- Modèle
- T101HA-GR041T
- Processeur
- Intel Atom x5-Z8350 @1.44GHz (4 cores)
- Disques
- SanDisk DF4064
- Mémoire
- 4096Mo
- Système
- Windows 10 Famille x64
Bonjour à toute et à tous,
J'ai une soucis sur un T101HA (T101HA-GR041T pour être précis).
Ce pc appartenait à un membre de ma famille et celui-ci se plaignait de mise à jour trop fréquente au point d'être difficilement utilisable.
J'ai donc fait un double boot Lubunt (v22 LTS) et Windows 10 Famille.
Maintenant ce membre se débarrasse de cet ordinateur, et je le récupère.
J'ai supprimé GRUB avec les commandes bcdedit, puis supprimé les partitions Lubuntu, et tout ré-assemblé.
Aujourd'hui en partition avec diskpart j'en ai 5:
1) Partition système EFI windws / 2) GUID Partition Table / 3) Partition de l'OS / 4) Partition "DATA" / 5) Partition recovery
La partition Recovery n'a pas été touché par toute ses manipulations.
Cependant quand j'essaye de réinitialiser le pc dans sa version d'usine, cela m'est impossible.
Première méthode:
Paramètre->Mise à jour et sécurité->Récupération
Sous "Réinitialiser ce PC" je clique sur "commencer" puis sur l'une des 2 options ("Conserver mes fichiers" ou "Supprimer tout", cela mène à la même erreur). J'obtiens le message d'erreur: "Environnement de récupération introuvable".
Deuxième méthode:
Dans le même menu, en effectuant un démarrage avancé, je n'ai à aucun moment l'option "Réinitialiser ce pc".
Est-ce qu'il y a un moyen de configurer Windows pour repointer correctement sur cette partition de récupération ?
Je vous remercie par avance de votre aide, en espérant que toutes mes explications soit claires.
J'ai une soucis sur un T101HA (T101HA-GR041T pour être précis).
Ce pc appartenait à un membre de ma famille et celui-ci se plaignait de mise à jour trop fréquente au point d'être difficilement utilisable.
J'ai donc fait un double boot Lubunt (v22 LTS) et Windows 10 Famille.
Maintenant ce membre se débarrasse de cet ordinateur, et je le récupère.
J'ai supprimé GRUB avec les commandes bcdedit, puis supprimé les partitions Lubuntu, et tout ré-assemblé.
Aujourd'hui en partition avec diskpart j'en ai 5:
1) Partition système EFI windws / 2) GUID Partition Table / 3) Partition de l'OS / 4) Partition "DATA" / 5) Partition recovery
La partition Recovery n'a pas été touché par toute ses manipulations.
Cependant quand j'essaye de réinitialiser le pc dans sa version d'usine, cela m'est impossible.
Première méthode:
Paramètre->Mise à jour et sécurité->Récupération
Sous "Réinitialiser ce PC" je clique sur "commencer" puis sur l'une des 2 options ("Conserver mes fichiers" ou "Supprimer tout", cela mène à la même erreur). J'obtiens le message d'erreur: "Environnement de récupération introuvable".
Deuxième méthode:
Dans le même menu, en effectuant un démarrage avancé, je n'ai à aucun moment l'option "Réinitialiser ce pc".
Est-ce qu'il y a un moyen de configurer Windows pour repointer correctement sur cette partition de récupération ?
Je vous remercie par avance de votre aide, en espérant que toutes mes explications soit claires.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.