- Modèle
- N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
- Processeur
- I7 4700HQ - I7 3630QM
- Disques
- OCZ Vertex3 120GO - IDEM
- Mémoire
- 2x8GO - 2x4GO 1600mhz
- Ecran
- 15.6" 1920x1080
- Système
- WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut à toutes et à tous,
"Prior to Windows 8.1 upgrade, please run Windows Update and install ALL updates, including optional updates, to minimize the risk of incompatibility.
After the upgrade, please run Windows Update again. If you still experience issue with this device, please install this driver. (This driver is for Windows 8.1 upgrade.)"
Mon N550JV tourne sous Windows 8.1, pour arriver à des performances incroyables,
j'ai du passer par des mises à jour.
Avant d'envisager des mises à jours, je fais un bon nettoyage avec un logiciel,
Glary Utilities, Ccleaner ou autres. Pour moi, j'ai acheté la version Pro de RegClean,
cela fait deux ans, je n'est jamais eu de problèmes, je l'ai installé sur deux portables.
La première mise à jour importante, c'est flasher le Bios, j'ai flashé souvent le Bios, mais,
à chaque fois, j'ai une peur bleue.
Avant de flasher, on contrôle sa version, touche Windows + la touche C, le CharmBar
s'ouvre, vous cliquez sur Rechercher et vous tapez Informations système. Vous pouvez
voir votre version du Bios/Date. Sous Windows 8, j'avais la version 206, j'ai passé
à la version 207. Avec la version 207, c'est la stabilité pour le portable.
Si vous avez la version 207, vous arrêtez là.
Il y a un tuto de Milediou sur le Forum, pour flasher le Bios, pour moi, la meilleure
façon, c'est une clé USB en Fat32.
Pour arriver dans le Setup du Bios, depuis Windows 8/8.1, vous appuyez sur la touche
Windows + C, Paramètres, Modifier les paramètres du PC, Récupération, Démarrage
avancé, Redémarrer maintenant, après, vous allez changer les paramètres du
microprogramme UEFI et là, vous êtes dans le Setup du Bios.
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/flasher-le-bios-de-son-asus.13021/
Le lien, pour le Bios et les pilotes, à choisir OS Windows 8.1 :
https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/N550JV/#support_Download
Vous téléchargez le fichier dans un dossier, vous le décompressez !
Dans panneau de configuration, désinstaller un programme, vous contrôlez
la version du pilote Intel Graphics et Nvidia Graphics, les bons pilotes :
Sous VGA, vous téléchargez le pilote Intel Graphics V 10.18.10.3308.02
Sous VGA, vous télécharger le pilote Nvidia Graphics V 9.18.13.2683
En premier, vous désinstallez le pilote Nvidia Graphics, vous faîtes la mise
à jour avec le pilote Intel Graphics(Ne pas désintaller le pilote Intel Graphics),
après, vous installez le pilote Graphics Nvidia.
Après, il y a la mise à jour de Realtek Audio Driver V 6.0.1.7083, je l'ai fait
parce-que j'étais en plein réglage, pour le son. Si ça fonctionne bien, pourquoi ?
mettre à jour.
Après, il y a la mise à jour du Wireless/Wifi V 10.0.0.263, je l'ai fait. Si ça fonctionne
bien, pourquoi ? mettre à jour.
Après, il y a le Bluetooth, il faut contrôler, si vous avez une carte combo Wifi/Bluetooth,
ou une carte Intel. j'ai une carte Qualcomm Atheros Wifi/bluetooth, j'ai fait
la mise à jour et ça fonctionne. Si ça fonctionne bien, pourquoi ? mettre à jour.
Dans gérer les paramètres 3D, vous devez trouver le fichier .exe du jeu et appliquer les changements.
Si vous voulez tester le benchmark, j'ai mis le lien en englais, free download now, pas de Pub.
https://unigine.com/products/heaven/
Salutations donald....
"Prior to Windows 8.1 upgrade, please run Windows Update and install ALL updates, including optional updates, to minimize the risk of incompatibility.
After the upgrade, please run Windows Update again. If you still experience issue with this device, please install this driver. (This driver is for Windows 8.1 upgrade.)"
Mon N550JV tourne sous Windows 8.1, pour arriver à des performances incroyables,
j'ai du passer par des mises à jour.
Avant d'envisager des mises à jours, je fais un bon nettoyage avec un logiciel,
Glary Utilities, Ccleaner ou autres. Pour moi, j'ai acheté la version Pro de RegClean,
cela fait deux ans, je n'est jamais eu de problèmes, je l'ai installé sur deux portables.
La première mise à jour importante, c'est flasher le Bios, j'ai flashé souvent le Bios, mais,
à chaque fois, j'ai une peur bleue.
Avant de flasher, on contrôle sa version, touche Windows + la touche C, le CharmBar
s'ouvre, vous cliquez sur Rechercher et vous tapez Informations système. Vous pouvez
voir votre version du Bios/Date. Sous Windows 8, j'avais la version 206, j'ai passé
à la version 207. Avec la version 207, c'est la stabilité pour le portable.
Si vous avez la version 207, vous arrêtez là.
Il y a un tuto de Milediou sur le Forum, pour flasher le Bios, pour moi, la meilleure
façon, c'est une clé USB en Fat32.
Pour arriver dans le Setup du Bios, depuis Windows 8/8.1, vous appuyez sur la touche
Windows + C, Paramètres, Modifier les paramètres du PC, Récupération, Démarrage
avancé, Redémarrer maintenant, après, vous allez changer les paramètres du
microprogramme UEFI et là, vous êtes dans le Setup du Bios.
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/flasher-le-bios-de-son-asus.13021/
Le lien, pour le Bios et les pilotes, à choisir OS Windows 8.1 :
https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/N550JV/#support_Download
Vous téléchargez le fichier dans un dossier, vous le décompressez !
Dans panneau de configuration, désinstaller un programme, vous contrôlez
la version du pilote Intel Graphics et Nvidia Graphics, les bons pilotes :
Sous VGA, vous téléchargez le pilote Intel Graphics V 10.18.10.3308.02
Sous VGA, vous télécharger le pilote Nvidia Graphics V 9.18.13.2683
En premier, vous désinstallez le pilote Nvidia Graphics, vous faîtes la mise
à jour avec le pilote Intel Graphics(Ne pas désintaller le pilote Intel Graphics),
après, vous installez le pilote Graphics Nvidia.
Après, il y a la mise à jour de Realtek Audio Driver V 6.0.1.7083, je l'ai fait
parce-que j'étais en plein réglage, pour le son. Si ça fonctionne bien, pourquoi ?
mettre à jour.
Après, il y a la mise à jour du Wireless/Wifi V 10.0.0.263, je l'ai fait. Si ça fonctionne
bien, pourquoi ? mettre à jour.
Après, il y a le Bluetooth, il faut contrôler, si vous avez une carte combo Wifi/Bluetooth,
ou une carte Intel. j'ai une carte Qualcomm Atheros Wifi/bluetooth, j'ai fait
la mise à jour et ça fonctionne. Si ça fonctionne bien, pourquoi ? mettre à jour.
Dans gérer les paramètres 3D, vous devez trouver le fichier .exe du jeu et appliquer les changements.
Si vous voulez tester le benchmark, j'ai mis le lien en englais, free download now, pas de Pub.
https://unigine.com/products/heaven/
Salutations donald....
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.