jamais un I5 quand chaque jours je me félicite d'avoir du 4 cœur

et je rêve du 6 cœur...
Ton argumentaire est un peu léger N€O.
Tu dois te rendre d'un point A à un point B. Nul besoin d'avoir 500ch sous le capot. Un véhicule 'ordinaire' suffira amplement car tout le monde ne rêve pas de rouler sur circuit^^
Dans le même registre, inutile d'avoir une climatisation pour rouler en Norvège ou d'acheter un 4x4 pour faire de la ville...
Ton avis personnel et tes jugements de valeur sont donc ici sans aucun intérêt car tu éludes totalement les besoins de l'auteur du topic...

lechat24110

Asussien
Modèle
pc asus en cours d'achat
Système
windows 7 ou 8
Oui tout à fait, je ne cherche pas une machine de compétition mais un pc pour une utilisation quotidienne (environ 2-3h par jour) pour faire tourner quelques jeux ( minecraft, age of empire...) je ne cherche pas à mettre tous les réglages à fond, le medium me suffit. Le pc me servira aussi pour faire de la bureautique (Word, power point...) ces logiciels ne demandent pas beaucoup de ressources comme solidworks... Il faut juste adapter le pc en fonction de ses besoins et là je pense que le n56vb me convient?
Cdt

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
je pense juste à l’intérêt de l'acheteur , investir ? oui pour l'avenir , dans une technologie d'hier ? non surement pas, ensuite une différence de 300 € pour avoir tellement de points en plus sur son pc version 4 cœurs pour une si petite différence de prix !
Quand il s'agit " parfois " d'avoir vraiment besoin de puissance pour effectuer des multitâches, cela s’avère très utile d'y penser à l'achat, de plus quand il voudra le revendre un jour, y a t'il pensé coté acheteur ? enfin, je ne suis pas celui qui va perdre 700 € dans une technologie déjà dépassé et vraiment dépassé ! autant jeter l'argent par la fenêtre ou voir des pc I5 à 450 € cela se trouve même neuf ! tu auras pour la différence une bonne console Ps3 d'occasion pour jouer en plus .

Il faudrait penser à louer ou se faire prêter un temps sois peu les deux versions pour vraiment se rendre compte de la différence, perso j'ai testé, et je suis sur du 4 Cœurs depuis 2 ans, et j'imagine pas un instant revenir en arrière version 2 cœurs.

Alors amuse toi bien, et félicite toi de ton achat.
le client est roi, du moment qu'il est content !!!

Moi perso, je paye pas , alors ce ne sont pas mes sous.
Mais je tenais vraiment à te faire part de mon expérience . et en restant Objectif ! quand on peux sortir 700 , on est pas a 300 près !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
je pense juste à l’intérêt de l'acheteur , investir ? oui pour l'avenir , dans une technologie d'hier ?
Si j'avais à investir, l'informatique serait le dernier placement envisagé tellement la dépréciation du matériel est rapide et importante...
Pour ta gouverne les processeurs core i5 ne sont pas une technologie d'hier et continuent d'évoluer comme le reste. Certains i5 version desktop ont d'ailleurs 4 coeurs physiques comme les i7 ( mais sans hyperthreading certes ). Ils répondent à une demande avec des budgets/besoins différents, voilà tout.

Quand il s'agit " parfois " d'avoir vraiment besoin de puissance pour effectuer des multitâches
quand il s'agit d'une utilisation occcasionnelle et non professionnelle, ben tu patientes quelques secondes de plus hein. Le i5 va te faire le même boulot à l'arrivée. Moi je fais du multitâche avec mon pentium 4m monocore. Quand il bosse, je vais me prendre un café ;)

cela s’avère très utile d'y penser à l'achat, de plus quand il voudra le revendre un jour, y a t'il pensé coté acheteur ? enfin, je ne suis pas celui qui va perdre 700 € dans une technologie déjà dépassé et vraiment dépassé ! autant jeter l'argent par la fenêtre ou voir des pc I5 à 450 € cela se trouve même neuf ! tu auras pour la différence une bonne console Ps3 d'occasion pour jouer en plus .
Dans deux ans, ton pc et le sien vaudront à peu de choses prés la même chose...de plus les prix des processeurs i7 compatibles auront tellement baissé d'ici là qu'il vaudra mieux acheter le sien 100€ de moins pour faire une upgrade CPU le cas échéant...

Il faudrait penser à louer ou se faire prêter un temps sois peu les deux versions pour vraiment se rendre compte de la différence, perso j'ai testé, et je suis sur du 4 Cœurs depuis 2 ans, et j'imagine pas un instant revenir en arrière version 2 cœurs.
C'est pas si évident ! antpavtoto antpavtoto t'en parlerait mieux que moi, car lui qui est un Gamer accompli, privilégie les dualcore (i5) aux quadcore (i7). Il t'en expliquera les raisons s'il passe par ici.

