Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Asus ROG? Laissez moi rire!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Martin70

Asussien
Modèle
G750JH-T4180H
Processeur
Intel i7
Disques
1.5 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Bonjour a toutes et a tous!
Je viens postez un vrai coup de gueule ce soir ... J'ai reçus mon ROG G750 JH vendredi matin.
Je rappel la configuration :

Intel core I7 2.4 GHZ en 4coeurs
GTX 780M 4Go dédiés
16 Go de RAM

Seul problème, je me retrouve avec un PC en jeu qui est lent, qui saccade même ...
Je parle de jeu comme TheForest ou encore SKyrim, que je pensais faire tourner en ultra sans le moindre problème, alors que c'est tout l'inverse...
Mon ancienne tour 3Go de ram, avec un petit i5 et une petite radéon le faisait tourner 10 fois mieux...
J'ai tout fait, analyser la bête, nettoyage de registre, associer le jeu directement a ma 780M en mode "haute performance" .. Rien n'y fait, je me retrouve avec un portable a 1500 € qui ne fait même pas tourner Skyrim en haute qualité...

Vous comprendrez ma position, ça fait plus d'un an que j'économise pour me payer un PC digne de ce nom, et je me retrouve avec pire qu'avant pour 3 fois le prix de mon ancien PC ...
Au secourt, je n'est que ça a dire...

Merci a vous, SAV d'ASUS.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Ta machine a juste un soucis de configuration, optimisation etc...

Mon vieux G53SX en 460M GTX fait tourner en ELEVEE à 45fps de moyenne SKYRIM donc en 780M GTX il n'y a aucun soucis.

Après tout dépend quelle CG sur ta tour mais on ne compare pas les CG mobile des CG desktop car il y a 2,5x de différence entre les même nomenclature cf ici pour avoir les données qui attestent de ce que je t'avance:
--> https://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

et ici tu vois que la 780M GTX fait tourner SKYRIM soit en full:
--> https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
soit 57 fps de moyenne en ultra (la synchro de la dalle LCD étant à 60 fps) donc la maxi que tu puisses obtenir même avec le gpu de la nasa !

Donc clairement, il te faut gérer et optimiser ta machine comme tu sais le faire (annonçant connaitre l'environnement informatique desktop) et il ne devrait pas y avoir de soucis mais en intégrant le fait que le monde pc portable et qui plus est de chez ASUS et encore plus sur les RoG on ne met pas à jour ses ilotes avec les sites bidons maconfig ou que sais je car les pilotes sont modifiés par ASUS en accord avec les modifications matérielles apportées au GPU plus particulièrement donc pilotes NVIDIA ASUS et non NVIDIA sur le site NVIDIA dans un premier temps.

Après optimisation des logiciels chargés innutilement, BDR etc...

PS: j'ai de gros doute que ce G750 dernier cri soit une vraie limace alors que G53Sw lui cartonne toujours alors qu'il a plus de 3 ans.

Non clairement pour moi niveau logiciel de ta machine en bordel, après éventuellemnt soucis matériel mais à voir après une vraie optimisation et surtout utilisaton des piotes made in ASUS et non pris sur maconfig ou autre: çà fonctionne peut être parfaitement sur d'autres pc portable mis pas sur des RoG ou très souvent très mal, je t'en parle en connaissance de cause car je n'ai eu que des RoG donc si il y a bien une gamme que je connais par coeur c'est bien celle là ^^

Demande à Kankan si son G75 est à la rue, j'en doute fortement ;)

Martin70

Asussien
Modèle
G750JH-T4180H
Processeur
Intel i7
Disques
1.5 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Bonsoir, merci a vous deux pour vos réponses rapides ... ! J'ai bien essayé de brancher mon PC sur le secteur, mais sans succès...

Donc, antpavtoto, merci beaucoup de ta réponses. Donc d'après toi, ma machine doit être reconfigurés, je dois trouver les pilotes adaptés a mon GPU?
Je ne connais pas du tout le monde gamer en LAPTOP... Donc je veux bien ton aide précieuse pour optimiser ma machine, as tu des sites, des patchs qui me permettrait de l'optimiser comme il se doit? Merci d'avance!!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
J'essai de te donner des directives demain ^^

Martin70

Asussien
Modèle
G750JH-T4180H
Processeur
Intel i7
Disques
1.5 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Superbe ! Merci de prendre le temps de m'aider, ca me touche de tomber sur une personne qui accepte de résoudre mon problème ! Merci mille fois ! A demain donc, si tu peux bien sure ! Merci merci merci !!!

Martin70

Asussien
Modèle
G750JH-T4180H
Processeur
Intel i7
Disques
1.5 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Bonjour! Je commence a ne plus rien n'y comprendre a vrai dire ... Ce matin je lance Skyrim avec l'optimisation de Nvidia, et la, surprise, le jeu est superbement fluide, sans lags, sans freeze ... Je commence a me demander si ce n'est pas un problème technique!

