Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! [Asus T101HA] Impossible de faire une réinitialisation d'usine

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Betasnake

Asussien
Modèle
T101HA-GR041T
Processeur
Intel Atom x5-Z8350 @1.44GHz (4 cores)
Disques
SanDisk DF4064
Mémoire
4096Mo
Système
Windows 10 Famille x64
Bonjour à toute et à tous,
J'ai une soucis sur un T101HA (T101HA-GR041T pour être précis).
Ce pc appartenait à un membre de ma famille et celui-ci se plaignait de mise à jour trop fréquente au point d'être difficilement utilisable.
J'ai donc fait un double boot Lubunt (v22 LTS) et Windows 10 Famille.
Maintenant ce membre se débarrasse de cet ordinateur, et je le récupère.
J'ai supprimé GRUB avec les commandes bcdedit, puis supprimé les partitions Lubuntu, et tout ré-assemblé.
Aujourd'hui en partition avec diskpart j'en ai 5:
1) Partition système EFI windws / 2) GUID Partition Table / 3) Partition de l'OS / 4) Partition "DATA" / 5) Partition recovery
La partition Recovery n'a pas été touché par toute ses manipulations.

Cependant quand j'essaye de réinitialiser le pc dans sa version d'usine, cela m'est impossible.

Première méthode:
Paramètre->Mise à jour et sécurité->Récupération
Sous "Réinitialiser ce PC" je clique sur "commencer" puis sur l'une des 2 options ("Conserver mes fichiers" ou "Supprimer tout", cela mène à la même erreur). J'obtiens le message d'erreur: "Environnement de récupération introuvable".

Deuxième méthode:
Dans le même menu, en effectuant un démarrage avancé, je n'ai à aucun moment l'option "Réinitialiser ce pc".

Est-ce qu'il y a un moyen de configurer Windows pour repointer correctement sur cette partition de récupération ?
Je vous remercie par avance de votre aide, en espérant que toutes mes explications soit claires.

Betasnake

Asussien
Modèle
T101HA-GR041T
Processeur
Disques
SanDisk DF4064
Mémoire
4096Mo
Système
Windows 10 Famille x64
En fouillant sur le net je tombe sur:

-Premièrement j'ai affiché la partition de recovery
Avec diskpart "assign"

Celle-ci est bien rempli à 449Mo sur 799Mo
Du coup elle n'est pas vide.

A l'intérieur il y a un dossier "Recovery" et dans ce dernier il y a "WindowsRE" en dossier masqué.
Par contre rien dans "WindowsRE", même si celui-ci fait 334Mo et semble contenir un fichier que l'explorateur de fichiers refuse de me montrer.
En passant par l'invit de commande "dir /a:h" il y a bien le "Winre.win" de 350'761'633 octets soit 334Mio que me trouve l'explorateur de fichiers.

Chose étrange, je n'ai pas de ReAgent.xml dans E:\Recovery\WindowsRE ni de boot.sdi.

Deuxièmement dans C:\Windows\System32\Recovery
Il y a bien un ReAgent.xml.
Dans celui-ci:
Le WinreBCD id est bon, vérifié avec "bcdedit /enum all"
Le WinreLocation pointe avec un offset étrange, mais le GUID est bon (vérifié avec "Diskpart uniqueid disk")
Le ImageLocation pointe avec un offset cohérent avec le "detail partition", de la partition de récupération (avec diskpart).
Il faudrait que je comprenne quel doit être l'offset pour WinreLocation.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonsoir
Si cette machine a été mise à jour vers Windows 10 depuis une version 7 ou 8 il y a de fortes chances que la partition de recovery ai été altérée.
4Go de mémoire serait de toute façon trop juste pour faire tourner Windows 10 (8go minimum pour être confortable)
Sur cette petite machine je vous conseille d'utiliser exclusivement une distribution linux avec un environnement XFCE et oublier Windows 10 ;)

