Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU ASUS TP500LN windows 10 lent.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

cadi75015

Asussien
Modèle
Asus Transformer Book Flip TP500LN
Achat
04/10/2014
Système
Windows 10
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, après avoir acheté il y a quelques mois un Asus transformer Book Flip Tp500LN et quelques soucis depuis l’installation de Windows 10.

J’ai besoin de votre aide  merci !

Voici mon problème : J’ai voulu faire une installation propre avec une clé USB sur laquelle j’ai mis Windows 10 bootable. Jusqu’ici pas de problème.

A l’installation Windows m’a demandé sur quelle partition je veux l’installer et là, le drame ! par ma faute. J’ai voulu bien faire et formater les disques durs pour qu’il n’y ait plus rien.
D’origine dans la machine il y a 1 disque dur HDD de 1 To et 1 SSD de 24 go.
L’installation s’est bien passé j’ai bien Windows 10 activé sur la partition HDD 1 to.
Mon souci est qu’il est lent ! Mon SSD ne sert plus de cache et j’ai l’impression qu’il a perdu une configuration. J’ai regardé différents articles sur les forums qui expliquent qu’il faut Express Cache ou Intel® Smart Response Technology cache non seulement je n’arrive pas a télécharger le dernier mais express cache ne fonctionna pas avec Windows 10 et de plus je ne sais pas s’ils vont ressoudent le problème !
Je précise que mes partions ( 1 HDD et 1 SSD ) sont formatés en NTFS et que le bios n’est pas en UEFI.

Avez-vous une piste pour que mon Asus retrouve sa rapidité et que mon SSD sert de cache ? je précise qu’il a 24 go donc pas assez pour mettre Windows 10 et ses programmes.

EN FAIT : Je recherche un moyen de déplacer ma partition système du HDD vers le SSD pour un échange cache plus rapide.

Disque 0 : HDD (c) et partition système
Disque 1 : SSD rien dessus.

En vous remerciant.

Denis

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

A priori si personne ne t'a répondu c'est qu'aucun de nos membres n'ont de solutions à t'apporter, et nous ne sommes pas le SAV ASUS mais un forum indépendant qui n'a aucun lien avec ASUS, et si le SAV ASUS est aussi déplorable que tu l'annonces c'est tout simplement parce que t'a machine est fournie en W8.1 pro et non W10 et regardant ça et là partout ou en parlant à des ingénieurs en informatique on comprend que passer à W10 est une loterie en ce moment, et je rappelle à toute fin utile qu'ASUS ne fait malheureusement pas de support windows mais que du SAV matériel et n'est pas là pour gérer le changement incertain d'OS par ses clients et franchement j'ai de gros doute quand au changement de marque pour résoudre ton soucis avec W10 qui est sorti trop jeune et complètement buggé, la faute à lancer des applications ou OS sans vraie phase de debuging comme on le faisait par le passé.

kadoublevet

Asussien
Modèle
ASUS TP500LN-DN051H-BE
Achat
31-10-14
Processeur
Intel i5-4210U
Disques
1 To
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
Salut,

Avant de jeter ton ASUS-TP500LN ou d'acheter un MacBook tu peux bien sur revenir à Windows 8.1 qui marchait correctement avec ce portable.
Possédant le même laptop j'ai décidé d'installer Windows 10 car j'avais des bugs mineurs sur Windows 8.1 et je voulais tester ce nouvel OS de Microsoft.
La difficulté d'avoir le même Software avec des milliers de Hardware différent n'est pas simple mais rien n'excuse une société aussi puissante que Microsoft avec tous moyens qu'ils ont. Idéalement ce serait le top qu'il ait un service chargé d'acheter tout le Hardware développé par les fabricants et qu'il teste leur OS et Logiciel pour prendre en compte tous les bugs. Mais bon on peut toujours rêver...

Je n'ai pas le souvenir du choix de l'installation de Windows 10 sur le HDD ou le SSD et je ne comprends pas trop ton explication technique... Sur cet ordinateur, ce disque SSD est une mémoire cache, elle permet de gérer les fichiers propres à Windows et c'est pour cela par exemple que tu ne la vois pas sur Poste de travail de Windows (SSD Caching).

Si tu décides de garder Windows 10, je te conseille de faire les mises à jour qui sont malheureusement incomplète contrairement à celle pour Windows 8.1 mais espérons qu'ASUS mette à jour ces drivers pour que le matériel fonctionne encore mieux sur ce nouvel OS. Installe donc le driver pour l'ExpressCache pour Windows 10 : "ExpressCache (For Windows 10 Upgrade)"

Je profite de cet échange pour remonter les deux bugs que je n'ai pas réussi à résoudre malgré mes recherches sur internet :

- Pour arrêter mon laptop je dois obligatoirement sélectionner "Redémarrer" car si je sélectionne "Arrêter" après un certain délai d'utilisation il se met dans un état qui ressemble à une veille prolongé (aucun affichage sur l'ecran et témoin de fonctionnement qui reste allumé avec le disque dur qui tourne). Malgré le bidouillage dans Options d'alimentation > Paramètres système > Paramètres d'arrêt > Désactiver le démarrage rapide ou arrêt direct avec un raccourci "%windir%\System32\shutdown.exe /s /t 0" sur le bureau rien ne change...

