Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[ASUS X59SR] - Boot en boucle sans donner l'accès au BIOS par F2

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Avant de reprendre les opérations de flashage, tu pourrais essayer le démontage de la pile et voir si cela te requinque ton BIOS...c'est bien pour faire plaisir à mimo ! ^^

Memane56

Asussien
j'va essayer la manip même si elle parait sioux.
Au pir je devrais y arriver avec mon perforateur / marteau piqueur.

Merci pour vos conseils
Memane56

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Pour le démontage, n'hésite pas à t'adresser à mimo par MP. C'est l'auteur du tuto que je t'ai mis en lien. Il est un peu grincheux mais il ne mord pas lol

Demande lui de t'indiquer où se trouve la pile. Ca t'évitera peut-être quelques démontages superflus...

D'ailleurs si tu repasses par là, mimo, ton tuto sur le F5 serait encore meilleur avec une tite photo montrant la pile sur la carte mère ;)

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Je suis pas grincheux ^^ Et si ça fonctionne crois moi tu vas en entendre parler MDR
pour le F5 il est vendu depuis un moment et j'en ai plus en stock, la je tourne beaucoup sur les F3, donc qui sait peut être un tutos pour vous ;)

Jamais démonter de X59, mais bon ça doit pas être bien méchant ^^, si besoin d'aide je reste dans les parages.

Bon courage

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Oui je lui ai proposé ton tuto sur le F5, vu que le X59SR c'est un F5SR...il ne doit pas y avoir de grosses différences.

EDIT : une image de la CM du F5SR :

la pile est visible derrière la prise DVI, sur la face où se trouve le socket CPU ;)

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Oui, mais le bottom case (plastique inférieur de la coque) recouvre la pile elle est pas forcément facile a enlever juste en enlevant la plaque principale, il est plus simple de tout démonter.

A

Asusien déchu

pas forcément besoin de tout démonter: sur mon M70Vn la pile n'est pas visible et doit être cachée sous la carte WiFi, qui est logée sous le bottom case

simplement, il y a parfois un connecteur composé de 2 fils rouge et noir qui permet de déconnecter la pile et de la "décharger"

j'avais rencontré le pb avec mon Asus peu de temps après l'avoir ouvert: il c'était bloqué sur un écran noir, pas de logo Asus, pas de bip, pas de son, pas d'accès au BIOS, seulement la lumière du bouton d'alim allumé + 1 autre voyant (me rappelle plus lequel)
j'ai réussi à le refaire repartir en laissant débrancher les2 fils rouge et noir pendant qqs mins
et comme tt le mde pt le constater, il n'est pas nécessaire de tt démonter ::fou::

autre chose memane56, tu ne décris pas assez précisément les symptômes de ton problème
"boot en boucle sans accès au BIOS", OK, mais quoi d'autre??

- il y a qch qui s'affiche sur l'écran? Logo Asus? POST?
ou l'écran reste désespérement noir?
- diode sur le clavier: clignotent-elles? lesquelles?
- activité du ventilo: tourne t-il ou s'arrête-t-il?
- comment est apparu le pb: après quoi? quelle manip? soudainement?
- y a t-il des pbs de chauffe ou pas?
etc
donne le plus de précisions possibles.... merci

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Remarque trés pertinente Asusien déchu. On se demande pourquoi d'ailleurs toutes les cartes ne sont pas équipées de ce connecteur. Un souci d'économie probablement, pour une fonction peu utilisée par l'utilisateur lambda...

Memane56

Asussien
Bonjour tout le monde,
je vais tenter d'ouvrir la bête pour voir si un connecteur magique ne s'y cacherait pas.
Asusien déchu, en fait lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le ventilo démarre, et semble lancer la lecture sur le lecteur de DVD comme si il voulait booter dessus.
A l'écran rien du tout, la touche de verrouillage des majuscules est inopérante.
Pas de son au boot, ni même l'affichage de 'ASUS' usuel au démarrage avant chargement du BIOS.
Je n'arrive pas non plus à accéder au BIOS.
Le problème est survenu après rien de particulier, utilisation dans le train comme depuis le début. Je n'ai pas tenté de changer l'OS ni même quelque chose de matériel. Une panne quoi... enfin une panne de
mer _ _.
Merci en tout pour votre mobilisation, je tente l'opération de la pile et vous tiens au courant
Memane56 reconnaissant !

