Bonjour
Si
Win 10 était installé d'origine, c'est que les pilotes étaient prévus pour 10.
Windows 8 n'est plus mis à jour. C'est pourquoi les pilotes ne fonctionnent pas.
Certes il faut se faire au nouvel environnement du 10, mais rien de sorcier.
Je ne pourrai QUE vous conseiller de rester sous Win10.
Afficher la pièce jointe 28071
merci pour votre reponse:
Cependant je vous mets en copie la reponse finale d'Asus
SAV à mon problème qui me laisse à penser qu'il doit bien exister une petite solution :
"Bonjour Monsieur ARNAUD,
Nous tenons compte votre indication et nous comprenons bien la situation.
Nous vous rassurons, Monsieur ARNAUD, que notre service a fait de son mieux et a indiqué sa réponse que nous l'avons partagée avec vous.
Nous vous confirmons que s'il y avait une autre démarche, certainement, nous aurions pu vous la transmettre.
Entre-temps, la proposition pour passer par DRIVERSCLOUD a été certifié puisque ce site dispose de plusieurs pilotes qui réglent les cas similaires.
Nous vous remercions d'avoir sollicité le service client d’ASUS et restons à votre entière disposition pour toute autre question.
Si vous avez besoin de nous recontacter pour cette même demande, merci de conserver s’il vous plaît l’historique de nos échanges de courriers électroniques dans votre réponse.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Imed
Service Client ASUS"
Prècedemment ils m'avaient envoyé les drivers du portable sous windows 10 mais en essayant de les installer le message d'erreur comme quoi le windows n'était pas compatible apparaissait.
Certes windows 8.1 va arreter de se mettre a jour, mais cet OS possede énormement d'avantage par rapport à windows 10
Le principal c'est que windows 8.1 comme windows 7 sont hyper simple d'utilisation et ne sont absolument pas invasif. Avec W10 on passe son temps a regler son portable que cela soit au niveau des notifications qui n'arretent pas que cela soit au niveau mise a jour etc etc......
merci qd meme pour votre reponse
Cordialement