Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus X73S tout neuf sous Seven X64 et son qui gresille

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

johnmacfly

Asussien
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum et n'ai vu que le post https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=2984 qui traite d'un probleme de grésillement.

Suis je le seul à avoir un Asus X sous Seven x64 et dont le son grésille même avec le dernier driver Audio_Realtek_WIN7_32_WIN7_64_6015915 ?

Merci de m'orienter car j'ai tout essayé, en passant par la désinstallation et installation de la version 2.02 à la 2.41 du driver de realtek...

Si je dégage tout et que c'est le driver windows qui si'installe, le son est correct mais le SRS ne fonctionne pas donc le son reste plat comme... si c'était pas un ASUS !!!!!

Voila, merci à tous pour votre aide/piste.

johnmacfly

Asussien
Je pensais qu'en achetant un PC récent "dans la norme" avec une marque de grande renommée, je serai à l'abri de mes expériences passées avec mon "GERICOM" mais là... force est de constater que même les drivers par Asus ne sont même pas capable de fonctionner sur un PC de moins de 15 jours ::fou:::)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je ne suis pas sûr que ton soucis vienne forcément des drivers qu'Asus met en ligne, il ne créé pas les cartes sonores REALTEK mais ne fait que les assembler.
J'ai SEVEN 64 sur mon G60j et le son ne grésille absolument pas et c'est bien REALTEK que j'ai dessus donc à chercher ailleurs que du côté de la mise à jour des drivers à mon avis.

Après recherche je suis tombé sur ceci qui fonctionne à priori pour pas mal de gens qui ont le même soucis que toi avec des cartes REALTEK, une configuration du panneau REALTEK:

"
*Accéder à l'icône "son" dans le panneau de configuration
-Dans l onglet "lecture" surligne le périphérique par défaut et accède aux propriétés
Dans la page qui apparait ,choisie l onglet"amélioration":réinitialise les paramètre par défaut et coche la case "désactiver toutes les améliorations"
-Dans l onglet "statistique avancées",vérifie que la sélection est sur :16 bits ,44100 Hz(qualité CD) et que les 2 cases de la pages soit cochées

*Sur l'onglet "Niveau", il y a plusieurs choix en bas.
Mettre "PC BEEP" à 0.
"

Essais des fois que çà fonctionne chez toi.

--> le lien

johnmacfly

Asussien
Salut,

Merci, j'avais vu cet article et bien d'autres (d'où la désinstallation et réinstallation de plusieurs drivers Realtek depuis plusieurs sources (des fois que)).

Même résultat.

Par contre, par rapport à "Je ne suis pas sûr que ton soucis vienne forcément des drivers qu'Asus met en ligne, il ne créé pas les cartes sonores REALTEK mais ne fait que les assembler", je trouve la pilule un peu grosse à avaler... à moins que je sois le seul a rencontrer le problème mais comme tu as vu toi même sur d'autres forum, ce n'est pas le cas...

De toute façon je ne veux pas de polémique, je sollicite ce forum et bien d'autres pour trouver une solution à mon problème sachant qu'il est résolu à moitié car j'ai dégagé les drivers Realtek et ai laissé Windows installer le sien par défaut... mais là, plus de SRS et donc les superbes enceintes et les effets de musique sont perdus !

Voila, je ne veux pas polémiquer, je fais part d'une constatation sur mon poste : c'est neuf et ça marche pas avec les pilotes de l'éditeur. Ca m'agace car ce pc m'a couté les yeux de la tête sans compter l'équipement en disque SSD (mais ça c'est parce que je developpe et j'ai pas le temps d'attendre) et là faut que je consacre encore du temps pour faire marcher la carte son correctement... Le PC a 15 jours... snif...

johnmacfly

Asussien
Re,

Solution pour ceux qui ont commis l'erreur d'acheter un ASUS et qui sont obligés de le garder.
Repasser sous Vista pour avoir un son qui marche avec les drivers du site de ASUS.