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut vous deux,

Demande à Kankan si son G75 est à la rue, j'en doute fortement
Mon G75 tourne au poil. J'ai supprimé d'entrée Windows 8 au profit de Windows 7, que je n'utilise plus non plus au profit d'Ubuntu 14.04 LTS. (dualboot)

M Martin70 , oui il est conseillé de faire ces mises à jour!

Dernière édition:

Martin70

Asussien
Modèle
G750JH-T4180H
Processeur
Intel i7
Disques
1.5 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Je vais dans ce cas faire les mises a jours, mais ça devient vraiment spécial mon petit soucis, un coup ça roule, un coup ça coince ... Bizarre bizarre!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Donc partant sur une base Seven et non Huit que je n'ai pas sur mon G53 mais uniquement sur le vivotab, les règles à suivre:

--> mise à jour au maximum de windows
--> désinstallation des logicels ASUS innutiles, en clair ne laisser que ASUS SPLENDID VIDEO pour la gestion easy de la colorimétrie écran, Power4gear pour la gestion des profils d'alimentation, ATKACPI pour la gestion des touches supplémentaires et des contrôle de touche Fn+X (X touche).
--> ne pas laisser ASUS Live Update qui vas vous faire installer des mises à jour qui les 3/4 du temps sont innutiles et foute le bordel.
--> ne pas mettre à jour le BIOS tant que tout fonctionne matériellement.
--> ne faire les mise à jours de pilotes dans un premier temps que sur le support ASUS pour la machine spécifique soit ici:
---------------------> https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/ASUS_ROG_G750JH/HelpDesk_download/

--> virer absoluement tout les pourriciels de logiciels version gratuite, ou limité à X j pour obliger l'utilisateur à les acheter par la suite et qui sont la plupart du temps de vraies usines à gaz qui ralentissent à mort la machine avec tout leur services windows bidons lancées.
--> désinstaller la bouse d'antivirus fourni quelles qu'en soit la marque et en aucun cas garde la daube de norton qui ralenti nimporte quelle machine à tout vouloir gérer.

--> installer une suite de protection internet complète sans lui adjoindre quoique ce soit par peur du web: la meilleur protection étant de savoir ce qu'on télécharge, on installe en connaissance de cause, et où on et les pieds en évitant les sites de boulets à 2 balles qui sont pour la plupart des platforme de pishing (le pishing étant géré par des boulets qui vous font croire que et pompent vos identifiants, ce qui n'a rien à voir avec de vrais hackers qui eux sont des pros en informatique et vous piquent les infos quel que protection que vous aurez) et n'en connaisent quère plus que la majorité des utsagers du net: la suite la plu probante pour un usage normal est celle de microsoft:
----> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5201

Cette suite est un anti-virus, anti-spyware, anti-keylogger, firewall breft une protection complète et légère.

--> faire le ménage dans le PC, BDR comprise et ce après chaque installation et désinstallation de quoique ce soit et idéalement 1x par jour afin d'avoir toujours un pc au top de ses performances en utilisant le plus simplement du monde ce logiciel:
---> https://www.glarysoft.com/

il faut utiliser la partie maintenance en 1clic et laisser tout coché sauf la gestion des HD innutile et celle des raccourcis innutile aussi.

--> Ensuite, il faut utiliser l'icône de ce même logiciel en bas à gauche en forme de circuit intégré qui va lancer l'équivalent de msconfig en ce qui concerne les programmes chargés au démarrage et y faire le gros ménage (ici c'est la base de la réactivité ou non d'une machine en sus d'une BDR en bordel ou non).

L'idée ici est de désactiver avant de virer des applications à lancer par clic droit supprimer des entrées, tout ce qui ne sert absoluement à rien et va pomper innutilement des ressources systèmes: outils de mises à jours à la java machin, adobe flash player machin, open office, skype, messenger, etc...

Il faut savoir que toute application outre que système n'a pas besoin d'être lancée par avance pour fonctionner ca tout ces services ouvert par avance le seront de toute manière au cas par cas donc autant les virer et garder de precieuses ressources chères au monde gamer.

Martin70

Asussien
Modèle
G750JH-T4180H
Processeur
Intel i7
Disques
1.5 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Merci beaucoup Ant! Je me presse de faire tout ce qui est indiqué dans ton post! Bien qu'aujourd'hui le PC fonctionne superbement bien .. C'est a rien n'y comprendre!
Je vous remercie et je te tiens au courant de l'évolution des choses après ta procédure suivie!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Et aussi attend le retour de Donald notre expert W8 qui va t'expliquer les choses à faire dessus avec la mise à jour 8.1 pour que çà ronfle ^^

Et aussi voir avec lui si tu n'es pas en double chipset avec intel en plus de la nvidia et qui peut être aussi à l'origine en jeux de baisse énorme car passant sur le chipset intel et non nvidia en jeu ce qui est donc dramatique sur un tel pc.

