Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus X93SM Upgrade Memoire possible ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Zolive

Asussien
Bonjour,

je suis dans l'attente de réception d'un portable ASUS X93SM (K93 selon le post sur les MBVer)

(Intel I7 2670QM - 8Go de RAM - 120 Go SSD+1To etc etc...)

Ayant acquis ce portable pou un petit lab de test sous ESXi ou HYPERV, je souhaitais savoir s'il était bien possible de upgrader la RAM vers 16 Go.

Ayant lu sur ce site : https://www.1stchoicememory.com/catalog/configurator.asp?b=ASUS&m=87677

que la version K93SV avait une limitation de RAM a 16 Go j'ai tout de même commandé le notebook.

De même sur le site d'Asus : https://fr.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/K93SV/#specifications

La partie ethernet comporte t-elle bien un adaptater gigabit ethernet sur la version X93SM ?

A l'inverse je me demande si je ne vais pas annuler la commande pour un K93.

Je regrette le chipset OPTIMUS, qui semble poser soucis avec les ESXi.

Je pense néanmoins que W2K8R2 devrait tourner sans soucis.

merci,

Cordialement,

Zolive.

stef91190

Asussien
sur le 1er lien en anglais, la RAM est accessible en démontant le clavier.... pas simple !!

sur les photos du 2ème lien, la RAM semble être directement accessible par la trappe

qu'en est il vraiment ??

de plus, je ne comprends pas cette phrase citée dans le lien n° 2 :

"sur les photos on peut voir deux barrettes ram, en réalité, et dès la réception de votre ordinateur, les 2 emplacements ram sont VIDES. Donc oui il y a bien 4GB installé dessus mais les barrettes là ne sont pas celles de la mémoire principale!"

ça veut dire quoi ??

la RAM installée en usine est cachée dans le portable ?? on dispose alors de 2 emplacements complètements libres, facilement accessibles ??

ou bien si on a 2 x 4 Go installés en usine, eh bien, pas d'emplacement dispo du tout ??

sur la photo, après grossissement, on voit bien une première barrette de 4 Go de Ram, recouvrant une deuxième barrette de, à priori, 4 Go
où est la 3ème barrette ?? ( config 3 x 4 Go)

un K93 est normalement équipé d' 1 x 4 Go de Ram
et que la plupart du temps, on annonce la présence de 2 emplacements Ram dans un portable, pas 3 !!

comment est ce possible ??

Exilé

Asussien
Bonjour,

Ce que j'essaie de montrer est qu'il y a en tout 4 slots pour la RAM, situés des 2 côtés de la carte mère.

Accès aux 2 du dessous en enlevant le capot inférieur, les 2 autres du dessus sont accessibles en enlevant le clavier.

Le clavier se dépose comme indiqué dans le 1er lien
Make sure that you unscrew the correct screws, there is a small “K” mark in the plastic for them.
You only need to unscrew 2 of them, the third is used to push the keyboard up.
On mine there is a blank metallic screw near the 3,5″ drive and black above the RAM.
Selon ASUS => K93SM :
[q]Memory DDR3 1333 MHz SDRAM, 4 x SO-DIMM socket for expansion up to 16 GB SDRAM [/q]

@+ ;)

Zolive

Asussien
F98V08 a dit:
Bonjour,

Ce que j'essaie de montrer est qu'il y a en tout 4 slots pour la RAM, situés des 2 côtés de la carte mère.
Ces explications m'ont bien été utile.
F98V08 a dit:
Accès aux 2 du dessous en enlevant le capot inférieur, les 2 autres du dessus sont accessibles en enlevant le clavier.

Le clavier se dépose comme indiqué dans le 1er lien
Make sure that you unscrew the correct screws, there is a small “K” mark in the plastic for them.
You only need to unscrew 2 of them, the third is used to push the keyboard up.
On mine there is a blank metallic screw near the 3,5″ drive and black above the RAM.
Selon ASUS => K93SM :
[q]Memory DDR3 1333 MHz SDRAM, 4 x SO-DIMM socket for expansion up to 16 GB SDRAM [/q]

@+ ;)
Raison pour laquelle g acquis cet Asus.

Merci beaucoup

je ferai un retour dès réception, et en fait du coup j'hésite a monter un W2K8R2 ou un Virtual Box...

je verrai surtout selon la gestion des VLans...

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
olivier59 HELP ! asus X73SJ-TY012V et X93SM-YZ179v Asus X 1
Dr_Hannibal HELP ! Problème écran Asus x93sm Asus X 4
_bsg_ HELP ! Recherche référence pièce Asus X93SM Asus X 6
L .ajouter de la ram sur asus X93sm S YZ158V. Asus X 1
L HELP ! Asus X93SM ne demarre pas Asus X 7
spookydric RESOLU Asus X93SM - Coupure en mode batterie Asus X 19
A Asus Compal X93SM KO Asus X 23
R soucis d’installation de windows 7 sur ASUS X93SM-YZ062V Asus X 1
Y RESOLU Problème de wifi avec mon asus x93sm-yz146v Asus X 3
_bsg_ Changer lecteur dvd asus x93sm-yz121v Asus X 6
E Aide Remplacement DD Asus X93SM Asus X 1
E Température Asus X93SM Asus X 6
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
J RESOLU asus zenbook oled Conseils avant Achat 4
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 30
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1