A

Asusien déchu

finalement je ne suis pas certain qu'il y ait un couple de fils comme sur mon PC: bad!

par contre, sous l'ordi, il y a peut-etre un trou de reset indiqué par ce symbole: >o<
https://forum.notebookreview.com/asus/321495-f8va-reset-hole-cmos-battery.html
Look for the symbol > o <. That's BIOS reset. Most ASUS computers have it.
avec un trombone, appuyer dessus pendant 20-30 secs

à tester ordi débranché et batterie retirée, je crois

Memane56

Asussien
Sniff,
j'ai appuyé sur le bouton environ 30-35 secondes et ca ne démarre toujours pas.
Au démarrage :
- bouton d'activité du HDD environ 1 seconde
- bruit (bruit normal, pas de clacl clac !) lié au démarrage du lecteur CD en boucle comme si il attendait quelque chose.. mais quoi ???

Je dois vous avouer que je suis super déçu par les pc portables ASUS, niveau fiabilité je m'attendais vraiment à autre chose...

Je continue à explorer
Merci à tous
Memane56

A

Asusien déchu

puisque tu sembles avoir déjà démonté ton PC, pourquoi ne pas recommencé pour retirer la pile CMOS?

Memane56

Asussien
Mouai,
demain because avec le décalage horaire... ben demain matin ca va être rude déjà comme ca.
Je tente demain le débranchement de la pile en croisant toujours les doigts.

Sinon est-ce que quelqu'un connait un bon dépanneur Info dans le secteur de Vannes (Morbihan) ?
Demain, la pile et si ca ne marche pas je vais devoir me résigner à aller voir un pro

Merci à toi et je te tiens au courant
Memane56

A

Asusien déchu

il me semble que mimossa n'est pas trop loin ^^

mimosssa a dit:
Salut a toi,

j'ai l' impression que j'allais rater un sujet plus qu'intéressant !!!

Un pc qui boot en boucle c'est bon ça ^^ enfin sauf pour le propriétaire ^^

...

Bon plus sérieusement, pour reset ton pc il faut d'abord enlever la pile puis appuyer sur le bouton reset pendant une minute bien évidemment sans secteur ni batterie.

...

Sinon envoie le moi et je te le répare ;)

Memane56

Asussien
A priori il est sur la région Angevine, ca fait une tirée.
Je vais essayer d'aller voir un dépanneur micro... en espérant ne pas me faire entourlouper....
@+ et grand merci !
demain : objectif pile de la carte mère !
Memane56

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Asusien déchu a dit:
par contre, sous l'ordi, il y a peut-etre un trou de reset indiqué par ce symbole: >o<
Look for the symbol > o <. That's BIOS reset. Most ASUS computers have it.
avec un trombone, appuyer dessus pendant 20-30 secs

à tester ordi débranché et batterie retirée, je crois
De mon expérience sur le L3, cette manip' sur le bouton >o< (reset) n'a aucun effet sur le BIOS....pas de clearCMOS. Maintenant si quelqu'un veut venir témoigner du contraire, il est le bienvenu :)

@Memane56 Donc, soit tu as un connecteur à débrancher comme Asusien déchu, soit il te faudra retirer la pile...

