Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus R500VD-SX468H Windows 8 absence de AI Recovery

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

framus76

Asussien
Bonjour à tous,
je viens de m'acheter un pc portable asus R500VD-SX468H sous Windows 8 et je constate que je ne peux pas faire de sauvegarde de mon système d'exploitation !!
le logiciel AI Recovery n'est pas installé !! comment je peux faire pour cette sauvegarde ?
merci

A

Asusien déchu

framus76 a dit:
Bonjour à tous,
je viens de m'acheter un pc portable asus R500VD-SX468H sous Windows 8 et je constate que je ne peux pas faire de sauvegarde de mon système d'exploitation !!
le logiciel AI Recovery n'est pas installé !! comment je peux faire pour cette sauvegarde ?
merci
hello,

a priori le logiciel Asus AI Recovery Burner n'est pas encore disponible pour Windows 8

Voici la liste de tous les téléchargements disponibles pour AI Recovery Burner

Tente en installant la dernière version 1.0.28 en date du 01/08/2012 ... peut-être en mode compatibilité Windows 7 ça passera, mais je ne peux le garantir.

Kephren

Asussien
Bonjour,

peux tu nous dire si tu as réussi car je rencontre le même problème....le plus étrange étant que je dispose d'une partition de restauration mais elle semble "vide"....100% d'espace disque libre sur celle-ci...et évidemment AI recovery m'indique que la partition de restauration n'existe pas...

Edit : en parcourant le forum, j'en suis arrivé à la conclusion que toutes les machines vendues avec Win8 ont le même problème....c'est quand même bien foireux de la part d'ASUS, d'autant plus que c'est mon premier portable...j'ai fait confiance a ASUS car jusqu'à présent pour les desktop que j'ai possédés et montés j'ai toujours eu une confiance (trop) aveugle dans les composants de la marque...ma dernière MB était une P5B et ne m'a jamais laché....pour le coup j'avoue être un peu..désapointé..

A

Asusien déchu

hello @ tous les 2:

voir ici: https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps_for_Win8/AI_Recovery/AI_Recovery_Win8_32_64_Z1026.zip

Kephren

Asussien
Merci de ta réponse mais il s'agit bien de cette version d'AI Recovery qui m'indique l'inexistence de partition de restauration...
Je n'ose pas tenter la restauration d'usine de peur que mon DD soit formaté et qu'ensuite l'installation de WIN8 ne soit pas possible...il faut dire qu'avec cette politique à la con (excusez moi du mot) de Microdaube à ne même plus coller l'étiquette de license...si ca plante je n'ai pour l'instant même pas de quoi avoir un OS...

A

Asusien déchu

re,

pour avoir le n° de license de Windows 8: Winfokeys, comme toujours.
https://www.ptorris.com/crypto.php

pour le pb de partition non reconnue par AI:
https://www.micro-astuce.com/Forum/topic6601.html

Kephren

Asussien
Merci à nouveau pour tes réponses. Néanmoins, je ne peux activer la partition..je cherche une solution en attendant sur divers forums, on verra bien et je posterai la solution si je l'obtiens, ça fera encore avancer un peu plus le topic, on pourra l'épingler car je gage que c'est un problème qui risque d'être récurrent ...
Par contre il y quand même ce problème qui me tracasse : la partition apparait bien dans la gestion des disques mais m'indique qu'elle est libre à 100 %...je ne m'abuse, si le système de restauration existait, il prendrait bien 4-5 Go d'espace sur la partition qui en fait 20...je suis allé vérifier en magasin sur d'autre modèles d'exposition ASUS et c'est la même chose..sur le même modèle que le mien ainsi que sur un G55 sous WIN7...est-ce normal?

Kephren

Asussien
Bonne nouvelle, la partition recovery comprend bien des données (environ 11 Go)..j'ai pu découvrir ça grâce à Acronis Disc Director....ce que ne m'indique pas le gestionnaire de disques Windaube.
On avance un peu et au moins la possibilité de faire une restauration usine semble se confirmer à partir de la Recovery...ce dont je commençais quand même à douter...donc Framus, sois au moins rassuré sur ce point.
Par contre pour l'instant je ne peux l'activer, je crois que cette fonctionnalité n'est disponible que sur la version payante d'Acronis..
En ce qui concerne diskpart, pour l'instant ça me semble un peu complexe à mettre en oeuvre..je ne m'en sens pas encore capable et je dois me documenter dessus histoire de ne pas me lancer à l'aveugle dans un truc trop technique pour moi en l'état actuel de mes compétences...

