- Modèle
- GL702VM
- Processeur
- i7-6700HQ
- Disques
- SSD MX500
- Mémoire
- 16Go DDR4
- Ecran
- 17" / 24" ext full HD
- Système
- Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Qu'entends-tu par "support officiel du constructeur" , le support technique Asus joint par courriel ?Le Asus N56VB ne peut accueillir que 16Go de RAM même si le processeur i7-3630QM est capable de supporter 32Go comme mémoire maximal. (Source : Le support officiel du constructeur ASUS)
Permet moi de douter de leur rigueur et sérieux. J'en ai fait l'amère expérience durant toutes ces années passées sur le forum à lire les témoignages à charge des asusiens qui avaient partagés les réponses de ce "support officiel"...
Je maintiens donc ce que j'ai écrit précédemment, et par expérience nous avons été quelques-uns sur ce forum à doubler cette soi-disant limitation et sans manipulations particulières. Je peux te citer deux modèles qui me viennent en tête : L3800c, M70vn. Ce ne sont pas des cas isolés.
Le plus souvent le constructeur fait ses notices descriptives en prenant en compte la technologie disponible au moment de la sortie d'une machine à savoir que des barrettes de 16Go n'étaient sans doute pas en production à l'époque d’où une limitation annoncée à 2x8Go.
Le logiciel ne renvoie t-il pas plutôt les caractéristiques des barrettes au lieu de la tension effective de fonctionnement ?Et pour le voltage: CPU-Z montre que la DDR3 fonctionne avec 1.5 volts alors que la DDR3L fonctionne avec 1.35 volts.
Il faut que je retrouve ma source mais les barrettes ne peuvent normalement pas fonctionner à des tensions différentes.
EDIT : Source Crucial : 1.35v - 1.5v Dual-Voltage DDR3 memory - Crucial Community
Will the dual voltage 1.35V/1.5V parts work with my original memory?
If your original installed memory is 1.5V and you are adding a dual-voltage 1.35V/1.5V module to an open DIMM slot, the dual-voltage module will operate at 1.5V, not 1.35V. In order to run at 1.35V, all installed memory modules must be dual-voltage 1.35V/1.5V and the system must support DDR3L (1.35V low voltage) to enable the module to run at 1.35V.
Dernière édition:
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.