A

Asusien déchu

ça le fait
lis ça:
https://forum.notebookreview.com/asus/308420-how-clear-cmos.html
https://forum.notebookreview.com/asus/117377-my-g1-died-2-days-ago.html
https://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/318551-asus-g50-notebook-disassembly-guide-3.html
https://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/561628-asus-g73-bios-help-flashing-help-bricked-laptop-help-crisis-recovery-help.html
https://forum.notebookreview.com/asus/340174-asus-g50vt-wont-start.html

There is supposedly a reset hole on some ASUS notebooks and when I emailed ASUS support about where it is on the F8Va they replied.

generally the location is in the lower right hand or lower left hand corner.
Originally Posted by trooper_gs View Post
maybe a stupid suggesiton but did you try the reset button, every asus laptop has one. try pressing it for 20 seconds with a small pin
Yes I did try that. The ASUS Service Center e-mailed me with the same suggestion, but no luck. I've tried removing the battery and using just the AC cord, I've tried taking out the battery and using the reset switch on bottom, but nothing. There is no sign of life from it at all.
Working as expected:
https://forum.notebookreview.com/asus/338954-g50vt-a1-boot-problem.html

Update for anyone else with this problem. I finally got through to Asus support and they actually solved my problem rather quickly. He had me remove the AC plug and battery and then hold down the reset button on the bottom of the laptop for 30 seconds. The reset button is a very, very small hole below the lamp warning sticker on the bottom of the laptop. You'll need a paper clip to access it. After holding it down for 30 seconds he had me replace the battery and then boot up the system. Once back into windows, a new device was detected and the driver was installed and then the system rebooted. Once I was back into windows the missing hard drive was back, and all of the data on it was still there. Hope this helps.
and finally:
https://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/430541-g51j-blue-screen-death-problems-4.html
I've just got a reply from Asus TS.
I can't do cuz i've already sent it back to reseller.
So may be you guys may try:

Dear Valued Customer,

Thank you for contacting ASUS Customer Service.

Would you please reset your BIOS for a try?

Shutdown the notebook
Start up the computer and hold F2 to enter bios
go to the exit tab and restore factory defaults.
press F10 to save and exit.

----------------

1. turn over your notebook to the back where the serial numbers are located
2. find a small paperclip "anything small enough to hold down the pin reset button located on the back of the notebook"
3. find the hole and push down for 30 seconds

* make sure the power cord is unplugged and that the notebook battery is not in the notebook * hold down for 30 secs the small hole in the back looks like a bow-tie circle in the middle with two triangles on the sides.

---- As well as call in for hardware realted services at 888-678-3688 option 3,2

If you continue to experience issues in the future, please do not hesitate to contact us.

Best Regards,
Eleven
ASUS Customer Service

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système

Memane56

Asussien
Voici la pensée et résultats du soir :
"Yes we can ...but if it doesn't work well, he does not.... but we can still hope !!!!"
bon ben j'ai ouvert la bête, ôté la pile (bien cachée sous un plastic que j'ai du partiellement couper pour la sortir sans devoir démonter tout même l'écran) et puis toujours rien.
Pas de ventilo en route, rien à l'écran, pas de bip, reste bloqué sur le lecteur de CD.
Je pense quand même qu'il y a eu un reset car le HDD s'est lancé et puis quelques leds se sont allumées (puis éteintes dans la foulée) au démarrage.
Rien de bien concluant, bref je suis dans la mouise.
Je vais voir un dépanneur mais j'ai les goldens par avance de devoir payer un devis pour m'entendre dire que le pc est mort (Cout de la carte-mère = prix du pc).
Qu'en pensez-vous ?
J'ai essayé de rebooter sans les périphériques (RAM, HDD, CD, Wifi) comme tout était démonté mais rien. L'écran reste noir et l'ordi reste muet.
Dans tous les cas impossible de lui faire afficher quoique ce soit, pas d'accès au BIOS par F2.
Auriez-vous une ultime solution ?? .. déchetterie à part.....???
Maintenant je l'ai démonté plusieurs fois et même modifié la carcasse pour extraire la pile. De ce que vous avez-pu échanger avec ASUS, pour vous ils peuvent faire quelque chose pour moi ou non ?
Merci en tous les cas
Memane56::pleure::

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
winforus_23 [Resolu] Asus X59SR-AP131C_ Ecran noir & Curseur clignotant Asus X 34
A Mon Asus X59SR s'éteind tout seul inopinément ! Asus X 9
K asus [X59SR] lifeframe problème Asus X 2
Shynn Ventilation ASUS X59SR Asus X 14
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
J RESOLU asus zenbook oled Conseils avant Achat 4
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 30
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2