A

Asusien déchu

Kephren,

je te tiens au courant 1 peu + tard dans la semaine
je dois vérifier certaines infos d'abord ^^

A

Asusien déchu

okay

cf: https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=68911#p68911
installé ceci: ASUS Recovery

ASUS Recovery
Run the utility in Windows 8 can enable the recovery partition in HDD and restore the Notebook to Windows 7 (factory preloaded). This utility only can be used for the Notebooks that preloaded Windows 7 and have been upgraded from Windows 7 to Windows 8

corsicella

Asussien
Modèle
8w 856cm-xx085h
Processeur
Intel Core 17
Système
Win 8
Bonjour Asusien déchu

Je viens de prendre connaissance du forum sur le AL recovery burner d'Asus car ayant acquis un ASUS Win8 hier, je suis dans l'incapacité de faire le recovery de mon système.
Est-ce que le lien préconisé ci-dessus est toujours d'actualité?
Est-ce que je dois effectivement télécharger le sofs sur le site d'Asus?
D'avance merci pour votre réponse
Cordialement
Valérie

corsicella

Asussien
Modèle
8w 856cm-xx085h
Processeur
Intel Core 17
Système
Win 8
Merci Antpavtoto.
Donc, si je comprends bien, je ne peux faire un recovery sur DVD, il faut que je le fasse au moins sur une clé de 16ga?
D'avance merci
Valérie

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui à priori HUIT modifies tout à ce sujet et tout se passe sous windows dans des menus, la raison évoquée par eux étant qu'il boot trop vite pour gérer l'appui d'une quelconque touche lors du boot, ce qui a été infirmé par les démonstrations de Asusien déchu mais bon la seule solution est de faire comme il est expliqué sur le lien, en tout cas pour le moment ^^

corsicella

Asussien
Modèle
8w 856cm-xx085h
Processeur
Intel Core 17
Système
Win 8
ok, merci beaucoup pour la réponse. Il va falloir que j'achète une clé de 16Ga pour faire cette sauvegarde et ensuite, je pourrai profiter de mon pc dans sa totalité.
Par contre, je ne vais pas clore ce message au cas où, pour le moment. Je le ferai lorsque j'aurai terminé de faire la sauvegarde.
Merci encore pour cette info.
Cordialement,
Valérie

A

Asusien déchu

Oui à priori HUIT modifies tout à ce sujet et tout se passe sous windows dans des menus, la raison évoquée par eux étant qu'il boot trop vite pour gérer l'appui d'une quelconque touche lors du boot, ce qui a été infirmé par les démonstrations de Asusien déchu mais bon la seule solution est de faire comme il est expliqué sur le lien, en tout cas pour le moment ^^
je ne crois pas me tromper: Windows 8 s'attribue injustement la rapidité du boot qui est dû à l'UEFI: il cache simplement le POST derrière son écran de démarrage! Usurpation, ça s'appelle.

Démarrage rapide : le BIOS supplanté par l'UEFI en 2011 ?

Et si ce n'est pas le souci d'un démarrage plus rapide qui a conduit à l'intégration de l'EFI, Mark Doran [un responsable de l'UEFI Forum qui supervise le développement de cette technologie -- et non pas de M$$] fait valoir qu'avec l'UEFI, les particuliers vont constater une amélioration à ce niveau, sans toutefois pouvoir encore rivaliser avec les OS Instant-On.
Avec l'UEFI, les OSes compatibles seraient capables de rivaliser avec les OS Instant-On en termes de rapidité de démarrage??
Ça veut bien dire ce que ça veut dire!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui c'est du gros flan ^^

A

Asusien déchu

re ant,

je suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, mais il y a des grandes chances pour que se soit l'UEFI qui explique en majeure partie cette pseudo rapidité du boot de Windows 8.
A vrai dire, pour en être vraiment certain, faudrait voir avec 1 Windows 8 installé en Legacy BIOS/MBR, ce que ça donne au boot.
Je l'ai d'installer dans VBX, non-UEFI, et je n'ai pas de menu paramètres du Firmware dans les options avancées de démarrage ... mais peut-être que dans le cadre de la VM, ça ne signifie pas grand chose.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Rossellini HELP ! batterie Asus R500VD-SX792H, 15.6" Rouge Asus R 2
Rossellini RESOLU Asus R500VD-SX792H, 15.6" Rouge Asus R 5
R FERME pas de bios asus r500vd Asus R 0
keitaro8 HELP ! ASUS R500VD SAV Help Asus R 3
P Asus R500VD ne démarre plus Asus R 5
H Projet d'achat : le ASUS R500VD-SX490H Asus R 26
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 3
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
bdainformatique HELP ! ASUS tuf gaming f15 i5 Asus A - TUF A 3
Georges18 HELP ! Asus Vivobook S14 Support Windows 11 0
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
MONASUS HELP ! ASUS TUF GAMING F17 Support Windows 11 1
NAVAJOS RESOLU ASUS TRANSFORMER 100 TA Support Windows 10 4
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
D Asus Rog Griffin G703GX-E5401T Asus G - Autres modèles 0
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
N HELP ! asus fx506hm Support Windows 11 24
ludowag HELP ! Emplacement seconde barette RAM sur Asus ROG G703GI Asus G - Autres modèles 1