Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Asus Transformer P1801 la tablette ne démarre plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

fhumbert26750

Asussien
Modèle
ASUS TRANSFORMER P1801-T
Vendeur
GROSBILL
Système
Windows 10
Bonjour,

Je possède un PC asus Transformer P1801 (avec l'écran qui s'enlève et qui devient une tablette)

Lorsque je passe ne mode tablette elle ne veut plus démarrer, problème de boot. J'ai tout essayé (bouton marche+touche volume moins)

- Premier choix : Ca plante
- 2ème et 3eme choix ca me donne boot non valide erreur 0x000000008

Quelqu'un connait il la solution pour faire redémarrer cette tablette

MErci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
Sauvegardes tes données quand tu n'es pas en mode tablette donc avec ton clavier physique et il ne te restera plus qu'à reset android de la tablette.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Si tu as toujours accès avec le clavier physique à Android alors tu vas dans les paramètres Android puis paramètres supplémentaires (ceci est sur mon pocophone sous Android 9 donc à adapter pour tomber sur le bon menu sur ta machine) et obtenir le menu sauvegarder et réinitialiser puis rétablir la configuration d'usine.

fhumbert26750

Asussien
Modèle
ASUS TRANSFORMER P1801-T
Vendeur
GROSBILL
Système
Windows 10
Merci
Mais
Si tu as toujours accès avec le clavier physique à Android alors tu vas dans les paramètres Android puis paramètres supplémentaires (ceci est sur mon pocophone sous Android 9 donc à adapter pour tomber sur le bon menu sur ta machine) et obtenir le menu sauvegarder et réinitialiser puis rétablir la configuration d'usine.
je n'ai accès à rien sous Android car le mode tablette ne veut plus démarrer
Je n'ai accès que au mode pc sous Windows 10

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Donc tu dois faire un hard reset d'Android expliqué ici:
How to Soft and Hard Reset Asus Transformer Pad

Si tu n'arrives pas à accéder au menu du Factory reset essai l'extinction forcée de ta tablette (power plus de 10s) elle est peut être bloquée sous Android.

Je ne connais pas bien ces systèmes hybrides pc Android mais si Android n'est plus accessible il te faudra effectuer un Factory reset de ce dernier et si impossible alors la Root et installer un recovery pour y remettre un android en version custom.

Attends le retour de bindiou57 qui vend des pc et tablettes Asus il aura certainement une solution à ce genre de machine hybride.

fhumbert26750

Asussien
Modèle
ASUS TRANSFORMER P1801-T
Vendeur
GROSBILL
Système
Windows 10
Donc tu dois faire un hard reset d'Android expliqué ici:
How to Soft and Hard Reset Asus Transformer Pad

Si tu n'arrives pas à accéder au menu du Factory reset essai l'extinction forcée de ta tablette (power plus de 10s) elle est peut être bloquée sous Android.

Je ne connais pas bien ces systèmes hybrides pc Android mais si Android n'est plus accessible il te faudra effectuer un Factory reset de ce dernier et si impossible alors la Root et installer un recovery pour y remettre un android en version custom.

Attends le retour de bindiou57 qui vend des pc et tablettes Asus il aura certainement une solution à ce genre de machine hybride.
Bonjour
Merci pour ta réponse, j'ai tout essayé rien n'y fait.
Voici le message au démarrage en mode Tablette :
Signature mismatch
Booting failed
Unrecoverable bootloader error (0x00000008)

Lorsque j'utilise l'option Power et volume -, j'ai 3 choix :
RCK (ça plante à chaque fois)
Android (je reviens sur le message d'erreur de démarrage)
Wipe Data (cela m'indique effacement des données puis redémarrage avec le message d'erreur)

Y a t'il un moyen de démarrer la tablette avec une carte microSd ?

Avec mes remerciements

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
+1 avec kankan, vu les réponses de ta machine, la Rom est cramée, il va donc te falloir installer un recovery mod pour y installer une rom soit celle d'origine soit celle de ton choix en rom custom.
L'installation du recovery mod back tout simplement remplacer ton mode défectueux qui devrait se lancer avec power et volume et donc lancer le recovery mode dans lequel tu auras alors le choix du wipe data et de la Rom que tu auras mis en ZIP à la racine de ta machine pour l'installer.