Quand j'aurai amorté de portable de m... je ne reviendrai plus jamais sur cette marque...

En fait ASUS = GERICOM = meme combat

Jeanphil

Asussien
johnmacfly a dit:
...
Suis je le seul à avoir un Asus X sous Seven x64 et dont le son grésille même avec le dernier driver Audio_Realtek_WIN7_32_WIN7_64_6015915 ?
Salut Johnmacfly,

Hé non, malheureusement tu n'es pas le seul à avoir des problèmes de grésillement sous Seven. grrr
J'en ai soulevé le problème ici même sur ce forum par rapport à un X71SL mais je ne sais plus où est passé le message :(

Bref la seule solution de dépannage que j'ai trouvé a été de laisser le pilote générique de Microsoft. De ne pas installer d'autre pilote officiel ni de faire de màj pour celui-ci.
Et là pas de grisillement dans le HP

Essaie çà chez toi au cas où ...
Tiens-nous au courant. Ca serait cool

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
johnmacfly a dit:
Merci, j'avais vu cet article et bien d'autres (d'où la désinstallation et réinstallation de plusieurs drivers Realtek depuis plusieurs sources (des fois que)).
et celui là je suppose que tu l'as essayé aussi (https://www.croftophile.fr/pilotes/pilotes-liste--72-6.html). Il date du 3 mars 2010 (pas trés vieux quand même !)

johnmacfly a dit:
Quand j'aurai amorté de portable de m... je ne reviendrai plus jamais sur cette marque...
En fait ASUS = GERICOM = meme combat
Je comprends ta déception mais là, tu parles sous le coup de l'émotion et tu fais des raccourcis un peu rapide...aussi rapide que ton empressement à vouloir tout régler dans la minute. Tout vient à point à qui sait attendre! Comme tu le dis, ton portable tu ne l'as que depuis quinze jours, alors avant de faire péter la baraque prends le temps de considérer que ta carte son ne fonctionne pas correctement sous UN OS (seven 64) mais qu'elle est sûrement trés bien gérée sous un autre...les drivers REALTEK ne vont certainement pas tarder à être mis à jour, si ce n'est déjà fait...

Là où je te rejoins, c'est sur le fait que le site ASUS est trés loin d'être parfait...ça ne préjuge en rien de la qualité du matériel et c'est aussi pour cela que ce site et celui de croftophile existe ;)

f6fcs84

Asussien
Bonjour à tous . Je possède depuis Novemre 2009 un X73 SL dont le son est pourri . Quand j'installe le dernier pilote pour Realtek hd audio c'est pire . Le SAV me dit d'installer le dernier driver via le gestionnaire de périphériques qui me répond que mon pilote est à jour . Dans le meilleur des cas , c-a-d quand je fais une restauration du système pour revenir à la moins mauvaise configuration audio , le son qui est lu est le son d'un disque vinyle usagé . je pense etre assez expilcite sur le défaut .Quant au service technique , je me demande s'ils lisent attentivement les messages qu'on leur envoie . J'appelle cela se foutre du monde . En attendant , ils peuvent etre surs que j'ai déjà commencé a leur faire de la publicité . Si quelqu'un a une solution , je suis évidemment preneur . Merci .

xX-JvMetal-Xx

Asussien
Salut essaye de jouer sur le gestionnaire audio DD Realtek sa peut peut être améliorés un ptit peut (il ce trouve en bas à droite) ;)

Bonne chance pour la suite et bonne journée !

f6fcs84

Asussien
Additif : En faisant la manif conseillée par Antpavtoto , dans la fenetre niveaux, pas de choix de PC beep !

f6fcs84

Asussien
Pas de gestionnaire audio realtek en bas à droite ! C'est a n'y rien comprendre alors que le g de periph me dit que le pilote est à jour !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
et hop ! un nouveau driver REALTEK audio fraîchement sorti du moule (13/04) --> pilote Realtek 2.47. Merci Croftophile !
Désinstalle le tien, et essaye le nouveau.

