Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus N76V Comment formater....

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Baptiste

Asussien
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et bien entendu, j'arrive avec un problème.

Je me suis offert il y a quelques jours ce joli portable d'Asus (N76V) et bien entendu, il y a déjà plein de logiciels et d'applications installées d'office que je ne souhaite pas. Je voudrai donc formater pour réinstaller Windows (et au passage remodeler une partition).
Cependant, le seul DVD fourni avec le portable ne veut pas se lancer au démarrage malgré l'option cochée au dans le bios pour faire booter le portable à partir du DVD.

Il me semble pourtant que le DVD contient, en plus de tous les drivers et programmes Asus, d'une version 64 de Windows mais l'ordinateur refuse de se lancer avec.

Apres avoir fouiné un peu sur le net et notamment sur votre forum, je me suis retrouvé encore plus perdu. J'ai vu des choses à propos d'un recovery system, a propos de nouveau bios que l'on ne peut plus modifier, de prises de têtes lors de formatage avec ces portables (je pense notamment à ce post https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=7771 qui m'a fait un peu peur...).
Bref, je sait formater un ordi, j'ai quelques notions mais pas assez pour comprendre toutes ces subtilités.

Alors je me suis permis de créer ce nouveau post en espérant trouver des réponses.

Est-ce normal que le boot à partir de ce DVD fourni ne marche pas?
Comment y remédier?
Si j'utilise le recovery system, vais-je me retrouver de nouveau avec touts les logiciels que je ne veux pas déjà installé? Et comment modifier la taille de ma partition C?
Enfin voilà je souhaiterais savoir quel est le plus simple pour formater et modifier la taille de ma partition?

Je vous remercie par avance au temps que vous m'accorder
Bonne soirée et à très bientôt j’espère

labul67

PREMIUM
bonjour
je vais tenter de repondre a tes questions:

1 - le dvd que tu a contient les pilotes necessaires a ton portable, uniquement les pilotes
il y a pas de windows sur ce dvd

2 - la fonction "recovery" est sur une partition cachée sur ton disque dur, elle te permet en cas de soucis de revenir exactement dans la configuration de depart ( c'est a dire avec les petits logiciels installés d'office par asus)

3 - pour avoir un windows operationnel a installer ce n'est pas compliqué, tu va chez microsoft chargé une image .iso du windows installé sur ton portable , tu grave cet iso et ce windows sera enregistrable avec la clé qui est collé sous ton portable

ca ne fonctionne qui si c'est exactement la meme version ( si tu prend un seven pro et que ta clé concerne un seven familiale ca ne marchera pas)

la machine te demande au debut de creer des dvd de restauration, c'est aussi une roue de secours pour remettre ta machine en configuration usine.

attention si tu touche a l taille des partitions, si tu fait une erreur tu risque d'ecraser la partition recovery, ce qui ne permettrait plus de remettre la machine en configuration usine

si ton probleme est juste les logiciels installés par asus, tu les supprime proprement un apres l'autre
mais attention il y a une serie de tout petits jeux ( j(ai oublié le nom) si tu les desinstalle ca cause des disfonctionnement dans le portable
(recherche dans le forum il y a des posts qui parlent de ce qui est desinstallable et de ce qui pose probleme)

bonne journée

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Pour compléter Labul, voici un lien vers les iso de seven:
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Baptiste

Asussien
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, en tout cas merci pour la rapidité et la précision de vos reponses.
Je vais m'y atteler.
Longue vie à ce forum ::excellente::

A

Asusien déchu

salut

ne pas oublier ce point:
Booter sur le CD de win7 original en mode EUFI, au démarrage du PC appuyer sur échap et sélectionner le lecteur EUFI (cause: disque dur au format GPT).
qui m'apparaît assez important