Voici un guide us aussi pour tout mettre en place: le post de Kraiye
Got Unlocked P1801-T with TWRP
Et il fait référence pour les rom sur XDA, ce que kankan t'a mis en lien, ce sont les meilleurs en bidouille et modifications de rom et kernel (bios) de smartphones ou tablettes sous Android.

A priori ta machine n'est pas surprotégée par Asus puisque le bootloader saute directement pour rooter ta machine avec Kingoroot grâce au kit d'Asus donc une fois Root ta machine peut installer facilement Twrp et donc installer n'importe quel rom compatible avec ta machine et donc avec la version Android que tu affectionnes, par contre tu n'auras évident plus aucune mise à jour en OTA de ta machine et devra refaire la manip d'installation de rom pour chaque mise à jour si tu en éprouves le besoin.

Donc en résumé pour que tu comprennes mieux les guides us qu'on te fournis ici pour ta machine ou ceux que tu trouveras par tes soins sur le net la marche à suivre est la suivante :

- Unlock Bootloader avec Asus Unlock Tool V8
rotexdegba/TF700T-ADB-Tool

- Root avec Kingoroot
KingoRoot APK, the Best One-Click Android Root app for free.

- installer TWRP ( recovery mode)

- installer ROM

voili voilou ✓

Dernière édition:

JFL2019

Asussien
Modèle
Asus P1801 transformer
Système
Windows 10 & Android 4.1
Bonjour! Je suis nouveau sur le forum. Je cherche de l'aide/conseil pour redémarrer ma tablette asus p1801 android. J'ai bien lu tout ce post mais rien ne peut m'aider car tout ce que j'obtiens quand j'essaie d'entrer en mode "recovery" c'est "asus pad mode".

J'ai démonté la portion tablette ; la batterie a le bon voltage, pas de switch à part une pour désactiver le connecteur de power. J'essaie de démarrer la tablette avec une microsd qui a le rom d'origine mais ça ne fonctionne pas.

Donc, est-ce que démarrer avec la microsd connecté au port mini usb fonctionnerait ?

Cela fait 1 an et plus que j'ai ce problème.

Merci à celui ou ceux qui répondront.

Envoyé de Asus Max pro M1

P

Pantheera

Bonjour JFL2019 !

J'essaie de démarrer la tablette avec une microsd qui a le rom d'origine mais ça ne fonctionne pas.
Donc, est-ce que démarrer avec la microsd connecté au port mini usb fonctionnerait ?
Si tu n'as pas réussi avec la microSD en interne, je doute qu'elle fonctionne connectée en externe sur le port mini USB.
Est-ce que tu peux lancer une restauration ?... La restauration du système (page 48 du manuel) est envisageable mais il te faut le clavier connecté à la tablette. Pour les drivers et utilitaires, c'est ici.​

Pièces jointes

JFL2019

Asussien
Modèle
Asus P1801 transformer
Système
Windows 10 & Android 4.1
Bonjour Pantheera!
Bonjour JFL2019 !

Si tu n'as pas réussi avec la microSD en interne, je doute qu'elle fonctionne connectée en externe sur le port mini USB.
Est-ce que tu peux lancer une restauration ?... La restauration du système (page 48 du manuel) est envisageable mais il te faut le clavier connecté à la tablette. Pour les drivers et utilitaires, c'est ici.​
Merci pour la suggestion. J'y avais pensé par le passé mais je voyais cette restauration comme seulement pour Windows. Malheureusement, j'ai eu à remplacé le DD original du PC car il était planté. Donc, je ne crois plus être en mesure de faire une restauration... :( Mais je garde l'idée en tête, des fois que j'arriverais à me monter un DD avec les fichiers nécessaires.

Merci !

P

Pantheera

Bonjour JFL2019 !

