Bonjour à tous !
Voilà j'ai créé ce sujet car il m'est arrivé un problème sur mon asus n550jv. Il y a de cela deux semaines de l'eau du robinet est tombé sur mon clavier moins de la moitié d'un petit verre. Je débranche alors tout et sèche l'ordi. Le lendemain soir il marche normalement après avoir eu un écran noir. 2-3jours après il commence à s'éteindre tout seul en pleine utilisation. Je le laisse la nuit sans le toucher. Le lendemain ça recommence et il s'éteint après être arrivé sur le bureau windows. Je le démonte et essuie cette fois si la carte mère avec une petite brosse et une goutte d'eau (je n'avais pas de désoxydant et j'ai vu cette technique sur internet) . Il résidait des légère trace d'oxydation mais je ne sais pas si elle y était avant ou si c'est à cause de l'eau car je ne pense pas que l'eau ai pu passé jusque là carte mère vu le peu d'eau reçu . Je remonte le tout après avoir tout sécher attends quelques heure et l'ordi cette fois si s'allume (led allumé en façade et hdd )mais écran noir et ventilateur qui ne tourne pas. J'ai ramené dans un petit magasin de réparation. Il m'ont diagnostique comme quoi il faut changé le clavier. Ne voyant pas trop le rapport et n'ayant pas envie de dépenser 50€ dans un clavier si cela ne marche pas je demande votre avis avant. J'ai essayé de débrancher le clavier et de l'allumer sans . toujours même problème.
Merci de votre aide . J'ai écris sur téléphone vu que je n'ai pas mon ordinateur donc désolé si il y a des fautes ou si la mise en page est lourde.
Voilà j'ai créé ce sujet car il m'est arrivé un problème sur mon asus n550jv. Il y a de cela deux semaines de l'eau du robinet est tombé sur mon clavier moins de la moitié d'un petit verre. Je débranche alors tout et sèche l'ordi. Le lendemain soir il marche normalement après avoir eu un écran noir. 2-3jours après il commence à s'éteindre tout seul en pleine utilisation. Je le laisse la nuit sans le toucher. Le lendemain ça recommence et il s'éteint après être arrivé sur le bureau windows. Je le démonte et essuie cette fois si la carte mère avec une petite brosse et une goutte d'eau (je n'avais pas de désoxydant et j'ai vu cette technique sur internet) . Il résidait des légère trace d'oxydation mais je ne sais pas si elle y était avant ou si c'est à cause de l'eau car je ne pense pas que l'eau ai pu passé jusque là carte mère vu le peu d'eau reçu . Je remonte le tout après avoir tout sécher attends quelques heure et l'ordi cette fois si s'allume (led allumé en façade et hdd )mais écran noir et ventilateur qui ne tourne pas. J'ai ramené dans un petit magasin de réparation. Il m'ont diagnostique comme quoi il faut changé le clavier. Ne voyant pas trop le rapport et n'ayant pas envie de dépenser 50€ dans un clavier si cela ne marche pas je demande votre avis avant. J'ai essayé de débrancher le clavier et de l'allumer sans . toujours même problème.
Merci de votre aide . J'ai écris sur téléphone vu que je n'ai pas mon ordinateur donc désolé si il y a des fautes ou si la mise en page est lourde.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
