- Modèle
- Asus K551LN-DM527H
- Vendeur
- Darty
- Achat
- 2014
- Processeur
- i5
- Disques
- SSD
- Mémoire
- 12
- Ecran
- 1900x1080
- Système
- Windows 10
Bonjour,
j'ai acheté fin novembre 2021 ce pc portable Asus sur le site de Darty, et j'ai depuis le début un soucis avec le wifi. C'est assez étrange : il fonctionne très bien sur la plupart des réseaux sauf un : celui de mon boulot. J'ai d'abord pensé que cela venait du réseau, mais tous les autres équipements (les miens, ie : mon ancien pc surface pro 4, ma tablette Samsung milieu de gamme, et mon téléphone Xiaomi entrée de gamme, et ceux de mes collègues) fonctionnent parfaitement sur ce réseau. Autrement dit, le problème est sur un seul réseau, et sur ce réseau il n'y a que mon pc qui pose problème. Visiblement, ils ne s'entendent pas... Le problème exact est qu'il arrive difficilement à se connecter, il charge quelques pages à la vitesse d'un 56k, puis se déconnecte et plus rien... soit il affiche qu'il reçoit peu le signal, soit il se déconnecte complètement. Si je tente de le reconnecter, il me dit qu'il ne peut se connecter à ce réseau.
J'ai lancé l'aide de Windows, il ne trouve aucun problème sur la carte wifi, pour lui tout fonctionne normalement.
J'ai fait toutes les mises à jour, pensant naïvement que cela pourrait régler le problème, mais rien. Mon pc est même passé sous Windows 11 depuis, mais aucun changement. Je dois systématiquement passer en partage de connexion, ce qui est gênant.
Je voulais donc savoir si vous aviez déjà rencontré ce type de problème ? Car si je vais chez Darty leur raconter mon problème, ils vont tester le pc chez eux, il est très probable que tout fonctionne, et on me dira que ça vient du réseau, ce qui ne m'aidera pas vraiment... et je me mets à leur place, il n'y aurait aucune raison de considérer qu'il y a un soucis avec l'ordinateur et de faire intervenir un quelconque SAV. C'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide !
Par avance merci,
cordialement,
j'ai acheté fin novembre 2021 ce pc portable Asus sur le site de Darty, et j'ai depuis le début un soucis avec le wifi. C'est assez étrange : il fonctionne très bien sur la plupart des réseaux sauf un : celui de mon boulot. J'ai d'abord pensé que cela venait du réseau, mais tous les autres équipements (les miens, ie : mon ancien pc surface pro 4, ma tablette Samsung milieu de gamme, et mon téléphone Xiaomi entrée de gamme, et ceux de mes collègues) fonctionnent parfaitement sur ce réseau. Autrement dit, le problème est sur un seul réseau, et sur ce réseau il n'y a que mon pc qui pose problème. Visiblement, ils ne s'entendent pas... Le problème exact est qu'il arrive difficilement à se connecter, il charge quelques pages à la vitesse d'un 56k, puis se déconnecte et plus rien... soit il affiche qu'il reçoit peu le signal, soit il se déconnecte complètement. Si je tente de le reconnecter, il me dit qu'il ne peut se connecter à ce réseau.
J'ai lancé l'aide de Windows, il ne trouve aucun problème sur la carte wifi, pour lui tout fonctionne normalement.
J'ai fait toutes les mises à jour, pensant naïvement que cela pourrait régler le problème, mais rien. Mon pc est même passé sous Windows 11 depuis, mais aucun changement. Je dois systématiquement passer en partage de connexion, ce qui est gênant.
Je voulais donc savoir si vous aviez déjà rencontré ce type de problème ? Car si je vais chez Darty leur raconter mon problème, ils vont tester le pc chez eux, il est très probable que tout fonctionne, et on me dira que ça vient du réseau, ce qui ne m'aidera pas vraiment... et je me mets à leur place, il n'y aurait aucune raison de considérer qu'il y a un soucis avec l'ordinateur et de faire intervenir un quelconque SAV. C'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide !
Par avance merci,
cordialement,