K
kristop
krist
Petit scan chez Crucial (
Crucial FR | DRAM, SSD et mises à niveau de mémoire) pour obtenir des precos sur
RAM et SSD.
Bonjour,
oui merci, je viens justement de faire le scan de Crucial, dans le cadre de ma recherche de SSD:
RAM & mise à niveau SSD | ASUS N76VZ | Crucial FR
Mais ce qu'ils détectent, c'est que mon PC est un N76VZ, mais pas la référence complète [ N76VZ-V2G-T1101V (90NAJC452L23C3VL755) ]. Donc on trouve les mm préconisations que si on tapait N76VZ dans leur catalogue (ce que j'avais déjà fait auparavant).
Du coup, ça ne me garantit pas que TOUS les N76VZ (et il y en a bcp, et sur plusieurs années) peuvent monter à 16Go... D'ailleurs, ils ajoutent en petits caractères "* Ne pas dépasser la mémoire prise en charge par le fabricant. ", ça ne rassure pas quand le fabricant dit que justement c'est limité à 8Go !
Côté SSD, ils disent que mon stockage est SATA III 6Gb/s, alors que les HDD en place ne sont que SATA II 3Gb/s ; c'est possible, mais suspect! Je n'ai pas trouvé de spécs précises du contrôleur SATA du PC, le
Speccy dit seulement : "Intel(R) 7 Series Chipset Family SATA AHCI Controller".
Bon, de toute façon, je suis prêt à sauter le pas, mm si mon SSD est limité à 300Mo/s, ça fait déjà un gain de 2 (jai des 7000tr/mn), et mon 1er pb est la place disque, pas la perf.