Puisque tu as changé d'unité de stockage (disque système), il te faut donc trouvé un ISO d'Android 4.1 et Vu la date de cet OS... Juillet 2012, je laisse les cracks du Forum te dépanner.

jennynours

Asussien
Modèle
asus transformer P1801
Achat
2013
Processeur
intel I5
Système
window 10
Bonjour à tous!!!! J'ai comme vous l'ASUS qui fait PC tablette. Mon pc avait des soucis, j'ai changé le ventilo. Il continuait de ramer donc je l'ai réinitialisé. Quand je veux mettre le mode tablette, le logo asus apparait mais charge sans fin… rien ne se passe. de plus il semblerait que j'ai perdu certaines chose qui étaient de base dans le PC à l'achat/ genre une appli demontage vidéo et autres.
Aidez moi, j'adore ce pc et l'autre m'a laché.
PS: je suis une fille et je ne vais rien comprendre à votre language,lol

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour jennynours jennynours
Bonjour à tous!!!! J'ai comme vous l'ASUS qui fait PC tablette. Mon pc avait des soucis, j'ai changé le ventilo. Il continuait de ramer donc je l'ai réinitialisé. Quand je veux mettre le mode tablette, le logo asus apparait mais charge sans fin… rien ne se passe. de plus il semblerait que j'ai perdu certaines chose qui étaient de base dans le PC à l'achat/ genre une appli demontage vidéo et autres.
Aidez moi, j'adore ce pc et l'autre m'a laché.
PS: je suis une fille et je ne vais rien comprendre à votre language,lol
Tentez une reinstallation Win10 générique à partir d'une clef USB que vous allez créer :

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :
Vous avez deux choix :
1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur de Windows 10.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'êtes pas sous Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :

1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.

jennynours

Asussien
Modèle
asus transformer P1801
Achat
2013
Processeur
intel I5
Système
window 10
Bonjour jennynours jennynours

Tentez une reinstallation Win10 générique à partir d'une clef USB que vous allez créer :
J’ai installé Windows 10 qui fonctionne très bien. C’est android qui ne fonctionne pas, c’est lui qui gère la tablette

JFL2019

Asussien
Modèle
Asus P1801 transformer
Système
Windows 10 & Android 4.1
Bonjour à tous!
Après avoir épuisé toutes mes options pour remonter mon PC/Tablette, y-a-t-il une âme généreuse et crack de l'informatique qui serait en mesure de me fournir les fichiers originaux pour remonter mon ordi ainsi que la tablette android ?

Je crois que la seule chose dont j'ai besoin, c'est une copie des fichiers de réinitialisation qui sont dans une ou deux partitions cachées du Disque Dur. Je n'ai plus ces fichiers car j'ai eu à changer mon Disque Dur original qui ne fonctionnait plus. Pour vous rassurez, je ne crois pas avoir besoin de la partition système qui contient des données personnelles, je tenais à le mentionner.

Merci beaucoup à qui pourra m'aider.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Merci beaucoup à qui pourra m'aider.
Les forums peuvent vous aider. Après une petite recherche :

JFL2019

Asussien
Modèle
Asus P1801 transformer
Système
Windows 10 & Android 4.1
Les forums peuvent vous aider. Après une petite recherche :
Merci beaucoup Kankan,

J'ai déjà fouillé et posté sur ce sujet et épuisé toutes mes options.

Je n'ai donc plus aucun fichiers originaux ASUS qui venait avec l'ordi / tablette. Je n'ai même pas accès à la tablette d'aucune façon. Bref, c'est pour cela que je faisais cette demande car je crois que c'est la seule façon qui, peut-être, pourra régler mon problème et peut-être aussi celui d'autres membres.

Merci beaucoup pour la suggestion :smiling:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
J'ai déjà fouillé et posté sur ce sujet et épuisé toutes mes options.
Avez vous aussi exploré les liens proposés pour flasher votre ROM Android ?
et pour le firmware d'origine a flasher :