Betasnake

Asussien
Modèle
T101HA-GR041T
Processeur
Disques
SanDisk DF4064
Mémoire
4096Mo
Système
Windows 10 Famille x64
Bonsoir
Si cette machine a été mise à jour vers Windows 10 depuis une version 7 ou 8 il y a de fortes chances que la partition de recovery ai été altérée.
4Go de mémoire serait de toute façon trop juste pour faire tourner Windows 10 (8go minimum pour être confortable)
Sur cette petite machine je vous conseille d'utiliser exclusivement une distribution linux avec un environnement XFCE et oublier Windows 10 ;)
J'ai vérifié, et cet ordinateur et bel et bien livré avec Windows 10 en pré-installé.
Pour avoir testé un petit peu, ça tourne correctement.
Le soucis principal venait des mises à jour en elle-même avec des redémarrages imposés, et une configuration pouvant être très longue rendant l'ordinateur inutilisable car "veuillez patienter nous mettons votre ordinateur à jour" souvent bloqué sur 30%.
C'était l'ordinateur principal de la précédente propriétaire, de mon côté j'ai un PC fixe et un pc portable personnel ainsi qu'un PC professionnel si les deux précédent venait à être en défaut.
De de fait, si le T101HA rame un peu pour cause de RAM, ça ne sera pas un drame pour moi.

J'aimerai faire cette réinstallation d'usine pour repartir sur une base propre, et conserver Windows 10, quitte à ce que je rechange d'avis et mette un double boot vers un Linux (il n'y a que les gens décis qui ne change pas d'avis, et j'aimerais faire le double boot si possible sans GRUB).
Si quelqu'un peut m'aider à corriger mon soucis avec le WindowsRE, j'en serais très ravis.
J'essayerai de m'y re-pencher dessus demain.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Betasnake Betasnake : J'avais traité un sujet via ce lien concernant la partition RECOVERY, ca a pris du temps qu'on a résolu le problème avec Teamviewver ou un outil similaire.

Si vous avez besoin d'aide, indiquez-le moi.

Cordialement

Betasnake

Asussien
Modèle
T101HA-GR041T
Processeur
Disques
SanDisk DF4064
Mémoire
4096Mo
Système
Windows 10 Famille x64
Bonjour à tous,

Betasnake Betasnake : J'avais traité un sujet via ce lien concernant la partition RECOVERY, ca a pris du temps qu'on a résolu le problème avec Teamviewver ou un outil similaire.

Si vous avez besoin d'aide, indiquez-le moi.

Cordialement
Parfait, je vais regarder ça dès que j'ai du temps à consacrer à ce pc !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P RESOLU Impossible de démarrer Asus transformer book t101ha Asus T - Vivotab - Transformer 5
rico2424 HELP ! Changer le disque dur d'un asus t101ha-gr029t Asus T - Vivotab - Transformer 2
Yohann74 HELP ! ASUS T101HA-GR041T Asus T - Vivotab - Transformer 1
Velocyraptor HELP ! Asus T101HA Accessoires et Périphériques 1
Velocyraptor RESOLU Mise a jour du Bios, Asus T101HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
temps HELP ! Asus hybride T101HA Asus T - Vivotab - Transformer 15
A HELP ! ASUS Transformer Book PC 2-en-1 T101HA-GR033T tact problème d'allumage Asus T - Vivotab - Transformer 2
N RESOLU MDP bios bloqué ASUS T101HA Asus T - Vivotab - Transformer 4
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 3
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
bdainformatique HELP ! ASUS tuf gaming f15 i5 Asus A - TUF A 3
Georges18 HELP ! Asus Vivobook S14 Support Windows 11 0
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
MONASUS HELP ! ASUS TUF GAMING F17 Support Windows 11 1
NAVAJOS RESOLU ASUS TRANSFORMER 100 TA Support Windows 10 4
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
D Asus Rog Griffin G703GX-E5401T Asus G - Autres modèles 0
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3