Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU ASUS Vivobook AMD A9 Windows 10 Famillial

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Williamdu68

Asussien
Modèle
ASUS Model X540B Notebook PC
Vendeur
Electro-Dépôt
Achat
2014
Processeur
CPU : AMD A9-9425/BGA
Disques
HDD 512G SATA3 SSD
Mémoire
RAM DDR4 8G
Ecran
15.6
Système
Windows 10 Familial
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, je vous explique mon soucis avec mon ordi:

J'ai un ASUS Vivobook sous Windows 10 Famillial (acheté en 2014 / 2015). Il y à quelques jours de çà, j'allume mon ordi et je commencais à surfer sur le net, comme à mon habitude, lorsque au bout d'une vingtaines de minutes, mon ordi se "coupa" et un écran gris (où vert, je suis daltonien) s'afficha avec le message "arrêt en cours", puis écran noir (comme si je venais moi-même de l'arrêter).

Etant plutôt assez novice dans le domaine, je suis allé dans les paramètres pour voire si je devais faire une mise à jour, çà me dit que mon ordi est à jour, mais.........le problême persiste.....

Je ne sais pas quoi faire, ni comment (pour info je n'ai pas de batterie amovible, c'est intégré à l'ordi).

Donc je m'en remet à vous, en vous demandant humblement si vous pourriez éclairer quelque peu ma lanterne.....???????

Par avance je vous remercie de tout coeur

Cordialement

Pièces jointes

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonsoir

Si je comprends, vous arrivez à redémarrer la machine et systématiquement au bout de 20 min l'ordinateur se coupe ?
La machine a t elle tendance à chauffer ? Depuis 2014, l'entretien interne a t il déjà été effectué, notamment le remplacement des pates thermiques ? (a controler tout les 2 ans)

Williamdu68

Asussien
Modèle
Vendeur
Electro-Dépôt
Achat
2014
Processeur
Disques
HDD 512G SATA3 SSD
Mémoire
RAM DDR4 8G
Ecran
15.6
Système
Windows 10 Familial
Bonsoir

Si je comprends, vous arrivez à redémarrer la machine et systématiquement au bout de 20 min l'ordinateur se coupe ?
La machine a t elle tendance à chauffer ? Depuis 2014, l'entretien interne a t il déjà été effectué, notamment le remplacement des pates thermiques ? (a controler tout les 2 ans)
Oui c'est exactement çà, par-contre il n'y a pas "spécialement" de surchauffe, j'avais déjà penser à celà en y mettant ma main sous l'ordi.
Je ne savais pas du tout à propos du remplacement des pâtes thermiques, est-ce que je peux faire celà moi-même.....??????

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
est-ce que je peux faire celà moi-même.....??????
oui suivez le guide communiqué dans mon précédent message.
regardez dans les journaux d'évènements Windows (observateur d’événements) afin d'obtenir un code erreur correspondant à l'heure du crash.

Williamdu68

Asussien
Modèle
Vendeur
Electro-Dépôt
Achat
2014
Processeur
Disques
HDD 512G SATA3 SSD
Mémoire
RAM DDR4 8G
Ecran
15.6
Système
Windows 10 Familial
regardez dans les journaux d'évènements Windows (observateur d’événements) afin d'obtenir un code erreur correspondant à l'heure du crash.
Merci infiniment, je viens de regarder le tuto sur comment démonter mon ordi et changer la pâte thermique, du coup demain je vais m'en acheter une seringue et réparer mon ordi grâce à vos conseils, franchement c'est TOP......MERCI BEAUCOUP

Williamdu68

Asussien
Modèle
Vendeur
Electro-Dépôt
Achat
2014
Processeur
Disques
HDD 512G SATA3 SSD
Mémoire
RAM DDR4 8G
Ecran
15.6
Système
Windows 10 Familial
Du coup bin je reviens vers vous, déjà pour vous R.E.M.E.R.C.I.E.R tellement je suis HEUREUX, je m'explique:

Je suis donc allé acheter une seringue de pâte thermique (7,90€ pas chère du tout),et j'ai démonté mon ordi (j'ai enlevé toutes les vis en les déposant dans une petite boîte que j'avais à ma disposition), puis, avec le capuchon d'un stylo BIC j'ai ouvert (où plutôt séparé) le clavier du fond de l'ordi.
Ensuite, avec beaucoup de patience et de dextérité manuelle j'ai dû séparé la fiche du clavier de la carte mère et séparé la fiche du ventilateur de la carte mère, j'ai retiré le ventilateur (que j'ai pris soin de nettoyer avec une vieille brosse à dent),.et ensuite j'ai retiré les vis de la carte mère pour ensuite dévissé un petit "bloc" qui ressemble à un "bloc d'aération" qui était vissé sur une sorte de puce où il y avait de la pâte thermique qui était bien sèche et "abîmée" (je suis peut-être novice en informatique mais je suis assez débrouillard pour démonter/réparer/remonter)......j'ai donc pris un coton-tige imbibé d'acétone et j'ai enlevé le résidu de la pâte thermique d'origine, avec le capuchon du stylo BIC j'ai gratté ce que je ne pouvais pas enlever avec le coton-tige et après avoir sèché le tout j'ai fini par remettre une fine couche de pâte thermique en remontant les vis dans l'ordre (l'emplacement est numéroté comme dans vôtre vidéo), et j'ai remonté mon ordi dans le sens inverse, j'ai tout rebranché, j'ai mis en marche mon ordi et là...........B.I.N.G.O...........il remarche à MERVEILLE.........et je ne vous cacherais pas ma satisfaction, grâce à vos conseils, je suis tellement heureux, je n'ai qu'un mot à la bouche à vous dire: M E R C I du fond du coeur.................vous êtes une personne géniale, ce site est MAGIQUE à mes yeux, encore MERCI

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable ASUS.