- En mode tablette le G-Sensor géré par "ASUS FlipLock" ne capte pas la bonne position rotation de 90° qu'il interprète à 180°... Donc en positionnant ma tablette en portrait je me retrouve avec une image à l'envers alors que le mode paysage est bien géré dans les deux sens. Cherchez l'erreur...

Si vous avez des idées pour résoudre mes bugs, n'hésitez pas à me répondre !

Merci.

cadi75015

Asussien
Modèle
Achat
04/10/2014
Système
Windows 10
Un grand merci a Kadoublevet effectivement c'est le logiciel express cache ssd qui posait problème. J'ai résolu le problème ce week-end après avoir pendant de longues semaines cherché sans piste... et toi tu as compris mon problème , Bravo...
Concernant ton bug a l’arrêt , j'ai le même bug que toi , l’ordinateur ne s’arrête pas.
Je cherche encore ...

Pour antpavtoto, tu m'as répondu à côté et avec un peu d'agressivité ! je ne me suis jamais plaint du forum et en ce qui concerne ASUS c'est mon ressenti et non le tiens.. même si je sais que les autres constructeurs sont pareils, il n’empêche que quand tu as besoin d'eux ils ne sont pas à la hauteur. J'ai un deuxième TP500LN qui est tombé en panne, je peux te dire que c’était matériel et il a fallu quelques semaines entre le moment de la panne et de la réparation. Il y a un protocole assez pénible et lourd....je ne parle pas en plus du ton pas aimable au téléphone.

Donc avant de t'en prendre à moi antpavtoto, lis mes propos qui n'ont pas été agressif envers le forum bien au contraire. je fais encore la différence entre un forum et ASUS merci...

kadoublevet

Asussien
Modèle
ASUS TP500LN-DN051H-BE
Achat
31-10-14
Processeur
Intel i5-4210U
Disques
1 To
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
De rien, la communauté est là pour ça ! ;)
Cadi75015, as-tu testé en mode tablette la prise en compte correcte de la rotation de l'écran ?
J'ai fait un mail au support ASUS mais je parie qu'un "Turc mécanique" va me répondre en s'excusant 15 fois en 3 phrases pour mes désagréments avec le matériel ASUS sans me donner une réponse... J'ai déjà vécu ça plusieurs fois avec Apple...
Si j'ai des solutions pour mes deux bugs, je les partagerai ici !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Pour antpavtoto, tu m'as répondu à côté et avec un peu d'agressivité !
J’attendais ce genre de réponse (depuis 2006 que j'officie sur ce forum j'en ai eu un paquet de ce genre de réponses), avant je débattais mais maintenant je ne débat plus c'est plus simple et puis ce genre de débat à sens unique est une perte de temps pour tout le monde.

Maintenant j'intervient sporadiquement sur le forum car la communauté des gens qui pensent qu'on est à leur botte sans avoir à devoir remercier en retour comme si c'était normal ne me plait plus donc je dirais ce que je pense et que çà plaise ou ne plaise pas comme on dit çà me passe au dessus de la tête.

Je pense quitter ce forum vu que je n'ai plus d'envie d'aider des gens comme je viens de décrire et que j'ai fini avec windows qui ne me plait plus et puis de toute manière quand on vous lit tous à poser vos questions et faire vos calimero lorsque l'on vous met fasse à vos responsabilité et que vous vous sentez des ingénieurs en informatique grâce ou à cause de google autant vous laisser vous la raconter tout seul.

Comme je l'ai souvent dit ce n'est pas moi qui ai besoin de vous pour gérer toutes mes machines mais l'inverse ne l'oubliez pas sur ce tout est dit en ce qui me concerne.

Je ne réagit pas contre toi mais c'est la goutte d'eau qui fait que...

cadi75015

Asussien
Modèle
Achat
04/10/2014
Système
Windows 10
Kadoublevet , le mode tablette fonctionne bien pour mon TP500LN , l'image est bien dans le bon sens.
mis à part le bug de l’arrêt qui n'éteint pas l'ordinateur, je n'ai pas d'autres bug. Si je trouve une solution ,je poste ici.

merci beaucoup et au forum aussi

cadi75015

Asussien
Modèle
Achat
04/10/2014
Système
Windows 10
antpavtoto , je comprends bien ta déception , je fais aussi du bénévolat et parfois j'ai vraiment envie d’arrêter mon aide parce que trop de tension nerveuse et de tristesse. Néanmoins, je pense que c'est inutile de réagir a des posts comme le mien ( celui de départ ) car il n'y a pas de quoi "vraiment" aucune agression et irrespect envers le forum bien au contraire je l'ai plusieurs fois remercié !
Comme tu l'as dit et suis d'accord avec toi ,je te conseille de prendre du recul et de garder ton énergie pour d'autres causes pourquoi pas ... l'importance est de garder son sang froid ... et comme on dit: " quand tu donnes ne t'attends pas à recevoir ... "

En te remerciant ainsi qu'aux personnes qui donnent de leur temps pour répondre afin de faire avancer ...