Moi perso, je paye pas , alors ce ne sont pas mes sous.
Mais je tenais vraiment à te faire part de mon expérience . et en restant Objectif ! quand on peux sortir 700 , on est pas a 300 près !
Oui, c'est juste 40% à sortir en plus^^

Quelques liens intéressants :

X

Dernière édition par un modérateur:

lechat24110

Asussien
Modèle
pc asus en cours d'achat
Système
windows 7 ou 8
Bonjour à tous,
N Neo , une différence de 300€ c'est déjà une belle différence! Pour certaines personnes, 300€ c'est le prix de leur pc! Et pour le ps3, je l'ai déjà...
milediou milediou , merci de comprendre que tous les utilisateurs de pc n'ont pas besoin d'une machine 3X plus puissante qu'ils en ont besoin.
Pour info, en ce moment j'ai un vieux pc (10-15ans) qui marche encore très bien. Il est équipé d'un Intel core pentium e5200 ( dsl c'est pas un i7 xd) avec une nvidia gt520(rajoutée il y a quelques années). J'arrive à faire tourner quelques jeux en low-medium, alors le n56vb ne peut pas être pire...

Dernière édition par un modérateur:

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Nos avis divergent, mais tu restes l'acheteur final ! je tenais à débattre sur ce sujet, mais quoi qu'il en soit, tu es, et resteras l'acheteur, donc, je me range à ta décision, je tenais juste a te faire part de mon sentiment sur ce sujet qui me passionne !

Je te souhaite évidemment tout le bonheur du monde avec ton futur pc ! Enjoy

lechat24110

Asussien
Modèle
pc asus en cours d'achat
Système
windows 7 ou 8
Merci,
Je comprend ta réaction neo mais je veux rester dans mon budget initial (750-800€). Et ce pc me semble être un bon compromis entre son prix, sa puissance, et sa finition. Après un i7 est surement mieux qu'un i5 et encore sa dépend des modèles... J'ai vu des i7 sur des pc (notamment sur les séries k56 et s56 ) qui tournaient à 1.8Ghz et 2.5Ghz en turbo alors que ce i5 est à 2.5Ghz et 3.2Ghz en turbo... Après le asus n56vb-s3055h m’intéressait aussi (avec core i7) mais j'ai pu lire que ce n'était pas un "vrai" asus... ( garantie 1 an au lieu de 2, pas de souris, ni de sacoche.)

Lien : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_n56vb-s3055h.html
Cdt

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A HELP ! ASUS K555L demarre direct sur Bios Asus K 1
K HELP ! Asus K55VD Écran Pixel Vert Asus K 2
M HELP ! Asus K551L notebook PC Asus K 1
djoe27 HELP ! ASUS K551LN Asus K 5
Kalu RESOLU Asus k55A Asus K 3
M HELP ! Asus k551l ⁸ Asus K 1
Pierrot 21 Asus K55VD Asus K 9
JEFF24700 RESOLU ASUS K55VJ-SX038H s'allume plus ... !!! Asus K 3
Amilthon44 HELP ! Probleme demarrage asus k55vd Asus K 7
Akitsuki HELP ! Asus K55VD Ecran noir Asus K 3
Juvisien HELP ! Clavier rétroéclairé pour mon Asus K556UQ Asus K 5
M RESOLU Bonjour j'ai perdu le mot de passe du BIOS de mon asus K55VD. Je l'ai démonté pour sortir la pile 3v Asus K 4
Y HELP ! Changer le disque SSD d'un Asus K556UQ Asus K 8
audioslave HELP ! Asus K551LN Installation de SSD Asus K 2
J HELP ! Changer clavier sur asus K550L Asus K 2
B FERME Asus K551LN Asus K 0
D HELP ! problème de démarrage Asus k55VD Asus K 2
S HELP ! Incompatibilité mémoire Asus K551LN Asus K 1
C HELP ! asus k55VD Asus K 5
korrigan-29 RESOLU .Formatage Asus K55V. Asus K 2
S HELP ! .ASUS K551LB. Asus K 8
F HELP ! .Asus K551LN-DM527h problème de lecture DVD. Asus K 7
K RESOLU .ASUS K551LN problème pavé numérqiue. Asus K 10
B HELP ! .ASUS K55VJ. Asus K 2
cne_flam RESOLU Asus K551LN-DM527H Asus K 26
J HELP ! Upgrade Asus K551LN-XX264H Asus K 5
dragao20 RESOLU [BIOS].Plus d'accès BIOS, ASUS k55vd serie r500v Asus R 6
Bruce Lee HELP ! ASUS K551LB-XX155 740m gt (64bit ou 128bit) Asus K 5
O RESOLU Asus K55VJ + SSD Kingston HyperX 3K = Plantage de sortie de veille Asus K 1
antpavtoto HELP ! ASUS K551LB: Nvidia n'est pas la carte vidéo par défaut, cmt faire ? Asus K 3
W HELP ! Asus K55VD - Impossible de restaurer car partition manquante Asus K 7
G ASUS K551LB Asus K 84
O K551LB... Support Asus connait pôa :( Asus K 9
G asus K55V ne détecte pas ma livebox Asus K 3
V asus k55vd problème webcam Asus K 7
Q Asus K55A Asus K 1
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1