Vous avez apprécié le support ?
Merci de nous laisser un avis en ligne :

Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,
aidez-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Bakumbane HELP ! Asus VivoBook 14 Thin and Light 14" HD, AMD Dual Core R3-3200U, 4 Go DDR4, 128 Go SSD, AMD Radeon Vega 3 - X412DA-AB31-CA Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Georges18 HELP ! Asus Vivobook S14 Support Windows 11 0
Rico_77 HELP ! Convertir un clavier non rétro éclairé par un clavier rétroéclairé, ASUS VIVOBOOK M1502QA Asus M 2
M HELP ! Asus Vivobook 15 Asus S et Vivobook S 7
Gasmi2020 HELP ! [vivobook s14 s432fa] Demande de compatibilité RAM pour Asus Asus S et Vivobook S 1
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Oskar5050 HELP ! VivoBook_ASUSLaptop X571GT_X571GT Support Windows 11 1
J HELP ! [Asus VivoBook S1504FA] Configuration/ se connecter avec compte local Support Windows 11 8
E HELP ! [Asus Vivobook K513E] freezes iastorVD disk Support Windows 11 6
matw74 HELP ! ASUS VivoBook X421EAYB_K413EA mise à jour de carte graphique Accessoires et Périphériques 2
N HELP ! asus vivobook X712J Support Windows 11 11
Blue Harp RESOLU Asus Vivobook X712E / Plus de caméra Asus X 5
N RESOLU Asus vivobook 17 bios Support Windows 11 12
apluni HELP ! Asus vivobook S15 S532FA - Le screenpad affiche la même chose que l'écran ? Asus S et Vivobook S 1
Othello HELP ! Asus Vivobook X1504VA Support Windows 11 1
le_tropezien HELP ! Asus VivoBook K513E - Bios X513EA Aide/Help .Bin Flash Asus K 2
S HELP ! Asus Vivobook Flipb14 TP401 Asus T - Vivotab - Transformer 6
M CONSEIL ACHAT Asus Vivobook 17 N3704VA-AU108W - Affichage Conseils avant Achat 4
Bréveilles HELP ! Asus Vivobook S3400 QA R7/16/12 Support Windows 11 1
Bamocci RESOLU Désinstallation d'Ubuntu qui est un échec - Asus Vivobook 15 OLED M1503QA-L1097W Support Linux 19
N HELP ! [ASUS VIVOBOOK FLIP 14 TP412FA ] se décharge la nuit ? Asus V 4
Farès Mh HELP ! Asus VivoBook S14 Bloqué sur Bios Asus S et Vivobook S 2
A HELP ! ASUS VivoBook S451LA Asus S et Vivobook S 2
hartza HELP ! VivoBook_ASUSLaptop X421EAYB_K413EA Asus X 12
M HELP ! ASUS LAPTOP VIVOBOOK Asus C 1
geronimo85200 RESOLU ASUS VivoBook X705UAP ou ASUS VivoBook X705UA Asus X 5
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
karlau18 Asus Vivobook S530F Asus S et Vivobook S 4
1RightScarn4 HELP ! asus vivobook 17, quand je le branche sur secteur, il s'éteint Asus S et Vivobook S 2
Mario59 RESOLU Asus Vivobook Flip 14 Support Windows 10 6
J RESOLU Asus Vivobook S14 Asus S et Vivobook S 5
emma78+ HELP ! Asus vivobook s14 Asus S et Vivobook S 8
Lyn90 HELP ! Asus vivobook max Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Rodolf78 HELP ! Asus Vivobook S533UA L1216T Support Windows 10 1
Xavr57 HELP ! Asus Vivobook K533E : mise à jour Windows 11 entraine écran bleu. Changement de disque dur ? Asus E et F ou Vivobook E et F 32
G HELP ! ASUS VivoBook 17 X705UA Asus X 1
gigi13 HELP ! [Asus Vivobook S15 - S530FNBQ5I7/8/56/150] : remplacement de la touche Entrée ? Asus S et Vivobook S 3
franc54470 HELP ! ASUS Vivobook R702 BX945T bug sur écran " Asus in search of incredible" Asus R 16
R HELP ! Modele ASUS Vivobook 17 R702UA-BX560T CN:62X5 MFD:2019-02 Mot de passe demandé avant lancement Windows 7 Asus R 1
philasusaptio HELP ! Asus Vivobook S15 S533FA: blocage Aptio / remplacement SSD Optane par Samsung 980 ? Asus S et Vivobook S 4
nad84 SAV ASUS VIVOBOOK R702UB-BX237T SAV, Droits et Garantie 5
Pakiito INFECTION Asus vivobook bloquer BIOS Support Infections : Diagnostic et Prévention 4
Lostenta HELP ! HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Problème lag lorsque je fais défiler une page via le pavé tactile Asus E et F ou Vivobook E et F 1
skoda HELP ! Asus Vivobook 17 R705UA Asus R 1
M HELP ! Asus VivoBook S551LB : WiFi instable et vitesse de connexion internet très basse avec FreeBox POP Fibre Support Windows 10 0
A HELP ! ASUS Vivobook 17 Pro N705UD Asus N et Vivobook N 15
L HELP ! ASUS VivoBook 15 X513EA Support Windows 11 39