Et pour te rassurer ici un test du G750:

--> https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-g750-p16529/test.html

sachant que le test se base sur une configuration plus poussive que la tienne ne possédant que la 770M GTX et non la 780M GTX qui est largement supérieur à toutes les versions 8... hormis la 880M GTX.

Et pour finir mon constat, tu ne trouveras pas mieux chez dell avec alienware en mono gpu bie qu'à des prix dépassant les 2000 et au delà pour le surclasser il faut taper dans du sli ou crossfire et là çà grimpe à 2800 voir 3000 et c'est très exagéré en rapport de la longévité de ses performances dans 2 ou 3ans.

Martin70

Asussien
Modèle
G750JH-T4180H
Processeur
Intel i7
Disques
1.5 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Je ne saurais jamais assez te remercier de prendre le temps de me répondre, clairement! C'est vraiment le premier forum ou j'ai des réponses aussi explicites et claires! Je vais vous recommander a beaucoup de monde, et je ferais un petit don des que mes finances me le permette! Super forum!
Merci de prendre le temps de me réponse (je sais, je l'ai déjà dit ^^)!

Martin70

Asussien
Modèle
G750JH-T4180H
Processeur
Intel i7
Disques
1.5 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Seul petit problème au niveau des mises a jours : Toutes les mises a jours que j'ai pu lancée ce sont terminées par un échec! En effet, elles se télécharge, et ça termine en "echec de mise a jour windows" et ce depuis le début ... Je vais chercher de mon coté !

Martin70

Asussien
Modèle
G750JH-T4180H
Processeur
Intel i7
Disques
1.5 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
J'ai trouvé de quoi vient le problème des lags : Le secteur!
Quand je ne suis pas sur le secteur mais uniquement sur la batterie, j'ai des lags, alors que quand je suis sur le secteur, plus aucuns lags, il tourne parfaitement bien!
Vu que je le laisse sur mon bureau la plupart du temps, je peux le faire tourner sans batterie ? Pour évité d'abîmer celle ci?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Re,

Oui j'avais oublié de te prévenir, un RoG surtout équipé d'une 780M GTX demande de la puissance élèctrique et la batterie ne donne pas forcément la puissance requise, donc pour jouer il te faut impérativement le mettre sur secteur pour l'exploiter pleinement.

Pour en faire une machine de remplacement de desktop, tu peux l'utiliser en permanence sur le secteur, le branchant le matin et le débranchant du secteur le soir par exemple, mais ne pasl'utiliser comme il était préconisé par le passé batterie enlevée car les batteries actuelles n'ont plus d'effet mémoire et demandent à être chargées par des micro recharges le plus souvent possible et le système ne crame plus de cycle pour juste 10% de recharge par exemple mais 1/10 de cycle donc au prorata.

Il faut juste effectuer un usage jusque 10% pour lui redonner un coup de boost et se recalibrer 1x par mois.

Milediou a aussi ajouté à juste titre que le seul effet néfaste de laisser une batterie en utilisant son laptop sur secteur serait la chaleur dégagé par le dos du portable se basant sur le fait que tout composant qui chauffe fatigue plus vite mais comme tu es sur RoG avec un telsystème de refroidissement j'ai de gros doute quand au fait que le dos soit bouillant, il ne l'est pas sur mon G53 et je n'utilise plus depuis plus d'1an de tablette de ventilation qui au final état du vent plus qu'autre chose en terme de ventilation du moins sur ce genre de RoG.

sinon lis ceci sur les batteries actuelles histoire de voir que leur utilisation à complètement changé et qu'à la limite les utiliser avec les idées du passé leur assure une mort certaine:

--> https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion

Martin70

Asussien
Modèle
G750JH-T4180H
Processeur
Intel i7
Disques
1.5 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Très intéressant ton lien ! Donc je suis rassuré sur les performance de mon ASUS! :)
Donc si j'ai bien compris tes conseils et ton lien combiné, au moins une fois par mois (je pense le faire une fois par semaine quand je fais de la bureautique ou téléchargement) je dois la laisser se décharger jusqu'a 10% afin qu'elle se recalibre et la recharger a bloque ! Mais la laisser sur le PC tout le temps, même sur le secteur ne l'endommage pas a conditions de faire une décharge/recharge au moins 2/3 fois par mois? Dit moi si j'ai bien compris ^^

oXy74

Asussien
Modèle
G15 G513QY Advantage Edition
Achat
24/03/2022
Processeur
AMD Ryzen 9 5900HX
Disques
1TB SSD
Mémoire
16 Giga
Ecran
1920x1080
Système
Windows 11
Pour Martin, quand tu joue, regarde dans le Panneau de Configuration Nvidia si les jeux ne se lancent pas avec le chipset. C'est ce qui m'est arrivée la toute première fois que j'ai eu le G750. Il se lançaient avec le chipset, donc forcément les performances n'étaient pas au rendez vous.