Denis

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Hello cadi75015
As tu essayé de désactiver l'option Fastboot ?

Une autre solution, revenir à une version plus ancienne de Intel Management Engine Interface

Si tu es en version 10 du pilote avec l'impossibilité de revenir dans une version antérieure (bouton grisé non cliquable), télécharge la version 9.5 à partir du site Intel pour l'installer manuellement.

Dernière édition:

cadi75015

Asussien
Modèle
Achat
04/10/2014
Système
Windows 10
Merci Kankan, je n'ai pas eu le temps de regarder ça. Je suis en déplacement et je n'ai que mon galaxy note pour les messages. C'est pour régler le bug de l'arrêt ?

Merci à toi

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

cadi75015

Asussien
Modèle
Achat
04/10/2014
Système
Windows 10
Kankan,

je n'ai pas eu besoin de d'appliquer les solutions que tu m'as proposé.Depuis quelques jours et je ne comprends pas pourquoi, le problème ne revient pas, l'ordinateur s'eteind normalement ! Vas comprendre ! je n'ai rien fait ! peut-etre une mise a jour windows 10 qui a reglé le probleme. Et toi Kadoublevet ?

merci Kankan

kadoublevet

Asussien
Modèle
ASUS TP500LN-DN051H-BE
Achat
31-10-14
Processeur
Intel i5-4210U
Disques
1 To
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
Salut,

Après quelques jours de test, j'ai solutionné mes bugs et donc comme promis je vous donne le résultat de mes essais :

- Afin de résoudre le problème d'arrêt de Windows 10 sur mon laptop, j'ai du mettre à jour le pilote de l'Intel MEI avec une version antérieure (Intel MEI 9.5.15.1730 (05/09/13)) trouvé sur le site du support ASUS mais pour Windows 8.1 64bit
Intel Management Engine Interface - Version V9.6.0.1038

- Pour le problème de rotation de l'écran, j'ai du mettre à jour le pilote du capteur de position avec une version antérieure (InvenSense Sensor Collection 84.90.1.4 (09/04/14)) trouvé sur le site du support ASUS mais pour Windows 8.1 64bit
Invensense G-sensor driver - Version V84.90.1.4

Cadi75015, la résolution de ton problème vient peut être de la mise à jour Windows 10 nomé "ASUS driver update for ASUS Support Device" installée sur mon ordinateur le 09/10/15 automatiquement. Malheureusement aucun détail sur cette mise à jour...

Globalement je pense que ces problèmes viennent des drivers inclus dans le pack de Windows 10 et ne sont pas compatible avec le Hardware de cet ordinateur portable. Malgré mes échanges avec le "Turc Mécanique" du Support ASUS, il n'a su que me proposer de restaurer Windows 10 ce que j'ai tout simplement refusé de faire car je suis quasiment convaincu que ca n'aurai rien résolu. D'après lui, le Support ASUS n'a pas connaissance de ces problèmes. Super le Support ASUS...

A+

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

:good:

Bonne continuation avec votre portable Asus.
&
A bientôt sur les forums !

L'amélioration de la plate-forme de support dépend de vous,
merci de soutenir notre développement :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T HELP ! .impossible d'installer win 8.1 clé USB sur ASUS TP500LN. Asus T - Vivotab - Transformer 1
Demi Humain FERME RAM asus TP500ln Asus T - Vivotab - Transformer 0
Demi Humain RESOLU Demonter un ASUS TP500LN Asus T - Vivotab - Transformer 18
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 3
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
bdainformatique HELP ! ASUS tuf gaming f15 i5 Asus A - TUF A 3
Georges18 HELP ! Asus Vivobook S14 Support Windows 11 0
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
MONASUS HELP ! ASUS TUF GAMING F17 Support Windows 11 1
NAVAJOS RESOLU ASUS TRANSFORMER 100 TA Support Windows 10 4
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
D Asus Rog Griffin G703GX-E5401T Asus G - Autres modèles 0
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
N HELP ! asus fx506hm Support Windows 11 24
ludowag HELP ! Emplacement seconde barette RAM sur Asus ROG G703GI Asus G - Autres modèles 1
M JEU VIDEO ASUS TUF Gaming A15 - SOUFFLEUR PC Jeux Vidéos 2
serge152 HELP ! TUF FX504 GD et Asus Live Update Asus TUF 5
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5