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C Tablette hybride ASUS Transformer AiO P1801 Support Android 4
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
NAVAJOS RESOLU ASUS TRANSFORMER 100 TA Support Windows 10 4
NAVAJOS RESOLU ASUSTRANSFORMER 1001A Support Windows 8 13
R HELP ! Asus Transformer Pad TF303K - install linux Support Linux 2
P RESOLU ASUS TRansformer T100HAN et son Asus T - Vivotab - Transformer 5
Xav3560 HELP ! Asus Transformer Book T100HA-FU006T Asus T - Vivotab - Transformer 1
Y ASTUCE Asus min transformer T102H - plus d'allumage possible - voyant orange clignotant sans arrêt en charge Asus T - Vivotab - Transformer 3
PASCANI34 HELP ! ASUS transformer T100TAM DK 026B Support Windows 10 13
jean_marie RESOLU Asus Transformer Book T100TAM - ré-installation du système. Asus T - Vivotab - Transformer 8
Patrick3109 RESOLU Activer l’écran tactile asus transformer book t100 chi Support Windows 10 5
willg HELP ! Asus mini transformer - sauvegarde windows suite à ré installation Support Windows 10 4
kana HELP ! asus transformer book t101h Asus T - Vivotab - Transformer 8
willg HELP ! Asus transformer mini t102 h Asus T - Vivotab - Transformer 1
Carolyne Digriz HELP ! ASUS Transformer Mini T102H / Panne totale d'alimentation Asus T - Vivotab - Transformer 1
Nykola HELP ! [ASUS Transformer Mini T102HA] Lenteur et crash Asus T - Vivotab - Transformer 20
G HELP ! ASUS Transformer Book T100TAF-DK024B- problème connexion écran/clavier Asus T - Vivotab - Transformer 22
Dav.Ra.Ni HELP ! Asus Transformer Book T100TAF-BING-DK005B Support Logiciel 26
nelly BATARD RESOLU tablette ASUS transformer mini T102H, probleme charge ou batterie Asus T - Vivotab - Transformer 7
jpdev ASUS Transformer Mini T102 HA ne se lance pas Asus T - Vivotab - Transformer 4
P HELP ! Asus Transformer Flipbook TP550L (écran qui clignote lorsque qu'il est sur batterie Asus T - Vivotab - Transformer 1
N HELP ! ASUS Transformer Mini T102HA probleme d'horloge Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
R HELP ! Asus Transformer Mini 10.1/ Ecran noir Asus T - Vivotab - Transformer 4
P RESOLU Impossible de démarrer Asus transformer book t101ha Asus T - Vivotab - Transformer 5
R HELP ! probleme asus transformer book Asus T - Vivotab - Transformer 2
akisu91 HELP ! asus transformer ne s'allume plus Asus T - Vivotab - Transformer 2
A HELP ! ASUS Transformer Book PC 2-en-1 T101HA-GR033T tact problème d'allumage Asus T - Vivotab - Transformer 2
P FERME Tablette ASUS Transformer Mini T102H ne démarre plus Asus T - Vivotab - Transformer 8
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
petrus55 HELP ! Asus transformer mini T 102h Asus T - Vivotab - Transformer 6
muca HELP ! "coup de jus" sur mon asus mini transformer T102H Asus T - Vivotab - Transformer 18
Eto-nnante HELP ! Mon asus transformer ne charge plus jusqu'à 100% Asus T - Vivotab - Transformer 1
P HELP ! ASUS Transformer Book T100HA FU030T Asus T - Vivotab - Transformer 1
C HELP ! ASUS Transformer Book T100TAM - Clac au démarrage Asus T - Vivotab - Transformer 3
Nicolas ACTUALITE [COMPUTEX 2016] Asus lance les Transformer 3 et Pro 3 ultralégers Actualité 0
H HELP ! Plus de son ni de Webcam sur un ASUS Transformer T100 Asus T - Vivotab - Transformer 8
B HELP ! Code de 4 chiffres demandé au démarrage tablette asus transformer book t100h Support Windows 8 1
Nicolas ACTUALITE Prise en main Asus Transformer Book T100HA (T100HA-FU006T) Actualité 0
B HELP ! Problème mémoire Asus Transformer T100 Asus T - Vivotab - Transformer 2
julegolas57 HELP ! Windows 10 sur asus transformer book t100taf Asus T - Vivotab - Transformer 1
Jayson HELP ! Restauration impossible Asus Transformer T100TA Support Windows 8 14
Nicolas VENDU Tablette ASUS Transformer Pad TF700T Vente 0
C asus transformer trio switch W8/Android Support Android 3
L CONSEIL ACHAT Choix Asus transformer T100 Conseils avant Achat 7
Nicolas ACTUALITE Asus Transformer Book V, un dispositif ultra-modulable « 5 en 1″ Actualité 0
I RESOLU [ASUS transformer book TX300] comment charger sa batterie ? Asus T - Vivotab - Transformer 5
Nicolas ACTUALITE Transformer et Zenbook : Asus passe au trois-en-un et aux très hautes définitions Actualité 7
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1