Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU asus X72D écran noir après mise sous tension

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
D

Deidarras

Alors, j'ai donc changé la CM, mais le pc démarre un coup sur deux environ (quand il ne démarre pas, le voyant du DD reste éteint), et quand il démarre, au bout d'un moment il risque de "freeze" et donc il faut éteindre le pc manuellement (en cas de freeze, le voyant du DD s'éteint complètement). De plus, de mettre les deux barrettes de RAM empêche le pc de démarrer également, il ne fonctionne que avec 1 seule barrette donc. Aurez-vous une idée d'où viennent ces problèmes ? Merci.

EDIT : après avoir retesté, il démarre bien mais quand il chauffe, il freeze et après il faut attendre quelques temps pour essayer de le redémarrer. De plus, j'ai pas l'impression que le ventilateur fonctionne, est-ce que ça pourrait venir de ça? Peut être en regardant dans le BIOS, une partie indique activer/désactiver ventilateur? De plus, la nouvelle CM est une rev 2.0 alors que l'ancienne était une rev 3.0 (même voltage pour les deux cartes), est-ce que ça aurait un impact? C'est quoi la différence entre deux rev différents? (à part le chiffre lol) et le deuxième DD n'est plus détecté non plus, peut être en regardant dans le BIOS également?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Cordialement.

Dernière édition par un modérateur:

D

Deidarras

Bonjour,
finalement, le ventilateur fonctionne bien, donc ça ne vient pas de là le problème de freeze, j'ai donc pensé au second DD non détecté qui pourrait je pense entrer en conflit? J'ai été voir dans le BIOS et il n'est pas non plus détecté par le BIOS : [ATTACH=full]2442[/ATTACH]
Je vais donc essayer de retirer ce second DD et réessayer de démarrer je vous tiens au courant.
Et de plus, c'est quoi ces rubans jaunes transparents ou blanc et bleu sur la CM (cf image ci-après)? C'est collé directement sur la CM est-ce que ça pourrait faire des conneries ces rubans là aussi?[ATTACH=full]2443[/ATTACH] Merci pour vos réponses et désolé pour tous les posts et toutes les questions x)
Cordialement.

Dernière édition par un modérateur:

karine65000

Asussien
Modèle
N55SF
Achat
10/02/2015
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
8
Système
windows 7
Vendredvd.com est en litige juridique. Il devait se présenter le moi dernier au tribunal et n'y a pas été, il doit recomparaître le moi prochain. Les plaintes s'accumulent de plus en plus, moi avec l'aide de la gendarmerie nationale, il a enfin rendu mes chèques par courrier après 2 semaines de guerre. Un de ses clients a également porté plainte car il s'est permis d'usurper l'identité de celui-ci pour laisser un avis positif de son site en son nom. Il dispose de plusieurs sites internet d'avis qu'il gère lui-même pour se laisser des avis, il a plus de 5 comptes facebook de son site, le gérant Mr Diakité Lassana a demandé à pages jaunes de faire retirer les avis consommateur (tous négatif). Attention aux prochains acheteurs, je donne pas plus de 1an avant que son site ferme sous l'ordre de la justice.
Il est inculpé: d'escroquerie, tentative d'escroquerie, publicité mensongère, usurpation d'identité, menaces + menaces de mort envers quelques clients, non respect de ses propres règlements de ventes, non respect des lois du consommateur, commerce et e-commerce etc...
Normal que mr Diakite vous réponde car depuis 1 an il multiplie les plaintes de plus en plus graves. Mais en cas d'un produit défectueux ou d'un remboursement, il ne vous répondra plus jamais en fichant vos numéros pour ne pas vous répondre par la suite.