PS: pour la signature, voir les règles du forum

f6fcs84

Asussien
Ce n'est pas mieux avec le 2.42. Je vais peut-etre essayer l'acide chlorhydrique ... Marre de cette M******

f6fcs84

Asussien
Oui pardon c'est mon doigt qui a fourché sous le coup de l'émotion ... En tout cas je confirme : pas mieux .

Yano

Asussien
J'ai acheté mon Asus X72J (700€) chez Darty ; j'y suis allé avec un pote qui lui est un fidèle de la secte des dangereux Toshiba.

Il a pris le Satellite P500-15E, bon, il fait 200€ de plus, il faut le préciser pour la suite de ce que je vais dire : Le son de l'Asus ne grésille pas du tout mais comparé au son du Toshiba, l'Asus est à la ramasse !.

On a comparé et si lui a des basses, sur l'asus on est plus dans le style "oreillettes mp3 posées sur le bureau".

Pourtant j'ai d'écrit sur le pc : "altec SRS premium sound..."

Pour finir, chez moi je branche 2 petites enceintes Logitech à la sortie casque est là c'est tout à fait correct !

Pour revenir sur le sujet du post, peut-être que l'audio, chez Asus n'est pas un point fort ?

Comme je l'ai déjà dit, c'est mon 1er laptop, alors je me pose juste la question.

Cobra

Asussien
Bonsoir, j'ai eu également ce problème de grésillement avec mon x71sl en le passant sous seven et en installant les derniers pilotes de ma carte son realtek.

J'ai désinstallé le prog realtek avec le pilote et j'ai remis le pilote d'origine pour vista se trouvant sur le cd livré avec mon portable. Et plus de problèmes !

Bonne soirée, Cobra

xX-JvMetal-Xx

Asussien
Slt et bienvenue sur le fofo @Cobra ! ::excellente::

@Yuno: tu me fais peur de parler [...] secte [...] dangereuse [...] :flash:

Nn je rigole moi j'aurais parler de secte sur Acer et peut être même Hp pour leurs pc portable ptdr

Cobra

Asussien
Merci JV metal, bon dimanche à tous pape

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
theirman HELP ! Asus X73S : bios password inconnu Asus X 5
olivier59 HELP ! asus X73SJ-TY012v Asus X 1
olivier59 HELP ! asus X73SJ-TY012V et X93SM-YZ179v Asus X 1
Perle RESOLU ASUS X73SV carte reseau disparu Asus X 13
A HELP ! ASUS X73S alimentation Asus X 5
K RESOLU Probleme sur ASUS X73S Asus X 18
M RESOLU Asus X73S Bios mdp secours Asus X 2
P HELP ! installer mac os x leopard sur asus x73sv Asus X 1
G HELP ! Charge batterie impossible ASUS X73SV Asus X 5
P HELP ! .RAM Asus x73s. Asus X 22
T FERME Asus X73S - Batterie Asus X 0
slim Asus X73SD wifi instable Asus X 1
antpavtoto Asus X73SJ et le code 10 Asus X 7
slim FERME Asus X73S Lent et grésillement des enceintes Asus X 0
K lenteur générale asus x73sd Asus X 4
J Augmentation RAM, quelle RAM choisir?? (ASUS X73SV) Asus X 15
Pierre771 RESOLU Linux en dual boot sur Asus X73S Asus X 29
I asus x73sm-ty002v ( problème qualité graphique) Asus X 3
G Asus X73S de carrefour problème qualité écran Asus X 6
G pb de redemarrage du mon ASUS X73SJ (K73SJ) Asus K 3
A premier portable ASUS X73SV-TY235V mais c 'est quoi.... Asus X 3
Babou Problèmes avec steam sur Asus X52j et X73S ? Asus X 11
F Touchpad descativé sur asus X73S Asus X 2
R Asus X73SL-TY024C Conseils avant Achat 12
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 1
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 16
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6