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Louly83 RESOLU Asus N76VZ comment démarrer en UEFI ? Asus N et Vivobook N 4
antpavtoto Asus n76vj - comment graver les dvd de restauration Asus N et Vivobook N 47
nulenasus RESOLU Asus N76VZ - CPU qui chauffe alors que je fais rien : 65° au repos Asus N et Vivobook N 20
papefei RESOLU Asus N76vm nappe touchpad Asus N et Vivobook N 8
Execellion HELP ! Asus N76VB-T4042H Remplacer batterie Asus N et Vivobook N 4
O RESOLU ASUS N76VZ-V2G-T5097V Asus N et Vivobook N 4
N RESOLU asus n76vz : driver manquant pour controleur PCI (lien avec intel mangement engine??) Asus N et Vivobook N 5
N RESOLU asus n76vz : le microphone ne fonctionne plus après une réinstallation windows 10 Asus N et Vivobook N 8
N HELP ! quelle mémoire ram acheter pour asus N76VZ -V4G-T1153H? Asus N et Vivobook N 2
N RESOLU peut-on reinstaller windows 10 sur asus N76VZ apres un reformatage? Asus N et Vivobook N 15
L RESOLU Asus N76VB ne s'allume Asus N et Vivobook N 3
S RESOLU [ASUS N76VZ] Arrêt sans raison occasionnellement Asus N et Vivobook N 8
C HELP ! Asus N76V Support Windows 8 4
T RESOLU ASUS N76V8 Asus N et Vivobook N 4
S HELP ! Recherche clavier asus N76V Asus N et Vivobook N 1
A HELP ! Ecran noir Asus N76VZ Asus N et Vivobook N 1
nilmoty HELP ! Remplacer DD par SSD sur ASUS N76VB-TZ130H Asus N et Vivobook N 5
GEGEPING HELP ! Problème de TouchPad sur Asus N76VJ Asus N et Vivobook N 11
clawz81 RESOLU rescue password pour asus N76v Asus N et Vivobook N 3
Chall RESOLU [Asus N76VZ] Aucune batterie détectée Asus N et Vivobook N 15
Yuckona HELP ! Asus N76VB Problème pilote Nvidia Asus N et Vivobook N 42
F VENTE Portable Asus N76VZ-V2G-T1144H, 17.3" Full HD + Caisson de basses externe Vente 3
L HELP ! Asus N76VJ - Pc ne redemarre pas suite mise a jour BIOS Asus N et Vivobook N 6
EternalSky RESOLU Question sur T° CPU ASUS N76VB-T4167H Asus V 4
A RESOLU réinstallation win 7 sur asus N76VM erreur 0cx0000001 Support Windows 7 7
jakodorn HELP ! ASUS N76VZ ordinateur portable reconditionné Asus N et Vivobook N 10
R HELP ! problème restaure Asus N76V Asus N et Vivobook N 10
J ASUS N76VB-TZ140H Asus K 13
L [N76V] problème ecran affichage asus Asus N et Vivobook N 5
M Asus N76VZ-V2G-T1101V Max Ram Asus N et Vivobook N 14
H RESOLU Pilotes ASUS N76VB Asus N et Vivobook N 6
P RESOLU Asus N76VB - Clavier rétro-éclairé Asus N et Vivobook N 4
I Programme a désinstaller après l'achat d'un asus n76vb-tz130h ? Asus N et Vivobook N 1
S Asus N76VZ - Lag vidéo Asus N et Vivobook N 12
J LE ASUS N76V SUPPORTE T IL LES JEUX? Asus N et Vivobook N 7
D FERME Asus N76VZ v2go 1144 H pb carte graphique Asus N et Vivobook N 0
M quel est la RAM maxi sur Asus N76VZ-V4G-T1153H Asus N et Vivobook N 2
N Asus N76VZ Passage sous Windows 7 Impossible ... Asus N et Vivobook N 7
N asus n76vm Asus N et Vivobook N 8
V Problème internet entre Asus n76v et WIFIRST Asus N et Vivobook N 2
T CONSEIL ACHAT ASUS - N76VZ Conseils avant Achat 4
antpavtoto Asus N76vz et drivers nvidia Asus N et Vivobook N 15
S N76VM - Logiciels Asus en téléchargement? Asus N et Vivobook N 3
S RESOLU N76VM : Liste de tous les logs Asus installés d'usine? Asus N et Vivobook N 4
antpavtoto [Résolu] Ouverture du graveur sur ASUS N76V ? Asus N et Vivobook N 3
M ASUS N76VM-V2G-T1042V - Long au démarrage... Asus N et Vivobook N 5
K Problème webcam Asus N76VZ Asus N et Vivobook N 20
Dejii [Resolu] Bug freeze Asus N76V Asus N et Vivobook N 5
antpavtoto Pixels morts sur Asus N76VZ Asus N et Vivobook N 5
PierrotLeDingue N76VZ - Pilotes et application ASUS Asus N et Vivobook N 1