D

Deidarras

De retirer le DD n'a rien changé, j'ai envoyé un mail à vendredvd dans l'espoir d'avoir une réponse même si je n'y crois pas trop.
Je vais attendre d'avoir vos avis avant d'agir de nouveau sur le pc.
Merci et désolé de vous prendre votre temps pour l'erreur que j'ai commise de commander chez ce truand.
Cordialement.

karine65000

Asussien
Modèle
N55SF
Achat
10/02/2015
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
8
Système
windows 7
Si il ne vous répond pas, relancez des mails et appelez plusieurs fois afin de montrer aux gendarmes que vous avez essayé à plusieurs reprises, montrez également que ce monsieur dispose de plusieurs plaintes à son actif, le gendarme devrait téléphoner à vendredvd.com et lui mettre la pression pour qu'il vous rembourse ou retourne le produit. Je pense que Mr Diakite est dans une situation compliquée. Bon courage à vous.

D

Deidarras

Maintenant j'ai essayé de boot le pc à partir d'un dvd avec ubuntu, et miraculeusement, pas de freeze ! (pour le moment) je soupçonne donc les port SATA pour DD de la CM d'être de la me***. Je vais devoir donc lancer les SE à partir de cd ou de DD externe je crois... mais c'est pas grave, je m'en contenterai je pense.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

De plus, la nouvelle CM est une rev 2.0 alors que l'ancienne était une rev 3.0 (même voltage pour les deux cartes), est-ce que ça aurait un impact? C'est quoi la différence entre deux rev différents? (à part le chiffre lol) et le deuxième DD n'est plus détecté non plus, peut être en regardant dans le BIOS également?
rev signifie révision. D'après ce que je comprends la carte "rev 3" serait une version revue et corrigée de la "rev 2 " . Je suspecte d'ailleurs fortement les unités de production d'Asus en Chine d'écouler via des réseaux parallèles des stocks de cartes mères en version béta (et présentant des défauts). Alibaba, Aliexpress seraient les principaux relais vers le monde entier et l'Europe notamment. La société VendreDVD se fournit très probablement directement auprès de ces grossistes chinois, donc pas étonnant que son gérant rencontre des problèmes...ça n'explique cependant pas toutes les difficultés de ce monsieur qui a un gros souci de communication avec sa clientèle. On va le dire comme ça pour rester soft.

D

Deidarras

Bonsoir et merci de prendre le temps de répondre pendant vos vacances à ce que je vois :)
Donc en gros, vendredvd m'a vendu de la camelote chinoise si j'ai bien compris, et au passage finalement le boot via dvd freeze aussi mais après 15min d'utilisation (contre 5min pour boot depuis DD interne), je vais essayer prochainement de boot via USB (je ne veux laisser de côté aucune hypothèse même si la plus probable serai que la CG freeze le pc au bout d'un moment, ou problème de mémoire RAM).

D

Deidarras

Bonjour, bon je suis rassuré, les deux barrettes de RAM fonctionnent, le pc ne freeze plus, c'était simplement dû à certaines vis servant à fixer la CM sur le pc (ça devait causer des courts circuits entre le pc et la CM je suppose), le seul hic est donc que le deuxième DD n'est pas reconnu (et de plus le boitier métallique autour cause également des courts circuits), mais ce n'est pas grave, je vais simplement m'en servir comme DD externe.

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Je marque le sujet comme résolu. Si toutefois tu souhaitais ajouter quelque chose, n'hésites pas à contacter un membre de l'équipe pour rouvrir le sujet.

:good:

Merci pour votre participation
&
bonne continuation avec votre portable Asus.

A bientôt sur les forums !

L'amélioration de la plate-forme de support dépend de vous,
si vous souhaitez nous donner un coup de pouce, c'est par ici :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
JEFF24700 RESOLU pc asus x72dr-ty048v Conseils avant Achat 30
J RESOLU Asus X72D ne démarre plus Asus X 30
O HELP ! Asus X72D - Température Asus X 19
O Demarrage impossible sur asus X72DR Asus X 2
P pb installation d-link dwa-125 sur asus X72D Asus X 30
A mode d emploi asus X72D Asus X 4
bilbohobbit Touches clavier Asus X72D Asus X 2
D restauration du bios portable Asus X72DR Asus X 3
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
J RESOLU asus zenbook oled Conseils avant Achat 4
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 30
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1