Regarde ça aussi, ça peut jouer aussi !

Martin70

Asussien
Modèle
G750JH-T4180H
Processeur
Intel i7
Disques
1.5 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
ça peut être intéressant! :) Alors quel paramètres sont a changés une fois dans le panneau de config Nvidia?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
D Asus Rog Griffin G703GX-E5401T Asus G - Autres modèles 0
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
ludowag HELP ! Emplacement seconde barette RAM sur Asus ROG G703GI Asus G - Autres modèles 1
Vilhena HELP ! ASUS ROG Strix G713RW Asus G - Autres modèles 1
AM71 HELP ! Asus Rog Zephyrus M16 GU603ZM Asus G - Autres modèles 6
AM71 VENTE Asus Rog Zephyrus M16 GU603ZM Vente 0
Greg_71 HELP ! Asus Rog batterie HS mais lent sur secteur (G17) Asus G - Autres modèles 3
John-nathan G750 Asus Rog G750JX-T4145H Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
dreadeader JEU VIDEO Asuss rog zephyrus G15 GA502IV Jeux Vidéos 1
jeanpierre04 Asus rog Support Infections : Diagnostic et Prévention 9
VALISERE G73 Asus Rog Styx G17 G713 RTX 3050 Ryzen 7 / fidelité de colorimétrie trop jaune de l'écran ! Asus G73 - G733 11
S HELP ! PC Portable Gaming Asus ROG Strix SCAR 17 - Problème mémoire Support Windows 10 2
bbmaster RESOLU ASUS ROG 712 LW PAD thermique Asus G - Autres modèles 8
bbmaster RESOLU Asus rog g712LW - Impossible d'installer G-helper Support Logiciel 7
G HELP ! Asus ROG STRIX G18_Autonomie batterie Asus G - Autres modèles 3
sylverfox HELP ! Asus ROG Strix G18 Accessoires et Périphériques 1
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Axmeric HELP ! Asus rog strix g17, rtx 2060, intel i7, 1to, 16 g de ram Asus G - Autres modèles 2
GB_Informatics HELP ! ASUS ROG Zephyrus M GM501GS-EI005T - Filtre réducteur de lumière inutilisable avec double écrans supplémentaire et dock ASUS USB3.0 HZ-3B Support Logiciel 6
Falou69 HELP ! Carte mere asus rog maximus z790 hero Support Logiciel 8
Un Mec Dégoûté RESOLU ASUS ROG STRIX AE G513QY Asus G - Autres modèles 7
AbbieGail HELP ! ASUS ROG Strix G15 - -G513QM-HF107T Asus G - Autres modèles 2
Bellom G750 Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Pantheera RESOLU Asus ROG Strix G634 : Le PC reste sur le BIOS Asus G - Autres modèles 8
Mounir78 RESOLU Asus Rog Strix G713ie Asus G - Autres modèles 5
A HELP ! [ASUS ROG STRIX B660-F GAMING WIFI] - ASUS ARMOURY CRATE, si utile que ça ? Support Logiciel 4
xav38 HELP ! Asus ROG Strix G G731GU-H7204T Perte mot de passe du Securboot. Asus G - Autres modèles 4
61lles HELP ! Asus rog Strix g15 g512lv Asus G - Autres modèles 3
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
Maxounene G750 Coupure par intermittence définitive du réseau WIFI, obliger de redemarrer - Asus ROG G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
R HELP ! [ASUS ROG Strix G614JU] Impossible de régler la luminosité Asus G - Autres modèles 6
Leo70 RESOLU Asus rog strix Asus G - Autres modèles 18
TITIVIX HELP ! Asus ROG Zephyrus S GX701GXR Support Windows 11 0
Barry46 HELP ! asus rog g74sx Asus G74 - G741 - G742 1
JejePlex HELP ! [GV301RC] ASUS ROG X13 - Clavier capricieux et mode avion s'active intempestivement Asus X 3
tezza youss HELP ! Asus rog G75W Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
Chris31 HELP ! PC Portable Gaming Asus ROG STRIX-G17-G713IE-HX014W 17,3" AMD Ryzen 7 16 Go RAM 512 Go SSD Nvidia RTX 3050Ti Support Windows 11 8
G HELP ! Asus rog G513Q Asus G - Autres modèles 3