- Modèle
 - ROG Strix g531gv al027t
 
- Vendeur
 - Fnac
 
- Achat
 - 28/09/2019
 
- Processeur
 - Intel Core i7-9750H
 
- Disques
 - SSD 512 Go M.2 PCI-E
 
- Mémoire
 - 16 Go DDR4
 
- Ecran
 - Dalle IPS LED1920 x 1080 pixels
 
- Système
 - Windows 10
 
Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre un problème avec mon pc portable. C'est la seconde fois que cela m'arrive, la première fois j'ai réussi à résoudre le problème mais cette fois-ci, ça sent le roussi.
Les deux fois, un soucis est survenu pendant l'installation de jeux, pendant la phase d’attribution de l'espace disque il me semble. Un écran bleu s'est affiché avec le code d'arrêt : CRITICAL_PROCESS_DIED
Ensuite, lorsque je le rallume, je me retrouve sur l'UEFI, et le SSD n'est plus détecté. La première fois, j'ai pu régler le problème en réinstallant windows 10 à partir d'une clé. Le SSD n'étant pas reconnu, j'ai fait plusieurs tentatives (j’éteignais et redémarrais le pc), et le SSD est apparu une première fois mais il y a eu une erreur pendant l’installation de windows. J'ai ensuite retenté plusieurs fois l'opération et à un moment il a été reconnu, j'ai pu réinstaller windows et ça a marché pendant 3 semaines sans aucun soucis. Jusque qu'à ce que le problème re-survienne hier midi lors d'une autre installation de jeu. Cette fois ci, le lecteur n'est apparue qu'une seule fois malgré mes nombreuses tentatives, et l'installation windows a planté en plein milieu. Depuis, plus rien, j'ai écumé les forums et sites pour trouver une solution mais je ne trouve rien ressemblant vraiment à mon cas.
J'imagine que mon SSD a lâché, mais je ne comprends pas trop comment c'est possible. Le produit est encore sous garantie, mais en cette période de Covid, les sav de la Fnac sont bien évidemment fermés, mais j'ai besoin de mon pc pour travailler mes cours...
Quelqu'un aurait une idée ?
Fiche complète du produit : ASUS ROG STRIX 3 G531GV-AL027T - PC portable ASUS sur Materiel.net
Je vous remercie pour votre temps ! (y)
Je rencontre un problème avec mon pc portable. C'est la seconde fois que cela m'arrive, la première fois j'ai réussi à résoudre le problème mais cette fois-ci, ça sent le roussi.
Les deux fois, un soucis est survenu pendant l'installation de jeux, pendant la phase d’attribution de l'espace disque il me semble. Un écran bleu s'est affiché avec le code d'arrêt : CRITICAL_PROCESS_DIED
Ensuite, lorsque je le rallume, je me retrouve sur l'UEFI, et le SSD n'est plus détecté. La première fois, j'ai pu régler le problème en réinstallant windows 10 à partir d'une clé. Le SSD n'étant pas reconnu, j'ai fait plusieurs tentatives (j’éteignais et redémarrais le pc), et le SSD est apparu une première fois mais il y a eu une erreur pendant l’installation de windows. J'ai ensuite retenté plusieurs fois l'opération et à un moment il a été reconnu, j'ai pu réinstaller windows et ça a marché pendant 3 semaines sans aucun soucis. Jusque qu'à ce que le problème re-survienne hier midi lors d'une autre installation de jeu. Cette fois ci, le lecteur n'est apparue qu'une seule fois malgré mes nombreuses tentatives, et l'installation windows a planté en plein milieu. Depuis, plus rien, j'ai écumé les forums et sites pour trouver une solution mais je ne trouve rien ressemblant vraiment à mon cas.
J'imagine que mon SSD a lâché, mais je ne comprends pas trop comment c'est possible. Le produit est encore sous garantie, mais en cette période de Covid, les sav de la Fnac sont bien évidemment fermés, mais j'ai besoin de mon pc pour travailler mes cours...
Quelqu'un aurait une idée ?
Fiche complète du produit : ASUS ROG STRIX 3 G531GV-AL027T - PC portable ASUS sur Materiel.net
Je vous remercie pour votre temps ! (y)
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
		
	
			
